Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault 21 "Médallion", qui connait réellement ?


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab134Qk

[citation]Le 18/12/2005 à 13:31, Renault Forever a écrit :

On continue encore avec la Medallion à la casse près de cez moi. J'ai un doute quant à son origine. On dirait plutot une européenne qui à reçu des pièces de Medallion, premièr indice, c'est une TurboDX (vérifié avec le moteur). A ma connaissance, pas de diesel aux states?! Puis le becquet arrière?? Nada aux states. Par contre, il y a bien le troisième feu stop et la calandre (très ressemblante aux 2L Turbo). Mais que dire de l'intérieur, pas de clim, pas de régulateur de vitesse, et pas les bons sièges??? Les parechocs ont disparus avec le temps, mais je l'ai avait vu dessus il y a plus d'un an. La bonne nouvelle c'est que le casseur me laisse toute la calandre et tous les blocs de feux arrières pour 600 francs. Faut juste que je réunisse les finances pour stocker ces pièces rares :

 

http://img217.imageshack.us/img217/1451/pa2200372by.th.jpg

 

Je peux faire identifier cette Médallion pour en savoir plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab134Qk

Cette "Médallion" est bien une gasoil! La date de première mise en circulation est le 30/06/1987. La couleur figurant sue cette dernière est d'origine et je n'ai pas trouvé de trace concernant une quelconque importation.

Pour info, cette 21 est dans cette casse depuis le 15/07/2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Cette "Médallion" est bien une gasoil! La date de première mise en circulation est le 30/06/1987. La couleur figurant sue cette dernière est d'origine et je n'ai pas trouvé de trace concernant une quelconque importation.

Pour info, cette 21 est dans cette casse depuis le 15/07/2002.

Donc la médaillon a existé en TD???? je comprends plus rien la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Non je dis juste que cette voiture immatriculée dans le 44 est une gasoil!

J'ai d'ailleurs marqué Medallion avec des guillemets. Par contre je ne sais pas si la Médallion a existé en diesel, il faut voir avec les connaisseurs.

Ce message servait juste d'informations complémentaires pour savoir si cette 21 est une Médallion ou alors une 21 maquillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Au moins le problême est réglé! Il reste juste qu'à récupérer les pièces spécifiques sur cette 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Si c'était une vrai médaillon il y aurais des fils sur les cotés pour les défecteurs à l'avant et la je regarde la photo pas de fil sa sent le 21 bidouillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire tout ce que j'ai dit, car en fait j'y comprend rien...

Le détail qui me chagrine, c'est l'antenne de radio : pas l'air d'être sur le toit, mais par contre il y en a bien une sur l'aile avant droite....

 

Ce qui est sur, c'est que le PC avant était d'une Medallion. Par contre les phares et calandre provenait plutôt d'une 21 Turbo.

Les baguettes latérales ont l'air Medallion aussi.

Et le tout avec un poële à mazout là dedans, c'est à n'y rien comprendre.

En plus c'est bien marqué TurboD sur le côté...

 

Le volant ressemble à ceux des 21 (par rapport à celui présent dans la première page de ce topic), et il n'y a pas 3 aérateurs centraux sur la planche de bord (cf. même photo).

 

R21TD kitée avec des éléments de 21Turbo, et de Medallion (jusqu'à l'aile droite ?, le 3ème feu de stop, etc... ?)

Medallion (avec une face de Turbo pour l'homologation : phare & cligno) avec moteur changé par un TD ? (mais pousser le vice jusqu'à mettre TurboD sur le côté ?)

Faudrait la voir en vrai...

 

 

Si c'était une vrai médaillon il y aurais des fils sur les cotés pour les défecteurs à l'avant et la je regarde la photo pas de fil sa sent le 21 bidouillé!

Comprend pas ce que tu veux dire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Je retire tout ce que j'ai dit, car en fait j'y comprend rien...

Le détail qui me chagrine, c'est l'antenne de radio : pas l'air d'être sur le toit, mais par contre il y en a bien une sur l'aile avant droite....

 

Ce qui est sur, c'est que le PC avant était d'une Medallion. Par contre les phares et calandre provenait plutôt d'une 21 Turbo.

Les baguettes latérales ont l'air Medallion aussi.

Et le tout avec un poële à mazout là dedans, c'est à n'y rien comprendre.

En plus c'est bien marqué TurboD sur le côté...

 

Le volant ressemble à ceux des 21 (par rapport à celui présent dans la première page de ce topic), et il n'y a pas 3 aérateurs centraux sur la planche de bord (cf. même photo).

 

R21TD kitée avec des éléments de 21Turbo, et de Medallion (jusqu'à l'aile droite ?, le 3ème feu de stop, etc... ?)

Medallion (avec une face de Turbo pour l'homologation : phare & cligno) avec moteur changé par un TD ? (mais pousser le vice jusqu'à mettre TurboD sur le côté ?)

Faudrait la voir en vrai...

 

 

Comprend pas ce que tu veux dire ?

Bah toutes les voitures pour etre homologuées aux USA ont besoin d'être équipées de défecteurs dans les pare-chocs tu es d'accord avec moi?

Alors celle ci doit etre une R21 bidouillé car il n'y a même pas de fil qui dépasse pour le branchement des défecteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah toutes les voitures pour etre homologuées aux USA ont besoin d'être équipées de défecteurs dans les pare-chocs tu es d'accord avec moi?

Alors celle ci doit etre une R21 bidouillé car il n'y a même pas de fil qui dépasse pour le branchement des défecteurs.

Tu parles de, disons "des veilleuses latérales" ???

Y'en a pas sur les Medallion (cf. photos), c'est le truc en bout d'aile qui en fait office je pense

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

C'est vrai que certains détails sont bizarres comme les absorbeurs de chocs conforment aux parechocs Us! C'est peut-être une rare version diesel Us, dans ce cas catalysée si je ne m'abuse.

Si c'est une Médallion diesel, il faut la sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Je peux avoir le numéro de série, si quelqu'un a un tuyau ou des connaissances chez RENAULT, ça avancerait le bazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

Bonsoir

La première fois que j'ai vu cette auto à la casse, elle avait encore ses deux pare chocs, les gros modèles US.

La dernière fois, il y a donc 3 mois de cela environ, les pare chocs ont disparus, et la voiture à été déplacé.

Je l'ai bien regardé. C'est bien un moteur diesel, comme marqué sur les côtés. L'intérieur est un bas de gamme, pas comme les US, et il n'y a ni régulateur de vitesse, ni de 3ème aérateur. Il y à bien le 3ème feu stop par contre.

L'arrière est bien US, sauf ce becquet typiquement européen.

Quand à la calandre, on peut la confondre avec celle des US, mais c'est bien une de 2L Turbo, avec les doubles optiques.

Mon avis : une diesel bien de chez nous, qui à canabaliser une US croisée un jour, ainsi qu'une 2L Turbo phase I pour donner un véhicule "hydride". Le casseur m'a proposé un prix pour la calandre et les optiques arrières, il faut juste que je réunisse quelques petits roros pour tout prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben depuis Octobre...:roll:

Si tu veux les recuperer j'ai bien peur que ton arrangement soit passe aux oubliettes, et que cette 21 europeenne americanisé risque bien de passer au broyeur avant que tu aie cette somme cela me parait bien compromis la depuis le temps que cela traine!! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

Moi j'ai vu une medallion au maroc quand j'étais petit au Maroc, ca m'avait attiré car mon père avait une renault 25 et on a stationné à coté et j'ai cru voir une r21 en fait non c'était une medallion elle était blanche en très bon éat je me souviens, y' a qu'en lisant le topic que je viens de comprendre que c'était une version US de la r21. je me souviens cette voiture m'avait laissé le souvenir d'une r21 bodybuildé à la mode US, par contre en voyant votre topic je préfere la medallion à la 21 européene. Même au niveau de l'équipement y'a pas photo c'est mieux aux states. Je comprend pas pourquoi renault est si avare d'équipements avec nous alors que pour les américains c'est que du full options!

De toutes façons renault dans les années 80 c'est des pinces sur les équipement de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

On dirait qu'elle est neuve, l'état en tout cas semble splendide. Aux USA cela ne doit pas valoir grand chose une voiture pareil... Apres reste le coût de transport et l'homologuer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

Ben depuis Octobre...:roll:

Si tu veux les recuperer j'ai bien peur que ton arrangement soit passe aux oubliettes, et que cette 21 europeenne americanisé risque bien de passer au broyeur avant que tu aie cette somme cela me parait bien compromis la depuis le temps que cela traine!! :L

 

Je reconnais que cela traine, c'est juste que c'est toujours le truc qu'on repousse au lendemain, qu'on à pas le billet au fond de la poche, que ton alternateur te lache ainsi que ton démarreur, donc mettre 600 francs pour des pièces qui vont être stockées dans mon garage, jusqu'au jour hypothétique ou j'aurais la chance d'acheter une vrai Medallion et d'avoir des pièces de côté...

Je qui m'intéresse surtout, c'est la calander que je peux mettre déjà sur ma 21, les optiques avant sont pas top, mais je sais ou en trouver.

Tous les feux arrières seront eux évidemment stockés jusqu'à la Saint Glinglin!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore ?

A vrai dire je ne regardait que d'un oeil j'étais pressé, je ne sais pas pourquoi mais ils passaient des vidéos d'époque de Télématin.

 

A un moment on voit un présentateur qui parle des actualités et qui a selectioné sur divers journaux certains articles et il dit :

 

La renault 21 vendue aux état unis, puis il y avait une petite photo.

 

 

:bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smj105Ah

On dirait qu'elle est neuve, l'état en tout cas semble splendide. Aux USA cela ne doit pas valoir grand chose une voiture pareil... Apres reste le coût de transport et l'homologuer!

 

 

De mémoire, c'est pennsylvania je crois. Effectivement, les prix sont plutot bas, elle reste une petite berline las-bas, même dans cet état, le prix n'était surement, pas élevé, sinon, je m'en serais souvenue. Par contre, il y a de grande chance qu'elle se soit vendue facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BET131LE

Je possède une medallion acheté aux USA en juin 1987 : première main que j'ai importé en france. c'est une voiture superbe qui va surement devenir de collection. connaissez vous les ventes aux usa en tant que amc renault et en tant que eagle? la mienne est une sedan grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BET131LE

pour votre info, lorsque j'ai commencé à negocier cette voiture achetée à cincinnati dans l'ohio : les seules versions disponibles par renault étaient des modèles boîtes manuelles avec aucune visibilité sur la sortie des boîtes automatiques. ce qui explique aussi la chute de renault aux usa: 95 % des voitures aux US sont automatiques. Il aurait été bon de s'adapter au marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BET131LE

je connaissais aussi deux collègues en possession d'une voiture identique et une autre en break. celle en break suite à un accident est parti à la ferraille.

l'autre ne roulait plus depuis deux ans: je l'ai rachetée pour prendre les pièces avant de la mettre à la casse.

j'ai recuperer le boitier electronique, les sièges...

 

j'ai gardé pour la mienne la plaque USA d'origine et une copie certifiée conforme de la carte grise US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BET131LE

J'avais payé une option pour la protéger contre la corrosion. à ce jour j'ai un petit point de rouille seulement (reparable).

le garage m'a blaxonné l'interieur des portières et tout le dessous de la voiture. lors de mon controle technique passé il y a 10 jours. pas de defaut et surtout étonnement de centre de controle pour le bonne état de la caisse que nous ne voyions pas sur des voitures vendues en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269337/IMG_5000 small.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269337/IMG_4995 small.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269337/IMG_4998 small.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269337/IMG_4999 small.jpg

 

joli mais ya pas de VE? mais vrément en très bel état bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269337/IMG_5000 small.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269337/IMG_4995 small.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269337/IMG_4998 small.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269337/IMG_4999 small.jpg

 

 

pourquoi tu la vends?

http://occasions-particuliers.caradisiac.com/renault-21-0-2296258.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...