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Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister!


Invité §vvi586aK
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Messages recommandés

Invité §rap433vD

C'est exact, sur le Fire, il faut attendre que la courroie casse pour la changer. Elle est pas belle la vie?

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Invité §bal805rd

bonjour a tous,

mauvaise nouvelle je suis allé dans le fossé avec la uno.

 

7H du matin, Brouillard épais+ Route glissante,+Pneu lisse,+Virage à gauche+50 km/h = Accident

 

résultat des dégâts phare avant gauche cassé, clignotant juste un pet mais rien de grave et le pare chocs fêlé.

 

photo ci joint

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Invité §DOB385av

Salut Balou374.

 

Je croyais qu'elle était parti à la casse pour 1000 E cette Uno, si j'ai bien lu un post précédent.

 

C'est solide une Uno !!!!!!, j'ai eu 2 crash avec la mienne et elle roule toujours.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §bal805rd

je suis aller voir le garagiste pour changer les pneu , je lui ai chaussé des pirelli P4 ou 192 euro ttc, mais sa va mieux.

 

faut que je trouve un phare avant gauche et une calandre blanche si possible .

 

un truc aussi pourquoi que la vitre de la porte gauche se barre, je sais pourquoi maintenant il a mis une planche c'est pour tenir la poignée de lève vitre.

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Invité §mde747NQ

ca y est , je suis aller chercher la uno targa , effectivement pas un point de rouille , sellerie comme neuve car toujours proteger par des housses, le seul souci c'est l'embrayage qui patine un peu, si quelqu'un la deja fait , je veut bien des conseil pour changer l'embrayage car j'ai deja fait pas mal de mecanique mais jamais d'embrayage.

voici 2 petite photo

http://img251.imageshack.us/img251/529/7177882997.jpg

http://img819.imageshack.us/img819/5996/7161004436.jpg

toutes les facture depuis l'achat (1992) et 111000km

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Invité §mde747NQ

pour la motorisation c'etait ecrit juste quelque message plus haut , c'est une targa 1.0 45cv et le prix, 400€ apres nego avec un CT ok datant de 3 jours

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Invité §DOB385av

Salut mdeblasim.

 

Félicitation, superbe votre uno.

 

Pour changer l'embrayage, il faut lever l'avant de la voiture "sur un pont élévateur c'est beaucoup plus facile" car la boite ce sort de sous le véhicule et dans ce cas la il n'y a qu'à lever le pont.

 

avant toutes choses, débrancher le cable de masse, désacoupler la commande d'embrayage et tachymètre, démareur, tringlerie de vitesses, fil de recul, vis de fixations latéral, vis moteur boite, et enlever les roues av.

 

Ensuite par le dessous, démonter le support de renvoi de vitesses, désacoupler le suport de boite de la caisse, démonter le pivot du triangle inférieur gauche, dégager la transmission, bloquer les transmissions pour leurs maintiens dans le boitier différentiel, puis déscendre la boite et la manoeuvrer de manière à dégager les pions de centrage, et l'arbre d'entrée de boite.

 

Ensuite vous aurez accés à l'embrayage, facile à déposer mais bien repérer sa position par rapport au volant moteur, "de préférence changer la butée sinon il faut refaire toute l'opération si elle claque", bien centrer le disque au remontage "sinon grosse vibrations garantis", puis remontage dans le sens inverse.

 

Par contre c'est un sacré boulot de réalisé ce genre d'opération sans pont.

 

Je l'ai fait sur une autre de mes voiture, et j'ai carrément sorti le moteur pour être tranquile, mais maintenant je passe par un Pro.

 

Pour la Uno c'est un garagiste qui l'a fait, bien sur c'est pas donné, mais c'est moins d'enmerdes, ils sont équipés pour "et surtout ils ont les bons outils".

 

Elle a beucoup de Kms votre UNO ??????

 

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Invité §mde747NQ

vu que je fais pas mal de meca , j'ai une fosse ,par contre bloquer les transmissions pour leurs maintiens dans le boitier différentiel pourquoi ne pas virer carrement le cardan

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Invité §DOB385av
vu que je fais pas mal de meca , j'ai une fosse ,par contre bloquer les transmissions pour leurs maintiens dans le boitier différentiel pourquoi ne pas virer carrement le cardan

 

Bien sur vous pouvez virer le cardan complètement, en fait je disais ca car j'ai toujours rencontré des problèmes au niveau de la boite alors que du coté des pivots les cardans viennent facilement.

 

 

Elle n'a pas beaucoup de kms cette petite.

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Invité §bal805rd

Viens sur ce forum http://fiatuno.forumpro.fr/forum.htm tu trouveras des pièces à vendre, et tu auras aussi l'explication de ta vitre qui descend tout seul, j'ai le même souci.

 

salut,

merci pour le site mais pourquoi le site sera fermé le 31.12.2010

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C'est une prévision provisoire, je dirais, car c'est par manque d'activité, du au manque de membres d'une part et faible participation de la totalité de ceux qui y sont.

Donc si cela n'évolue pas plus d'ici la fin de l'année, je le fermerai, car je ne vais pas continuer a gérer quelque chose qui ne tourne pas.

 

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Invité §DOB385av

Hello.

 

Question aux conducteur de uno 45 avec thermomètre de température moteur.

 

 

En ce moment les températures sont en baisses et j'ai un truc qui me turlupine sur la Uno.

 

Ce matin Miss UNO à fait un peu de route "un bon 3/4 d'heures" et elle a tournée 5 min dans le garage avant le départ "chauffage habitacle oblige" et pendant tout le tragé l'aiguille de température est restée entre le premier et second trait "donc vraiment très bas" et pourtant j'avais du chauffage.

 

Le LDR a 1 an, et il est au max "elle en mange pas une goutte"

 

Depuis bientot 9 ans que j'en suis propriétaire l'aiguille n'a jamais montée très haut l'hiver, mais là j'ai trouvé sa bizarre.

 

 

Donc ma questions aux personnes qui roulent tout les jours en uno 45 "Fire 1000" à quel niveau monte votre aiguille de température ??????????.

 

Merci :jap:

 

 

 

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Invité §bal805rd

moi la mienne elle monte a 90 et ensuite y'a le ventilateur qui se déclenche .

le liquide de refroidissement je l'ai changé dimanche dernier, et sa monte normalement .

 

Bon tu vas me dire c'est une 60 s, mais bon c'est a peu près pareil vu que c'est un moteur fire.

 

Entre autre, j'ai commandé un autre filtre a huile, et quand dimanche je l'ai faite, j'ai voulu mettre le nouveau et j'ai qu'il rentrai pas, donc du coup j'ai remis l'ancien mais j'espère que ça ne fait rien au moteur .

 

bref, et là j'ai recommander un autre filtre a huile, et je vais attendre la réception.

 

Et aussi, j'ai passer la barre des 190000 km, en même temps j'ai acheté aussi un kit de distribution + galet.

 

Photo0793.jpg.b0489456fff8288e8e18cbdfc58776d0.jpg

 

Photo0749.jpg.91350cdde5a63b715d0cb714cb6f12c4.jpg

 

Photo0751.jpg.60d33c425dc6a15c6126745d4d565e1f.jpg

 

Photo0752.jpg.8a885139dce7d962124851e922a1a6fa.jpg

 

Photo0754.jpg.f7266f1ccb628b86964cfec739769688.jpg

 

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Invité §DOB385av

C'est quoi ce genre de lumière sur le pare choc ???????????????.

 

C'est le retour de K 2000 :lol:

 

90° ca me parait élevé, la mienne atteint cette température seulement en été "et encore", lorsque l'aiguille arrive environ à 85° le ventilo ce déclenche et après l'aiguille ne monte presque plus.

 

C'est surtout en ce moment "temps froid" l'aiguile passe à peine le premier trait "50°" même au bout de 3/4 d'heure de route.

 

D'un certains coté je me dit c'est bien le moteur ne surchauffe pas, mais ca me semble bizarre quand même.

 

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Invité §mik104VJ

bonjour voila je vend un fiat uno kit carroserie de la turbo ie j ai mis un moteur de punto 1200cc avec un carbu webber admision direct ligne de pot inox l voiture est vraiment super j en voudrais 800€

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Invité §bal805rd

C'est quoi ce genre de lumière sur le pare choc ???????????????.

 

C'est le retour de K 2000 :lol:

 

90° ca me parait élevé, la mienne atteint cette température seulement en été "et encore", lorsque l'aiguille arrive environ à 85° le ventilo ce déclenche et après l'aiguille ne monte presque plus.

 

C'est surtout en ce moment "temps froid" l'aiguile passe à peine le premier trait "50°" même au bout de 3/4 d'heure de route.

 

D'un certains coté je me dit c'est bien le moteur ne surchauffe pas, mais ca me semble bizarre quand même.

 

ce genre de lumière c'est une bande a led smd, ultra puissante rien qu'avec une seul sa ébloui, alors avec 4 n'en parlons pas :lol::lol:

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130404973136&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

en faite, lorsque l'aiguille est a peu près au milieu le ventilateurs se déclenche et j'ai rouler pendant 20 minute a peu près .

 

j'ai rendez vous pour la courroie de distribution chez fiat .

 

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Invité §vvi586aK

bonjour voila je vend un fiat uno kit carroserie de la turbo ie j ai mis un moteur de punto 1200cc avec un carbu webber admision direct ligne de pot inox l voiture est vraiment super j en voudrais 800€

 

Cool une prépa moteur 1,2 fire, mais dis moi elle a été homologuée? Tu as mis quel modèle de carbu dessus?

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Invité §bal805rd

voila on a atteint les 200 pages rien que pour la fiat uno Bravo!!!!!

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Invité §cou455UW

Pour ne pas être trop embêté, je serai tenté de te conseillé de vendre ta clio. Fiat equipe certains constructeurs européens, mais ca peu de gens le savent. Par exemple le dti de renault n'est rien d'autre que le ditd de fiat, le hdi de peugeot et de citroen est italien. Il existe un site tres sérieux dont j'ai perdu le nom qui rescence les voitures les plus fiables et les françaises ne font pas partie du trio de tete. De memoire, c'est mercedes, Fiat et ford.... Avec la prime a la casse je suis pas sur que tu y perdrais. Ta clio a plus de 5 ans....

 

il faut arreter de dire n'importe quoi ,les hdi peugeots n'ont rien a voir avec fiat meme sur les utilitaires ,renault a eu une filliale commune avec fiat (sofim :les 2.5 des safrane) mais les 1.9 ne sont pas des fiat.

Par contre actuellement les saab,opel ,et meme cadillac utilisent des fiat (ancienne alliance avec GM)

 

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Invité §bal805rd

bonjour a tous,

comment sa ce fait que je consomme du liquide de refroidissement?

car un moment donné, j'ai plus de chauffage, et pourquoi aussi y'a de l'air frais qui sort par les bouches centrales?

c'est un peu bizarre

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Invité §DOB385av

L'air froid par les aerateurs centraux c'est normal, ont est tous dans le même cas :lol::lol:

 

L'air chaud ne sort que par le haut du TDB et à chaque coin pour les vitres latérales, puis en bas "pour les pieds" .

 

Pour la conso de LDR, si elle en mange beaucoup y'a un blème !!!!

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Invité §vvi586aK

Tu as peut être une fuite au radiateur. Les fuites de LDR sont repérables par la présence de cristaux au niveau de la fuite. Je confirme pour les aérateurs centraux et latéraux ce n'est que de l'air frais, je trouve ca bien, car la mienne chauffe assez vite, et j'aime bien recevoir une légère brise d'air frais. La climatisation Bizone avant son époque, n'est ce pas formidable!!?? Sur la punto en revanche, je trouve ca dommage que les aérateurs ne soient pas indépendant du chauffage, car si tu mets de l'air au pare brise et aux pieds, tu n'as plus d'air aux aérateurs...

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Invité §bal805rd

merci pour ces réponses.

 

je vais regarder de plus près si il y a une présence de fuite .

 

cdt

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Invité §phi414Dq

bonjour

possesseur d une fiat uno essence de 86 j ai un probleme de faux contacts avec le boitier a fusibles

bien sur celui ci n est plus dispo chez fiat

quelqu un pourrait il me dire ou en trouver un sachant que les casses vers chez moi n en ont pas ou est ce reparable<,

d avance merci

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Invité §DOB385av

Salut phil04.

 

Si tu en trouve pas, au pire va voir un électricien auto, mais surtout demande le tarif avant une intervention, selon la boutique la Mo est mortel :lol:

 

Sinon y'a un site de pièces d'occas sur le net "si mes souvenirs sont bons" c'est un nom comme: france casse

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Invité §vvi586aK

Tu es sur que ca vient de la boite à fusible?? Quel est ton problème exactement? Avant tout, tu nettoies toutes les masses qui sont dans le compartiment moteur y compris la masse qui va de la batterie à la boite de vitesse. J'ai déja resolu des pannes rien qu'en enlevant l'oxydatation des connecteurs de masse.

 

Petite quesion : J'ai changé recement mes phares, et mon phare D neuf provient d'un ancien stock, le verre est flou, on dirait qu'il y a de la buée à l'intérieur, puis je le nettoyer? J'ai pensé nettoyer l'intérieur du phare à la vapeur. Depuis que j'ai investi dans un petit nettoyeur vapeur, c'st dingue tout ce que je nettoie avec... Les sièges de la punto, la moquette, la poussière des recoin du tableau de bord...

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