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Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister!


Invité §vvi586aK
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Messages recommandés

Invité §Ben881WQ
Slt à tous...

J'ai constaté une tite fuite d'huile au niveau du joint du carter d'huile je crois...

Est-ce que c'est dur à changer ??

Y a-t-il des réglages ou des précotions à prendre pour changer ce joint ???

Est-il cher ??

Normalement y'a pas de joint c'est de la pâte mais suis pas sûr :??: ......par contre si c'est bien de la pâte faut pas hésiter à tirer un peu pace que la pâte colle plutôt bien mais faut tirer bien droit sinon il se tord un peu mais au cas ou c'est pas dur à redresser...
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Invité §jus280wj

Bonjour, je possède une fiat uno 60 estivale de 1989 essence, j'ai eu un petit problème apparemment fréquent : suite à un décrassage du carburateur, puis du changement de filtre à essence, la voiture ne tient plus le ralenti. Je ne suis pas suffisament "mécano" pour appronfondir le problème, et je pensais mettre la voiture en vente pour pièces (car j'hésites à la passer au controle technique, peur que ça fasse des frais), car à part ce petit problème, le moteur est en bon état, l'entretien a été fait correctement. Donc si des personnes sont intéressées, vous pouvez me contactez en MP pour plus d'informations.

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Invité §Tyl805HQ

Ayé, j'ai fait de belles nouvelles photos, visibles à cette adresse:

 

Cette url n'existe plus

 

N'hésitez pas si vous avez des questions.

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Invité §vvi586aK

Bonjour, je possède une fiat uno 60 estivale de 1989 essence, j'ai eu un petit problème apparemment fréquent : suite à un décrassage du carburateur, puis du changement de filtre à essence, la voiture ne tient plus le ralenti. Je ne suis pas suffisament "mécano" pour appronfondir le problème, et je pensais mettre la voiture en vente pour pièces (car j'hésites à la passer au controle technique, peur que ça fasse des frais), car à part ce petit problème, le moteur est en bon état, l'entretien a été fait correctement. Donc si des personnes sont intéressées, vous pouvez me contactez en MP pour plus d'informations.

 

Qu'entends tu par decrassage? Demontage? Surement une prise d'air, il faut demonter le carbu, nettoyer les deux surfaces de contact et mettre un join neuf.

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Invité §jus280wj

Qu'entends tu par decrassage? Demontage? Surement une prise d'air, il faut demonter le carbu, nettoyer les deux surfaces de contact et mettre un join neuf.

 

 

oui je pense qu'il y a eu démontage, c'est un garage fiat qui l'a fait, mais si c'était une prise d'air, ça devrait se connaitre en roulant, non ?? mais j'ai fait 600 km, principalement de l'autoroute, après le décrassage du carbu, et je n'ai eu aucun problème ! enfin comme je l'ai dis, je ne suis pas du tout mécano, et donc totalement incapable de changer le joint ! Mais à part ce problème, la voiture marche bien, enfin marchait, tu penses que ça vaudrait quand meme le coup que je fasse le nécessaire pour la passer au controle, ou non ?

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Invité §vvi586aK

Ben oui ca vaut le coup de la reparer, c'est qu'un petit probleme, fais voir ca à fiat et ils vont regler le probleme, car normalement la reparation est garentie, donc si avant de la faire reviser le ralenti marchait bien, c'est alors de leur faute, ils faut qu'il reparent ca et gratuitement!!

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Invité §jus280wj

Ben oui ca vaut le coup de la reparer, c'est qu'un petit probleme, fais voir ca à fiat et ils vont regler le probleme, car normalement la reparation est garentie, donc si avant de la faire reviser le ralenti marchait bien, c'est alors de leur faute, ils faut qu'il reparent ca et gratuitement!!

 

 

oui c'est vrai t'as raison, mais le problème c'est que le garage qui me l'a réparée est à 250 km de chez moi, car je suis tombée en panne sur l'autoroute ! mais je vais essayer de voir avec quelqu'un qui s'y connait, car comme tu dis c'est qu'un petit problème.

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Invité §fre748zL

Bonjour,

 

bon 2 grosses questions de bon gros débutants:

- je veux nettoyer mon filtre a air ... mais je n arrive pas a enlever la cartouche filtrante (le truc metalique autour) ...

 

- ou est ce que ce trouve le filtre à essence ?

 

Merci d avance

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Invité §vvi586aK

Rappel moi ta version?

Normalement le filtre à essence se trouve sur la durit d'arrivée de carburant, tu vois le carbu? Et bien tu suis la durit et au bout il devrait y avoir le filtre.

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Invité §fre748zL

Version de 1989

uno 60

moteur 1100

 

Mais le filtre à essence il se trouve juste après le réservoir non ? Ca veut dire qu il faut accéder au réservoir de la voiture ? Ca se trouve sur l'aile arrière ? Si oui comment on fait pour démonter ça ?

Ou alors il se trouve en ouvrant le capot ? J'a identifié un truc qui se trouve sur l'arrvée d'essence juste avant

e carbu ... donc je sais pas trop car le hic c est que je ne vois pas la position de la pompe à essence (le fltre se truve avant non ?)

 

Et en ce qui concerne le filtre a air ? Je peux le nettoyer comme ca sans le retirer du cache metalique ??

 

Merci pour vos conseils

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Invité §tah481Tm

Salut freediabolo, si ton filtre à air est uin modèle classique (non permanent) et bien ça ne se nettoye pas, et donc il faut le changer. ça ne coûte pas plus de 5€ en magasin.

Sinon pour ton filtre à essence, c'est un petit cylindre blanc ou transparent situé en amont de la pompe, juste à gauche du carbu. Pareil, il faut le remplacer par un neuf, et ça ne coûte que quelques euros.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

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Invité §tah481Tm

Voilà, sinon j'ai lavé ma titine vendredi, il était temps, elle en avait grand besoin. C'était donc l'occasion de faire quelques photos avant les modifs de cet été!

 

Vue de l'avant :

PICT0062.JPG.ef41749b63051077587565da3f5fb4c0.JPG

 

Vue de l'arrière :

PICT0066.JPG.a1c25681dc97f9e5d6e44bbfbbd52f4c.JPG

 

Et les jantes : (celle-ci c'est la mieux de toutes, faut que je le refasse nickel cet été, d'ailleurs si quelqu'un à une recette miracle, je suis preneur)

PICT0068.JPG.db84f1a29a17b8827c041107e6fba0d0.JPG

 

Voili voilou

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Invité §fre748zL

Merci thar76.

 

Justement j ai un truc qui ressemble fortement à ca ... du genre une durite d arrivée, une durite de sortie et entre les deux un petit truc en plastique (plus ou moins jaune ... peut etre que c'était blanc avant ???) ... puis après ca arrive près du carbu (ou le carbu j en sais trop rien)... ma question ou se trouve cette pompe a essence ? Collée au carbu ? Si oui je pense avoir trouvé le filtre à essence.

 

Je vais aller faire une photo aussi ...

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Invité §vvi586aK

Fais une photo du moteur et je te dis tout avec des fleches.

Sinon, je crois que c'est la premiere 60 du forum, non?

On a tout eu, sauf les diesel!

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Invité §wak624Ym

ouais c'est bien le filtre a essence ...

:sol:

 

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Invité §tah481Tm

Oui c'est bien celà, par contre si je ne m'abuse il n'est pas en plastique comme les autres, mais en métal. Donc je ne suis pas sûr qu'un normal passe au niveau des fixations. Sinon, c'est direction Fiat...

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Invité §sai868hO

si il est en metal c'es qu'il est d'origine avec le moteur tu peut en mettre un plastic sans probleme puisque c'est un carnu qur le moteur.

Je l'ai fait sur la mienne et elle n'as pas bronché du tout.

en tout cas il a l'air bien ton moteur.

Tu n'aurais pas d'autres photos et aussi de l'exterieur?

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Invité §vvi586aK

Pour changer le filtre à air, il suffit de devisser le courvercle de la boite à air (le truc circulaire noir).

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Invité §fre748zL

Merci

 

Ma question pour le filtre a air est a propos de la grille autour du filtre a air car quand je demonte la boite dont tu parles je trouve le filtre a air mais autour se trouve comme un "grillage" et j arrive pas a retirer cette partie.

 

Car quand je suis passé voir au magasin, le gars m a montré un filtre a air (mais sans le grillage metallique). Et il m a dit qu il avait que ca.

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Invité §sai868hO

t'as pas uen photo de ton filtre avec grillage??

en tout cas le mien n'en avais pas et ca n'as pas posé le moindre probleme.

A mon avis c'est un grillage pour eviter l'ecrasement du filtre et avec les filtres plus modernes il dois y avoir un autre systeme.

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Invité §gou428gi

c'est un ensemble, quand tu le changes, tu jettes tout et tu le remplaces . Si le prochain n'en a pas, c'est pas grave .

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Invité §sai868hO

comme le dis gouloum c'est normal.

La grille sert de renfort pour éviter d'écraser ton filtre à air mais dans les nouveaux le renfort est à l'interieur et donc tu n'as plus de grille externe.

Je vais donner un coup de couteau dans le mien pour essayer de voir la forme du renfort je te dis quoi dès que j'en sais plus.

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Invité §vvi586aK

Je pense que la grille sert à le maintenir contre la deformation de la chaleur, mais maintenant avec les preoccupation ecologiques il n'en mettent plus.

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Invité §Ben881WQ

Bonjour, savez vous où on peut trouver des phares jaunes :love: (en R2) ... si on peut encore en trouver !!

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Invité §vvi586aK

Des phares jaunes sur la Uno ca n'existe pas, il y avait juste une ampoule jaune, je pense que ca existe encore.

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Invité §Ben881WQ

ouais excuse c'est lampoule qui est jaune..mais tu saurais pas ou on peut en trouver??

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Invité §fre748zL

Salut bon alors comme tu me l as demandé Saint_belphegor je mets quelques photos de ma fiat uno 60 de 89:

http://img166.imageshack.us/img166/719/img09102md.th.jpg http://img375.imageshack.us/img375/8009/img09094en.th.jpg http://img249.imageshack.us/img249/4710/img09083sc.th.jpg http://img375.imageshack.us/img375/5609/img09078et.th.jpg

 

J'ai réalisé les manips dont j'ai parlé avant mais quelques petits points encore:

- le filtre a air que m'a vendu le gars est du genre caoutchou ... je vous mets une photo:

http://img166.imageshack.us/img166/7990/img09129bs.th.jpg

Est ce grave docteur ???

 

- le fitre a essence il n'avait pas le modèle que j avais sur ma fiat (seulement produit par fiat) et m a vendu (ok pour 2€) un autre modèle:

http://img473.imageshack.us/img473/4348/img09114ft.th.jpg

 

Le seul petit hic c est comme on peut le voir sur la photo (ancien en bas, nouveau en haut) ben le nouveau est un peu moins long ... donc j ai du tirer un peu sur les cables pour remonter ca ... et y a pas de rab on va dire.

 

- autre petit detail: les bougies comment on fait pour les serrer convenablement ? J ai entendu ... serrer a fond puis 3/4 de tours en moins. Ou serrer à fond a la main puis 1/4 de tour avec la clé pour terminer ... bref je ne sais lequel choisir ... mais bon moi quand je sers a la main ca va aussi loin que si je sers a la clé presque ... donc j attends vos infos.

 

Sinon elle a démarré nickel avec le starter ... excepté que j ai pollué toute la rue avec la fumée ... mais bon je m affolle pas ca fait plus de 6 mois qu elle avait pas roulé ... et l hiver est rude a Munich ...

 

Donc prochaine étape maintenant ... aller mettre de l essence (et oui a l epoque j etais egalement tombe en panne d essence ... tout en meme temps quoi) et tester si tout marche correctement.

 

Je vous tiens au courant bien sur.

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Invité §tah481Tm

Salut, pour tes filtres, pas de problèmes, ça s'adapte toujours assez bien pour l'arrivée d'essence, et le matériau du filtre à air dépend de la marque...

Sinon pour les bougies, ne les sert surtout pas à fond, tu risquerais de foirer le pas de vis, ou pire de péter une bougie sur le bloc moteur (c'est déjà arrivé dans pas mal de garages ça)! Perso, je les serre à la clé sans trop forcer, normal quoi, comme pour le reste... :jap:

Sinon, vu quel n'a pas roulé depuis longtemps, tu dois avoir pas mal de dépot dans le réservoir, un plein de 95 avec un petit nettoyant spécial ou additif lui ferait le plus grand bien... :sol:

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Invité §vvi586aK

Pour le filtre il fallais aller à carrefour, ou à norauto, ils vendent le meme que le tien niveau grosseur. La il me semble petit.

Le mien est comme ca: Tu ne l'a pas changé depuis quand? Car il est vachement sale.

vvillier_1075538127_vvillier_1075035517_photo_1.jpg.f55ef77a4552a9ec807e72490088d32d.jpg

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Invité §fre748zL

Oui mais Carrefour à Munich ... ils ont pas et ici il n'y a pas de magasin genre Carrefour qui vendent de tout... et le seul magasin auto que j'ai trouvé pas trop loin de chez moi ben il avait que ca et il pouvait pas commander car son fournisseur n'avait pas ce modèle.

 

Depuis quand je l'ai pas changé ... c'est une bonne question ... je n'en sais rien car la voiture etait a mon pere avant ... et puis apres il me l'a refilé il y a quelques années et je m'en sers qu'en j'en ai l' occasion. Mais disons que l'année derniere j' étais en Grande Bretagne pour un an, et cette année a Munich ... rien qu'en deux ans la voiture n'a presque pas servie...

 

Mais je te crois volontiers si tu me dis qu il était vachement sale ...

 

PS: c' est assez chiant le filtre "anti SMS" quand tu n'écris pas avec un clavier francais car à chaque fois je passe 4 fois plus de temps à chercher où j'ai fait l'erreur vu qu'il ne dit rien: apostrophe, accent aigu, ... bref je sais pas si c'est vraiment au point. Car j'ai pas l'impression d'écrire en langage Sms, non ?

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Invité §sim807ud

Salut à tous, je me suis aperçu que les bougies d'allummage n'avaient pas été changées depuis au moins 4 ans sur ma uno.....

Le moteur est un 903 et non un fire; je me demande ou sont situées les bougies sur ce coucou??

Quel type/marque de bougies faut-il prendre pour que le résultat soit le meilleur??

 

moteur.JPG.fb4ceef2dafd8e6abb8610a3f3b0c9ac.JPG

 

moteur2.JPG.3cb884b87c9a1d8d8e6276e8176a1ec3.JPG

 

moteur3.JPG.de940ca5442818a273363afc6ce1c9a9.JPG

 

Si vous pouvez me tracer une flèche sur une photo pour m'expliquer ou elles sont et comment les changer, ce serait vraiment sympa :)

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Invité §vvi586aK

Et bien tu suis les fils de bougies qui sont sur la tete d'allumeur:

http://img302.imageshack.us/img302/3382/moteur2gj.jpg

 

Et la au niveau de ton reservoir de lave glace, le moteur se trouve sous le bouchon? Etonnant, les miens sont en dessous...

http://img302.imageshack.us/img302/7136/moteur22lx.jpg

 

Et en plus, tu as meme encore la position hiver/été mecanique(sur le filtre à air), au moins pas de danger que ca casse, ton moteur est propre pour ses 23 ans!!

Aussi je vois que tu n'as pas de servo frein (assistance freinage), c'est super rare de voir ca, car à l'epoque seule les modeles 55 et 70 et supérieur en était equipé, donc c'est plus dure de freiner?

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