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Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister!


Invité §vvi586aK
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Messages recommandés

Le dossier Uno turbo est bouclé et en ligne :

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/fiat/unoturboie.php

 

n'hésitez pas à apporter des compléments ;)

Je viens de le lire, et il y a quelques précisions à apporter :

- La Uno Turbo série 1 disposait bien d'une barre stabilisatrice avant

- Ses décorations latérales ne sont apparues qu'en 1988

- Elle coûtait environ 70000F en 1985

- L'antiskid était déjà dispo en 1988

- La finition était plutôt moins pire que sur une Super 5, une Corsa ou une AX

 

Bon, à part ça, je trouve l'article plutôt objectif :oui:

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Invité §FoX488oT

Voici l'allumeur, depoussiéré, je le metterais pendant les vacances de fevrier.

Par contre, pour ma Delco actuelle, je ne penses pas que ca soit adaptable, je dois en acheter une neuve (18.20€ à noroto).

 

http://img460.imageshack.us/img460/8418/pict00175cy.th.jpg

 

Petite question subsidiaire (etant donne que les mecs de AD ont ete incapables de me trouver la bonne tete de delco...), celui que tu as nettoye et qui est en photo au dessus est-il bien un Ducellier?

De maniere generale, comment reconnaitre un Ducelli d'un Magneti?

 

Merci! :)

 

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Invité §vvi586aK

Celui ci est magneti marrelli, il comporte une tete de delco blanche et celle ci s'aggraffe sur l'allumeur, alors que le ducellier presente une tete de delco noire mais qui se visse.

De plus le rotor ducellier est plus gros que le marrelli.

Et pour la marque du distributeur, bah c'est marqué dessus magneti marrelli, ou encore sa reference commence par Se 10x y. (x et y remplace chiffre et lettre).

Et aussi le calculateur marreli est plus gros que le ducellier, et le marrelli comporte un radiateur comme la photo.

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Invité §kou223cu

Question aux connaisseurs, sur les UNO avec fermeture centralise, est-ce que le coffre est centralise aussi ?

 

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Invité §FoX488oT

Celui ci est magneti marrelli, il comporte une tete de delco blanche et celle ci s'aggraffe sur l'allumeur, alors que le ducellier presente une tete de delco noire mais qui se visse.

De plus le rotor ducellier est plus gros que le marrelli.

Et pour la marque du distributeur, bah c'est marqué dessus magneti marrelli, ou encore sa reference commence par Se 10x y. (x et y remplace chiffre et lettre).

Et aussi le calculateur marreli est plus gros que le ducellier, et le marrelli comporte un radiateur comme la photo.

 

Merci pour ta reponse!! J'ai exactement le modele que sur la photo :-)

 

En fait, y'a rien ecrit sur mon allumeur ni sur la tete (sauf Fiat/Lancia)! J'avais alors trouve une tete Ducellier a clips/agraffes! Mais la connection avec les cables etait femelles...a partir de la je me suis dit que je devais avoir un Magneti :-)

Finalement, un mecano m'a dit que si la tete etait blanche alors c'etait bien un Magneti...

 

Bon j'ai change tete et rotor ce midi (ainsi que le filtre a essence), depuis aucun probleme de demarrage a chaud! Je croise les doigts et je vous tiens au courant!

 

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Invité §vvi586aK

Non, c'est pour cela que l'ouverture du coffre est actioné à coté du siege conducteur sur certaines version, mais rien n'empeche de bricoler, il suffit de recupper sur une autre voiture un moteur, et de faire le cablage.

Peut etre que sur les Y10 le coffre se verouille, et comme cette voiture est sur la meme base que la Uno....

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Non, c'est pour cela que l'ouverture du coffre est actioné à coté du siege conducteur sur certaines version, mais rien n'empeche de bricoler, il suffit de recupper sur une autre voiture un moteur, et de faire le cablage.

Peut etre que sur les Y10 le coffre se verouille, et comme cette voiture est sur la meme base que la Uno....

Non, la Y10 a une base de Panda.

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Invité §abr805hv

Bonsoir tout le monde,

j'ai posté il y a quelques jours pour un problème de trous à l'accélération, à chaud comme à froid. Ce serait donc la capsule à dépression (ou quelque chose comme ça ). J'ai acheté le Haynes et la capsule en question mais pas moyen de la monter. Dans la revue il n'explique que sommairement comment remplacer, mais pas du tout comment déposer l'allumeur (un magnetti-marelli) et si c'est nécessaire de le retirer completement.

Si quelqu'un a déja fait cette réparation, pourait-il faire partager son experience? :)

Je bloque juste apres avoir retiré la tete et le doigt, j'enleve le "clips" et les rondelles mais apres la partie en dessous (je crois que c'est le rupteur? ) ne veut pas s'enlever. Elle semble retenue par quelque chose mais je ne vois pas quoi.

 

PS: C'est une 60 targa de 89

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Invité §kar432YZ

Ben pourquoi tu t'achete pas de uno c'est une voiture fiable et solide ,qui ne coute pas très cher a l'achat et a l'entretien enfin c'est mon avis

Ben le probleme c'est que je suis en recherche d'emploi et je ne touche rien, meme pas le RMI car je n'ai que 22.5 ans!

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Invité §vvi586aK

C'est vrai que c'est difficile de trouver du travail sans voiture, la uno que j'ai c'est mes parents qui me l'ont donné, et apres la fac je distribue les journeaux avec une copine, ca rapporte un peu mais on a pris un secteur de 1000 boites, si on prend plus on peut se faire le smic, en plus c'est CDI.

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Invité §vvi586aK

Attention, en 1984, la 60 S n'existait pas vu qu'elle est sortie en octobre 1985. Sur la photo, c'est donc soit une 55 S, soit une 70 S, soit une DS.

 

En octobre 1989, c'était plus la 70 SX mais la 70 SXie (1,4 litre à injection).

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Invité §vvi586aK

Oui c'est ce qui m'a étonné pour la 60 mais c'est ce qui etait marqué sur les photos, donc je ne peux rien affirmer, j'ai juste recopié.

Mais merci de rectifier!

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Invité §Sid835RC

Bonjour,

 

J'ai une Fiat Uno 45S de 1989, qui a 130.000km et qui roule parfaitement. Je suis en train d'essayer de la vendre depuis 1 mois et personne n'est venu la voir (pourtant elle est qu'à 450€). Ca devient assez urgent...

 

Est-ce que vous avez eu déjà autant de problèmes pour vendre une Uno? Est-ce qu'il existe des professionnels qui seraient intéressés (en Lorraine)?

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Invité §MTC118xz

Bonjour tout le monde,

 

J'aurais aimé savoir où situe le phm sur un moteur de uno 1L7 D ?????

 

Merci

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Invité §vvi586aK

Normalement, ca se trouve sur la plus part des moteur, sur la poulie du vilbrequin, c'est à dire au niveau de la courroie accesoire (alternateur notament).

Tiens nous au courant, si tu y arrives pas j'essairais de trouver un schema.

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Invité §aut185QE

Je viens de le lire, et il y a quelques précisions à apporter :

- La Uno Turbo série 1 disposait bien d'une barre stabilisatrice avant

- Ses décorations latérales ne sont apparues qu'en 1988

- Elle coûtait environ 70000F en 1985

- L'antiskid était déjà dispo en 1988

- La finition était plutôt moins pire que sur une Super 5, une Corsa ou une AX

 

Bon, à part ça, je trouve l'article plutôt objectif :oui:

Ok, merci pour les précisions, mais ... tu pouvais pas le dire avant ! :p

 

;)

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Oui c'est ce qui m'a étonné pour la 60 mais c'est ce qui etait marqué sur les photos, donc je ne peux rien affirmer, j'ai juste recopié.

Mais merci de rectifier!

Attention dans tes corrections : la Uno DS en 1984 avait un 1.3 diesel de 45 ch, pas encore le 1.7 de 60 ch :bah:

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Invité §vvi586aK

Ba oui je sais ca aussi, mais c'etait peut etre un proto? Parce que c'etait marqué 60S, alors donc comme en essence et en diesel ca existait pas en 84, donc je vais surement retirer la date (si je peux modifer le post).

Je pense que c'est marqué 84 pour le model, comme c'est une phase 1...

Quand j'aurais le temps, je ferais un recapitulatif des modeles et des dates precises.

J'ai vu ca dans ma RTA.

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Invité §loc747zV

Bonjour,

Mon uno 45 IE ne démarre plus. J'ai l'impression que l'essence n'arrive plus à l'injecteur, les durites ne sont pas bouchées. Est-ce que le problème peut venir de la pompe à essence et ci c'est le cas ou ce trouve t-elle ?

Merci pour vos réponses

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Invité §nun086vs

Bonjour tout le monde, Je voudrais des info concernant une uno. Elle a une calandre 4 phares rectangles, jantes alu elargisseurs...

Je n'arrive pas à en retrouver une identique

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Invité §vvi586aK

Pour la pompe à essence, elle se trouve dans le reservoir, tu souleves la banquette arriere et tu as une trappe pour l'acces.

Verifie les conexions, relais ou fusibles, c'est peut etre un probleme de masse.

Il faut chercher les pannes simples avant de conclure que la piece est hs, teste le jus qui arrive à la pompe.

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Invité §tah481Tm

Nuno84, pour la Uno dont tu parles, envoies de photos, on pourra plus facilement t'aider. D'après ce que tu dis, il pourrait sagir d'une Uno avec un kit carrosserie Abarth ou Hormann...

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Invité §loc747zV

Merci vvilier pour tes précieux conseils, je regardes ça ce soir.

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Invité §vvi586aK

J'ai un trouvé une mine d'or, des photo de tous les tableaux de bord pour toutes les versions: http://team.fiatuno.pl/index.php?id=wiev&news=10

http://img142.imageshack.us/img142/3451/313fm.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/898/f19jf.jpg

 

http://img418.imageshack.us/img418/6891/615nf.jpg

http://img418.imageshack.us/img418/2434/e10mc.jpg

Le dernier étant mon preferé, c'est dingue tous ces voyant, c'est joli, et surtout il y a le trip master!!!

 

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Invité §STR224PF

Bonjour a toutes et a tous, suite a vos messages..., j'affiche moi aussi ma voiture.

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Invité §loc747zV

ça y est mon problème d'essence est résolu ! Ce n'était pas la pompe mais un manque d'air dans le réservoir. En ouvrant le bouchon du réservoir et en mettant le contact l'essence est arrivée. Trop bien d'ailleurs, je n'avais pas remis correctement les durites du coup j'ai complétement noyé le moteur !

J'ai enlevé les bougies et je vais attendre que l'essence s'évapore...

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Invité §kar432YZ

Salut, voilà je me pose une petite question concernant ceci:

karkass_1139330716_fiat002.jpg.ed8d064330341d6f41a15fe8a792ea28.jpg

 

Non c pas une grosse fuite!, le carton était taché, mais il y a quand meme quelques gouttes d'ou on ne sait pas d'ou ca sort!

C'est quoi ce liquide? Car ca ne sent pas l'huile et ça semble venir plus du coté gauche (voir la photo de l'autre message après!

 

J'espère que ca ne va pas contraindre le contrôle technique de demain!

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Invité §kar432YZ

Voici les photos de la ptite fiat de ma mamie!! Excusez moi de la qualité car c'est du 100 mille pixels et c'est un numérique gadget.

Demain contrôle technique ou elle pourrait bien passer ses 80000 km car eprès l'avoir fait rouler elle en était à 79994 km!

karkass_1139330707_fiat0001.jpg.03e3bd50292f6e97d4c30d435c296093.jpg

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Invité §vvi586aK

Bonjour, alors je commance avec tout les compteur et les differentes series.

Fiat Uno 45 903:

 

http://team.fiatuno.pl/pic/zegary/mk1/a1.jpg

Uno 45 60S: Pourquoi le mien n'est pas comme celui la?

Dans un parking j'ai vu une simple 45, elle avait le meme compteur, toit ouvrant, baguette latéralle...

http://team.fiatuno.pl/pic/zegary/mk1/11.jpg

Uno 70S:

http://team.fiatuno.pl/pic/zegary/mk1/b1.jpg

Uno 45D et 60D:

http://team.fiatuno.pl/pic/zegary/mk1/22.jpg

 

Uno 70S/75S:

http://team.fiatuno.pl/pic/zegary/mk1/31.jpg

Uno 70Sx:

http://team.fiatuno.pl/pic/zegary/mk1/d2.jpg

 

1.6i ?:

http://team.fiatuno.pl/pic/zegary/mk1/41.jpg

70SL :

http://team.fiatuno.pl/pic/zegary/mk1/e1.jpg

Uno 45ES (tres rare!!!) moteur 903:

http://team.fiatuno.pl/pic/zegary/mk1/g1.jpg

Uno TurboD:

http://team.fiatuno.pl/pic/zegary/mk1/f1.jpg

Uno turbo ie:

http://team.fiatuno.pl/pic/zegary/mk1/51.jpg

Uno turbo ie:

http://team.fiatuno.pl/pic/zegary/mk1/61.jpg

http://team.fiatuno.pl/pic/zegary/mk1/62.jpg

http://team.fiatuno.pl/pic/zegary/mk1/64.jpg

Uno 70Sx:

http://team.fiatuno.pl/pic/zegary/mk1/71.jpg

http://team.fiatuno.pl/pic/zegary/mk1/72.jpg

Uno turbo ie :

http://team.fiatuno.pl/pic/zegary/mk1/82.jpg

 

Voila tous les tableaux de bord de la phase I, vous ne trouvez pas qu'ils sont plus beau et plus complet que certains actuel?

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Invité §kar432YZ

C'est pas mal! Et en plus tu as eu un aperçu de tableau de bord de la phase 2 en bas de gamme par moi, dans le message précédent!

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Invité §kar432YZ

C'est vrai que c'est difficile de trouver du travail sans voiture, la uno que j'ai c'est mes parents qui me l'ont donné, et apres la fac je distribue les journeaux avec une copine, ca rapporte un peu mais on a pris un secteur de 1000 boites, si on prend plus on peut se faire le smic, en plus c'est CDI.

 

Ouais c'est vrai, mais je suis plutot en recheche d'emploi dans les assurances (j'ai eu mon bts assurances en 2003)

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