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Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister!


Invité §vvi586aK
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Invité §iks056hv

Bonjour à tous, comme vous je suis heureux possesseur d'une fiat uno 60 s ayant 214254 km au compteur. C'est une vrai horloge, bon sauf quand elle est froide, mais bon c'est un carbu, alors un petit peu de starter et hop !

 

J'y ai ajouté des feux anti-brouillard, et elle est entretenu au poil. Le seul problème en ce moment c'est que je dois repasser au ct, changement des flexibles de freins avant(jamais fait), sinon le gars du controle m'a dit qu'il était baba de voir une uno dans cet état!! héhé

 

Je mettrai des photos bientot parce qu'apparemment vous en voulez

 

Et de plus j'ai une question

 

Est-il possible de mettre un kit d'admission direct sur ce moteur (1.1l moteur fire) avec ce kilometrage et est-ce que ça le coup question performance ?

 

Elle tire bien mais bon un peu plus de reprise...

 

merci d'avance

je pense y mettre des jantes dessus aussi

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Pourquoi veux-tu mettre une admission directe sur une voiture de ce kilométrage? Pour faire du sport? Pour l'achever? Il faut savoir que l'admission directe entraine une surchauffe sur la tête de piston, ton moteur risque de ne pas aimer.

Sinon, oui, il existe ce genre de kit pour ta voiture, mais tu ne vas pas gagner grand-chose en performances. Laisse tomber à mon avis.

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Invité §tee007nV

Celle de mon cousin (vvillier), est en très bonne état et hier il a monté ses jantes ça fait super!!!!

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Invité §tee007nV

Il devrait pas tarder à poster des nouvelles photos!

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Invité §vvi586aK

> le temps redevient plus clément, vais faire quelques photos d'ici peu.... un peu patience ! Il faut que ma 'COLLECTOR ONE' soit vu sous un bon jour ....

 

> UNO question : Elle ratatouille alétoirement... Pour résoudre temporairement le problème, je tire un grand coup sur le starter ...

ca se calme un peu ensuite !

Est ce du à des bougies à changer ? Problème de carburation ? Allumage ? Prise d'air au carbu donc givrage ? ....

 

La partie allumage a été retapé avant que je l'achetes, d'après la facture du garage, j'ai fait en gros 1000km depuis la dernière visite au garage.

 

Merci de vos éclaircissements

A+

C'est quoi deja comme moteur, le 1.1L?? regarde la tete de delco si elle prend pas l'humidité, deja on met le starter avant de la demarrer a froid ensuite on le baisse progressivement, tu peux aussi regarder l'etat de les bougies. Moi aussi elle broute un peu en 3eme mais bon tout a été refait regarde aussi au niveau de l'admission d'air chaud et d'air froid et verifie que le volet thermostatique dans le boitier du filtre à air fonctionne, fermé a froid ouvert quand le moteur est chaud.

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Invité §iks056hv

Pourquoi veux-tu mettre une admission directe sur une voiture de ce kilométrage? Pour faire du sport? Pour l'achever? Il faut savoir que l'admission directe entraine une surchauffe sur la tête de piston, ton moteur risque de ne pas aimer.

Sinon, oui, il existe ce genre de kit pour ta voiture, mais tu ne vas pas gagner grand-chose en performances. Laisse tomber à mon avis.

 

Merci typhon, c'est bien ce que je pensais que c'est pas bon pour ce moteur la lol, non je veux pas l'achever, elle doit arriver a au moins 350000 la titine en plus cet été elle va faire perigueux antibes lol ouiiii en fiat uno, ehh attendez meme avec ses 214mkm elle a de tres bonne reprise, et j'atteins les 175km/h sur autroute! lol

Sinon moi aussi je pense vraiment mettre des jantes car ca change vraiment la gueule de la uno c'est sûr. ce soir en principe je mets des photos.

merci encore.

 

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Invité §nic152sn

c'est cool, votre topic me repousse quelques années en arrière... J'étais étudiant, et je cherchais une voiture pour mes déplacements... J'ai fini par acheter un Uno 60 (ou 65???) S d'occasion. (Elle était immatriculée en TT, avec moins de 5.000 km). Je l'ai gardée jusque vers 100.000.

C'est vrai que la ventilation, c'était, comme les freins, On/off... Les joies des freinages sur le mouillé... je ne vous raconte pas. C'est aussi un véhicule idéal pour apprendre à maîtriser le sous-virage... (du style, sous virage sous la plus, en montagne, dolnner un peu de frein, pour calmer le tout... rien, on appuie plus fort sur la pédale du milieu, bingo ! tout droit...).

La Uno sous la neige, cool ça aussi ! l'essui glace unique qui gêle au bout de 10 km, le lave glace qui gêle (si, si) dans les tuyaux flexibles entre le réservoir et les buses..., la boîte de vitesse particulièrement inadaptée à la montagne avec un trou, que dis-je, un gouffre entre 1ere et 2nde, puis entre 2nde et 3eme...

Si ce n'est pas de la nostalgie...

 

N

 

 

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Invité §kfa726Qu

[citation]

C'est quoi deja comme moteur, le 1.1L?? regarde la tete de delco si elle prend pas l'humidité, deja on met le starter avant de la demarrer a froid ensuite on le baisse progressivement, tu peux aussi regarder l'etat de les bougies. Moi aussi elle broute un peu en 3eme mais bon tout a été refait regarde aussi au niveau de l'admission d'air chaud et d'air froid et verifie que le volet thermostatique dans le boitier du filtre à air fonctionne, fermé a froid ouvert quand le moteur est chaud.[/quotemsg]

 

C'est le moteur Fire à carburateur.

Alors qu'il a plu énormément les dernières semaines, elle marchait plutot bien.

Depuis hier c'est la 'catas', l'accélérateur à mi-course ca fait ratatouiller et brouter la voiture GRAVISSIMO.

Je lui ai payé un garagiste aujourd'hui pour se refaire une beauté ... 149€ . bougies, filtre à air, carburation, passage au banc, changement du cache culbu, .... j'espère que ca va le faire maitenant !!!

Sinon, démarrage moteur carbu ... Je maitrise .... elle démarre super bien au 1er au 2nd coup de démarreur.

 

Volet Thermostatique .... Ou ca se trouve ?

Merci pour tes infos VVilier

 

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Invité §kfa726Qu
C'est quoi deja comme moteur, le 1.1L?? regarde la tete de delco si elle prend pas l'humidité, deja on met le starter avant de la demarrer a froid ensuite on le baisse progressivement, tu peux aussi regarder l'etat de les bougies. Moi aussi elle broute un peu en 3eme mais bon tout a été refait regarde aussi au niveau de l'admission d'air chaud et d'air froid et verifie que le volet thermostatique dans le boitier du filtre à air fonctionne, fermé a froid ouvert quand le moteur est chaud.[/quotemsg]

 

Je crois que ma version admission d'air est bricolée... Ce n'est plus qu'un tube de 'Hotte' de cuisine ....

 

 

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Invité §lio121Fo

Je possede une punto 55 sx de 1995 en tant normal, comme elle est a la révision (la caisse a 159 000 km) on m'a prété une uno 45 "Targa" de 1992 :)

%5Bimg%5Dhttp%3A//www.ifrance.com/ModifPC/images/jeux.jpg

 

sympa non ?

 

Je voulais savoir, je la trouve beaucoup plus maniable que ma punto

est ce que cette version a la direction assistée ?

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Invité §iks056hv

Bon voici les photos de ma fiat et pour ce qui se demande c'est quoi un moteur 1.1l fire il regarde, désolé, j'ai pas eu le temps d'aller la laver.

 

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iksman_1084469592_uno60s4.jpg.cfc7529c9e433d1cf7c2af67dd7030fc.jpg

 

moteur fire :

 

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Invité §vvi586aK

[citation]Le 13/05/2004 à 18:55, kfakfa a écrit :

<div class="citation">C'est quoi deja comme moteur, le 1.1L?? regarde la tete de delco si elle prend pas l'humidité, deja on met le starter avant de la demarrer a froid ensuite on le baisse progressivement, tu peux aussi regarder l'etat de les bougies. Moi aussi elle broute un peu en 3eme mais bon tout a été refait regarde aussi au niveau de l'admission d'air chaud et d'air froid et verifie que le volet thermostatique dans le boitier du filtre à air fonctionne, fermé a froid ouvert quand le moteur est chaud.[/quotemsg]

 

C'est le moteur Fire à carburateur.

Alors qu'il a plu énormément les dernières semaines, elle marchait plutot bien.

Depuis hier c'est la 'catas', l'accélérateur à mi-course ca fait ratatouiller et brouter la voiture GRAVISSIMO.

Je lui ai payé un garagiste aujourd'hui pour se refaire une beauté ... 149€ . bougies, filtre à air, carburation, passage au banc, changement du cache culbu, .... j'espère que ca va le faire maitenant !!!

Sinon, démarrage moteur carbu ... Je maitrise .... elle démarre super bien au 1er au 2nd coup de démarreur.

 

Volet Thermostatique .... Ou ca se trouve ?

Merci pour tes infos VVilier

</div>

Ca se trouve dans le boitier du filtre à air.

regarde aussi s'il y a toute les durit d'event qu'il y a au niveau du filtre a air, il y en a une grosse qui va au moteu et une petite qui va au carbu.

Sinon avant de démarrer le matin il faut tirer le starter à fond, c'est ce que tu fais, ensuite selon les conditions meteo tu le baisse plus ou moins vite car si elle ratatouille ca peut etre aussi une utilisation excessive du starter...

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Invité §vvi586aK

Je possede une punto 55 sx de 1995 en tant normal, comme elle est a la révision (la caisse a 159 000 km) on m'a prété une uno 45 "Targa" de 1992 :)

%5Bimg%5Dhttp%3A//www.ifrance.com/ModifPC/images/jeux.jpg

 

sympa non ?

 

Je voulais savoir, je la trouve beaucoup plus maniable que ma punto

est ce que cette version a la direction assistée ?

Non pas de direction assisté (enfin je pense), ce qui est curieux c'est que j'ai changé mas roues et j'ai mis des 165/65/13 le volant est encore plus maniable qu'avant....

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Invité §vvi586aK

Bon voici les photos de ma fiat et pour ce qui se demande c'est quoi un moteur 1.1l fire il regarde, désolé, j'ai pas eu le temps d'aller la laver.

 

iksman_1084469496_uno60s1.jpg.e969423eeea40390e8c9fe534b657e9b.jpg

 

iksman_1084469540_uno60s2.jpg.a758e59a09d3ece6823e9d40dad98c4a.jpg

 

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moteur fire :

 

iksman_1084469624_uno60s5.jpg.4334691fa55ec8308f5a0ab7ce20bbc1.jpg

 

iksman_1084469645_uno60s6.jpg.4e836d4014e1968dd7813f60ead68c88.jpg

parc ontre ta durit d'event fait la gueule, c'est celle qui part du moteur et qui va filtre à air, ensuite il y en a une petite qui va du filtre à air jusqu'au carbu. Tu va dans une casse et tu les changes.

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Invité §iks056hv

oui lol je sais, faudrait que je change toutes les durites en fait.

j'ai deja eu des problemes de chauffage a cause de durite bien sale. mais la durite qui va du carbu au filtre a aire(jaune) elle est neuve :-). Je l'avais perdu et c'est mon garagiste qui la remplacé, pourtant quand elle y était pas, le moteur tournait aussi bien.

 

mais merci pour les conseils

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Invité §vvi586aK

oui lol je sais, faudrait que je change toutes les durites en fait.

j'ai deja eu des problemes de chauffage a cause de durite bien sale. mais la durite qui va du carbu au filtre a aire(jaune) elle est neuve :-). Je l'avais perdu et c'est mon garagiste qui la remplacé, pourtant quand elle y était pas, le moteur tournait aussi bien.

 

mais merci pour les conseils

Ouais moi aussi je l'avais perdu, mon pere m'en a mis une rouge avec de coliers pour qu'elle reste an place.

 

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Invité §vvi586aK

Je vois que tu as mis un filtre Purfux : c'est bien de prendre soin de sa titine! :bien:

Quesqu'ils ont de plus ces filtres la? Nous on a toujours mis des Carrefour en filtre et on les changes tout les 10.000...

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Invité §lio121Fo

Voila les photos de cet apres-midi !

 

Je vous enmmene faire un tour ?

 

http://www.ifrance.com/ModifPC/images/cmoi.jpg

 

Ca freine ?

 

http://www.ifrance.com/ModifPC/images/moi2.jpg

 

 

 

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Invité §lio121Fo

http://www.ifrance.com/ModifPC/images/leouf.jpg

 

Mon pote, il sais freiner lui !

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Invité §tee007nV

Alors ça freine ou ça freine pas????

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Invité §tee007nV

Et tes photos kfakfa ça arrive?

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Invité §tee007nV

Et toi vvillier tes photos???? Tu te fais attendre???? :voyons:

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Invité §lio121Fo

Alors ça freine ou ça freine pas????

 

bah moyen on va dire !

lol

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Invité §tee007nV

Lol :lol::W

Et niveau tenu de route, ça tiens?

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Invité §kfa726Qu

Bon elle ratatouille encore mais lorsque le moteur est bien chaud ca disparait ... bizarre !!!

comme promis ... voici quelques photos prises ce jour

 

L'intérieur

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Eh oui !!!

kfakfa_1084569707_uno_009.jpg.76a21fe57d524f07d5b9e997be50299d.jpg

 

kfakfa_1084569789_uno_013.jpg.7d140e366f02d85609d0def613ba44ad.jpg

 

kfakfa_1084569814_uno_014.jpg.4af5b5a1dae8e0701ea479bbcb66307b.jpg

 

The Engine ...

kfakfa_1084569850_uno_018.jpg.719a1fb46f876960a8c2ec6ab37d774c.jpg

 

kfakfa_1084569906_uno_019.jpg.ba1312a628666657caa999b7b3fdc42f.jpg

 

kfakfa_1084569968_uno_022.jpg.daaea5d8b8683964914ca4c7ba15098f.jpg

 

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Et voili ...

 

 

 

 

 

 

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Invité §kfa726Qu

Dsl, j'ai oublié celle ci ...

 

kfakfa_1084570393_uno_016.jpg.e03373a7a01664181463d3511641a678.jpg

 

A+

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Invité §kfa726Qu

J'ai la partie réfléchissante des phares qui ne le font plus très bien leur boulot ...

 

Quelqu'un sait ou a une idée pour Re-Métalliser ? Système-D ?

 

 

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Invité §tee007nV

Pas mal ta uno, mais c'est vrai que comme c'est une société c'est embêtant tu ne peux pas monter 4 personnes dedans ou même 5 et si tu veux le faire faut que tu passe aux mines,... bref change de uno!!

lol

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J'ai la partie réfléchissante des phares qui ne le font plus très bien leur boulot ...

 

Quelqu'un sait ou a une idée pour Re-Métalliser ? Système-D ?

A la limite, en acheter à la casse (elles regorgent de Uno) me parait la meilleure solution.

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Invité §vvi586aK

Pas mal ta uno, mais c'est vrai que comme c'est une société c'est embêtant tu ne peux pas monter 4 personnes dedans ou même 5 et si tu veux le faire faut que tu passe aux mines,... bref change de uno!!

lol

Mais non ca coute pas si cher que ca, une banquette doit surement aller dans les 300Fr et le passage au mine ca depend peu ete de l'age de la voiture et de la puissance non? mais je ne sais pas ou i faut aller se renseigner.

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Invité §tee007nV

Moi pour ma super 5, comme on ne savait pas s'il fallaitr payer ou pas, donc mon père c'est renseigné et alors pour ma voiture comme elle date de 1986 c'était bon, mais à partir de 1987 il faut payer er il parait que c'est très cher et minimum 2000frs donc sur une un o comme ça , cela ne vaut pas la coût!

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Invité §kfa726Qu

J'ai appelé la casse à coulommiers attention :

La banquette arrière (46€), Les 2 ceintures à Enrouleur (46€)

la plage arrière (16€). CA FAIT CHER TOUT CA, Surement à négocier avec le boss de la casse.

Le certificat de conformité à faire délivrer par FIAT (surtout quant tu n'achetes pas les pièces chez eux)

Sans parler des mines ... Aucune idée de combien ca coute/

BREF je crois qu'elle va servir de p'tite fourgonette et ce sera très bien ...

 

 

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Invité §kfa726Qu

Sinon les joints de custode arrière que je voulais changer par des pièces 'stocks' ... 90€ le joint !!! (J'ai laissé tomber)

 

Cet aprem démontage des custodes arrières complètement ... La ferraille est bien attaquée par la rouille en dessous ... framéto, Nettoyage complet, rubson sanitaire, remontage, séchage.... passe au rouleau et l'eau ne rentre plus !!!!

 

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