Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

BMW M3 : Quelle est la meilleure ?


Invité §Cry835EO

Messages recommandés

Invité §Cry835EO

Salut à tous !!

 

D'après vous, quelle est la meilleure BMW M3 jamais construite ?

A mes yeux je trouve que c'est la M3 E30 bien que possédant un "petit" 4 cylindres...

 

Qu'en pensez vous ? Vos impressions pour les chanceux qui en possède une... :)

J'aimerai savoir si vous connaissez un club M3 E30 par chez moi c'est à dire en région parisienne (91 / 92 / 93 / 94 / 78).

 

http://static.autoblog.nl/images/wp2009/E30_M3_rood_logo.jpg

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §beb484qY

Salut à tous !!

 

D'après vous, quelle est la meilleure BMW M3 jamais construite ?

A mes yeux je trouve que c'est la M3 E30 bien que possédant un "petit" 4 cylindres...

 

Qu'en pensez vous ? Vos impressions pour les chanceux qui en possède une... :)

J'aimerai savoir si vous connaissez un club M3 E30 par chez moi c'est à dire en région parisienne (91 / 92 / 93 / 94 / 78).

http://cryl1.free.fr/Cryl1-Design/images/M3/ImPage/bckgrd2.jpg

 

@plus

Pour moi la meilleure est la M3 E36 3,2l 6cyl 321chx et BV6 !

Ca c'est que du bonheur :)

Et quel look :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry835EO

En effet niveaux performances / puissance la M3 E36 3.2 est au dessus mais je la trouve trop bourgeoise à mon gout.. L'esprit voiture hors norme typé course s'est atténué sur cette génération (E36).

 

http://cryl1.free.fr/Cryl1-Design/images/M3/M3/SpEvo/img6.jpg

[M3 E30 2.5l 238chx Sport Evolution]

 

C'est quand même super bestial comme voiture pour un modèle de série... ;)

 

Avis aux amateurs !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

En effet niveaux performances / puissance la M3 E36 3.2 est au dessus mais je la trouve trop bourgeoise à mon gout.. L'esprit voiture hors norme typé course s'est atténué sur cette génération (E36).

 

http://cryl1.free.fr/Cryl1-Design/images/M3/M3/SpEvo/img6.jpg

[M3 E30 2.5l 238chx Sport Evolution]

 

C'est quand même super bestial comme voiture pour un modèle de série... ;)

 

Avis aux amateurs !

Dire que la M3 E36 n'est pas typé course, je te trouve un peu dure là ! Vu le kit carrosserie qu'elle reçoit et son avant tres agressif je la trouve plus explicite sur ses perfs que la E30.

De plus, une sportive BM avec 4cyl, moi j'ai un peu du mal.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Dire que la M3 E36 n'est pas typé course, je te trouve un peu dure là ! Vu le kit carrosserie qu'elle reçoit et son avant tres agressif je la trouve plus explicite sur ses perfs que la E30.

De plus, une sportive BM avec 4cyl, moi j'ai un peu du mal.....

 

Hi hi hi... que celui qui n'a jamais conduit une BMW 2002 Turbo ou une M3 E30 (même pas une Evo ou une Sport Evo) se montre ontéressé par un essai en vue d'une moindre mécréance, ou qu'il se taise à tout jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Dire que la M3 E36 n'est pas typé course, je te trouve un peu dure là ! Vu le kit carrosserie qu'elle reçoit et son avant tres agressif je la trouve plus explicite sur ses perfs que la E30.

De plus, une sportive BM avec 4cyl, moi j'ai un peu du mal.....

 

Hi hi hi... que celui qui n'a jamais conduit une BMW 2002 Turbo ou une M3 E30 (même pas une Evo ou une Sport Evo) se montre ontéressé par un essai en vue d'une moindre mécréance, ou qu'il se taise à tout jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha032Bl

En effet niveaux performances / puissance la M3 E36 3.2 est au dessus mais je la trouve trop bourgeoise à mon gout.. L'esprit voiture hors norme typé course s'est atténué sur cette génération (E36).

 

http://cryl1.free.fr/Cryl1-Design/images/M3/M3/SpEvo/img6.jpg

[M3 E30 2.5l 238chx Sport Evolution]

 

C'est quand même super bestial comme voiture pour un modèle de série... ;)

 

Avis aux amateurs !

 

C'est chouette comme voiture :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

La M 3 c'est la E 30 ! Son passé sportif parle tout seul pour elle ! La E 36 qui entre parenthese est sortie en 4 portes !! BEURCK !! doit ce contenter de gagner des GRoupe N en C de C !!! ( pauvre fille ) Voilà c'est mon avis et je partage ! A + . FGAO !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr
De plus, une sportive BM avec 4cyl, moi j'ai un peu du mal.....

[/quotemsg]

 

Ta raison ta du mal

Monte dans une 2002 TI ou TII ou TURBO et une M3 E30 et tu comprendra.

BMW n'a pas fait que des 6 en lignes.

 

La M3 E30 evo est peut etre la veritable dernieres sportive de BM avant la periode bourge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr
La M 3 c'est la E 30 ! Son passé sportif parle tout seul pour elle ! La E 36 qui entre parenthese est sortie en 4 portes !! BEURCK !! doit ce contenter de gagner des GRoupe N en C de C !!! ( pauvre fille ) Voilà c'est mon avis et je partage ! A + . FGAO !![/quotemsg]

 

Tout a fait d'accord demande à Beguin si c'est pas une vrai sportive la E30 M3 ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que la M3 E36 n'est pas typé course, je te trouve un peu dure là ! Vu le kit carrosserie qu'elle reçoit et son avant tres agressif je la trouve plus explicite sur ses perfs que la E30.

De plus, une sportive BM avec 4cyl, moi j'ai un peu du mal.....

Parce que toute la communication actuelle tourne autour du 6 en ligne atmo mais ils ont fait d'autres choses, cette M3 etait une petite bombe et restent encore aujourd'hui bien classées dans les rallyes auquels elles participent.

 

J'avais hésité a en acheter une il y a deux ans mais les budgets d'entretien m'ont arrete. Pour ceux qui veulent absolument deux cylindres de plus, y avait l'aplina B6 3,5 aussi sur le meme chassis. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Parce que toute la communication actuelle tourne autour du 6 en ligne atmo mais ils ont fait d'autres choses, cette M3 etait une petite bombe et restent encore aujourd'hui bien classées dans les rallyes auquels elles participent.

 

J'avais hésité a en acheter une il y a deux ans mais les budgets d'entretien m'ont arrete. Pour ceux qui veulent absolument deux cylindres de plus, y avait l'aplina B6 3,5 aussi sur le meme chassis. :lover:

 

C'est la B6S qui est sur une base de M3, la B6 est sur une base "classique" de E30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry835EO

Je suis content de voir que cette mythique BMW interesse encore et qu'il y a des gens qui connaissent son potenciel malgré ses deux cylindres en moins ... lol... pfff

 

De plus pour les collectionneurs, cette M3 est vraiment une voiture exclusive avec le peu d'exemplaires produits (contrairement à la E36).

D'ailleurs tandis que la côte des M3 E36 chute celle des E30 grimpe voir s'envole pour des exemplaires tels que des Sport Evo ou Cecotto en excellent état.

 

Au fait je reviens sur mon topic de base... Connaissez vous un club regrouppant des passionnés M3 E30 dans la région parisienne (91 / 92 / 93 / 94 / 78 / 77..)

 

Pour info:

Au fait j'ai dédié une rubrique sur mon site à cette BMW...

http://www.Cryl1-Concept.clan.st

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry835EO

Pour ceux qui serait totalement allergique aux 4 cylindres Motorsport:

 

BMW-HARTGE H35-24

http://members.tripod.com/envv2/BMW.html

 

AC Schnitzer S3 2.5 Sport

http://cryl1.free.fr/Cryl1-Design/images/M3/M3/Speciales/s3_sport_sm.jpg

 

Il y a aussi L'Alpina B6 3.5 S qui est aussi un super modèle (le meilleur d'après moi mais dejà cité plus haut)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Je l'aime beaucoup cette voiture.

Et attend le fervent defenseur des 4 cylindres BMW n'est pas encore là ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Je l'aime beaucoup cette voiture.

Et attend le fervent defenseur des 4 cylindres BMW n'est pas encore là ;)

Et ce qu'il faut savoir, c'est que "ce" petit 4 cylindres est vrai vrai moteur de course motorsport .... civilisé pour nous simple conducteur ;)

Le 6cyl ,n'est rien qu'un simple 3.0l aménagé sauce sport.

Pour s'en rendre compte il suffit de voir le prix des pièces de ces moteurs ....

Et que dire des vrais moteurs de sport motorsport en 6 cylindre ..... les fameuses M1, M5 et M6 ...... lui aussi un vrai moteur de course ....

N'est ce pas M5e28 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

En voilà deja un de defenseur il en manque encore un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

je le rappel aussi.

E21 320I GRP 5 4 cylindres turbo 700 cv.

[http://www.racingsportscars.com/photo/1978/Watkins_Glen-1978-07-09-002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

je le rappel aussi.

E21 320I GRP 5 4 cylindres turbo 700 cv.

[http://www.racingsportscars.com/photo/1978/Watkins_Glen-1978-07-09-002.jpg

Belle bête mais un peu brutale :voyons:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

Belle bête mais un peu brutale :voyons:

 

:lol:

C'est un chasse neige ou un ramasse mietes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Non mais quand tu approches les 300km/h avec une E21 vaut mieux avoir un sacré appuie.

 

http://www.barchetta.cc/all.ferraris/images/0163/1977-bmw-320-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Non mais quand tu approches les 300km/h avec une E21 vaut mieux avoir un sacré appuie.

 

Laisses tomber, il n'y connais rien aux voitures de sport, c'est la réflexion typique d'un gars qui ne veut pas reconnaitre les choses ......

L'essentiel, c'est que ces voitures nous plaisent et surtout qu'elles aient vraiment du caractère ;)

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

Laisses tomber, il n'y connais rien aux voitures de sport, c'est la réflexion typique d'un gars qui ne veut pas reconnaitre les choses ......

L'essentiel, c'est que ces voitures nous plaisent et surtout qu'elles aient vraiment du caractère ;)

:bien:

Y'as pas besoin de s'y connaitre en voiture pour trouver ce kit carrosserie tres tres laid, meme si le voiture est destiné a la competition et que ca lui est d'une importance crutiale. Les gouts ne se discutent pas.

Quoi qu'il en soit, la E36 321 chx est plus performante et plus fiable et consomme moins que la E30. De surcroit je le trouve plus reussi esthetiquement.

C'est pas parcequ'on a pas les memes gouts que je ne m'y connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

On te parles de perfs de sensation on s'en fout de l'estetique pour une sportive sinon il a un forum tuning pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

On te parles de perfs de sensation on s'en fout de l'estetique pour une sportive sinon il a un forum tuning pour ça.

Exscuse moi mais si je compte acheté une sportive, je regarde l'esthetique, maintenant dans le topic, il n'est pas prescisé que l'on ne parle que du coté sensation qu'offre la voiture. Sur ce plan là, il est bien connu que les sportives (relativement) récente du type E36, SMG2 etc..... sont asseptisées et qu'il faille regarder l'aiguille pour savoir que l'on avance. Moi je parlais d'une maniere generale. Faut pas s'exciter comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry835EO

Bien vu la 320 Gr5 !! ;)

 

http://cryl1.free.fr/Cryl1-Design/images/M3/RaceM3/M3Dolate2.jpg

M3 E30 DTM Dolate evo3

 

http://www.ibiblio.org/tkan/audi/auto-misc/bmw_csl.jpg

3.5l CSL ... impressionnant !! (par contre 6 en ligne..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry835EO

Y'as pas besoin de s'y connaitre en voiture pour trouver ce kit carrosserie tres tres laid, meme si le voiture est destiné a la competition et que ca lui est d'une importance crutiale. Les gouts ne se discutent pas.

Quoi qu'il en soit, la E36 321 chx est plus performante et plus fiable et consomme moins que la E30. De surcroit je le trouve plus reussi esthetiquement.

C'est pas parcequ'on a pas les memes gouts que je ne m'y connais pas.

 

En effet chacuns ses goûts... cependant il faut quand même remettre la voiture dans son contexte de base ainsi que dans son année de fabrication !! Pour l'époque c'était plutôt bien réussi. Et moi qui suis un puriste BMW j'apprécie mais j'admet qu'il y en a qui n'aime pas mais bon...

 

Concernant la réussite esthétique de la M3 E36 , elle est très belle et je ne dirai jamais le contraire mais elle est quand même très proche des modèles de base... avec une 316i coupé E36 tu peux te donner l'apprence d'une M3 E36 facilement en achetant des Pare chocs adaptables et des bas de caisse... Transformer une 316i coupé E30 en M3 c'est nettement plus compliqué...

 

 

Concernant les perfs et ... la E30 M3 n'est pas si loin derrière malgré comme tu le dis ses deux cylindres en moins...

6.5s au 0 à 100 (M3 Sport Evo) 6.1s au 0 à 100 (M3 E36)

248km/h (M3 Sport Evo) 250km/h bridé ( M3 E36)

 

Niveau fiabilité... connais tu au moins des personnes en ayant une? a mon avis non... car le bloc S14 est réellement très fiable

 

Je n'ai pas lancé ce topic pour dénigrer tel ou tel modèle de M3 mais juste pour collecter des impressions de passionnés et de vécu.

Il est clair que certain trouveront la M3 E36 horrible comparé à une E46 M3 CSL

et idem concernant la M3 E30... mais cette dernière est un modèle de collection et sans lui les E36 E46 ne serai sorties....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Y'as pas besoin de s'y connaitre en voiture pour trouver ce kit carrosserie tres tres laid, meme si le voiture est destiné a la competition et que ca lui est d'une importance crutiale. Les gouts ne se discutent pas.

Quoi qu'il en soit, la E36 321 chx est plus performante et plus fiable et consomme moins que la E30. De surcroit je le trouve plus reussi esthetiquement.

C'est pas parcequ'on a pas les memes gouts que je ne m'y connais pas.

Oh !! du calme, la E36 n'est pas une sportive, c'est une berline 3 portes à caractère sportif...

D’accord, elle déménage bien mais il y a aucune sensations, c’est trop linéaire, c'est ce qu'il lui est reproché par le vrai amateur de produit Motorsport !! Je n'invente rien.

La M3 e36 est très commune avec les autres e36, alors que la M3 e30 est pratiquement totalement différente de la e30 normale !!

Il y a très peu de pièces communes ..... ce qui en fait une vrai sportive (voiture de compétition) .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Y'as pas besoin de s'y connaitre en voiture pour trouver ce kit carrosserie tres tres laid, meme si le voiture est destiné a la competition et que ca lui est d'une importance crutiale. Les gouts ne se discutent pas.

Quoi qu'il en soit, la E36 321 chx est plus performante et plus fiable et consomme moins que la E30. De surcroit je le trouve plus reussi esthetiquement.

C'est pas parcequ'on a pas les memes gouts que je ne m'y connais pas.

Au niveau performance, je voudrai bien la voir la confrontation (sur circuit ou montagne pas d’autoroute) :Lol :

Tu aimes la M3 e36 c'est ton droit, mais ne rejètes pas la vrai M3 !!

Je n’ai jamais dis que tu ne t’y connaissais pas.

 

A bon entendeur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

En effet chacuns ses goûts... cependant il faut quand même remettre la voiture dans son contexte de base ainsi que dans son année de fabrication !! Pour l'époque c'était plutôt bien réussi. Et moi qui suis un puriste BMW j'apprécie mais j'admet qu'il y en a qui n'aime pas mais bon...

 

Concernant la réussite esthétique de la M3 E36 , elle est très belle et je ne dirai jamais le contraire mais elle est quand même très proche des modèles de base... avec une 316i coupé E36 tu peux te donner l'apprence d'une M3 E36 facilement en achetant des Pare chocs adaptables et des bas de caisse... Transformer une 316i coupé E30 en M3 c'est nettement plus compliqué...

 

 

Concernant les perfs et ... la E30 M3 n'est pas si loin derrière malgré comme tu le dis ses deux cylindres en moins...

6.5s au 0 à 100 (M3 Sport Evo) 6.1s au 0 à 100 (M3 E36)

248km/h (M3 Sport Evo) 250km/h bridé ( M3 E36)

 

Niveau fiabilité... connais tu au moins des personnes en ayant une? a mon avis non... car le bloc S14 est réellement très fiable

 

Je n'ai pas lancé ce topic pour dénigrer tel ou tel modèle de M3 mais juste pour collecter des impressions de passionnés et de vécu.

Il est clair que certain trouveront la M3 E36 horrible comparé à une E46 M3 CSL

et idem concernant la M3 E30... mais cette dernière est un modèle de collection et sans lui les E36 E46 ne serai sorties....

En effet la E30 M3 tout est presque spécifique sur cette voiture, carrosserie, etc ....

Cequi en fait une voiture à part entière ....

Contrairment à la e36 M3 qui elle n'est qu'une version sportisé de la berline à 3 ou 5 portes de la e36 de base ......

La M3 e30 est une vrai voiture de sport (compétition) civilisé par la suite :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

Au niveau performance, je voudrai bien la voir la confrontation (sur circuit ou montagne pas d’autoroute) :Lol :

Tu aimes la M3 e36 c'est ton droit, mais ne rejètes pas la vrai M3 !!

Je n’ai jamais dis que tu ne t’y connaissais pas.

 

A bon entendeur ;)

je ne rejete absolument pas la M3 E30 je dis que je prefere la E36 pour ses perfs et pour sa bouille. Rien de plus. Préferer une voiture ne veut pas dire en denigrer une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

je ne rejete absolument pas la M3 E30 je dis que je prefere la E36 pour ses perfs et pour sa bouille. Rien de plus. Préferer une voiture ne veut pas dire en denigrer une autre.

Ok on est d'accord .... :bien:

car à te lire au début on pourrais penser le contraire ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

En effet la E30 M3 tout est presque spécifique sur cette voiture, carrosserie, etc ....

Cequi en fait une voiture à part entière ....

Contrairment à la e36 M3 qui elle n'est qu'une version sportisé de la berline à 3 ou 5 portes de la e36 de base ......

La M3 e30 est une vrai voiture de sport (compétition) civilisé par la suite :W

C'est certes une version sportisé de la berline, mais pour tout neophytes, une M3 E30 et une E30 classique ne fera pas plus de difference qu'entre une M3 E36 et une E36 classique. De plus, tout l'interieur, ormis la planche de bord de la E36, comme son chassis ou meme les retros, les pare-chocs, les fonds de compteur et j'en passe sont differents de la berline. Tout comme sur la E30.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...