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Les Françaises

[Topic officiel] Citroen AX (1986-1998) : Révolutionnaire ?


jensen
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Invité §flo267Ni

C'est pas moi qui l'ai refait je l'ai acheté comme ca.

 

Ben dans ce cas, ca a peut-etre un rapport avec ce qui t'arrives en ce moment ... prie pour que le gars qui a refait le moteur l'ait pas de facon correcte. ( ou qu'il l'ait fait tout cours ;p )

 

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Invité §CHP657Eh

Je pense qu'il la fait de facon correct car c'est un mecano citroen.

Sinon j'ai pas été tendre avec la voiture non plus.

Il y a peut etre de sa aussi.

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Invité §cel144mm

Tu as refais ton moteur à 180000, pourquoi donc si tot ?

 

Les moteurs diesel sur l'ax sont sensibles à la chauffe. Suivant l'entretien et la manière de conduire, le joint de culasse a du rendre l'âme. Et si le mec a roulé comme ça, pas bon pour le moteur...

Et si t'as pas été tendre par la suite, ça m'étonne pas qu'elle soit malade...

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Invité §LCD318tB

Sinon bien mené un diesel fait 300000, parfois un joint de culasse ou une culasse mais à 300000 ça compresse encore bien ces petits 1400 d .

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Invité §fig852BD

C'est surtout le 1400 d qui avait les problèmes de chauffe, le 1500 était bien plus fiable la dessus

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Invité §CHP657Eh

Les moteurs diesel sur l'ax sont sensibles à la chauffe. Suivant l'entretien et la manière de conduire, le joint de culasse a du rendre l'âme. Et si le mec a roulé comme ça, pas bon pour le moteur...

Et si t'as pas été tendre par la suite, ça m'étonne pas qu'elle soit malade...

 

Mais j'ai une essence pas une diesel.

 

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Invité §flo267Ni

Les moteurs diesel sur l'ax sont sensibles à la chauffe. Suivant l'entretien et la manière de conduire, le joint de culasse a du rendre l'âme. Et si le mec a roulé comme ça, pas bon pour le moteur...

Et si t'as pas été tendre par la suite, ça m'étonne pas qu'elle soit malade...

 

 

TU 1.1 carbu .. n'hésites pas si tu veux voir a quoi ca ressemble, tu sais ou en trouver un ;)

 

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Invité §Str044Gb

Je prends le post en cours :D (ca faisait un moment que j'etais pas connecte)

 

Je possede un diesel de 91 avec 255000 km au compteur et RAS pour l'instant, a part le boucans interieur.

Et je fais l'entretien d'un autre diesel de 94 qui a dans les 180000 km et la aussi RAS.

J'ai essaye pendant un moment 2 ax 1.1 de 89, c'est nerveux est assez sympa.

 

 

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Invité §jcm822iQ

Ca peu faire bien plus un bon diesel :D (sans refaire le J d C).

 

Et y'en a des mauvais qui en font moins avec les culasses en consommable (x24d et td, au hasard :D)

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Invité §CHP657Eh

Ca peu faire bien plus un bon diesel :D (sans refaire le J d C).

 

Tout depend aussi de la cylindrée du Diesel.

Ön ne compare pas un 1L4 avec un 3L.

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Invité §cel144mm

tu parles a qui flouk??

 

Il me parle à moi car il en a un dans sa 309. :)

 

Désolé Chpif je pensais que t'avais un mazout.

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Invité §CHP657Eh

Il me parle à moi car il en a un dans sa 309. :)

 

Désolé Chpif je pensais que t'avais un mazout.

 

pas de quoi :)

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Invité §cc_450bH

J'ai une ax sport de mai 87 depuis mai 95, j'ai tout fait avec, elle m'a tout fait, des fois j'ai envie de la vendre, d'y mettre le feu, des fois j'ai envie de montrer à tout le monde comme ça marche bien (95ch pour 715 kg on a pas fait mieux depuis).

Derniers exploits en date:

Un matin de février parebrise gelé sauf où j'avais mis le carton, ça roule. Manque de bol ça regèle dans les 2 minutes où j'ai pris la route: bing un ilôt central à l'entrée du bled à 500M de chez moi, j'ai cru que j'avais tt arraché vu le bruit mais non juste une jte tordue (vivent les jtes tôle).

Une semaine plus tard même température, impossible de démarrer (1ère fois qu'elle me fait ça) bon j'ai changé la tête d'allumeur que j'avais pas changé depuis 95 et elle a pèté au quart de tour.

Enfin, un matin de cette semaine je fais tourner le moteur le temps de dégivrer le pare brise (un truc que je fais maintenant) en claquant la porte le loquet est redescendu: au secours je suis enfermé dehors.D'une part elle m'avait déjà fait le coup mais la fenêtre était ouverte c'était facile, d'autre part j'ai un double (oui oui) c'est ma femme qui l'a, merde elle est au boulot.

Bref maintenant je sais ouvrir une ax en 10 secondes (j'ai mis 20 min pour trouver le truc).

Ah oui j'oubliais un mois plus tôt elle marchait tellement bien que des messieurs en bleu marine m'ont chronométré à 127 au lieu de 90 (en rase campagne pas devant une école)

Qu'est ce qu'elle essaie de me dire?

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Invité §cel144mm

Ben oui l'ax sport elle a du caractère... :D Même trop...

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Invité §dow336Jv

J'ai une ax sport de mai 87 depuis mai 95, j'ai tout fait avec, elle m'a tout fait, des fois j'ai envie de la vendre, d'y mettre le feu, des fois j'ai envie de montrer à tout le monde comme ça marche bien (95ch pour 715 kg on a pas fait mieux depuis).

Derniers exploits en date:

Un matin de février parebrise gelé sauf où j'avais mis le carton, ça roule. Manque de bol ça regèle dans les 2 minutes où j'ai pris la route: bing un ilôt central à l'entrée du bled à 500M de chez moi, j'ai cru que j'avais tt arraché vu le bruit mais non juste une jte tordue (vivent les jtes tôle).

Une semaine plus tard même température, impossible de démarrer (1ère fois qu'elle me fait ça) bon j'ai changé la tête d'allumeur que j'avais pas changé depuis 95 et elle a pèté au quart de tour.

Enfin, un matin de cette semaine je fais tourner le moteur le temps de dégivrer le pare brise (un truc que je fais maintenant) en claquant la porte le loquet est redescendu: au secours je suis enfermé dehors.D'une part elle m'avait déjà fait le coup mais la fenêtre était ouverte c'était facile, d'autre part j'ai un double (oui oui) c'est ma femme qui l'a, merde elle est au boulot.

Bref maintenant je sais ouvrir une ax en 10 secondes (j'ai mis 20 min pour trouver le truc).

Ah oui j'oubliais un mois plus tôt elle marchait tellement bien que des messieurs en bleu marine m'ont chronométré à 127 au lieu de 90 (en rase campagne pas devant une école)

Qu'est ce qu'elle essaie de me dire?

[/quotemsg]

 

La mienne ca fait un mois que je l'ai. (ax sport 1989)

 

J'ai deja grillé un boitier d'allumage.. (une semaine d'immobilisation) et ca deconne encore (le bonheur...). Les freins sont a purger et j'ai un purgeur de pété dans un etrier (etrier a changer).

 

Bref, je me remets de plus en plus apenser ce que jepensais depuis toujours.. Citroen c'est de la merde

 

Chui dégouté.

 

 

 

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Invité §cel144mm

Attends, c'est une voiture de 15 ans avec je suppose pas mal de bornes au compteur. Faut pas baisser les bras pour si peu. C'est quoi le boitier d'allumage? Car la sport j'en bricolle une souvent et niveau élec il n'y a pas grand chose. Pour l'étrier il ne me semble pas qu'il soit spécifique. Je vais me renseigner. Donc si c'est le cas, en casse tu vas trouver ça facile. Aprés, la purge ça se fait un une heure grand maximum.

C'est de l'entretien ça, c'est rien de grave...

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Invité §Che525ej

La finition Citroën :ptdr:

 

De la grosse daube :bah:

 

Viendez chez BM, ça vaudra mieux :bien:

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Invité §dow336Jv

Mouais je viens de faire changer tout le boitier et ca a l'air de deconner a plein tuyaux.

 

C'est pas vraiment de l'entretient.

 

Pour les etriers ils sont malheureusement spécifiques : sport et gt uniquement.

C'est ce que dit la RTA en tout cas.

Mais bon, je te rassures je vais essayer de la remettre en etat petit a petit.

Je suis juste degouté parce que le gars qui l'avait avant moi n'a eu aucun probleme.

J'ai toujours autant de chance.

 

Il y a eu pas mal de bricole dessus et j'ai encore bcp de boulot.

A propos personne n'aurait : une boite a air, un tableau de bord complet (sauf compteur), une armature de siege av gauche, des ressorts d'origine (387 mm), un capot de tambour AR (non je deconne je vais aller le chercher a la casse), une plage AR (rigide et non percée), un etrier AVG.

 

 

 

Ca me dépannerait.

Je plaisante bien sur.

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Invité §cc_450bH

J'ai pas précisé qu'en 95 qd je l'ai acheté elle tournait pas (module grillé) mais après elle continuait de déconner, on a cherché un moment puis mon père a viré tous les connecteurs de M... qui sont fixés sur la boite sous l'assistance de freinage, remplacés par des sucres et depuis nickel.

Je te conseille de faire ça, on l'a fait sur une 2ème sport que j'avais achetée à un pote (y mettait carrément des coups de lattes dedans) et pareil, plus de soucis élec, par contre repère bien tous les fils solidement car y a au mois 5 ou 6 fils noirs identiques.

Bon courage et relis ce que je disais au dessus (ax sport au pinnacle, au pilori...)

cc_sport_1079682177_dscn0704.jpg.2dfb58753db0cabd082e2ebda3d8f78b.jpg

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Invité §cc_450bH

J'y pense, Down

tu peux purger en enlevant le flexible de l'étrier pis tu remplis l'étrier au bidon en faisant pisser.

C'est du bricolage bien connu des amateurs d'anciennes (pas de collection), ça craint mais ça dépanne.

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Invité §cel144mm

Elle est trés belle cette sport. La peinture est d'origine?

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Invité §cc_450bH

Non je l'ai refait y a 3 ans, avant elle était comme ça

cc_sport_1079685023_ax_bl95.jpg.b4054c57d8a74346a9bfb77073b6b264.jpg

mais je ne voulais pas la voir sur Jacky touch.

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Invité §cc_450bH

Arrêtez vous aller la faire rougir, surtout qu'il y a des petites bricoles à faire, par exemple vu que j'ai changé les portières il faut que je reperce pour les plastiques, ça fait que 3 ans!!!

cc_sport_1079689209_dscn0702.jpg.347758b97859294b2176bd534bd04468.jpg

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Invité §DMC074ae

Ma première voiture : AX 1.1 carbu Allure : vitres électriques, verouillage centralisé (mais pas à distance..), vitres teintées.

Phase 2

 

Super souvenirs. Très agréable, confortable.

Bonne tenue de route (meilleur que Golf III d'après souvenir d'un virage pris assez fort..).

Dynamique grâce à sa légèreté.

Absolument aucun problème.

Les SEULES chose de changées avant que je la revende à 119 000 km : 4 pneux 1 fois et le pot d'échappement. Tout le reste d'origine...

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Invité §vvi586aK

Mes parents avaient acheté une ax neuve 10E en 87, elle etait toute pourrie, elle prenait l'eau, ma mere avait l'eau qui rentrai dans les chaussures, elle a pas fini d'aller au garage et ils n'y ont rien fait, alors c'est peut etre les premieres series, ou avaient elles un defaut de fabrication a cette epoque?

Aussi elle ne tenait pas la route, me mere (toujours), a faillie se trouvé dan sun fossé plusieurs fois sur route mouillée, on la revendu au garagiste pour acheter une fiat uno, et ils ont été satisfait car ils me l'ont donné mainteant.

Alors je ne sais pas ce que vaut les dernieres series, elles sont peut etre mieux, pour ca je ne sais pas.

Aussi elle prenait l'eau au niveau des portieres au dessus, je m'en rapelle j'avais 3-4 ans et je mettait un mouchoir en haut pour ne pas etre aspergé quand il pleuvait.

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Invité §dow336Jv

Pour l'etrier, je vais le changer (23 euros dans la casse a coté de chez wam, je vais pas me priver). Je vais le chercher demain, parce que la c'est plutot chaud... Je changes ca avnt de me tuer qd meme !

 

 

Pour ce qui est des pannes electriques, tu m'interesses par contre...

 

on a cherché un moment puis mon père a viré tous les connecteurs de M... qui sont fixés sur la boite sous l'assistance de freinage, remplacés par des sucres et depuis nickel.

[/quotemsg]

 

Remplacés par des sucres ? (!)

Hein ?

 

Tu peux developper STP le concept, la je saisit pas bien...

 

Par contre je dois avouer que le moteur avionne grave et que ca tient le parquet pareil qu'un kart. Je tiens a préciser que la mienne est rabaissée de 35 mm, chose a laquelle je vais remedier des que je trouve des ressorts d'origine. Ceci dit j'ai d'autres trucs a faire avant... Notamment changer la boite a air qui est celle d'une AX GT (pas le top). J'en profiterai pour faire régler la richesse des carbus (oui je changerai les bougies avant).

 

Voila.

 

Je vous uppe des photos des que possible.

 

@+

 

 

 

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Invité §cc_450bH

Ouais par des sucres, j'fais des photos dès qu'il fait beau.

Au niveau suspates fais gaffe, moi j'ai fais le chemin inverse (origine pdt 6 ans puis -30 mm depuis 3 ans) ça se couche vraiment d'origine, je reviendrais pas en arrière.

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Invité §dow336Jv

T'aurais pas gardé les ressorts d'origine par hasard?

 

:D

 

Je te fais des photos des que possible aussi.. la mienne est noire, avec les jantes alu (en fait avec le pack VIP).

 

J'essaye de la remettre un minimum de série, vu qu'il y a eu de la bricole sur la mienne. Il faut dire que je ne l'ai pas payée bien cher (500 Euros).

 

Bon les prochaisn travaux seront le remplacement de la boite a air par une d'origine, une peinture sur le capot et surtout ce week end le remplacement d'un etrier parce que ca urge !

 

Et a plus long terme un nouveau tableau de bord, un phare neuf, etc.

 

@+

 

 

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