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Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister!


Invité §vvi586aK
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Invité §mic451AG

Voila une photos de ma titine elle a donc 186000km et j'ai une fuite le liquide de refroi met uniquemant lorsique le vantilo ce met en marche et la fuite provien du radiateur met j ai peur de faire un join de cullace

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Invité §tee007nV

Sinon vvilier c'est bizarre pour ton frein à main! Tu as quand même le voyant qui s'allume sur le tableau de bord quand ton frein à main est serré ou pas?

Non il n'y a pas du tout le voyant qui s'allume, il n'a même pas de petit intérupteur rien, c'est bizarre car à la casse dans une uno 45 mais phase 2 il y en avait un! Toi Tahr76 tu la dans ta 45?

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Invité §vvi586aK

Pour les banquettes, elles tiennent sur les 2 positions (qu'elles soient 2/3 - 1/3 ou 1/1) mais il n'y a qu'une vraie position de prévue à l'origine.

Sinon vvilier c'est bizarre pour ton frein à main! Tu as quand même le voyant qui s'allume sur le tableau de bord quand ton frein à main est serré ou pas?

Non, le voyant ne s'allume pas. Sur ta 45-S tu as un bouton poussoir blanc sous le frein à main (j'ai vu ca à la casse), ou tu a un autre systeme?

 

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Invité §mic451AG

Je ne connais pas les forums et je voulais savoir ci c'est vraimant gratuit.

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Invité §eam565lQ

Oui je l'ai vu sur ebay, mais c'est pas une Uno, c'est un Fiorino car le capot n'est pas le meme, ce capot est specifique des fiorino et des Uno mille au bresil, de plus elle est plus longue qu'une Uno normale. Sur Rouen j'ai vu dans le meme genre une Panda en pick-up, avec des arceau couleur alu, et la panda en noire.

 

Je voudrais poser une question, pourquoi mon module d'allumage n'est pas comme tout le monde, c'est à dire comme ca vvillier_1126550950_92_1_b.jpg.330b661588b12a1f66746c1c69c12998.jpg

 

le mien n'a pas de radiateur, il est plus petit et noir, c'est une serie speciale?

 

A propos de module d'allumage, est ce que quelqu'un aurait son plan électronique ? (je me débrouille assez bien dans ce domaine et je veux en fabriquer un)

 

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Invité §vin143WB

Bonjour tout le monde, je suis nouveau et adorateur du turbo ie, j'en ai eu trois, une phase 1 et deux phase 2, j'ai eu une 70 sx de 1989 et aussi un punto gt de 1995, et je viens sur ce site car il y a de vrai fanas!

Donc pour ceux que ca interressent je vend a regret, pour cause d'agrandissement de la famille, ma fiat uno turbo ie de 1991, elle est 100% d'origine, noire, 96000 kms, nombreuse pieces neuves ( la liste est longue ).

Le prix est de 2500 euro a debattre.

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Invité §ad3350lN

Bonjour a tous!!

l'automne se fesant de plus en plus présent, j'ai voulu changer mon essuie glace avant.donc je me suis m'y en quete d'un essuie glace et j'en trouve 1 chez carrefour speciique a ma chère Uno ( c'est un bosch)!Mais je n'arrive pas a enlever le precedent pouvez-vous m'aider??

merci

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Invité §vvi586aK

Moi aussi j'ai toujours du mal à l'enlever, la derniere fois j'ai cassé le systeme en plastique (fourni avec le balais neuf).

 

J'ai recu mes garnitures de freins, mais je n'ai pas de ratrappage automatique dessus, est ce que je peux recuppérer le systeme sur mes anciennes garnitures? Dans la boite, je n'ai que les segmpents nu et avec en sachet des ressort, deux cylindres neufs et un bidon de LDF.

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Invité §kou223cu

Allez, ca va faire un super photo reportage ca :bien:

Tu les a achetes sur le web ?

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Invité §vvi586aK

Je les ai acheté sur ebay pour 30€ avec les frais de ports.

Je les changes pas tout de suite, je les changerais quand j'aurais fini de distribuer les journeaux, je vais deja procéder à un nettoyage cette semaine et à une inspection avec pied à coulisse.

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Invité §vvi586aK
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Invité §gra344MC

Salut tout le monde,

Une heure pour lire tout vos post pendant mon absences !

J'ai une question je n'arrive pas à enlever l'ensemble du bloc feu arrière, le haut se déclipse bien, mais le bas ne vient pas et j'ai pas accès au dessous si par hasard y'avait aussi un clip.

 

Vous pouvez m'aider ?

 

Merci

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Invité §vvi586aK

Il y a aussi un clip en bas, cherche bien. Moi je commance à declipser le bas avant le haut avec une lame fine de tournevis, tu insert le tournevis plat entre le phare et le clips, et tu deboites le phare, puis tu declipse le haut, ca vient tout seul!

Si tu y arrives pas, j'essayerais de faire des photos, dis moi le pour ce week end, car je m'occupe de titine, je m'attaque encore à quelques point de rouille (rien de mechant), et je m'occupe de mesurer le diametre du tambour,et voir leur etat.

 

Quelqu'un sait le prix de deux tambours? Est ce valable d'en acheter en casse?

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Invité §tah481Tm

Même chose que ce que t'as dit vvilier pour tes feux arrières!

Sinon pour les tambours, je pense aux alentours de 80€ neufs, mais tant qu'ils ne sont pas HS, il n'y a pas de raison de les changer, ça ne sert pas à grand chose!

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Invité §vvi586aK

Oui mais la derniere fois que je les avais demonté, ils etaient rayés, c'est pour ca que je vais quand meme mesurer leur diametre au pied à coulisse, enfin je vais mesurer qu'un coté comme le droit par exemple, car ils s'usent de la meme maniere.

Mon frein à main freine sur du plat, mais en cote c'est trop la galere surtout la voiture chargée...

 

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Invité §vvi586aK

Voici des photos du tambour droit. les mesures montrent que le tambpur est oval car on ne retrouve pas les memes mesures partout, par ailleur à certain endroit, la cote depasse la limite autorisée.

http://img247.imageshack.us/img247/6105/photo00330yr.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/9896/photo00342aw.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/9594/photo00357uw.jpg

 

Ici les anciennes garnitures.

http://img247.imageshack.us/img247/23/photo00369nw.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/9420/photo00373vp.jpg

 

 

J'ai une question aussi, faut-il demonter le moyeu pour changer les garnitures? Car dans la RTA ils n'en parlent pas, ils disent qu'il faut le tourner de facon à ce que les decoupe du moyeu correspondent au rattrapage auto.

Merci de vos reponses.

Sur oscaro.com, le jeu des tambours coutent 130€, à quoi s'ajoute depuis hier une faiblesse de la batterie, tout me tombe d'un seul coup!!

 

Demain je rechagerais la batterie (elle date quand meme de 97) et je referais son niveau, ils faut qu'elle tiennent jusqu'au moment des promo batterie chez mon garagiste.

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Invité §tah481Tm

Moi quand j'ai changé mon système de frein arrière on a bel et bien enlevé le moyeu, trop trop galère déjà en l'enlevant, alors en le laissant... Quand tu l'enlève et le remet, fais gaffe à tes roulements, ils sont très fragiles, moi depuis ce jour là, j'en ai un qui fait un peu de bruit, c'est pas méchant, mais enfin...

Pour tes tambours, si tu veux, je peux essayer de voir pour en trouver des bons en casses, et si ya, je te recontacte pour le prix! ça fait lontemps que je n'ai pas été y faire un tour, donc je pourrais regarder pour toi par la même occas!

Moi mes tambours sont nickels, mais même avec tout le système arrière neuf : machoires+cylindres+ressorts... ça freine que très moyen! C'est le défaut des Uno. Par contre sur la T-ie, vu que j'ai des disques à l'arrière, le frein à main se bloque direct!

Pour ta batterie, fait un max de frein moteur (hésite pas à rétrograder) et surtout dans les descentes, tout en évitant de tirer du courant : phares, chauffage, autoradio, dégivrage, centralisation...

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Invité §lag078eB

[citation]Le 17/06/2005 à 15:27, UNO G60 a écrit :

Pour info, cette UNO a un moteur de LANCIA DELTA.....

[/citation]

 

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Invité §gra344MC

Merci pour vos réponses j'avais pas vu le clips vu que j'avais commencé par le haut. Je vois ce que tu veux dire, j'essaierais d'y avoir accès avec un petit tournevis.

Connaissez vous le prix d'un silencieux ?

 

Je vais devoir aussi changer une sorte de répartiteur des frein, car comme je vous l'avez dit quand je freine doucement, la pédale s'enfonce et parfois j'ai plus du tout de frein, je relache et là ça refreine. Je crois que c'est une histoire de centrale... bref connaissez vous le prix ? la main d'oeuvre ?

 

je dois passer le ct depuis aout, mais je sais que cela passera pas ça. Pourtant un bon coup de frein ça freine bien.

 

Ah oui elle roule au super95 (pour les posts précédents)depuis au moins 3 ans sans aucun probleme et c'est quand même un peu plus économique que le 98 ;)

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

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J'ai une question aussi, faut-il demonter le moyeu pour changer les garnitures? Car dans la RTA ils n'en parlent pas, ils disent qu'il faut le tourner de facon à ce que les decoupe du moyeu correspondent au rattrapage auto.

Merci de vos reponses.

Sur oscaro.com, le jeu des tambours coutent 130€, à quoi s'ajoute depuis hier une faiblesse de la batterie, tout me tombe d'un seul coup!!

 

Demain je rechagerais la batterie (elle date quand meme de 97) et je referais son niveau, ils faut qu'elle tiennent jusqu'au moment des promo batterie chez mon garagiste.

 

Non je n'ai pas eu besoin d'enlevé le moyeu, j'ai changé mes garnitures sur ma Uno 45 il y a quelque années, la seul chose d'assez dur, c'est de retiré et de remettre les ressorts, tu n'as pas besoins de viré le moyeu, tu vas te compliquer la tache ;)

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Invité §tah481Tm

ça dépend en fait, si tes machoires passent ou pas! Moi elles passaient d'un côté mais pas de l'autre, donc on a enlevé un moyeu (le droit), sinon, en 1h30 maxi tout est changé.

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Invité §vvi586aK

Merci pour votre aide!! Je verai sans enlever le moyeu, pour les tambour en casse je sais pas, j'ai pas trop confiance dans des pieces importantes (frein, demarreur, etc...) d'occase, j'essaie d'acheter du neuf au maximum.

 

Pour un silencieux d'origine, j'ai payé 150€, mais au moins il ne fait pas de bruit de feraille comme chez noroto, la resonance n'est pas la meme, vu que la forme du pot n'est pas la meme.

Pour la batterie, elle me refait surement le coup quand j'etait en terminale, il n'y avait un manque d'eau, je vais quand meme la recharger, j'ai un chargeur tout neuf, il faut qu'il serve un peu.

 

 

Mais j'i l'impression qu'elle se decharge la nuit, car si je roule avec, elle redemarre bien apres. Pourtant, il n'y a rien qui reste allumé, enfin je vous en dirait plus.

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Invité §vvi586aK

Moi quand j'ai changé mon système de frein arrière on a bel et bien enlevé le moyeu, trop trop galère déjà en l'enlevant, alors en le laissant... Quand tu l'enlève et le remet, fais gaffe à tes roulements, ils sont très fragiles, moi depuis ce jour là, j'en ai un qui fait un peu de bruit, c'est pas méchant, mais enfin...

Pour tes tambours, si tu veux, je peux essayer de voir pour en trouver des bons en casses, et si ya, je te recontacte pour le prix! ça fait lontemps que je n'ai pas été y faire un tour, donc je pourrais regarder pour toi par la même occas!

Moi mes tambours sont nickels, mais même avec tout le système arrière neuf : machoires+cylindres+ressorts... ça freine que très moyen! C'est le défaut des Uno. Par contre sur la T-ie, vu que j'ai des disques à l'arrière, le frein à main se bloque direct!

Pour ta batterie, fait un max de frein moteur (hésite pas à rétrograder) et surtout dans les descentes, tout en évitant de tirer du courant : phares, chauffage, autoradio, dégivrage, centralisation...

 

L'ideal serait de remplacer les tambours par des disques, c'est moins chiant à changer....

Quand je repense aux mesures que j'ai faites hier, il y avait des differences de plus de 5mm, ca explique bien pourquoi ca marche plus, au moins si je change tout ca, elle n'aura pas de probleme pour passer le CT!

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Invité §vvi586aK

Non je n'ai pas eu besoin d'enlevé le moyeu, j'ai changé mes garnitures sur ma Uno 45 il y a quelque années, la seul chose d'assez dur, c'est de retiré et de remettre les ressorts, tu n'as pas besoins de viré le moyeu, tu vas te compliquer la tache ;)

Je vois que tu l'a deja fais. Peux tu me dire en quelques mot pour les changer? C'est mieu d'ecouter quelqu'un dire comment il a fait que de lire la RTA qui est parfois compliqué.

Alors quelles methode pour enlever le systeme et le remettre?

Merci.

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Je vois que tu l'a deja fais. Peux tu me dire en quelques mot pour les changer? C'est mieu d'ecouter quelqu'un dire comment il a fait que de lire la RTA qui est parfois compliqué.

Alors quelles methode pour enlever le systeme et le remettre?

Merci.

 

Dans la Théorie il n'y a rien de compliqué, c'est dans la pratique que c'est plus difficile, sans etre insurmontable, il faut avoir le coup de main du bricoleur :oui:

 

La premier chose a faire, meme si le frein à main est déssérré, il faut retiré le cable de sont logement a l'arriere du tambour(désoler pas de photos) il y a une espece d'accroche ou le cable est fixé(il y a un ressort au bout du cable...)derriere le tambour, il faut le sortir afin de rendre le systeme de frein a main dans le tambour beaucoup plus souple pour pouvoir dégager les machoires plus facilement(fleche verte sur la photo).

 

slash_1128852842_tambour.jpg.b3f2408d80ac8bb7854b7026e9da160e.jpg

 

Ensuite c'est la que ça devient chiant, il y a donc deux ressort au niveau des machoires, un ressort en haut, et un autre en bas, le ressort du bas est un poil plus facile a enlevé que celui du haut, il faut donc commencé par retiré celui du haut, moi j'ai utilisé un tournevis plat pour sortir le ressort du petit trou(fleche rouge) c'est du sport! mais c'est un coup de main à prendre :D

Une fois fais tu enlèves donc le ressort du bas :)

 

slash_1128853114_tambour_2.jpg.3015078f623de9fc094bbd6ec8a08c08.jpg

 

Ensuite tu as des clips de fixations a retiré(la fleche rouge) la il n'y a rien de sorcier ;)

Par la suite il te faut dégager les machoires, car il y a aussi les deux petites pieces circulaire sur chacunes des machoires(rattrappage d'usure automatique) et les machoires viennent se reposer dessus, donc faut avoir un bon coup de main, mais la aussi rien d'insurmontable :oui:

Si tu veux je peux te trouvé la RTA et te faire un scan ? :D

Moi j'avais commencer par la lire avant de me lancer, mais il y avait un mécano qui m'avait filé un coup de main sur mon parking :oui:

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ça dépend en fait, si tes machoires passent ou pas! Moi elles passaient d'un côté mais pas de l'autre, donc on a enlevé un moyeu (le droit), sinon, en 1h30 maxi tout est changé.

 

Bizarre :voyons:

De toute façon c'est clair que c'est plus facile d'enlevé en retirant le moyeu car on a plus d'espace pour tout retiré tranquillement, et surtout pour tout remettre(je pense au ressort superieur :W) ...

 

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Invité §Vis650cg

Bonjour à tous,

je me présente rapidement : je suis nouveau conducteur et ma première voiture est une.... FIAT UNO 45 FIRE.

 

Je viens de m'acheter des acessoires pour remettre à jour ma p'tite voiture.. entre autre, j'ai acheter un auto radio et des enceintes...

2 x HP 6 1/2" - 16,5cm --> 140 W 3 voies

et

2 x HP de diamètres cône 13 cm (5"). --> 85W 2voies

 

Mais je rencontre un léger petit problème...

les emplacements d'origines sont beaucoup trop petits... comment faire ????

 

 

De plus la connectique n'est pas non plus présente... dois-je faire partir le + et le - de la batterie ??

 

 

Merci d'avance,

Guillaume

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Invité §vvi586aK
La premier chose a faire, meme si le frein à main est déssérré, il faut retiré le cable de sont logement a l'arriere du tambour(désoler pas de photos) il y a une espece d'accroche ou le cable est fixé(il y a un ressort au bout du cable...)derriere le tambour, il faut le sortir afin de rendre le systeme de frein a main dans le tambour beaucoup plus souple pour pouvoir dégager les machoires plus facilement(fleche verte sur la photo).[/quotemsg]

 

C'est à ce niveau la qu'il faut retirer le cable?

http://img118.imageshack.us/img118/7759/photo00369nw8po.jpg

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Invité §vvi586aK

Bonjour à tous,

je me présente rapidement : je suis nouveau conducteur et ma première voiture est une.... FIAT UNO 45 FIRE.

 

Je viens de m'acheter des acessoires pour remettre à jour ma p'tite voiture.. entre autre, j'ai acheter un auto radio et des enceintes...

2 x HP 6 1/2" - 16,5cm --> 140 W 3 voies

et

2 x HP de diamètres cône 13 cm (5"). --> 85W 2voies

 

Mais je rencontre un léger petit problème...

les emplacements d'origines sont beaucoup trop petits... comment faire ????

 

 

De plus la connectique n'est pas non plus présente... dois-je faire partir le + et le - de la batterie ??

 

 

Merci d'avance,

Guillaume

A carrefour ils vendent des prises à la norme de ton autoradio, tu mets des dominos et le tour est joué.

Normalement, tu as une fiche rouge sur ta uno d'origine c'est le + pour l'autoradio, il te reste à amener une masse sous le capot, cherche il y a encore assez de place avec les autres fiches. Tu ramenes ce fil dans l'habitacle par un orifice oval recouvert de caoutchou au niveau du tablier.

 

Pour tes enceintes, sache que la diametre des emplacement est du 10cm, donc à moins d'utiliser un sortilege de retrecissement, il te faut les mettre ailleurs ou les echanger...

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Invité §gra344MC

Pour les 13cm cela passe à l'arrière, les miens sont juste coincés sous l'emplacement. Mais à l'avant à mon avis là y'a pas moyen c'est que du 10cm.

 

Sinon pour le silencieux, c'est combien chez Norauto ? Car je préfere un bruit pas top mais un prix canon, j'ai pas de sous (rech de taf) mais le ct me guette ;)

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Invité §tah481Tm

Pour le silencieux, le moins cher posé, faut compter 80-90€ je pense.

Pour ton autoradio, si tu n'as aucun cablage de fait, et que tu ne t'y connais pas trop, vas chez Norauto, ils te font le cablage complet avec les sécurités pour 40€, très raisonnable.

Sinon pour les enceintes, si tu utilise les fixations d'origine, c'est du 10cm à l'avant et à l'arrière, après tout est possible. Tu peux très bien mettre du 16,5cm à l'avant si tu adapte les portières! Si tu as une 3 portes, tu peux aussi en mettre sur les côtés à l'arrière dans l'habitacle, il y a largement la place.

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Invité §gra344MC

Sur la mienne à l'avant c'est pas ds les portières, je sais même pas si ça ce démonte pour y mettre une enceinte, je sens que ça doit pas être simple ça encore.

Moi pour l'arrière comme je vous ai dis je les ai coincées à leur emplacement, comme c des 13cm les bords se coincent sur le plastique et ça bouge pas :)

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Invité §phi336ol

Bonjour

Je suis l'heureux posseseur d'une uno diesel

je crois que c'est un 45

j'ai changer les 4 portes car bouffe par la rouille

j'ai changer aussi les coupoles arriere

la il faut que je fasse faire la distribution et la pompe a eau (fuite)

Une idee du prix posé ?

Je vous mettrais des photos bientot

merci

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