Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Qui a roulé en peugeot 305?


Invité §ced754KL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

[citation]Le 14/04/2004 à 23:03, ellad38 a écrit :

Quelqu'un a t'il des infos sur la 305 Team.

Quand j'étais petit, un mono avait cette voiture et elle m'avait taper dans l'oeil.

 

La 305 team était une série spéciale commercialisée en juin 1982 (juste avant le restyling donc...)

En fait, cette version fut présentée ni plus ni moins que pour solder les stocks de 305 invendues (les parkings de la marque en regorgeaient)

il s'agissait de la version 1472cm3 type 305A21 (4 cylindres XR5) comprenant peinture gris métal, sièges en tissu écossais, antenne radio, compte-tours, becquet AR...

Rien d'extraordinaire donc :roll:

Désolé, pas les moyens d'envoyer une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S5, c'était pas la sportive ? je me souviens, étant jeune, du voisin qui en avait une : elle était rouge avec des doubles-optiques devant, un petit aileron sur la malle et des jantes :) Elle avait l'air sympa mais je m'en rappelle plais trop :L

 

Sinon je trouvais le break trop moche :D C'était quoi le moteur diesel dispo dans les 305 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton voisin : Ben... J'crois qu'il avait des tendances jackyestes!

 

La 305 a été proposée avec 2 diesel : de 79 à 82 le XID de 1548cm3 et 49cv, à partir de 1983 le 1905cm3 de 65cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub815VS

Slt à tous,je suis intéréssé par l'achat d'une 305 et je voudrais avoir vos témoignages sur cette voiture.Je trouve que personne ne s'en intéresse,la preuve il n'y a presque rien dans ce forum sur cette auto.C'est l'occasion,dites moi tout.Si vous avez des photos,ce sera encore mieux!

Alors qui aime la peugeot 305????

 

Moi j'ai conduit pour le boulot une 305 break bétaillère.

 

C'est indestructible, idéal campagne etc... excellent choix il y en a encore de très belles je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

[citation]Le 14/04/2004 à 23:14, jensen a écrit :

Quelqu'un a t'il des infos sur la 305 Team.

Quand j'étais petit, un mono avait cette voiture et elle m'avait taper dans l'oeil.

 

La 305 team était une série spéciale commercialisée en juin 1982 (juste avant le restyling donc...)

En fait, cette version fut présentée ni plus ni moins que pour solder les stocks de 305 invendues (les parkings de la marque en regorgeaient)

il s'agissait de la version 1472cm3 type 305A21 (4 cylindres XR5) comprenant peinture gris métal, sièges en tissu écossais, antenne radio, compte-tours, becquet AR...

Rien d'extraordinaire donc :roll:

Désolé, pas les moyens d'envoyer une photo...

 

Merci pour les infos.

J'avais le souvenir d'une voiture en habit sportif, mais c'est vrai que quand on est petit, un habillage fait beaucoup de chose.

Je pensais que cette version avait un plus gros moteur.

Tant pis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete472Bp

A la maison on a eut 3 305 toutes des phases 2 une breack service diesel boite 4 en 8cv, une SRD break est une Gld berline de 85.

Toutes avec une super tenu de route est trés confortable, mais pour que ça avance un minimun il ne faut pas hésiter à les tenirs dans les tours, mais problémes pour les dépacements sur petites routes mais bon ! en plus c'est des voitures trés fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Mon papa a eut 2 305 : une SR de 81 (les 1eres en 7 CV) en bleu clair métal (LCDA, le nom de la peinture ? ;)) et une 2e en 83, une GT Rouge Delage (merci LCDA :bien:), je veux la même, avec le TO :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la titine de mon beau frère... Savez la 305 en menace de destruction elle ressemble bien a la esr du site mais y'a des différences tout de même! Carosserie, filets lateraux, etc... Ok identique intérieur semble pareil mais sur le site il est marqué pas de compte tours cette fameuse 305 en a un la montre n'est pas digitale contrairement au site! :voyons: Des petits détails quoi... je crois que cette 305 est de 1987 ;)

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon pere a une 305 SR de 1981 qui a 44000kms au compteur certifiés d'origine.

 

Je voudrai savoir quelle est sa puissance en din et ca cylindrée en cm3

 

Est un double corps dessus?

 

Franchement j'ai eu l'occasion de rouler avec pendant un moment (j'attendais ma nouvelle voiture) et j'ai trouvé ca confortable et agré able a conduire seul hic la conso a peine 400kms avec un plein de super.

 

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber013bj

Perso j'ai eu une 305 SR de 86 pendant 3 ans, j'ai fait 130.000 Kms avec et aucun gros soucis.

Si je ne me trompe pas le moteur devait faire 80 CV suffisant en conduite cool, confortable mais...qu'est ce que c'est laid !

M'enfin c'etait ma première voiture, acheté à un vieux qui changeait pour un r19, quand je l'ai acheté, elle avait 58.000Kms et je l'avais payé 15.000 Frs, alors forcement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

305 SR Break de 84 avec 300000 kms et impossible de m'en separer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

J'ai conduit une 305 GT.

Bon j'ai pas fait beaucoup de route avec (150 au volant) et quelques autres kms en passager.

Vraiment sympa. De bonnes reprises et un moteur élastique.

Grand coffre. Intérieur superbe.

 

 

Son proprio va s'en séparer bientôt. Elle est dans un état tout à fait correct.

 

Fais moi signe si tu es intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

les séquelles de l'affaire Francisco ??? Il a disparu le fameux topic sur la GT tipexée :eek:

 

J'aurais plutot dit une 309 poubelisee, lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :coucou:

 

J'ai possédé une 305 (version EXL) avant d'avoir ma 405, et je ne peux dire que du bien de cette voiture. Mais, car il y a toujours un mais, quel changement quand je suis passé à la 405 !!!

 

La 305 est une bonne voiture, j'ai évité (à 90 km/h), un jour un piéton qui m'a litéralement sauté dessus, sur une 4 voies en pleine nuit... et malgré un enorme coup de volant, j'ai pu éviter le gars. LA 305 s'est trés bien comporté et j'oubliais c'était trés tôt un matin donc route humide !

 

Sinon, le coffre de la berline est honnête, la finition des séries 2 est ... bien, je n'ai pas de souvenir d'une consommation gargantuesque, bref c'est une bonne voiture ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gej361LK

petite info en plus : le dernier millésime de la GT (1986) a eu le moteur de la GTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_480PH

Ma petite soeur à une 305 GR et je dois dire qu'on passe pas inaperçut la dedans ! Mais pour moi c'est pas une voiture qui à marqué l'histoire. C'est d'ailleur en construisant des voitures comme ça que Peugeot a failli coulé avant de sortir la 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

J'ai conduit une 305 GT.

Bon j'ai pas fait beaucoup de route avec (150 au volant) et quelques autres kms en passager.

Vraiment sympa. De bonnes reprises et un moteur élastique.

Grand coffre. Intérieur superbe.

 

 

Son proprio va s'en séparer bientôt. Elle est dans un état tout à fait correct.

 

Fais moi signe si tu es intéressé.

:coucou: Elle est à vendre cette GT alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san126cH

petite info en plus : le dernier millésime de la GT (1986) a eu le moteur de la GTX

Oui...J'ai une 305 break essence de 1988 avec ce moteur et franchement, j'en suis assez contente. Esthétiquement elle date un peu, c'est sûr, mais elle est agréable à conduire et question espace, elle est vraiment géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scs061VP

Oui...J'ai une 305 break essence de 1988 avec ce moteur et franchement, j'en suis assez contente. Esthétiquement elle date un peu, c'est sûr, mais elle est agréable à conduire et question espace, elle est vraiment géniale.

Aurais-tu qques photos pour le souvenir ....

Le modele break etait vraiment genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau412yD

Salut

mon pere a eu une 305 SR(essence) de 1984 une phase2 avec le 1472cm3 une voiture tres spacieuse avec un moteur assez nerveux mais j'etais trop jeune pour la conduire elle a rendu pas mal de service (deux aller retour en Pologne 1700km un aller ... sans aucuns pepins) elle a fini à la casse car un gars lui a defoncé tout le coté droit :(

Si seulement j'etais un bon mecanicien je m'en racheterais une et la restaurerai toute entiere , un pti break gt :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz563HU

j'ai eu une 305 SR 8 CV, récupérée de mon père, voiture qui fonctionnait très bien et qui a fini à la casse cause moteur très fatigué :311 000 km, sans jamais avoir été ouvert et qui, les derniers temps tournait sur 3 cylindres et soufflait par le reniflard, c'est pour cela que je l'ai férraillé.

Il faut avouer à ma grande honte, qu'a l'époque, j'étais étudiant et que je n'avais pas vraiment les moyens de lui assurer un entretien régulier et aux petits oignons, et puis, en 86-87, la voiture ne valait plus grand chose !

j'ai gardé le souvenir d'une voiture très confortable et très facile à conduire, un peu comme la 304 venant de mon père que j'ai fini également, une 7 cv avec les vitesses au volant.

Le gros défaut de ces voitures est la corosion, galopante !

sinon, moteur agréable et solide, bonne tenue de route, silence de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil814wL

Tout à fait d'accord! Ca me rassure, la mienne en est à 243000km. C'est une voiture solide, fiable, nerveuse, confortable...Pas de gros défaut, mais elle bouffe: 8,5l/100km et en ville facile 13l/100km mais le moteur n'est plus de prime jeunesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav604gA

J'ai une 305 sr berline bordeaux avec 225000 kms qui roule pas si mal que ça vu le petit moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key852RH

Mmoi je dois dire que pour avoir été en algerie,cette voiture a encore une certaine valeur làbas.Elle y est apprécieé pour sa solidité.Pour avoir un ordre d'idée avec 3 305 en bon état vous pourriez vous payer une mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Salut à vous, fans de 305 :D

 

Moi j'ai une 305 SRD de 1985, elle a appartenu à mon grand père puis à mon père, qui l'on bien entretenu!

Elle a aujourd'hui 215000kms (c'est pas énorme pour 20ans) et tournes toujours bien !!

Le seul regret c'est qu'elle n'a pas la direction assistée :) , enfin j'ai quand même vitres électriques, verrouillage centralisé...

 

La voici :

supertotof_1108044956_000_0299.jpg.f4b7784e4bfa56693fa52818fdea9e3c.jpg

 

Sinon, j'ai créé un topic sur la 305 :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet261609.htm

 

N'hésitez pas a venir poster vos avis ... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Je me souviens avoir essayé une verte assez rincée à 2000 balles... Ma mère ne voulait pas que je roule là-dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Sinon, un oncle avait une 305, quand j'étais gosse, qui correspondait exactement à l'image que j'en ai toujours eue: une SR mk1 beige, avec toit ouvrant et bulle en plastique brun, et une splendide manivelle chromée pour l'ouvrir. Chaque manipulation était, pour moi, un instant de grand bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...