Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Qui a roulé en peugeot 305?


Invité §ced754KL
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced754KL

Slt à tous,je suis intéréssé par l'achat d'une 305 et je voudrais avoir vos témoignages sur cette voiture.Je trouve que personne ne s'en intéresse,la preuve il n'y a presque rien dans ce forum sur cette auto.C'est l'occasion,dites moi tout.Si vous avez des photos,ce sera encore mieux!

Alors qui aime la peugeot 305????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nel201ew

voiture tres confortable.

look...tres 70's 80's.

Privilegies les phases 2.

Choisir une GT ou une GTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon685UZ

Mon pere avait une gt de 1981 je croiS , en tout cas pour l'epoque exelente auto , vitre electriques , toit ouvrant electrique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ma part j'ai fait pas mal de kilomètres en 305 GL au cours de mon service militaire en 1984.

C'était une caisse confortable, assez simple à entretenir, mais qui a eu des pronblèmes de tête de démarreur et de filtre à air à plusieurs reprises.

Elle était rapidement attaquée par la rouille, et question nervosité c'était pas vraiment ça.

Sur autoroute le 150 en pointe était atteint mais ça gueulait en 4ème, le modèle en question n'avait pas de boîte 5.

 

Par contre, si effectivement tu es intéressé, chosis une série 2 et plutôt une GT ou mieux encore une GTX, super équipée et avec un moteur bien plus péchu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu utilisé la GLD de mon frère, et j'en ai retenue qu'elle était effectivement ronfortable, si ce n'est que j'ai du mal à bien rentrer dedans avec mon mètre 83 :D , et "relativement" efficace (sous-entendu, pour une auto de cette époque). Le volume de la boîte à gant m'a impressionné, plus grande qu'un coffre de Mini :ptdr:

 

La qualité de fabrication, pour les premières séries en tout cas, me semble meilleure que celle des autos française vraiment 80s, mais ça se défraichit quand même facilement :bah:

 

Bon, je ne dirais rien pour les perfs, le petit moteur faisait ce qu'il pouvait ! Assez nerveux, mais après... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106505MM

Un pote avait une 305 GTX, bah nikel comme caisse, bien équipée pour l'époque avec le moteur de la 205 GTi 1.6 de 95 chx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic022hr

Mon père a éprouvé 3 modèles de 305.

- une GLD phase 2

- 2 GR phase 1

 

Moi j'ai possédé une GR Phase 2. Confortable, bruyante (normal !), douce, pas performante.

Mais ca t'emmène sans problème d'un point A vers un point B. Mécaniquement c'est plutot fiable pour celles qu'on a eues.

MAis il est vrai qu'il faut faire attention à la rouille éventuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une 305 GTX : ça marche pas trop mal mais je trouve que le chassis etait un peu "mou" mais en tout cas assez confortable :oui:

 

Apparemment le type qui l'avait n'a jamais eu de pepin sur cette auto, que ce soit mecanique ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scs061VP

Yep, j'ai fait mes premières armes sur une 305 GT serie. Moteur sympa, reprise interessante et conduite plaisante, conforme bien. Voiture tres fiable, aucun soucis jusqu'a revente.

Peugeot 305 GT (1985-1986)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Carburateur double corps

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 83.0 x 88.0 mm

Cylindrée 1905 cc

Compression 9.3

Puissance 105 chevaux à 5600 tours/minutes

Couple 16.5 mkg à 3000 tours/minutes

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 9 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère

Suspensions Av -

Suspensions Ar -

Longueur 426 cm

Largeur 163 cm

Hauteur 140 cm

Cx -

FreinsAv Disques

FreinsAr Tambours

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Un pote avait une 305 GTX, bah nikel comme caisse, bien équipée pour l'époque avec le moteur de la 205 GTi 1.6 de 95 chx.

GT = XU5 1L6 carbu 94 ch

GTX= XU9 1L9 carbu 105 ch

GTX gris métal + TO + option cuir = :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Mon père en a eu une entre 1979 et 1987 : une GR blanche de 79 (1400 cm3) qui a toujours bien tourné mais il est vrai qu'elle ne roulait pas beaucoup (c'était notre voiture en France, et nous étions expats...)

 

En 1987 nous avons acheté un break GR bleu ming 1600 cm3 (88 ch DIN) avec boite de vitesse BE1.

 

C'est là dessus que j'ai fait toute ma conduite accompagnée ; très bonne voiture, boite très très agréable, bon agrément de conduite, jamais eu aucun souci.

 

On l'a revendue en 1994 pour acheter un Espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

GT = XU5 1L6 carbu 94 ch

GTX= XU9 1L9 carbu 105 ch

GTX gris métal + TO + option cuir = :love:

 

C'est bien ce qui me semblait : c'est le même moteur que la BX 19 GT. J'ai un exemplaire de l'Auto - Journal avec un face - à - face entre les deux modèles.

 

Sinon mon père a eu une 305 aussi, GL je crois bleue métallisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Mon oncle a une SRD Break phase 2 de 1985 environ. Je l'ai conduite il y a quelques années, le moteur bien qu'agé (300000 bornes a l'epoque, presque 400000 maintenant) en voulait encore et encore. Par contre finition apres 15 ans pas terrible, planche de bord type 205 phase1, ABSOLUMENT rien ne fonctionnait (chauffage, accessoires electriques tous HS), la caisse etait rouillée de partout, il l'a repeinte totalement depuis, mais la rouille refait surface ! :ange:

Elle prenait l'eau aussi, donc papier journal en guise de tapis de sol!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon oncle a une SRD Break phase 2 de 1985 environ. Je l'ai conduite il y a quelques années, le moteur bien qu'agé (300000 bornes a l'epoque, presque 400000 maintenant) en voulait encore et encore. Par contre finition apres 15 ans pas terrible, planche de bord type 205 phase1, ABSOLUMENT rien ne fonctionnait (chauffage, accessoires electriques tous HS), la caisse etait rouillée de partout, il l'a repeinte totalement depuis, mais la rouille refait surface ! :ange:

Elle prenait l'eau aussi, donc papier journal en guise de tapis de sol!

C'est rassurant tout ça :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

C'est rassurant tout ça :L

 

Sans oublier les portes arrières condamnées :L

Non mais pour rester positif, faut pas oublier le génial moteur qui fait survivre tant de peugeots dans les campagnes ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier les portes arrières condamnées :L

Non mais pour rester positif, faut pas oublier le génial moteur qui fait survivre tant de peugeots dans les campagnes ! :oui:

En fait, la carosserie vieillit mal a contrario du moteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Il y a 3 ans environ lorsque j'ai acheté une 406 Coupé, je l'ai emmené pour la première révision de controle au bout de 1500 km. Comme le garage était à l'arrache, ils ont du la garder une journée entière et m'ont donc passé une voiture de prêt, une 305 break utilitaire tôlée, 2 places et moteur diesel (je suppose le 1.7 ou 1.9d, je n'en sais rien).

 

Sur le moment passer du V6-cuir-clim au tracteur-tissu déchiré-fenêtres à manivelles m'a fait drôle, mais j'ai trouvé que pour une caisse de 300.000 km elle avançait relativement bien et était assez agréable à conduire, avec un toucher très Peugeot de l'époque. En revanche, le mobilier intérieur (pourtant déjà pas folichon niveau équipement) partait en vrac total, ça couinait pire que dans une BX de 500.000 bornes...

 

Mais mine de rien, les 305 se raréfient et en voir une en bon état devient presque exceptionnel. Je croise encore ici de temps en temps quelques GT, une GL phase 1 marron et une GTX bleu nuit en assez bel état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau frère en a une récupéré de sa famille elle a 130 000 récupére de son grand pere qui n'a pas roulé durant une période assez longue pas de rouille mais beaucoup de petits chocs, et cette voiture lui a causé pas mal de frais! Joint de culasse (moins de 1 an), refection des freins etc etc... Une ts ou tx ou gts (j'sais plus!) Couleur bordeaux liserets décoratifs blanc compte tours moteur 1800 de 7 ou 8 chevaux je crois, je la trouve confortable (point de vue passager!)

Cette voiture va certainement finir à la casse il va en avoir une autre voiture et apparemment la 305 lui preparerait encore un coup de trafalgar! (Fuite liquide refroidissement)Elle signe son arrêt de mort! Il en a ras le bol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Mon beau frère en a une récupéré de sa famille elle a 130 000 récupére de son grand pere qui n'a pas roulé durant une période assez longue pas de rouille mais beaucoup de petits chocs, et cette voiture lui a causé pas mal de frais! Joint de culasse (moins de 1 an), refection des freins etc etc... Une ts ou tx ou gts (j'sais plus!) Couleur bordeaux liserets décoratifs blanc compte tours moteur 1800 de 7 ou 8 chevaux je crois, je la trouve confortable (point de vue passager!)

 

Euh ... Tu es sur que c'est pas une Renault 18? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Mes parents ont eu 2 305, une SR bleu nuit intérieur gris clair et TO, volée quelques temps après l'achat :cry: trop jeune pour m'en souvenir. :cry:

 

Et une "S", vert clair (non métal), intérieur marron, avec les VE. Elle a fini broyée sur le periph' avec mes parents et moi dedans. Heureusement rien de bien grave niveau blessure mais une 305 en miettes (même le toit avait plié sous le choc).

 

Bonne voiture d'après ce que m'en dit mon père mais peinture fragile sur la "S" au niveau du coffre ; ça avait tendance à rouiller vite :L La serrure du coffre aussi était pénible car trés sensible au gel, parfois il fallait jouer du briquet un long moment avant d'ouvrir.

Par contre niveau fiabilité RAS, et pour l'intérieur je ne me rappelle pas d'une usure particulière :)

Niveau confort ça me semblait tout à fait bon pour l'époque :oui: Pour l'agrément par contre, je n'ai jamais eu l'occasion de la conduire donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Ah si : petit point faible sur les berlines Phase 1 : le haut des sièges arrière avaient tendance à se désintégrer sous l'effet du soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Une S 5vitesses je crois mais DTM en dira plus quand son BAN sera fini :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Une S 5vitesses je crois mais DTM en dira plus quand son BAN sera fini :W :W

 

:beuh:

 

DTM s'est pris un ban ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Une S 5vitesses je crois mais DTM en dira plus quand son BAN sera fini :W :W

les séquelles de l'affaire Francisco ??? Il a disparu le fameux topic sur la GT tipexée :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San302wE

J'ai fait pas mal de sono avec deux 305 break, que de souvenirs !!!!! Faut dire qu'à chaque fois, elle était conduite dès obtention du permis des 3 frères et soeurs avec à la clé des pannes ahurissantes car le crétin de petit frère mettait de l'huile dans le radiateur etc ... :lol:

La première était une essence avec des bornes à frémir, je me souviens du dernier trajet Orléans chartres elle crachait de l'huile pas possible, à 6 h du mat au retour à 80 km/h, je croyais jamais arriver :eek:

Après, un mazout beurkk :beuh:

Dans les 2 cas, super capacité de chargement, incassable ou presque et pas si mal fabriquée pour l'époque, faut voir ce qu'elles avaient subies.

A retenir, j'avais réussi à en mettre une à l'équerre en virage, pas mal , non ? :W faut pas avoir peur du roulis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

les séquelles de l'affaire Francisco ??? Il a disparu le fameux topic sur la GT tipexée :eek:

Oui!!! :W :W :W Pas d'chance il est venere...je l'ai vu ce week-end!!! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Une S 5vitesses je crois mais DTM en dira plus quand son BAN sera fini :W :W

 

Même moteur XU5 1580 cm3 de 94 ch que les GT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

Oui!!! :W :W :W Pas d'chance il est venere...je l'ai vu ce week-end!!! :p

 

Ça alors j'aurais pas cru. :beuh:

Il en a pour combien de temps encore ?

 

Sinon pour les 305 S il n'y a pas eu deux versions ? La S "tout court" et la S5 ? J'ai une cousine qui a eu une S5 : je suis monté dedans une fois et pour le peu que je m'en souvienne elle était pas mal. Malheureusement elle l'a donné à sa soeur qui l'a pliée en sortant d'un stationnement. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

J'ai un oncle qui a une 1.6 (ou 1.5 ?) bleue de 260 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Mes parents c'était une "S" donc seulement 4 vitesses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Moi j'en ai soupé de la 305... la nôtre était bleue, un break, pété de bornes, il y avait le nom de notre entreprise dessus... "Gendarmerie", ou un truc comme ça, je faisais mon armée... auto très logeable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Mes parents c'était une "S" donc seulement 4 vitesses. :)

:oui: S = 4 vitesses 1L5 (issu de la 304) 89ch

S5 = base mécanique de GT = XU

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit dav, la S5 était une série spéciale sur base de S avec boite 5. Ce modèle est sorti avec l'ancienne carrosserie à une époque où le Lion prenait l'eau de toutes parts : juste avant le miracle 205, en 1981 donc...

Perso' je n'ai pas grand'chose à dire sur cette voiture : une bonne machine à rouler côté mécanique, mais rouille fréquente et accessoires intérieurs à jeter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Quelqu'un a t'il des infos sur la 305 Team.

Quand j'étais petit, un mono avait cette voiture et elle m'avait taper dans l'oeil.

 

J'aimerai donc savoir ce qu'elle avait de spéciale et si possible voir des photos. :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...