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Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister!


Invité §vvi586aK
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Messages recommandés

Invité §pet271Lv

Bonjour,merci ;)

 

la calandre n'a pas avancé mais avec mon copain nous avons trouvé une passat cl 1.6 accidentée que nous récupérons pour 100 euros et dont je vais récupérer les jantes alu :D:D

 

elles sont en 13.5" c'est toujours mieux que rien..

 

PETITgroin

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Invité §kar432YZ

Bonjour,merci ;)

 

la calandre n'a pas avancé mais avec mon copain nous avons trouvé une passat cl 1.6 accidentée que nous récupérons pour 100 euros et dont je vais récupérer les jantes alu :D:D

 

elles sont en 13.5" c'est toujours mieux que rien..

 

PETITgroin

 

Salut, j'ai vu ton profil, et un nimois de plus!!

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Invité §tah481Tm

Salut, pour les jantes, si tu veux les monter sur une Uno, vu que l'entraxe est différent, il te faut des boulons de roue spécifiques : des excentrés...

Sinon, du 13,5" je ne connais pas du tout et je n'en ai jamais entendu parler, tu ne te serais pas trompé par hasard??

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Invité §wil046cD

Salut à tous ca y et j'ai enfin des photos de ma uno turbo.http://85.116.32.206/mesimages/231069/DSCF27.JPG

desolé j'ai déjà commencé à la démonter et à la poncer.http://85.116.32.206/mesimages/231069/DSCF0373.JPG

Et voila l'entre de la bète.http://85.116.32.206/mesimages/231069/DSCF31.JPG

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Invité §uno801Fa

Wouaaaa,j'aimerai etre a ta place pour 200 € c de l'or sa,[:love:] [:love:] [:love:] [:love:] ,mais dommage c une phase 1 mais a ce prix pas grave. [;)]

 

 

Mon prochain projet tuning racing. [:sol:]

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Invité §sim807ud

Elle sera superbe quand elle sera restaurée!

Perso je prefere la phase 1 à la 2: la 1 est plus "virile"!!

Je sais pas si d'autres pensent comme moi?

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Invité §vvi586aK

Tu la remets d'origine, ou tu la laisse avec les ailes elargies?

dis moi, tu la ponces vec une ponceuse vibrantes ou rotative?

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Invité §fia422Im

J'ai la transmission gauche de ma UNO 70 SX AM 87 qui est à changer, je suis donc allé chez NORAUTO. Comme ils n'avaient pas la pièce, elle a été commandée. J'y vais donc cet aprés midi pour le montage, et mauvaise surprise, le chef d'atelier me dit que la pièce commandée ne correspond pas malgré la bonne référence. Ils ne peuvent donc rien faire, il m'a conseillé de l'acheter chez FIAT et de venir la faire monter chez eux. J'espère qu'elle est encore référencée chez FIAT !

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Invité §tah481Tm

Perso, je préfère aussi la Uno MK1, après c'est chacun ses goûts...

Sinon, pour ton problème de transmission, c'est quoi exactement qu'il faut changer? Le cardan?

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Invité §wil046cD

Tu la remets d'origine, ou tu la laisse avec les ailes elargies?

dis moi, tu la ponces vec une ponceuse vibrantes ou rotative?

 

Non je la refait comme ça vu le prix du kit et je l'ai poncé avec une rotative.

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Invité §ad3350lN

Salut!

Hier j'ai eu une petite peur, le soir en demarant je ne trouvais plus la 1ere ni la 2eme, j'ai du patir en 3eme et je ne voulais pas de feu rouge! lol mais au bout de quelque metre et en forçant un peu, les vitesses passaient toutes seules, sans à coup ni grincement.D'où cela peut venir??

A bientôt

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Invité §tah481Tm

Très jolie ta Uno T-ie williams uno tie, très bonne acquisition... Dire que j'avais le même kit carrosserie Hörmann pour mettre sur la mienne!

J'ai hate de la voir finie, en quelle couleur vas tu la refaire? Perso, je trouve que le bleu métal ou le noir métal lui vont à ravir, après chacun ses gouts...

Pour la peinture, tu fais tout toi-même??

 

Sinon ad33, pour ton soucis de vitesses, c'est peut-être la boite qui commence à fatiguer!! Tu n'a que ça comme soucis ou pas : vitesses qui ont du mal à s'enclencher en temps normal, à froid, à chaud, levier qui tremble beaucoup, vitesses qui sautent, marche arrière qui craque...???

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Invité §ad3350lN

Non en temps normal les vitesses passent bien, sauf la marche arriere qui craque de temps en temps. Le levier ne tremble pas et aucune vitesse ne sautent!

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Invité §kar432YZ

Salut à tous ca y et j'ai enfin des photos de ma uno turbo.http://85.116.32.206/mesimages/231069/DSCF27.JPG

desolé j'ai déjà commencé à la démonter et à la poncer.http://85.116.32.206/mesimages/231069/DSCF0373.JPG

Et voila l'entre de la bète.http://85.116.32.206/mesimages/231069/DSCF31.JPG

 

Et encore une personne qui te félicite pour cette belle acquisition pour si "peu"! elle avait l'air superbe, j'attends avec impatience la fin de rénovation!

 

Sinon pour le style, je sais pas laquelle choisir, mais c'est vrai que la phase 2 parait plus étroite et "fragile" (mais pas en vrai bien sur!)

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Invité §mig505xE

bonjour vvillier!

une petite question, vu que tu a la meme uno 45 fire que la miene, peu tu me dire comment tu t y prend pour la vidange du moteur et de la boite de vitesse?

je vais m'occuper d'elle, la rafraichir.

Merci de ta réponse. :??:

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Invité §fia422Im

Perso, je préfère aussi la Uno MK1, après c'est chacun ses goûts...

Sinon, pour ton problème de transmission, c'est quoi exactement qu'il faut changer? Le cardan?

 

 

J'ai réussi à trouver le cardan gauche en échange standard chez MESNIL AUTO, pour un prix de 127 euros. En leur redonnant l'ancien, ils me rembourseront 27 euros. Je l'ai fait monter chez NORAUTO pour 51 euros cet aprés midi. Je trouve le tarif honnête car chez FIAT c'était 150 euros le cardan et sans la pose bien sûr. :)

 

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Invité §vvi586aK

bonjour vvillier!

une petite question, vu que tu a la meme uno 45 fire que la miene, peu tu me dire comment tu t y prend pour la vidange du moteur et de la boite de vitesse?

je vais m'occuper d'elle, la rafraichir.

Merci de ta réponse. :??:

 

 

 

Pour la vidange, tu l'a fais moteur chaud, tu devisse le bouchon avec une grosse BTR, le bouchon est conique donc pas besoin de join, ni de changer le bouchon comme sur les renault.

Ensuite, pendant que ca coule, tu devisse le filtre à huile avec une clef speciale, une sorte de chaine pour le desserer.

Quand tout l'huile a coulé, tu revisse le bouchon, tu remet un filtre neuf, mais tu met un peu d'huile sur le join du filtre et tu le resers à la main et pas comme un bourrin, tu le sert au 3/4 de tour.

Ensuite tu mets 3,9L /4Lhuile (moir je mets de la Shell 15W40 ou 10W40 pour moins consommer).

 

Pour la boite, c'est me meme principe, tu as deux bouchons un en bas et un en haut, et pas de bouchon à remplacer ni de join.

Tu met s de l'huile speciale boite, achete 2 bidons de 2L, pour le type d'huile 80W90, pour remplir la boite tu prend un entonoir et un tuyau.

Tu la remplir jusqu'à temps que ca deborde, et tu referme quand l'huile affleure l'orifice de remplissage.

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Invité §mig505xE

Pour la vidange, tu l'a fais moteur chaud, tu devisse le bouchon avec une grosse BTR, le bouchon est conique donc pas besoin de join, ni de changer le bouchon comme sur les renault.

Ensuite, pendant que ca coule, tu devisse le filtre à huile avec une clef speciale, une sorte de chaine pour le desserer.

Quand tout l'huile a coulé, tu revisse le bouchon, tu remet un filtre neuf, mais tu met un peu d'huile sur le join du filtre et tu le resers à la main et pas comme un bourrin, tu le sert au 3/4 de tour.

Ensuite tu mets 3,9L /4Lhuile (moir je mets de la Shell 15W40 ou 10W40 pour moins consommer).

 

Pour la boite, c'est me meme principe, tu as deux bouchons un en bas et un en haut, et pas de bouchon à remplacer ni de join.

Tu met s de l'huile speciale boite, achete 2 bidons de 2L, pour le type d'huile 80W90, pour remplir la boite tu prend un entonoir et un tuyau.

Tu la remplir jusqu'à temps que ca deborde, et tu referme quand l'huile affleure l'orifice de remplissage.

 

 

 

JE TE REMERCI DE TA REPONSE JE COMMENCE LE WEEK END PROCHAIN,

JE T EN DIRAIT PLUS

SALUT LE FIATISTE!

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Invité §fia422Im

Bonjour à tous, voici quelques photos de ma UNO... ;)http://85.116.32.206/mesimages/36950/dcp_41.jpghttp://85.116.32.206/mesimages/36950/dcp_42.jpghttp://85.116.32.206/mesimages/36950/dcp_43.jpghttp://85.116.32.206/mesimages/36950/dcp_44.jpghttp://85.116.32.206/mesimages/36950/dcp_45.jpg

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Invité §fia422Im

Désolé pour le positionnement des images, en voilà trois autres...

 

http://85.116.32.206/mesimages/36950/dcp_46.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/36950/dcp_47.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/36950/dcp_48.jpg

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Invité §alf843CV

Voici la mienne. Photos prisent cet après midi, près du chateau de Brest. Le pont de Recouvrance fait partie du décor aussi!

http://img226.imageshack.us/img226/1162/imgp51023az.jpg

http://img328.imageshack.us/img328/1562/imgp51032pz.jpg

http://img226.imageshack.us/img226/143/imgp51079ji.jpg

http://img226.imageshack.us/img226/3373/imgp51099rd.jpg

http://img328.imageshack.us/img328/5457/imgp51349yj.jpg

 

Petite voiture nerveuse avec le Diesel turbo. Impressionnante, la claque dans le dos, quand le turbo donne la sauce!

Elle me rappelle un peu la vivacité de mon ancienne A112 Abarth, mais je vais bientôt m'en séparer pour cause double emploi.

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Invité §alf843CV

Salut à tous ca y et j'ai enfin des photos de ma uno turbo.http://85.116.32.206/mesimages/231069/DSCF27.JPG

desolé j'ai déjà commencé à la démonter et à la poncer.http://85.116.32.206/mesimages/231069/DSCF0373.JPG

Et voila l'entre de la bète.http://85.116.32.206/mesimages/231069/DSCF31.JPG

 

 

Ta voiture fait peur à ton chien!! Il a l'air pétrifié au fond de sa niche!

 

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Invité §Ben881WQ

Belle voiture fiatissimo :love: je vien d'acheter la méme en marron....dommage j'arrive pas a mettre les photos..

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Invité §fia422Im

Belle voiture fiatissimo :love: je vien d'acheter la méme en marron....dommage j'arrive pas a mettre les photos..

 

 

Merci moi aussi j'ai eu du mal, mais j'ai utiliser PHOTOFILTRE pour les réduire en taille et en poids, et çà a marché... ;)

 

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Invité §wil046cD

désoleé pour le toutou.

j'ai un problème avec ma face avant ca ne me plait pas.

Alors lachez vos coms

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Invité §wil046cD

http://85.116.32.206/mesimages/231069/DSCF29.JPG

phare et calandre donné moi des idée (coquis,photo,...)

merci d'avance

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Invité §vvi586aK

Belles Uno, surtout la SX que j'aurais aimé avoir, la TD aussi a l'air d'etre riche en equipement, ca fait 3 Uno rouges 5 portes!! Une 45, une Sx et une TD!!

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Invité §alf843CV

Ca fait "collection" de Uno! Je me souviens de la pub, à ses débuts: "il y a du génie dans ma Uno".

 

Si ma p'tite Uno Turbo D interresse quelqu'un, faire signe!

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Invité §tah481Tm

williams uno tie pour ta face avant, je ne sais pas quoi te dire, moi je l'adore comme ça!

Ce que tu peux faire, c'est un petit prolongement progressif du capot : tu le laisse tel quel sur les bords, et tu le fait descendre en diagonale de 2cm sur toute la largeur du phare, et tu garde la "descente" de 2cm sur le reste du capot (au centre) pour avoir un capot plongeant.

Sinon, tu peux juste le faire sur les phares, ça te fait des paupières...

Sinon pour la calandre, yen a qui ont adapté des calandres de Golf2...

Va voir sur le lien :

http://membres.lycos.fr/faurebertrand/

Sinon pas mal vos photos, j'essayerai d'en mettre de ma T-ie, elle est toute propre aussi...

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Invité §wil046cD

Autrement je pençais découper le centre de la calandre à 2 cm du bord pour avoir un cadre,

et ensuite lui mètre une belle grille.

Vous en pensez quoi?990721629_FiatunoTurbo(4).jpg.8e1b720bb0ac88544f236ae5473260e3.jpg

Un peu dans ce genre là.

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Invité §tah481Tm

Bah perso je n'aime pas du tout, mais après c'est chacun ses goûts...

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Invité §kar432YZ

Comme ça elle donne un air de tipo.... Mais non, tu n'as qu'à lisser le parechoc comme la photo et casser les angles, mais pas la peine de mettre une grille...

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Invité §ad3350lN

J'ai récupéré ma uno cette après midi de chez le garagiste après quelque problème de boîte de vitesse :cry: ! Au début il ma dit qu'il fallait changer la boîte a première vu :cry::cry: ! Mais ce fut moins grave car il n'a changer que les fourchettes ma t'il dit et fait la vidange de la boîte. Et elle remarche très bien :) !!

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Invité §vvi586aK

Tu en a eu pour combien pour nous donner une idée si ca arrive à quelqu'un d'autre?

Tu avais quoi deja comme Symptomes?

Sur la mienne le levier vibre et emet des bruits, et la marche arriere craque souvent quand je la passe, et la premiere est dure à passer, vous en pensez quoi?

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