Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Talbot Tagora : "Peugeot m'a tuer"


Invité §bel881ot
 Partager

Messages recommandés

Invité §SX1734LP

Bonjour, je suis nouveau sur le site mais pas au sujet des Tagora.

j'ai possédé une SX de fin 81 il y a 10 ans avec 210000Km et un probléme de carburateur que j'ai du remplacer.

Recement j'ai acheté une autre SX dont la premiere mise en circulation et le 8/1/81 et le moteur porte le numero 63 (toutes les SX que j'ai pu voir avaient le moteur numeroté).Elle a les échappements fatigués et j'ai du changer deux soupapes après qu'un morceau d'axe de papillon de carbu soit passé dans le cylindre N°5.Maintenant elle tourne comme une horloge réglée par mes soins.

J'aimerais rencontrer d'autres proprietaires dans la region de Charente-Maritime pour en discuter de vive voix,merci pour toutes les informations et bravo a l'initiateur de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SX1734LP

Bonjour, j'ai deux questions a l'esprit depuis quelques temps ,ma Tagora est du 8/1/81 mais officiellement devoilée au mois de juillet suivant pourquoi?et le type n'est pas 91B452 comme les autres SX mais T9PF1 pourquoi également?

J'ai appris récemment qu'une petite serie de SX avait reçue un V6 préparé par Danielson développant 200Ch, peut-on connaitre les n° de series?

J'essaie en ce moment de grefer des retroviseurs d'horizon car le caoutchouc des miens est inexistant, en désepoir de cause je pense les refabriquer en polyester(je vous tiendrais au courant de mon travail).

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre780Nx

Bonjour, SX17. Ta Tagora ne serait-elle pas une pré-série, type T pour Talbot, 9 parce que le nom de code de la Tagora était "Talbot C9", PF pouvant signifier "pré-fabrication" et "1" 1ère série... sans garantie ! De quelle couleur était ta voiture à l'origine ? Les premières SX étaient gris acier métal. Le V6 dont tu parles était probablement celui qui équipait les 505 V6 Danielson, offrant 195 chevaux : ce n'était pas une production usine, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SX1734LP

Bonjour et merci pour cette reponse,en effet ma voiture est verte mais ayant été repeinte j'ai decouvert du gris sous les joints de portes.

Je pense qu'elle est sortie d'usine verte malgrè tout car les interieurs de portes ainsi que le compartiment moteur sont vert depuis l'origine.

Pour le V6 Danielson je n'ai pas plus de renseignements, j'ai eu l'occasion de conduire cette version il y a quelques années et le comportement du moteur n'avait rien a voir avec une version normale (son proprietaire lui faisait passer les 7500tr/mn regulierement),sur le mouillé sa conduite etait delicate.

Jai trouvé une Tagora GLS dans une casse en Chte Maritime sur la commune de Chambon avec quelque pieces a recuperer (pas de retroviseurs ni de pare-brise).

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug657aJ

Bonjour

 

J'ai envie de monter 2 triple corps sur mon cab 504.

J'ai déjà trouvé un moteur neuf, sans doute le dernier!!!

 

Avez vous de tel carbu, et avez vous tenté le coups?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SX1734LP

Bonjour.

Felicitation pour avoir trouvé un V6 PRV neuf mais est-ce un Tagora ou un 604?

Les arbres a cames sont differents ainsi que l'allumeur.

Les carburateurs vont etre dificile a trouver en bon etat car les axes de papillons s'usent sur le premier corps,il faut aussi trouver les pipes qui vont avec.

Ils ont peut-etre été montés sur les Alpines et probablement sur les Porsche 911.

Malgrè tout je ne vous conseille pas ce montage car régler de tels carbus est dificile.

Bon courage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin436TS

Bonjour,

Vu hier dans une casse à Valence (Drôme), une Tagora bleu clair métal relativement complète(motorisation inconnue) en haut d'une pile de voitures. Va être probablement broyée d'ici peu. Si ça intéresse quelqu'un je peux transmettre les coordonnées par MP.

Attention,je ne suis pas le vendeur ni affilié à lui en aucune façon. C'est juste un service que je rends. Si ça peut aider quelqu'un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee142vw

Pour celui que ça peux intéresser il y en a une dans une casse dans le Maine et loire

http://img3.imageshack.us/img3/8061/talbottagorajean1py.jpg

Bonjour, je serais intéressé par la Tagora. Pourriez-vous me dire où se trouve cette casse. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel881ot

Salut à Tous,

 

Je suis content de voir que la Tagora intéresse encore quelques âmes !

 

Merci à ceux qui participent à ce Topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar273LZ

Bonjour à tous ...

Quelqu'un a-t'il entendu parler d'une Tagora de 2,9 l de cylindrée, avec pistons Cosworth, et développant 320 CV (!) ?

Merci aux experts !

Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Waw, très belle voiture!! Merci de me l'avoir fait découvrir!

Ext-ce que vous avez les caractéristiques techniques de la version Diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar273LZ

Waw, très belle voiture!! Merci de me l'avoir fait découvrir!

Ext-ce que vous avez les caractéristiques techniques de la version Diesel?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar273LZ

Waw, très belle voiture!! Merci de me l'avoir fait découvrir!

Ext-ce que vous avez les caractéristiques techniques de la version Diesel?

 

 

J'ai eu une Tagora 2,3 l Diesel en voiture de fonction. Efficace, mais bruyante.

Je regrette encore de l'avoir donnée en reprise pour l'achat d'une des toutes premières 605.

J'aurais du la racheter à ma boîte.

 

Les caractéristiques de la Diesel figurent dans la revue technique automobile (RTA), consacrée aux Tagora

2,2 l essence et 2,3 l Diesel.

 

Si vous avez besoin de renseignements précis, je peut vous envoyer des photocopies.

 

Amicales salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam256Qp

Bonsoir.

 

Bonne idée ce sujet sur la Tagora. En voila une voiture rare ! Produite pendant 2 ans, je crois ?

Un de mes amis avait récupéré celle de son père, une GLS, bleu métallisé. Elle était très confortable, vaste, stable, excellente sur longues distances. Très proche des grosses Peugeot en fait, et pour cause !

La mécanique était tout à fait solide. Celle dont je parle avait plus de 200.000 km et fonctionnait parfaitement. Mais la finition, la qualité de montage étaient épouvantables.

Mal née, chez un constructeur bien malade et guère soutenu par son « sauveur » Peugeot, d’une esthétique « discutable », construite avec désinvolture, au moins au départ, la Tagora ne s’est jamais bien vendue. Celle du copain avait été acquise quelques mois après sa sortie, dans une commande groupée de 3 ou 4 pour une entreprise…parce que Talbot offrait la plus grosse réduction du marché ! Rare pour un nouveau modèle !

 

D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb445Ab

Bonjour à tous ...

Quelqu'un a-t'il entendu parler d'une Tagora de 2,9 l de cylindrée, avec pistons Cosworth, et développant 320 CV (!) ?

Merci aux experts !

Amitiés à tous.

 

 

Toi, tu as lu comme moi la petite annonce de Gazoline!!

 

Je me suis posé exactement la même question...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar273LZ

Toi, tu as lu comme moi la petite annonce de Gazoline!!

 

Je me suis posé exactement la même question...

 

 

 

Ben oui, intrigué par l'annonce de Gazoline.

 

Je n'ai pas appellé le vendeur, n'étant pas acheteur because manque de place, ayant déjà deux Tag' ...

 

En plus, le pauvre doit avoir plus d'appels téléphoniques de curieux que d'acheteurs !

 

J'avais entendu parler d'un projet de Tagora Ligier, avorté.

 

Voilà voilà voilà .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar273LZ

Tout à fait d'accord sur ce qui est écrit, y compris sur la finition psychédélique de la Tagora, mais aussi sur la fiabilité. Ma GLS 2.2 l, 4 cylindres tourne comme une horloge malgré ses plus de 230.000 km. Elle démarre correct à chaque fois. Pourtant, je ne l'avais pas ménagée, l'utilisant pour mon job, et la plupart du temps à 200 km/h chrono, à l'époque où les autoroutes n'étaient pas limitées en vitesse.

 

Question bradage des Tagora par Talbot, on peut aussi mentionner les ventes à prix "plus que d'ami" aux taxis de la version Diesel. Je l'ai tout simplement appris par un chauffeur de taxi.

 

Voilà voilà voilà ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar273LZ

Ben oui, intrigué par l'annonce de Gazoline.

 

Je n'ai pas appellé le vendeur, n'étant pas acheteur because manque de place, ayant déjà deux Tag' ...

 

En plus, le pauvre doit avoir plus d'appels téléphoniques de curieux que d'acheteurs !

 

J'avais entendu parler d'un projet de Tagora Ligier, avorté.

 

Voilà voilà voilà .....

 

 

 

Tu as vu ? Plus d'annonce dans Gazoline de juin !

Déjà vendue, la Tag' Cosworth !

Trop tard pour les regrets ...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee142vw

 

Une sacrée voiture de sport la tagora SX... Vous saviez que le V6 avait des pistons forgés par Mahle, des soupapes Venturi, une paire de carbus Weber triple corps ou encore des ressorts de soupapes tarés plus durs ! Tout le traitement pour transformer une voiture de tous les jours en rally... Sur les petites départementales, avec les pneux TRX michelin qui crisse et avec le moteur qui vrombit comme une ferrari, c'est drôle de dépasser en seconde avec des petits frisons dans le dos, avec un regard sur le compte-tours qui indique 6 000... Ca c'est sûr, elle est forte pour accélérer ; mais aussi pour freiner quand on prend des disques de freins Brembo à 300 euros l'unité ( ils sont à vendre sur le site d'oscaro).

Mais alors, cette sorte de "604 à moteur Alpine" doit être pas mal avec l'autobloquant pour pas faire de tonneaux dans le ravin dans un virage... si vous avez des informations sur cet autobloquant, ça serait pas mal !

La mienne, avec 254 000 km elle est comme neuve et tourne comme une horloge (on va dire qu'elle est dans son jus) si y avait pas son foutu rétro qui part en capilotades (comme le ciel de toit)... (Si quelq'un en avait un je serais preneur).

Dernière petite chose, il semblerait que les gens s'y intéresse de plus en plus, il y en a une à vendre à 5 000 euros près de Nice... Eh oui, les prix décollent mais elle le vaut bien !! faut dire que sur les 1 083 exemplaires produits doit pas en rester beaucoup, faudrait vraiment faire un recensement...

Vous savez qu'elle a été faite en Angleterre à Coventry et alors elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la plus belle limousine de la marque de luxe d'Aston Martin : la Lagonda... un flop commercial qui la fait tomber dans l'oublie. Pourtant, j'en ai vu une devant un sellier, y a pas plus beau et c'est vraiment la grande soeur de la Tag avec 80 cm de plus, deux cylindre de plus et un prix à l'époque 10 fois plus élevé...[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar273LZ

Bonjour ..

 

Le parallèle entre la Tagora et la Lagonda m'était aussi passé par la tête,

mais, je ne l'ai jamais exprimé en public, de peur de passer pour un illuminé !

 

Points communs entre la Tag' et la Lagonda : voiture rare et carrosserie reconnaissable à 10 km.

Enfin, surtout pour la Lagonda !

 

En revanche, les premières Lagonda ont eu de très sérieux problèmes d'électronique, au point que

la voiture a du être drastiquement simplifiée. Au moins, sur la Tag', pas de problème d'électronique,

je touche du bois .... Mais pas celui du tableau de bord.

 

Pour le reste, on n'est pas dans les mêmes valeurs. Une Lagonda côtait il y a qq années 135.000 Livres.

 

Plus terre à terre :

 

Quelqu'un pourrait-il de donner la pression des pneus pour la Tag' SX, en Michelin 210.65 HR 365 TRX AS ?

 

Pression AV et AR, à vide et en charge.

 

Merci et salutations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar672RX

Je posséde une TAGORA 2,2 L essence de 1983 , un peu moins de 300.000Km . ATTENTION , gros danger pour ceux qui comme moi n'ont pas changé le corps extérieur de l'amortisseur Avant ; la coupelle supportant le ressort de suspension avant se rouille au niveau de la soudure avec le tube contenant l'amortisseur et elle céde sous la pression du ressort entrainant la rupture du circuit de frein .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar672RX

Quelqu'un a posé la question des rétros de TAGORA ...........

J'ai résolu le problème en adaptant des rétros de FORD ESCORT

type du véhicule : WFOAXXGCAAJT46206 . A la casse pour pas cher !!

Ils s'adaptent assez bien moyennant quelques coup de cutter sur les bords de la coque du support de rétro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

la mienne une 2.2 automatique les flics me l'ont embarqué pendant mes vacances y a 1 an jour pour jour ces surtout bete j'avais 5 jantes alu en bon état je joint des photos (pas très agréable) du crash test phil504cc_1140912932_tagora_crash_test_3.jpeg.8a867e497ce74a57d52bb646d4d9d9c5.jpegphil504cc_1140912882_tagora_crash_test_1.jpeg.59a327b670ee0d34d3b9bfe4f48bf405.jpegphil504cc_1140912908_tagora_crash_test_2.jpeg.bc0d5e14480a431c9fa24f899efef59b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar273LZ

Merci pour le tuyau en matière de rétroviseurs !

Conseil super utile.

 

Concernant ma question sur la pression des pneus TRX, j'ai trouvé la réponse.

Mêmes pressions sur la SX 2,6 que pour la GLS 2,2.

Je n'aurais pas cru, vu la différence de poids de moteur ..........

 

Voilà voilà.

Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb445Ab

J'aimerais savoir si les rétroviseurs de Tagora sont les mêmes que ceux des Talbot Solara??

 

Extérieurement, ils se ressemblent assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam612sl

je suis à la recherche pour ma tagora d'une baguette chromée de pare-chocs arrière ( les 3 parties si possible ) car la mienne s'est trouvée endommagée lors d'un léger choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam612sl

Bonjour, pour ceux que cela intéresse, repérage dans une casse dans le Loiret de la présence d'une Tagora, couleur beige claire. Reste des élements de carrosserie, les feux ar me semblent hs.

 

salut c'est un modèle 2.2 ou 2.6 je recherche une baguette de par chocs arriere qui est chromé (la partie central) :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smj105Ah

J'ai pas de Tagora mais il y a 11 / 12 ans, j'ai vu une SX rouge métal toute d'origine avec ces jantes en reprise chez Renault à Dijon à l'époque des "reprises" de l'état. Elle était vraiment belle. Il y a avait une 604 GTI dans le même état et même condition. 2 raretés qui partaient. Dommage, mais je ne pouvais rien faire à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est un modèle 2.2 ou 2.6 je recherche une baguette de par chocs arriere qui est chromé (la partie central) :):)

 

 

Je me souviens plus, mais ce n'est pas une V6 SX. Les autres finitions avaient telles ce que tu recherches, car les pare-chocs de celle que je parle étaient encore présents.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam612sl

Je me souviens plus, mais ce n'est pas une V6 SX. Les autres finitions avaient telles ce que tu recherches, car les pare-chocs de celle que je parle étaient encore présents.

 

non ces baguettes étaient présentes seulement sur les sx et n'étaient pas montées en option sur la 2.2 gls comme les jantes alu les vitres teintées bronze le rétroviseur droit etc...merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel881ot

non ces baguettes étaient présentes seulement sur les sx et n'étaient pas montées en option sur la 2.2 gls comme les jantes alu les vitres teintées bronze le rétroviseur droit etc...merci pour l'info

 

Faux, les jantes alus étaient une option sur GLS et le retroviseur droit est présent en première monte sur nombre de GLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...