Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault 21 "Médallion", qui connait réellement ?


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §BET131LE

Pas de vitres electriques :??:

 

non pas de vitre electrique

 

je pense que je vais la vendre à un fan si tu connais me faire signe prix 3500 euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ

Pour une 21 meme "étasunnienne" a 3500 eurosca fait chere

 

je sais pas s'il existe une cote pour ce modele en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Si y'a des fans sur paris y'en a une à vendre à la gare de l'est

 

 

ou ça exactement??? :voyons:

C'est carrément dans mon quartier... :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

Salut à tous

Je reviens sur le topic, et que vois je?! Quelqu'un qui possèdes une Medallion!

Ouah, le pied! Ta finition doit être DL? Ce qui est étonnant c'est que tu ai le velours d'une LX? Tu as la clim et le régulateur aussi alors que c'est réservé à la LX (d'après mon catalogue). As tu la chaine hifi?

De plus, n'hésites pas à nous mettre de belles photos, c'est tellement (supra) rare à voir en "vrai"!! :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269337/IMG_5000 small.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269337/IMG_4995 small.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269337/IMG_4998 small.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269337/IMG_4999 small.jpg

 

 

Pas mal j'en avais réèllement jamais vu, ça a son style ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

Bien que c'est photos n'aient pas été prises par moi, je me permets de vous les poster pour vous montrer un modèle unique, une Medallion V6! Modèle unique donc, et à l'abri dans une usine Renault avec d'autres protos! Ces photos ont été posté par un membre qui est sur un topic ou j'opère souvent, celui des Fuego!

 

IMG_1316.jpg.79eff1862d1c745216658ac168023215.jpg

 

IMG_1317.jpg.34550d597ec8692b54ee0f1b5250dabf.jpg

 

IMG_1318.jpg.7a8da6071cdf932ad20140464d37c7a4.jpg

 

Portes%20ouvertes%20015.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

Ah la dernière photo à loupé, je réessaye :

 

1148741305_Portesouvertes.jpg.9755be4e071b89b5758ee07491e6f187.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

Oui on reconnait les fans de Renault! :p Et encore je n'ai pas le temps de faire tous les topics qui m'intéressent (de plus, mon épouse "gueule" souvent quand je passe trop de temps devant l'ordi... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

3.0v6i mais c'est quoi ce moteur? ;)

 

le prv biensur danss la version de 170ch comme les première safrane ah mais si c'est des prototype l'xpress acotoé c'est une quoi une express gtt? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

le prv biensur danss la version de 170ch comme les première safrane ah mais si c'est des prototype l'xpress acotoé c'est une quoi une express gtt? lol

 

 

Mais non ; Express CC :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

non pas de vitre electrique

 

je pense que je vais la vendre à un fan si tu connais me faire signe prix 3500 euros

 

 

Salut

 

Ok je vais en parler autour de moi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgu306gL

Comme notre collègue l'explique bien dans son excellent site Renault/AMC l'Alliance Impossible, la Médallion fait partie de ses autos que Renault a tenté d'introduire sur le marché américain au milieu des années 80.

 

Pour ce que j'en sais, elle était fabriqué en Belgique, il me semble.

 

Renault a recommencé à s'implanter aux Etats Unis (aprèc l'échec relatif des 4CV et Dauphine dans les années 50 ) avec la Renault 5 surnommée "LE CAR". Ce sont ensuite les R18, notamment les Breaks qui ont fait le voyage.

 

1982 : Renault présente à la clientèle européenne, sa nouvelle compacte la R 9. Elle est destinée à effacer le relatif échec de la Renault 14. Souvenez vous la "poire". Victime d'une campagne publicitaire trop originale et une ligne loupée.

 

A cette époque tout les constructeurs rêvent d'une voiture mondiale, commercialisable aussi bien sur le vieux que sur le nouveau continent.

La première tentative concrète de mondialisation du produit a été ébauché par Chrysler qui propose la Simca Talbot Horizon pour l'Europe et la Dodge Omni au Etats Unis d'Amérique. Si la technique était quelque peu différente l'aspect des deux véhicules était proche.

 

C'est aussi à cette époque que le géant de Dearborn planche sur sa "voiture mondiale" qui deviendra l'Escort.

 

Il faut donc réussir à résoudre la quadrature du cercle, proposer un produit identique à des automobilistes aux sensibilités éloignées.

Dans sa tentative de renouer avec le marché américain, le constructeur de Billancourt s'est allié avec AMC, entreprise américaine moribonde mais aux produits parfois novateurs. Souvenez vous de l'AMC PACER étrange compacte à la bulle arrière imposante. Pour vous rafraîchir la mémoire, regardez de nouveau "l'aile ou la cuisse" avec Louis de Funès. Le fils "Duchemin" interprété par le jeune Michel Collucci conduit un exemplaire de PACER.

C'est aussi AMC qui le premier offrira une offre cohérente de S.U.V avec ses coupés et breaks AMX à transmission quatre roues motrices.

 

Mais revenons à notre Alliance, il s'agit en tout point d'une copie conforme de notre Renault 9 nationale à deux exceptions près.

La présence dans la gamme d'un modèle coupé et d'un modèle convertible.

 

Le coupé est très équilibré, il reprend les vitres de custode de la R 11 trois portes adaptées à un profil tri corps.

 

Le convertible - c'est ainsi que l'on nomme les cabriolets outre-atlantique - est très élégant décapoté, mais un peu moins équilibré lorsque la capote est en place.

 

J'ai eu l'occasion de voir de près un modèle d'Alliance Convertible lorsque je cherchais une voiture décapotable. Fabriqué à Kenosha en 1984, il a été vendu en Californie. Importé à titre isolé en 1987, il n'a connu depuis que deux propriétaires.

Il a été réceptionné aux mines sans difficultés.

De ses lointaines origines américaine, il conserve les pare-chocs spécifiques, la galerie de coffre et son intérieur bleu typiquement "Yankee".

 

Il offre des particularités indispensables aux Etats Unis mais rare en France en 1987. Une climatisation, une boite automatique bien sûr, les vitres et la capote électriques. Son moteur dépollué et catalysé absorbe sans difficultés le sans plomb 95.

 

Décapoté, la magie opère instantanément. La conduite cheveux au vents offre réellement un plaisir incomparable, peut être plus encore pour les passagers que pour le conducteur.

 

Outre la médallion dont j'avais pu admirer un exemplaire neuf lors d'une visite à la porte de la Villette il y a une quinzaine d'année, AMC a également produit la "PREMIER" un clône de la 25 mais doté d'une carrosserie Tri corps + adaptée au marché américain.

 

C'est également le fruit de cette collaboration qui permettra à RENAULT d'importer les JEEP Cherokee et CJ7. Les Cherokee seront d'ailleurs remotorisé avec des mécaniques de R18 diesel afin de mieux coller aux exigences du marché européen.

 

Malheureusement Renault comme Peugeot et Citroën se cassera les dents sur le marché américain.

 

Qui sait la récente alliance avec NISSAN permettra t'elle de conjurer le sort ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

J'aime quand de vieux topics que j'ai crée ressorte comme ca un beau jour ! :D

 

Et cette Medaillion est toujours aussi sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BET131LE

J'avais payé une option pour la protéger contre la corrosion. à ce jour j'ai un petit point de rouille seulement (reparable).

le garage m'a blaxonné l'interieur des portières et tout le dessous de la voiture. lors de mon controle technique passé il y a 10 jours. pas de defaut et surtout étonnement de centre de controle pour le bonne état de la caisse que nous ne voyions pas sur des voitures vendues en france.

 

 

 

nouveau je l'a vend dès maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BET131LE

parce que je souhaitais la garder pour mon fils qui n'en a plus besoin car il va avoir une voitrure de fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emv337rr

bonjour,au sujet de la r21 j'ai une paire de ressort court -4 cm pour la gtd moteur longitudinal fait surmesure de chez strs si ça interresse quelqu'un vincent_059@hotmail.fr cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aob728lk

j'adore, surtout la nevada. la version americaine me plait bcp...pas d'autres photos?

merci pour le catalogue :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

On ne le saura peut être jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais seul au volant, pas possible de prendre une photo ! par contre il s'agissait bien d'une calandre avec le logo Eagle, et non celle avec le logo Renault, je croyais que toutes les Medallion avaient étés vendues sous le logo Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

Dommage ; c'est déjà une rareté aux US alors ici.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

Si jamais tu la recroise, prends la plaque et une photo! C'est supra rare à voir, surtout en break! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...