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Les Françaises

[Présentation] A mon tour : voici ma Peugeot 205 GTI 1900 PH1 - AM87


Doudou et sa 205 XS
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Invité §len404qO
De laquelle tu parle?...

Doudou?

La sienne est pas en 91!...

Et ce n'est pas SI rare que ça une 1.9l Gti de CETTE couleur en plus et dans un etat propre. J'en croise quelques fois...

 

Oui je parle bien de celle a DouDou

C'est vrai qu'elle ne sont pas rares ...

Mais s'il s'agit de celle là sur la photo et ba c'était bien elle puisque les plaques correspondent

http://img72.imageshack.us/img72/7076/imgp40754qr9jn.jpg

Enfin je me trompe peut être ...

 

:jap:

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Salut a tous :coucou:

 

DXD91 c'est celle d'un ami ;) mais pas la mienne :D et moi y a pas de bordel a l'interieur :ddr:

 

Ma 205 va bien merci pour elle :jap: 193500km aujourd'hui, et toujous un bonheur des que j'en prend le volant :rs: elle a 19 ans demain d'ailleurs :love:

 

 

Sinon un ami doit se separer (a regret et assez rapidement :cry: ) de sa 205 GTI 1.6 de 1985 => MP si vous connaissez des personnes interessées merci :jap:

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Invité §cyc840tW

salut je trouve ton topic bien, je possede aussi une phase 1 blanche et je doit die que pour l'age la voiture est vrement nikel

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Invité §thi401En

salut je trouve ton topic bien, je possede aussi une phase 1 blanche et je doit die que pour l'age la voiture est vrement nikel

 

 

Une 1.9l Ph1?

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Invité §cyc840tW

je commence a poster une ou deux photos d'autre suivront par la suite ... voila

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Invité §d.t017QW

Il y a eu environ 8500 1.9 phase 1.

 

 

Il y a un truc que je comprend pas, vous avez tous une "grosse" jante de volant, moi j'ai bien le volant cuir, mais la jante est bien plus finne, c'est une phase 1 du 08/87 (fin de stock des phase 1), quelqu'un a une explication? Sa ne ce voit pas bien sur la photo, mais elle est bien plus finne j'ai comparré avec celle d'un ami.

 

 

http://media205.free.fr/images/DSCF1006.JPG

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Invité §lio430Pn

Désolé de squatter un message pour inaugurer une discussion, je n'ai pas trouvé comment faire.

 

Beaucoup de messages et d'images intéressants à parcourir plus tard !

 

Salut à toutes et tous.

 

Vous allez rire : je suis un citroenniste qui demande l’asile politique -:)

Je viens d’acheter une citroen SM 71, nickel sous tous rapports, fiabilisée, roule au sans plomb…sauf que la conduite n’a rien à voir avec ma vieille CX prestige, aucun plaisir, sensation de danger permanente. Bref, je la revends, mais toujours désireux de rouler en quasi ancienne, je me suis souvenu d’un autre coup de cœur de ma jeunesse, la 205…

Je ne connais pour l'instant rien à ce modèle sur un plan technique, mais ce que je voudrais réaliser, c’est avoir un moteur de GTI, installer un kit GPL, le tout sur un cabriolet Roland Garros.

Est-ce que le modèle existe déjà ? Sinon, un cabriolet, Roland-Garros ou pas, peut-il supporter un moteur de GTI ?

Merci d’avance pour vos conseils et suggestions.

 

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Meme reponse que Niluge ;)

 

 

Il y a eu environ 8500 1.9 phase 1.

 

 

Il y a un truc que je comprend pas, vous avez tous une "grosse" jante de volant, moi j'ai bien le volant cuir, mais la jante est bien plus finne, c'est une phase 1 du 08/87 (fin de stock des phase 1), quelqu'un a une explication? Sa ne ce voit pas bien sur la photo, mais elle est bien plus finne j'ai comparré avec celle d'un ami.

 

 

http://media205.free.fr/images/DSCF1006.JPG

 

Exact pour le nombre de 1900 PH1 :oui::rs:

Concernant le diametre de la jante du volant il y avait 2 modeles ;) le miens (& le tiens d'ailleurs ;) ) avec 2 coutures sur la bas du "cercle", c'est le "fin" et il est sorti avec la 1.9 en AM87. Et l'autre avec une seule couture centrale au mileu en bas (plus epais, et qui est comme celui "option volant 205 t16" des 1600 AM84=>86 :) ) et il etai dispo sur les 115 de serie des le debu du millesime 87 (juillet 87 pour les 115, contre decembre pour les 130 ;) )

Enfin c'est je pense l'explication la plus "logique" :D car comme nous le savons tous il n'y avai pas de logique dans la pensée des gars de chez Peugeot a cette epoque glorieuse des 205, où tous les 3 mois il y a une petite particularité qui vient entre chaque millesime!

on le voit ici:

http://the205gti.free.fr/GTi/Notice_205_GTi/08.JPG

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Invité §lio430Pn

Ben il existe la CTI..... avec moteur de GTI ;)

 

Merci, je viens d'en apprendre vertigineusement plus en quelques heures -:)

Donc, l'idéal serait de trouver une CTI 115 ch, soit la type 1.9 (?), en état intérieur/extérieur nickel, et

-1) refaire le moteur ou en trouver un neuf, si nécessaire, est-ce possible de trouver un garagiste fiable en IDF qui forcément aura un peu la fibre rétro (j'en avais un pour ma SM à 20 mn de chez moi, pas de chance -:).

-2) changer les trains avant et arrière (j'ai lu que quelqu'un l'avait fait) pour avoir une tenue de route à la hauteur

-3) accessoirement, trouver quelqu'un qui accepte de monter un kit GPL, là aussi j'ai vu quelque part que ça avait été fait.

Si j'ai la réponse à ces trois questions, avis aux propriétaires de TRES beaux modèles ou à leurs relations.

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Invité §thi401En

+1 avec doudou, la rigiditée des Cti n'est pas top, ou alors il faut faire souder la caisse, mais la ça engendre beaucoup de boulot, puis pour ce qui est d'installer un kit GPL dans un cab 205, hum, pas beaucoup de place pour le reservoir, le coffre est déjà pas bien grand... :L Et les 115ch sont des 1.6l. :oui:

 

Regarde un peu sur http://www.planete-205.com tu devrait avoir pas mal d'infos... Et toutes les brochures y sont. :jap:

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Invité §lio430Pn

Merci les gars.

A propos de la tenue de route de la CTI, je me demande si je suis bien concerné par le problème, ma conduite ordinaire, c'est 140 sur des départementales TRES dégagées seulement, 160 sur l'autoroute la nuit. En aucun cas le rallye de Corse ou me friter avec d'autres GTI, je suis peace and love sur la route. Est-ce que la CTI va assurer sécurité et bonnes sensations dans ce contexte ?

A l'inverse, si vous pensez que ça vaut le coup, il y a aussi le plan d'acheter un chassis complet de GTI + moteur, TBE, et monter une coque de CTI, mais ça devient très compliqué, et on ne sait jamais avec les Mines. C'est sans doute un peu délirant question budget, et nécessiterait surtout de trouver un garagiste motivé, mais le budget de la SM que je revends est sûrement bien supérieur, alors...Si vous connaissez quelqu'un de sérieux qui veut se faire un peu de sous...????

Bon dimanche.

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Invité §ton784Yt

Il y a eu environ 8500 1.9 phase 1.

 

 

Il y a un truc que je comprend pas, vous avez tous une "grosse" jante de volant, moi j'ai bien le volant cuir, mais la jante est bien plus finne, c'est une phase 1 du 08/87 (fin de stock des phase 1), quelqu'un a une explication? Sa ne ce voit pas bien sur la photo, mais elle est bien plus finne j'ai comparré avec celle d'un ami.

 

 

http://media205.free.fr/images/DSCF1006.JPG

 

 

 

Tu dois parler de l'enjoliveur au centre du volant, celui que tu as est l'enjoliveur des 205 gti 1600 de 1984, pièces qui devient rare!

 

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Invité §thi401En

Tu dois parler de l'enjoliveur au centre du volant, celui que tu as est l'enjoliveur des 205 gti 1600 de 1984, pièces qui devient rare!

 

 

Non il parlait bien comme doudou le lui à expliqué de la jante du volant, c'est à dire l'anneau exterieur. :oui:

 

http://www.asphalte.ch/Auto/TT2/TT2-2.php

http://www.asphalte.ch/Auto/TT2/TT-22.jpg

Le volant reprend la jante aplatie de la RS4, sans les inserts décoratifs. Les sièges semblent nouveaux, un dessin similaire au Recaro déjà vu sur d’autres modèles de la marque, mais avec des bourrelets latéraux plus prononcés. La taille des vitres a grandi, la sensation claustrophobique de regarder par des meurtrières a disparu.

 

C'est bien le tour.

 

lionrobe1 pour ton utilisation ça peux le faire. ;)

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Invité §d.t017QW

Meme reponse que Niluge ;)

 

 

 

Exact pour le nombre de 1900 PH1 :oui::rs:

Concernant le diametre de la jante du volant il y avait 2 modeles ;) le miens (& le tiens d'ailleurs ;) ) avec 2 coutures sur la bas du "cercle", c'est le "fin" et il est sorti avec la 1.9 en AM87. Et l'autre avec une seule couture centrale au mileu en bas (plus epais, et qui est comme celui "option volant 205 t16" des 1600 AM84=>86 :) ) et il etai dispo sur les 115 de serie des le debu du millesime 87 (juillet 87 pour les 115, contre decembre pour les 130 ;) )

Enfin c'est je pense l'explication la plus "logique" :D car comme nous le savons tous il n'y avai pas de logique dans la pensée des gars de chez Peugeot a cette epoque glorieuse des 205, où tous les 3 mois il y a une petite particularité qui vient entre chaque millesime!

on le voit ici:

http://the205gti.free.fr/GTi/Notice_205_GTi/08.JPG

 

 

 

Super explication, merci !

 

Encore une question, vu que tu a l'air de bien t'y connaitre, comment savoir quand a été fabriqué ma GTI? Je sais que c'est une allemande a l'origine, non cata (moteur d6b) et qu'elle a été immatriculée en août 87 ( sans doute dus au retard de l'exportation).

;)

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Invité §thi401En

Bah, tu as la date de la 1ere mise en circulation sur ta CG, je vois pas ce que tu veux d'autre. La date de sortie d'usine?

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Invité §ton784Yt

Non il parlait bien comme doudou le lui à expliqué de la jante du volant, c'est à dire l'anneau exterieur. :oui:

 

http://www.asphalte.ch/Auto/TT2/TT2-2.php

http://www.asphalte.ch/Auto/TT2/TT-22.jpg

Le volant reprend la jante aplatie de la RS4, sans les inserts décoratifs. Les sièges semblent nouveaux, un dessin similaire au Recaro déjà vu sur d’autres modèles de la marque, mais avec des bourrelets latéraux plus prononcés. La taille des vitres a grandi, la sensation claustrophobique de regarder par des meurtrières a disparu.

 

C'est bien le tour.

 

lionrobe1 pour ton utilisation ça peux le faire. ;)

 

 

 

Oups j'avais pas tout lu... :D

 

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Invité §d.t017QW

Bah, tu as la date de la 1ere mise en circulation sur ta CG, je vois pas ce que tu veux d'autre. La date de sortie d'usine?

 

 

 

oui .... on peut savoir sa?

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Invité §lio430Pn

Merci, quand même beaucoup plus simple, y a plus qu'à la trouver....-:)))

 

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Invité §thi401En

Bah, ya peux être moyen je sais plus avec ton type mines + numero de série (la grande ligne de ta CG) en concession avec leur logiciel de suivi, dans lequel est entré les entretient en garantie etc... Je sais plus trop à voir en concession.

 

Pour trouver ta 1ere mise en circulation, regarde sur ta CG, c'est écrit.

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oui .... on peut savoir sa?

 

La date de sortie d'usine on peut l'avoir via peugeot mais pour les modeles apres 1988 (phase2) :roll:

Pour les notres c'est dur :L y a bien la date marquée sur les pieces de la voiture (prendre la date la moins ancienne) et si tu as le PV des mines ca donne une bonne indication :) la mienne par exemple a ete fabriqué fin mai 87 j'en suis sur :)

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Invité §d.t017QW

Mes plastiques de tableau de bord sont tous datés entre le 01/87 et le 02/87 :??:

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Invité §thi401En

Pour les dates des pièces, mouais, il est pas rare de voir des pièces dormir 6 mois sur des palettes protegées en attendant le montage, donc je meffierais de ces dates la. ;)

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Pour les dates des pièces, mouais, il est pas rare de voir des pièces dormir 6 mois sur des palettes protegées en attendant le montage, donc je meffierais de ces dates la. ;)

 

Bien sur :oui: Ca peut donner une indication j'ai dit ;) par exemple j'ai la boite a air qui est la piece "la plus recente" de ma 205 et elle est datée 05/87, ainsi que mon PV des mines donc je pense que comme ma PMC est du 26/06/87 ma titine a ete fabriquée fin mai 87 :D enfin c'est une supposition :ddr:

 

Donc Dturbo regardes aussi sous le capot ;) et si ca se trouve ta 205 a ete fabriquée en 03/87 et est restée sur parc durant plusieurs mois :) j'ai bien vendu une fois une 307 qui avait plus de 600 jours de stock :cyp::ange:;)

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Invité §thi401En

A ouais quand même!... :eek:

 

Mais dans ces cas, est-ce que la date de 1ere mise en circulation commence quand l'auto est en attente dans le parc ou alors quand on vas en pref pour la 1ere fois? Ou alors lorsque l'on signe le bon de vente en concession?

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