Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] A mon tour : voici ma Peugeot 205 GTI 1900 PH1 - AM87


Doudou et sa 205 XS
 Partager

Messages recommandés

Invité §man647NQ

Detuningman a disparu de la circulation non?

Et Vectorspec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §BRG187gY

Vi que devient il toujours en Chine?

 

 

Ouais ouais je suis toujours en Chine :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Detuningman a disparu de la circulation non?

Et Vectorspec

 

 

Simon je l'ai sur Facebook, il est moins actif sur les forums mais il aime toujours autant les auto! Un gars bien quoi!

Pendant un moment il utilisait la Clio RS de son boss (Guyom aussi en a eu une tiens) et maintenant je sais pas trop ce qu'il a!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Non pas vraiment, j'ai juste continue a utiliser Sparco sur le topic de la Mercedes de mon grand pere, que j'ai faite restaurer cette annee, mais sinon j'utilise BRG depuis 2 ou 3 ans maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Salut Util!

 

 

Hello hello...

la vache, ça sent la maison de retraite ici!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

 

Ouais ouais je suis toujours en Chine :):D

 

 

J'avais pas tilté non plus que t'avais changé de pseudo!!! Saligaud, faut pas nous faire des coups pareil!!!

 

A quand la prochaine sortie GTi Troca / Buffalo?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

 

Simon je l'ai sur Facebook, il est moins actif sur les forums mais il aime toujours autant les auto! Un gars bien quoi!

Pendant un moment il utilisait la Clio RS de son boss (Guyom aussi en a eu une tiens) et maintenant je sais pas trop ce qu'il a!

 

 

Guyom a aussi racheté une GTi 1,9l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Arff la sortie du forum au Trocadéro je m'en souviens très bien, je dois encore avoir les photos qui trainent sur une clé USB

 

Perso j'ai changé de crêmerie, je me suis essentiellement tourné vers les BMW des années 70 et 80.

Ceci dit j'ai encore mes deux 1600 AM84...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Sympa manzana, faudra que je pense a te ramener la K7 des Gipsy Kings :)

 

Moi de cette époque il me reste juste une Gentry avec clim, l'ex de Sorrento, la ZS2, et le taxi marocain (240D) mais depuis j'ai acheté une Stang' de 66 que j'ai conduit entre San Francisco et New York en 2009 puis bateau pour la France et la elle sort de peinture je vais la faire rouler en Aout pendant mes vacances. Puis l'an dernier une Porsche 356 A de 1958 elle aussi achetée aux US. Et la je cherche une auto pour faire du circuit en France quand je rentre pour les vacances, j'aimerai bien une Elise MK1 111S, ou une R26R, ou une Caterham, ou une 964 coursifiee...on verra bien! Doudou quand est ce que tu offres une complète a ta GTi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Ya rien de plus lucratif que de faire travailler des enfants au final... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Ça ne m'étonne pas... Mais les miens me coûtent plus qu'ils me rapportent.

 

Et par principe je n'achète rien qui est fabriqué par des enfants du Tiers Monde... Enfin c'est surtout parce que ça se casse tout de suite. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Sympa manzana, faudra que je pense a te ramener la K7 des Gipsy Kings :)

 

Moi de cette époque il me reste juste une Gentry avec clim, l'ex de Sorrento, la ZS2, et le taxi marocain (240D) mais depuis j'ai acheté une Stang' de 66 que j'ai conduit entre San Francisco et New York en 2009 puis bateau pour la France et la elle sort de peinture je vais la faire rouler en Aout pendant mes vacances. Puis l'an dernier une Porsche 356 A de 1958 elle aussi achetée aux US. Et la je cherche une auto pour faire du circuit en France quand je rentre pour les vacances, j'aimerai bien une Elise MK1 111S, ou une R26R, ou une Caterham, ou une 964 coursifiee...on verra bien! Doudou quand est ce que tu offres une complète a ta GTi :)

 

 

T'avais pas ramené une 996 C4S des US aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Ouais exact, je l'ai revendu au bout de 2 ans en gagnant un peu de sous dessus, mais importer une auto de moins de 30 ans c'est quand même fastidieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Ça ne m'étonne pas... Mais les miens me coûtent plus qu'ils me rapportent.

 

Et par principe je n'achète rien qui est fabriqué par des enfants du Tiers Monde... Enfin c'est surtout parce que ça se casse tout de suite. :ange:

 

 

T'as bien raison le tiers monde c'est sale. C'est pour ça que j'ai choisi la Chine, le seconde puissance mondiale :)

 

Plus sérieusement il y a une enorme hypocrisie des grandes marques Françaises, sur le Made in China. La plupart achètent un produit semi fini a des intermédiaires comme moi et parce qu'ils mettent l'étiquette finale en France ou en Espagne cela permet de ne pas avoir a stipuler sur le produit qu'il est fait en Chine...Le made in Spain ou Made in Greece me fait bien rire, aujourd'hui TOUT est fait en Chine. Et quand on connait un peu le pays on sait trouver de tout, de la bonne qualité comme des prix bas.

 

Ces mêmes acheteurs de grands groupes Français sont ceux qui te mettent le couteau sous la gorge a vouloir des prix qui sortent d'une époque ou les matières premières devaient être gratuites et te demandent des délais que pour atteindre l'usine devrait forcement faire travailler des vieux de 122 ans et des nourrissons. Et pour s'en laver les mains l'acheteur Français te dira, "tiens par contre signe moi un papier comme quoi ton fournisseur est "clean"", une feuille A4 qui ne veut rien dire et dont l'acheteur du groupe n'ira vérifier la véracité...

 

Alors oui ces fameuses chaussettes vendues par lot de 3 et soit dis en faites en Grèce ou en Espagne en tête de gondole du super marche du coin a 0.99 Euros ne sont que des résidus fabriques dans la pire usine du sud de la Chine, mais le responsable achat Français bien assis le cul vise dans sa chaise de bureau qui aura signe le deal le Jeudi a 16h juste avant de partir en RTT, s'en félicitera car il aura fait gagner plus de sous a son grand groupe et pourra prétendre a une augmentation de 0.04% sur son salaire pour les 20 prochaines années. :)

 

Moi perso J'ai arrêté de travailler avec ces grands groupes quand la crise a commencée, car ils sont devenus encore pires après, et ce sont eux qui poussent a travailler "sale" et te demandent des conditions impossibles, un exemple : un grand groupe Français qui a 800 magasins dans le monde, sur un sac vendu en magasin 69 Euros, ils viennent me voir et me disent, il en faut 50 000, dans 2 semaines, a 2 USD le sac sans l'étiquette (pour qu'elle soit procedee en Espagne), avec un contrat préparé par un avocat renommé, ou en gros c'est écrit que si tu as deux jours de retards tu te prend 10% de pénalités, ce qui correspond en gros a la marge que tu te fais sur le sac... Je les ai envoyé chier mais grave...!

 

Aujourd'hui Je travaille uniquement avec des PME avec lesquelles on a un vrai contact humain, on fait des produits de qualité comme des vélos électriques dans des usines modernes et civilisées de la banlieue de Shanghai, et toujours a des prix on chacun y trouve son compte. Mais ces grands groupes de textile Français ou ces Chaines d'Hyper marches, honnêtement c'est la gangrène de la France. Moi ça me fait rire quand les Français pointent le doigt sur la Chine, car c'est LE pays qui utilise le plus la Chine. Ya 50 000 Français a Shanghai contre moitié moins d'Allemand ou d'Américain, ya une bonne raison a cela... Apres ces mêmes Français qui pointent sur la Chine mais bien content de trouver des prix bas en Hyper marche mais cache derrière un label Made in Spain réalisent ils que si ils achètent aussi peu cher c'est justement parce que c'est en réalité MADE IN CHINA....

 

Saviez vous que l'Iphone était fait en Chine dans des usines aux pires conditions possibles... Steve Job met une telle pression pour qu'aucun Apple Store dans le monde ne soit en rupture de stock que les usines qui travaillent pour lui travaillent dans des conditions inhumaines...mais bon si ça peut faire plaisir au Commercial en Photocopies de base d'avoir le dernière Iphone4 dans son A3 TDI....

Et quand on ouvre une boite d'Iphone qu'est ce qui est écrit sous le couvercle? "conçu dans la Silicon Valley"... si c'est pas de l'hypocrisie ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Je ne suis pas étonné par tes propos.

J'ajouterai même qu'il est grave que le gouvernement en vienne à payer des entreprises françaises pour que ces dernières continuent à produire (ou à assembler) sur notre territoire.

La France ne sera plus qu'un pays de tourisme et de service d'ici quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas étonné par tes propos.

J'ajouterai même qu'il est grave que le gouvernement en vienne à payer des entreprises françaises pour que ces dernières continuent à produire (ou à assembler) sur notre territoire.

La France ne sera plus qu'un pays de tourisme et de service d'ici quelques années...

 

+1 c'est ce que j'allai dire...putin de chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat devient intéressant sur ce topic :)

Il est clair que le système arrivera a saturation, et qu il y aura des changements en Chine dans les prochaines decenies , alors les "exploitants" bougeront ailleurs, en Afrique par exemple et ça recommencera :roll:

 

Arnaud Tu as quoi comme autos sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Il y a peu, j'ai vu un reportage sur l'automobile en chine et il parait que les parcs regorgent de VO récents très haut de gamme.

D'ailleurs, il semblerait qu'ils ne savent pas quoi en faire, tu confirmes

 

Question tarifs, les prix sont ils plus intéressants qu'en Europe ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Oui l'automobile est un signe de distinction ici en Chine, du coup BMW, Mercedes et surtout Audi s'en sortent très bien. Question tarif on est mal servit, les voitures importées sont taxées a 60%...

 

Une Mini Cooper S sans options vaut 45K Euros, un Q7 3.6 pas loin de 120K Euros...pourtant le Q7 doit être l'auto que je vois le plus a Shanghai avec la Mercedes classe S...

 

En revanche les constructeurs généralistes comme VW, Citroen ou Ford commencent a produire en Chine, et les autos produites sur le territoire ont un prix normal. Une C4 toute équipée vaut 15K euros, Peugeot vient de lancer la 408 uniquement pour la Chine, et VW produit un Touran moteur 1.8 Turbo pour 18K Euros. Une Golf GTI 6 boite DSG coute 23K Euros toute équipée.

 

Les Peugeot et Citroen sont très appréciées, on en voit beaucoup et les gens en sont très fiers...mais la gamme est pas très claire puisque le même concessionnaire va proposer des voitures neuves fabriquées sur le territoire et d'autres neuves mais importées. Une 207 de 2011 a 10K euros a cote d'une 207CC de 2010 a 40K euros...un autre exemple, quand mon voisin a vu que étais Français il m'a présenté son "bijou", une 406 berline V6 de 99, importée pour la modique somme de....60K Euros a l'époque...un grand malade :)

 

Ferrari vend ses autos le double qu'en Europe...il n'empêche que la Chine est le plus gros acheteur de Ferrari en 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

...et j'oubliais le marche de l'occasion est tout aussi ridicule en terme de prix, et d'ailleurs il est presque inexistant, les chinois n'aiment pas acheter des choses d'occasion, ce qui n'est pas etonnant lorsque l'on observe le peu de soin qu'ils apportent a leurs autos :)

 

Un exemple, une annonce ci dessous, une simple BMW 330i cab qui a 4 ans deja, et 40 000 km : prix demande 470 000 rmb sans la plaque d'immatriculation de Shanghai qui vaut 50 000 rmb, donc 520 000 rmb tout compris. Pour avoir les prix en Euros c'est simple tu retires un 0...

 

Quand on sait comment decotent ces mêmes Bimmer en Europe après 2 ans, ça fait mal de payer le prix d'une 996 GT3 Club Sport d'occas une simple 330i (même pas une 335i ou une M3)

 

Voici le lien de l'annonce : http://shanghai.craigslist.com.cn/ctd/2466419681.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Et pour l'exportation des véhicules fabriqués sur place, est ce facile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura donc un paquet de bagnoles a recycler en Chine dans quelques années s ils ne veulent pas de VO :D

 

Bon choix le CLS et le Z3 :sol:

 

 

 

Sinon pour revenir a ma 205 je l ai sortie ce soir :rs: du bonheur comme toujours :bien: j ai enmené mon voisin dont le père possédait une 1,9 ph2 : le bruit et l odeur lui sont revenus tout de suite :lover:

N empeche les pneus neuf ça fait du bien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Et pour l'exportation des véhicules fabriqués sur place, est ce facile?

 

 

Les voitures fabriquées en Chine, il n'y a pas de surprises, elles sont de très mauvaises facture. Cela m'étonnerait qu'on les retrouves un jour sur nos routes Françaises, je sais tout de même que certaines marques comme Geely ou Landwind exportent en Europe de l'est et même en Italie, beaucoup en Russie, et au Magreb.

 

J'en ai d'ailleurs une, mais juste pour le circuit :) En fait je participe a une formule de promotion mono-coupe exactement comme la Clio Cup en Europe, on a tous la meme auto, qui est préparée pour le circuit et on fait des courses en Chine avec. On est une 20taine d'occidentaux c'est chouette. La voiture est une Geely Panda, développée sur un Châssis et Moteur de Yaris (1.3L 94CV) pour 900KG, et tous les gens qui l'essayent, l'adoptent :) Elle est vraiment très bien équilibrée, et c'est la première auto de série qui avait eu 5 étoiles au CNCAP...maintenant si on reste honnête, quand l'auto n'est pas préparée pour le circuit ses défauts de finition et d'ajustement en font une Zastvata des années 80 :)

 

Une Chtite photo de ma monture

photo2.jpg.5e10e9f7f9545dd77072c2e499278bcd.jpg

 

Et une video de ce que ca donne sur un circuit

 

Desole pour le HS sur ton topic Doudou hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Il y aura donc un paquet de bagnoles a recycler en Chine dans quelques années s ils ne veulent pas de VO :D

 

Bon choix le CLS et le Z3 :sol:

 

 

 

Sinon pour revenir a ma 205 je l ai sortie ce soir :rs: du bonheur comme toujours :bien: j ai enmené mon voisin dont le père possédait une 1,9 ph2 : le bruit et l odeur lui sont revenus tout de suite :lover:

N empeche les pneus neuf ça fait du bien :sol:

 

 

Je me souviens d'un truc dans ta 205, son odeur! elle sent exactement comme la GTi que mon pere avait eu quand étais enfant. Je trouve d'ailleurs que les GTi ont une odeur particulière a l'intérieur, je ne sais pas si c'est du aux plastiques, ou aux sièges, mais ya vraiment une odeur spécifique. Je crois me souvenir aussi que ton auto avait des taches de calcaire sur le capot, tu sais que avec des bons produits et un bon spécialiste en Detailling je suis certain que ca peut se ravoir. Aujourd'hui ils arrivent a ravoir des grosses rayures avec la technique du wetsanding, je pense qu'en cassant un peu le verni tu peux ravoir tes traces de calcaire. Tu dois surement connaitre le forum Cosmetique-Auto, ya plein de trucs a glaner sur ce site. En fait ton auto n'a sans doutes pas besoin d'une complète, avec un bon Detailling je suis sur que ça le ferait déjà...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Ouais, disons que pour une auto qui vaut 4000 euros neuve on fait avec :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

ça a plutot l'air sympa cette auto!

Comment se déroule un championnat?

Il n'y a que des occidentaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me souviens d'un truc dans ta 205, son odeur! elle sent exactement comme la GTi que mon pere avait eu quand étais enfant. Je trouve d'ailleurs que les GTi ont une odeur particulière a l'intérieur, je ne sais pas si c'est du aux plastiques, ou aux sièges, mais ya vraiment une odeur spécifique. Je crois me souvenir aussi que ton auto avait des taches de calcaire sur le capot, tu sais que avec des bons produits et un bon spécialiste en Detailling je suis certain que ca peut se ravoir. Aujourd'hui ils arrivent a ravoir des grosses rayures avec la technique du wetsanding, je pense qu'en cassant un peu le verni tu peux ravoir tes traces de calcaire. Tu dois surement connaitre le forum Cosmetique-Auto, ya plein de trucs a glaner sur ce site. En fait ton auto n'a sans doutes pas besoin d'une complète, avec un bon Detailling je suis sur que ça le ferait déjà...

 

Tu as vraiment bonne mémoire :beuh::bien::jap:

Enfin les photos gomment les défauts, ailes rayées et enfoncées, porte D de ph2 (merci MANZANA :jap: ), capot avec traces en effet ... :roll: une complète lui fera vraiment du bien. Mais ferai-je la meca avant?? Bonne question je verrai le moment venu, pour le moment elle tourne bien :lover:

 

Et chose impensable il y a une époque pas si lointaine :cyp: elle est repassée en ampoules jaunes :rs:

 

 

Arnaud pas de souci pour le HS comme je disais c'est intéressant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...