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L'ESPACE Renault, un (futur) collector ? Discutons en !


Invité §zty206ZT
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Invité §deu888PE

http://antp.be/pic/mp_espace1.jpg

 

La face avant de cet Espace1 ph1 est différente des autres (calandre plus avancée et bouclier agressif), c'était sur quels modèles qu'on les trouvait ces faces avants car j'adore! :love:

 

Sinon pourquoi Renault a-t-il sorti 2 phases de l'espace1? D'ailleurs j'ai cru pendant longtemps que l'espace1 ph2 était en fait l'Espace2!! :)

[/citation]

 

Y a que les dièsels qui avaient la calandre plus proéminantes. J'imagine pour des raisons de radiateurs.

Les essences avaient la calandre normale.

 

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Invité §Ang786hm

Voila grilled...j'allais le dire...

 

Que les Turbo-d pour la calandre proéminante...sinon sur l'espace III, les modèles V6 ont aussi le pare-choc avant plus proéminant...

 

La phase II est bien l'espace qu'on appel communement l'espace II

Espace I

http://www.matrasport.dk/Cars/Espace/Gallery1/Medium/espace_j11-ph1.jpg

 

Espace II

http://www.lagalaxie.com/Automobile/100-jahre-auto.png

 

Espace III

http://www.matrasport.dk/Cars/Espace/Gallery1/Medium/dscn2317.jpg

 

Espace IV

http://www.lagalaxie.com/Automobile/DP_G162PA017657.jpg

 

Espace V

http://www.inauto.com/media/024001002405.jpg

 

 

Edit modo : 640x480 max les photos, merci. :jap:

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Invité §sup100qL

Faudrait m'expliquer la différence entre un Ford Transit et un Espââce :voyons:

 

Le rajout de la moquette peut-être ? :lol:

 

Un gros moteur dedans ? pour ça, les vans américains, ça existe depuis belle lurette, bien avant que Matra nous crée ce "truc"...

 

Nissan Prairie. Sorti un an avant l'Espace.

 

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Invité §Ang786hm

Nissan Prairie. Sorti un an avant l'Espace.

Ouais mais pour avoir roulé pas mal en prairie et en espace...y'a rien à voir...L'espace est un vrais monospace et le prairie est un break surelevé...

 

En revanche la patérnité appartient à Chrysler avec son voyager imaginé un peut avant renault

 

BROYAX : Je te trouve tout sauf objectif... Un transit est lourd, poussif, avec un chassis fait pour la charge avec des ressorts à lames....Avec l'espace on à les qualités d'un berline avec l'habitabilité en plus...Mais bon apparemment on peut pas lutter contre ton avis!!

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Invité §sup100qL

Ouais mais pour avoir roulé pas mal en prairie et en espace...y'a rien à voir...L'espace est un vrais monospace et le prairie est un break surelevé...

 

En revanche la patérnité appartient à Chrysler avec son voyager imaginé un peut avant renault

 

BROYAX : Je te trouve tout sauf objectif... Un transit est lourd, poussif, avec un chassis fait pour la charge avec des ressorts à lames....Avec l'espace on à les qualités d'un berline avec l'habitabilité en plus...Mais bon apparemment on peut pas lutter contre ton avis!!

 

http://english.auto.vl.ru/catalog_photos/toyota/lite_ace/toyota_lite_ace_14966.jpg

 

Lite Ace KM20/KM30 :

 

Sorti 10 ans avant l'Espace.

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Invité §Ang786hm

http://english.auto.vl.ru/catalog_photos/toyota/lite_ace/toyota_lite_ace_14966.jpg

 

Lite Ace KM20/KM30 :

 

Sorti 10 ans avant l'Espace.

/! le Trafic est sortie avant l'espace aussi et l'estafette aussi...Soyons serieux!! :)

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Invité §sup100qL

Model F :

 

http://www.kt-trading.de/NewFiles/minivan01.jpg

 

Sorti en 83. Même longueur que l'espace mais plus de surface habitable car moteur sous les fesses du conducteur. 8 places, porte coulissante (bien mieux pour les enfants), chauffage arrière à rêglage séparé, 2 TOE...

 

La SEULE chose que je tente de prouver par mes interventions c'est que :

 

- Rino n'a rien inventé CONCEPTUELEMENT. Et même si Renault y étais pour quelque chose...manque de bol, c'est Matra qui a fait tout le boulot :bah: .

 

- D'autres constructeurs ont fait des monospaces largement avant Renault, bien plus ingénieux ,bien plus confortable que l'Espace. Pour t'en convaincre, je te propose de faire un tour dans le model F de JPYvetot avec ses captain-seat, ...et juste après, tu feras un tour dans un Espace ph1 de 83.. si tu arrives à en trouver un qui roule encore alors qu'il y en a eu bien plus de vendu que de Toy ;).

 

Parce que moi ca fait 20 piges que j'entends les même co... sur l'Espace, franchouillard objet de vénération nationale, et j'en peux plus :bah:.

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Invité §Ang786hm

Model F :

 

http://www.kt-trading.de/NewFiles/minivan01.jpg

 

Sorti en 83. Même longueur que l'espace mais plus de surface habitable car moteur sous les fesses du conducteur. 8 places, porte coulissante (bien mieux pour les enfants), chauffage arrière à rêglage séparé, 2 TOE...

 

La SEULE chose que je tente de prouver par mes interventions c'est que :

 

- Rino n'a rien inventé CONCEPTUELEMENT. Et même si Renault y étais pour quelque chose...manque de bol, c'est Matra qui a fait tout le boulot :bah: .

 

- D'autres constructeurs ont fait des monospaces largement avant Renault, bien plus ingénieux ,bien plus confortable que l'Espace. Pour t'en convaincre, je te propose de faire un tour dans le model F de JPYvetot avec ses captain-seat, ...et juste après, tu feras un tour dans un Espace ph1 de 83.. si tu arrives à en trouver un qui roule encore alors qu'il y en a eu bien plus de vendu que de Toy ;).

 

Parce que moi ca fait 20 piges que j'entends les même co... sur l'Espace, franchouillard objet de vénération nationale, et j'en peux plus :bah:.

Ouais mais ce qui me chagrine c'est que tu compare des auto dérivée d'utilitaire à la plastique disgratieuse et aux performance camionesques... Je suis navré mais l'espace c'est autre chose et je dis pas ça parceque c'est une renault...je sais être objectif!! ;) Renault-Matra m'en fou...

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Invité §Ang786hm

Model F :

 

http://www.kt-trading.de/NewFiles/minivan01.jpg

 

Sorti en 83. Même longueur que l'espace mais plus de surface habitable car moteur sous les fesses du conducteur. 8 places, porte coulissante (bien mieux pour les enfants), chauffage arrière à rêglage séparé, 2 TOE...

 

La SEULE chose que je tente de prouver par mes interventions c'est que :

 

- Rino n'a rien inventé CONCEPTUELEMENT. Et même si Renault y étais pour quelque chose...manque de bol, c'est Matra qui a fait tout le boulot :bah: .

 

- D'autres constructeurs ont fait des monospaces largement avant Renault, bien plus ingénieux ,bien plus confortable que l'Espace. Pour t'en convaincre, je te propose de faire un tour dans le model F de JPYvetot avec ses captain-seat, ...et juste après, tu feras un tour dans un Espace ph1 de 83.. si tu arrives à en trouver un qui roule encore alors qu'il y en a eu bien plus de vendu que de Toy ;).

 

Parce que moi ca fait 20 piges que j'entends les même co... sur l'Espace, franchouillard objet de vénération nationale, et j'en peux plus :bah:.

Le moulbif sous les fesses a occasionné à la mère d'une copine un jolie soleil dans un freinage appuyé en descente :ptdr:

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Invité §sup100qL

Ouais mais ce qui me chagrine c'est que tu compare des auto dérivée d'utilitaire à la plastique disgratieuse et aux performance camionesques... Je suis navré mais l'espace c'est autre chose et je dis pas ça parceque c'est une renault...je sais être objectif!! ;) Renault-Matra m'en fou...

 

Le Model F, performances camionesques ? 2 litres de 105 cv, +170 km/h, c'est exactement les mêmes performances que l'Espace 2.0 de l'époque.

 

Et la plastique disgracieuse, franchement, je ne vois pas en quoi le Model F est plus ou moins moche que l'Espace de 84...vu qu'ils se ressemblent terriblement.

 

Alors écoute, moi ta mauvaise foi...:roll:

 

Et en quoi le moulin sous le cul est t'il plus dangereux que de l'avoir devant soit ? Vraiment n'importe quoi :roll:

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Invité §Ang786hm

Le Model F, performances camionesques ? 2 litres de 105 cv, +170 km/h, c'est exactement les mêmes performances que l'Espace 2.0 de l'époque.

 

Et la plastique disgracieuse, franchement, je ne vois pas en quoi le Model F est plus ou moins moche que l'Espace de 84...vu qu'ils se ressemblent terriblement.

 

Alors écoute, moi ta mauvaise foi...:roll:

 

Et en quoi le moulin sous le cul est t'il plus dangereux que de l'avoir devant soit ? Vraiment n'importe quoi :roll:

T'emporte pas mon vieux....tu défends ton bout de gras :jap: mais tu comprends pas ou je veux en venir....tu me parle de PREVIA là je te dis ouais on a affaire à un monospace...mais un type-f... :roll:

 

Moi je dis pas Renault c'est mieux ou quoi...je dis que l'espace est pour moi (comme beaucoup d'autres) le premier "vrais" monospace européen (oui on sait que les américains y ont pensé à peut pres en meme temps mais avant!!)

 

Sinon si on parle de génèse du monospace...LE Corbusier avait fait des études sur le thème dès les années 30's et puis on se souvient tous du Fiat 600 Multipla lancé à la fin des 50's...

 

Non je suis navré mais je ne me trouve pas mauvaise fois...j'expose un point de vue!! ;)

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Invité §lau487uv

Model F :

 

http://www.kt-trading.de/NewFiles/minivan01.jpg

 

Sorti en 83. Même longueur que l'espace mais plus de surface habitable car moteur sous les fesses du conducteur. 8 places, porte coulissante (bien mieux pour les enfants), chauffage arrière à rêglage séparé, 2 TOE...

 

La SEULE chose que je tente de prouver par mes interventions c'est que :

 

- Rino n'a rien inventé CONCEPTUELEMENT. Et même si Renault y étais pour quelque chose...manque de bol, c'est Matra qui a fait tout le boulot :bah: .

 

- D'autres constructeurs ont fait des monospaces largement avant Renault, bien plus ingénieux ,bien plus confortable que l'Espace. Pour t'en convaincre, je te propose de faire un tour dans le model F de JPYvetot avec ses captain-seat, ...et juste après, tu feras un tour dans un Espace ph1 de 83.. si tu arrives à en trouver un qui roule encore alors qu'il y en a eu bien plus de vendu que de Toy ;).

 

Parce que moi ca fait 20 piges que j'entends les même co... sur l'Espace, franchouillard objet de vénération nationale, et j'en peux plus :bah:.

 

Aaaah ! Le model F. Il a bercé mon enfance, de 3 à 12 ans (86 à 95), et de 50 à 220 000km :jap: Pour une famille de 5 enfants, c'est génial :bien:

Moteur (1.8 :??:) de 88ch [conso 15L/100], sous les sièges avant, nez plus ultra-court que moi tu meurs ; la première fois qu'on monte devant on est mal à l'aise :W

Ca avançait convenablement, sans plus, car : Niveau transmission y'a pas pire :eek: C'set une propulsion, donc pour lester l'arrière, 600kg de plaques de plomb dans le coffre :eek: Du coup, dans les montées c'est VRAIMENT dur, et la tenue de route est digne d'une charette en bois !

 

On est passés ensuite à la Caravelle (VW) c'est un autre monde : plus silencieux malgré un moteur 2.4D 5 cylindres :oui: budget carburant divisé par deux, autonomie multipliée par quasiment 3... Mais plus 'utilitaire' : dossier des sièges fixes, ventil arrière réduite à sa plus simple expression.

 

Tout ceci pour dire que le Model F était en soit un précurseur du monospace, mais faut pas pousser, face à une espace il faisait pas le poids... Tenue de route, confort, moteur, qualité générale, tout était en défaut. Seul le prix était avantageux : 50 000F pour 50 000km en 86 :)

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Invité §gar038Gi

Voila grilled...j'allais le dire...

 

Que les Turbo-d pour la calandre proéminante...sinon sur l'espace III, les modèles V6 ont aussi le pare-choc avant plus proéminant...

 

La phase II est bien l'espace qu'on appel communement l'espace II

Espace I

http://www.matrasport.dk/Cars/Espace/Gallery1/Medium/espace_j11-ph1.jpg

 

Espace II

http://www.lagalaxie.com/Automobile/100-jahre-auto.png

 

Espace III

http://www.matrasport.dk/Cars/Espace/Gallery1/Medium/dscn2317.jpg

 

Espace IV

http://www.lagalaxie.com/Automobile/DP_G162PA017657.jpg

Espace V

http://www.inauto.com/media/024001002405.jpg

 

 

Attend, tu m'embrouille là Angel of death!

:D

 

Pour toi il y a 5 Espace, c'est ca?

Mais en fait pour Renault il y en a 4 (avec 2 phases pour le premier), c'est ca?

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Invité §lau487uv

Je plussois!

 

Le premier espace est sorti en 84 avec des phares de trafic, puis vers 89 avec les optiques de la R21...

Mais tout celà ne fait qu'un seul modèle!

 

Moi aussi :oui:

 

Je pensais que le deuxième est un simple restylage du premier, et reste un espace I. Le dernier est le IV.

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Euh y'a un truc qui cloche là... C'est matra le premier en France a avoir sorti le proto d'un espace, qui s'est adressé aux divers constructeurs français dont Peugeot seul Renault que ce projet a plu

Bref si Toyo a peut etre sorti deja un tel modele en 80 oui ok mais franchement y'en a eu beaucoup en France de ces toyota vers 1984? J'en doute!!

 

Et mon avis les premiers monospaces sont bien plus vieux, (style JUVA 4 dauphinoise etc etc...)et ne pas oublier Fiat avec son multipla...

Sinon point de vue cylindree: je doute que le toyota ai bien eu des cylindrees a peu pres identiques...

 

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Invité §lau487uv

Sauf que le Model F est en bien des points comparable à l'espace :oui: en des cylindrées équivalentes :oui: Y'en a pas eu beaucoup parce que sorti avant l'espace, il n'a pas connu le meme succes, et puis à l'époque les japonaises :ange:

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Invité §sup100qL

Allé Supraman fait pas la gueule vient... :)

 

Je ne fais pas la gueule car l'analyse de lauf ne correspond pas avec ce que je connais du Model F, aujourd'hui je vais encore traverser la RP pour aller chercher une porte/aile de Supra...

 

-les 15 l/100, la seule fois que j'ai fais ca avec mon camping car à roues jumelées de 2800 kg/2m95 de haut c'est en traversant les Pyrénées avec des cotes à 6%. Un carbu ca se rêgle et un filtre a air ca se change :roll:

 

-l'inconfort ... pour avoir été trimbalé dans les deux, je ne vois pas bien la différence...sauf l'avantage du Model F qui conserve la dernière banquette le long du véhicule alors qu'il faut sortir les sièges sur l'Espace bonjour le dos :roll: ...et surtout ou met t'on les sièges enlevés lorsque l'on rejoint sa famille de l'autre coté de la France après avoir transporté un armoire ? Sur le toit ? On les envoie par Chronopost ?

 

-ca peine en cote, c'est vrai la 5ème est surmultipliée...donc merci le confort auditif et la conso la seul chose c'est qu'il faut passer la 4...quelle horreur :roll:

 

-c'est dangereux parce que c'est une prop' ... :roll: là je ne répond même pas.

 

Au fait lauf=AOD ? AOD, ne serais tu pas capable de ce genre de fourberie pour faire entendre au monde entier que l'Espace est la plus grande invention de l'homme depuis la femme ? :W

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Invité §sup100qL

Sauf que le Model F est en bien des points comparable à l'espace :oui: en des cylindrées équivalentes :oui: Y'en a pas eu beaucoup parce que sorti avant l'espace, il n'a pas connu le meme succes, et puis à l'époque les japonaises :ange:

 

Ah quand même...:roll:

 

Bien sur qu'il n'a pas connu le même succès, je t'apprends que les voitures japonaises étaient soumises à des quotas :roll:

 

Par contre, je suis persuadé qu'il doit rester plus de Model F en circulation que d'Espace aux feux arrières sapin de noël, au vernis écaillé et au pavillon de toit décollé qui pendouille sur la tête des occupants :ptdr:

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Invité §Ang786hm

Je plussois!

 

Le premier espace est sorti en 84 avec des phares de trafic, puis vers 89 avec les optiques de la R21...

Mais tout celà ne fait qu'un seul modèle!

Non :nanana: style R21...Mais pas de r21... (bon ok pour votre chrono...)

 

Sinon Supraman...non je ne suis pas adepte du trollage...je ne connais même pas Lauf....et puis je prefere 100000000000000000000000000000000000000000 de fois les femmes à l'espace...je te rassure...Je dis juste que pour moi l'espace est le premier vrais monospace européen...le reste m'en pête ;)

 

PS : Pour moi les sieges séparés sont vraiment très pratique...ayant voyagé près de 5-6 ans en Espace. Jamais on a eu à laisser les sieges de coté. Et le jour ou on à eu l'Espace avec mon frère..On ne s'est jamais plus disputé à la grande satisfaction de mon père....fallait voir ce qu'on se mettait dans la 18 break familliale...

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Invité §lau487uv

Je ne fais pas la gueule car l'analyse de lauf ne correspond pas avec ce que je connais du Model F, aujourd'hui je vais encore traverser la RP pour aller chercher une porte/aile de Supra...

 

-les 15 l/100, la seule fois que j'ai fais ca avec mon camping car à roues jumelées de 2800 kg/2m95 de haut c'est en traversant les Pyrénées avec des cotes à 6%. Un carbu ca se rêgle et un filtre a air ca se change :roll:

 

-l'inconfort ... pour avoir été trimbalé dans les deux, je ne vois pas bien la différence...sauf l'avantage du Model F qui conserve la dernière banquette le long du véhicule alors qu'il faut sortir les sièges sur l'Espace bonjour le dos :roll: ...et surtout ou met t'on les sièges enlevés lorsque l'on rejoint sa famille de l'autre coté de la France après avoir transporté un armoire ? Sur le toit ? On les envoie par Chronopost ?

 

-ca peine en cote, c'est vrai la 5ème est surmultipliée...donc merci le confort auditif et la conso la seul chose c'est qu'il faut passer la 4...quelle horreur :roll:

 

-c'est dangereux parce que c'est une prop' ... :roll: là je ne répond même pas.

 

Au fait lauf=AOD ? AOD, ne serais tu pas capable de ce genre de fourberie pour faire entendre au monde entier que l'Espace est la plus grande invention de l'homme depuis la femme ? :W

 

Désolé, tu conviendras que même pour l'époque, le toy était franchement très mal conçu.

Pour les 15L j'abuse peut etre un peu, mais c'est largement plus que l'espace équivalent. Faut dire que mon père était pas tendre :W

Les côtes, j'en connais ou on finissais à 80 à fond de 3 :roll:

Les sièges par contre, c'est différent mais bien pensé. Mais c'est pas tellement parce qu'ils restent à l'intérieur. L'espace avec ses sièges indépendants, c'était pas pareil, au pire ceux de l'espace tu les plies et tu les cales dans un coin, ça ne change rien si ce n'est qu'ils sont plus encombrants, plus de mousse :oui:. Là, on a des banquettes simples, confortables il faut bien le dire, pratiques avec le dossier inclinable à 180°.

Par contre, au bout de 220 000, l'isolant phonique devait être complètement bouffé, pas moyen de se parler (j'exagère à peine :ddr:) :lol: C'est ce point que je déplorais.

 

Quant à la propulstion, je dis pas dangereux, ca se conduisait plutot bien (pas au niveau de la direction hein, pas de DA ca calme :tourne: c'est plutot une voiture d'homme :W) on a jamais fait de tête à queue, même sur la neige. C'est juste que moteur sur les roues avant, pont pour emmener la puissance derrière et plomb dans le coffre pour lester, fallait le faire quand même :bien: Du coup la tenue de route était vraiment pas top, je peux pas moi comparer entre le toy et l'espace 1 mais à mon avis... Y'a pas photo, désolé supraman :jap:

 

 

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Invité §lau487uv

Ah quand même...:roll:

 

Bien sur qu'il n'a pas connu le même succès, je t'apprends que les voitures japonaises étaient soumises à des quotas :roll:

 

Par contre, je suis persuadé qu'il doit rester plus de Model F en circulation que d'Espace aux feux arrières sapin de noël, au vernis écaillé et au pavillon de toit décollé qui pendouille sur la tête des occupants :ptdr:

 

Je ne reconnais rien du tout, simplement je ne fais que confirmer mon premier post...

Quotas ok, mais étaient-ils atteints (je sais pas si c'était par modèle ou marque ou global :??:) ?

 

Pour ta dernière remarque, c'est sur que ceux qui en ont encore doive y porter une attention folle, ça vieillit aussi mal que l'espace, sauf que les pièces sont horriblement plus chères :eek: Donc si tous les possesseurs de model f sont comme toi (je n'ai rien contre toi bien au contraire :love:) tandis que les 'espaceux' (:ddr:) ont une voiture pour leur promener le derrière ; le concept n'est, encore une fois, pas le même, avec les résultats que l'on connait. Je parle en connaissance de cause :oui:

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Invité §sup100qL

ca se conduisait plutot bien (pas au niveau de la direction hein, pas de DA ca calme :tourne: c'est plutot une voiture d'homme :W)

 

Pas de DA ? :roll: TOUS les model F vendus en France ont eu la DA et asservie à la vitesse, STP, pas comme sur ton Espace ou la direction était aussi molle à 0 qu'a 160...

 

Allez, j'arrète de parlementer avec toi, je te démolis tous tes arguments point par point...à moins que je ne me soit fais pièger par un Troll :ptdr::W

 

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Invité §127082os

C'est vrai que des Espace I ca court plus trop les rues... d'ailleurs a ce propos, j'en ai quand meme croisé quelques-un hier et aujourd'hui, dans des versions "utilitaires" a vrai dire!

La "classique" ambulance (2 ou 3), et un autre un peu moins courant, jaune flashy, affublé d'une rampe de girophare et d'un magnifique panneau "convoi exceptionnel", il ouvrait la route a un semi! J'imagine qu'il devait afficher au compteur un bon million de kilometre!!! ***

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Faut pas cracher sur tout ce qui porte un nom autre que TOYOTA quand même... :roll:

Franchement quel est le monospace qui a le plus marqué la population? certainement pas le F machin chose..

de plus je doute que le F soit ne comme l'espace directement tourne vers le monospace... concu en tant que tel comme l'espace qui marquait vraiment une nouvelle "ere" dans le continent europeen

si l'on vient a en parler des premiers monosapces ce n'est ni l'espace ni le toyo... mais certainement du coté des Prairies et Multipla 600

 

Au point vue fiabilité: je ne me souviens pas avoir vu de ciel de toit effondré...

les vernis beaucoup des voitures 80 ont des problemes de vernis? l'espace en a eu c'est vrai du au materiaux de synthese du toit etc etc...

Et puis si l'on se base que sur du vernis craquele et une peinture defraichi c'est maigre comme argument...

Car l'on peut dire dans ce cas que les toyotas F doivent souffir de problemes de rouille autrement plus grave qu'une peinture

Electricité : ca c'est vrai que renault n'a jamais bien etincelé en electricité mais ce n'est pas pire que certaines voitures...

et surtout le probleme electrique sur renault c'est des mauvais contacts des broches qui s'ecartent avec le temps + un peu d'oxydation Rien de bien sorcier et reparable... :jap:

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Invité §KAL330Vd

Non :nanana: style R21...Mais pas de r21... (bon ok pour votre chrono...)

 

Sinon Supraman...non je ne suis pas adepte du trollage...je ne connais même pas Lauf....et puis je prefere 100000000000000000000000000000000000000000 de fois les femmes à l'espace...je te rassure...Je dis juste que pour moi l'espace est le premier vrais monospace européen...le reste m'en pête ;)

 

PS : Pour moi les sieges séparés sont vraiment très pratique...ayant voyagé près de 5-6 ans en Espace. Jamais on a eu à laisser les sieges de coté. Et le jour ou on à eu l'Espace avec mon frère..On ne s'est jamais plus disputé à la grande satisfaction de mon père....fallait voir ce qu'on se mettait dans la 18 break familliale...

 

Tu oublies le Volkswagen Samba Bus ou Minibus qui est le vrai premier monospace européen ;)

Il date de 1949 :jap:

 

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Invité §lau487uv

Pas de DA ? :roll: TOUS les model F vendus en France ont eu la DA et asservie à la vitesse, STP, pas comme sur ton Espace ou la direction était aussi molle à 0 qu'a 160...

 

Allez, j'arrète de parlementer avec toi, je te démolis tous tes arguments point par point...à moins que je ne me soit fais pièger par un Troll :ptdr::W

 

Désolé de te contredire... PAS de DA sur le mien, modèle 83, 88ch

 

Tu démolis ce que tu veux avec un point de vue subjectif :jap:

 

Arrete de me parler de Troll, pour moi ca doit pas non plus avoir la même signification...

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Histoire d'en rejouter un couche.... ;)

 

Le premier grand monospace me semble quand même être le Plymouth Voyager...

 

 

gilles_b._1102574555_plymouth.jpg.7cc89d3d9625fdac52dd2d296d3f3496.jpg

 

 

Les autres sont soit des des break surelevés, soit des camionnettes aménagés...

 

Et le Mutipla (le premier, pas l'actuel), tout précurseur qu'il était, n'était pas très pratique....

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Invité §sup100qL

 

Franchement quel est le monospace qui a le plus marqué la population?

 

 

Peut être chez les franchouillards. Ah oui c'est vrai, on est le centre du monde, j'avais oublié. Demande aux australiens ou aux canadiens de te parler de l'Espace :lol:.

 

 

si l'on vient a en parler des premiers monosapces ce n'est ni l'espace ni le toyo... mais certainement du coté des Prairies et Multipla 600.

 

[/quotemsg]

 

Oui merci je n'ai jamais dis le contraire, j'ai le premier parlé du Prairie et on ma répondu que non, c'est l'Espââââce qui a tout inventé. :roll:

 

Et je n'ai JAMAIS eu la prétention de défendre que Toy ait inventé le Monospace (ca serait débile et faux), je dis simplement que l'Espace n'a pas révolutionné le concept -mais il l'a certe fait avancer :jap:-. Car ca c'est faire preuve d'un talibanisme primaire et aveugle.

 

Je dis aussi que le Model F n'avait rien a envier à l'Espace phase 1, avec son toit ouvrant panoramique retractable éléctriquement en verre :rs: -qu'il a fallut attendre 20 piges pour voir apparaitre sur l'Espace- et ses équippements hallucinants pour l'époque pour un prix parfaitement maitrisé. Après, on pense ce que l'on pense...:bah:.

 

Au point vue fiabilité: je ne me souviens pas avoir vu de ciel de toit effondré...

et surtout le probleme electrique sur renault c'est des mauvais contacts des broches qui s'ecartent avec le temps + un peu d'oxydation Rien de bien sorcier et reparable... :jap:

[/quotemsg]

 

Toy versus Rino niveau fiabilité/longévité : :ptdr:, raconte ca à qui tu veux, pas à moi ;).

 

 

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Invité §sup100qL

Désolé de te contredire... PAS de DA sur le mien, modèle 83, 88ch

 

Tu démolis ce que tu veux avec un point de vue subjectif :jap:

 

Arrete de me parler de Troll, pour moi ca doit pas non plus avoir la même signification...

 

:jap: OK, pas sur les versions de base, soit. Et ca prouve quoi ? Les Espace ont TOUTES eus une DA ? Et celles qui n'en ont pas eu avait pas de directions de camions ?

 

Ne parle pas d'objectivité STP, tu vaux pas mieux que moi ;)

 

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Salut,

 

Je me rappelle avoir vu des photos d'une voiture des années 20 carrossée dans le plus pure style monospace. Je ne me rappelle plus de la marque... Peut être fiat ou opel...

Bon, ça ressemblait au Nautilus et ça n'a jamais été produit en grande série, mais l'esprit y était. Je vais essayer de retrouver une photo.

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Invité §Ang786hm

Tu oublies le Volkswagen Samba Bus ou Minibus qui est le vrai premier monospace européen ;)

Il date de 1949 :jap:

Ouais mais on en revient à ce que je disais....L'Espace ne tire pas sa génèse d'une camionnette.... Tout est conçu pour coller aux performances d'une berline... ;)

 

GILLE.B tu n'as pas tout lu!! J'ai parlé du Voyager.... ;)¨

 

Pour SUPRAMAN....je te trouve un peu limite...J'ai dis le Prairie est un break surélevé...j'ai pas dis Nonnnn c'est l'Espace... :roll: On est loin de la modularité qu'offre un Espace...(et ça aurait été citroen j'aurais dis la meme!!)

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Invité §Ang786hm

:jap: OK, pas sur les versions de base, soit. Et ca prouve quoi ? Les Espace ont TOUTES eus une DA ? Et celles qui n'en ont pas eu avait pas de directions de camions ?

 

Ne parle pas d'objectivité STP, tu vaux pas mieux que moi ;)

:oui: mon père avait un 2000 GTS qui ouvrait la gamme et il avait la DA...

 

Moi je dis toyota ceci ou cela et renault si...Je dis on peut objectivement pas comparé un vehicule propulsion, ressort à lame, moulbif sous les fesses avec un vehicule reprenant toutes les caractéristiques d'une berline avec la recette de l'habitabilité... Enfin pour conclure je serais curieux de lire les comparo d'époque... :roll:

 

Sinon pour aller dans le sens de certains, il est clair que l'espace I ne brille pas par sa finition...OUI la peinture crame au soleil, oui le ciel de toit fini souvent dans la tronche des passagers, oui les tissus s'usent...mais on parle de vehicule qui on 20 ans pour les premiers qui on sans doute eu une vie peu reposante (enfants à foisons et/ou chargement peut délicats...) et des kilométrage plus élevée que la moyenne ==> Les plus de 400 000 km sont légion sur Espace I...

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Invité §sup100qL

:oui: mon père avait un 2000 GTS qui ouvrait la gamme et il avait la DA...

 

Moi je dis toyota ceci ou cela et renault si...Je dis on peut objectivement pas comparé un vehicule propulsion, ressort à lame, moulbif sous les fesses avec un vehicule reprenant toutes les caractéristiques d'une berline avec la recette de l'habitabilité... Enfin pour conclure je serais curieux de lire les comparo d'époque... :roll:

 

Sinon pour aller dans le sens de certains, il est clair que l'espace I ne brille pas par sa finition...OUI la peinture crame au soleil, oui le ciel de toit fini souvent dans la tronche des passagers, oui les tissus s'usent...mais on parle de vehicule qui on 20 ans pour les premiers qui on sans doute eu une vie peu reposante (enfants à foisons et/ou chargement peut délicats...) et des kilométrage plus élevée que la moyenne ==> Les plus de 400 000 km sont légion sur Espace I...

 

Ressorts à lames mais t'as vu ca ou...:roll: Et quel est le problème avec le fait que ce soit une prop' ? T'aime pas Merco BM ou Alpine parce que c'est des prop ? 2000GTS le bas de gamme ? :voyons:

 

Après vérification sur une doc de 82, ll y a eu deux modèles de Model F. Le bas de gamme avait la DA asservie à la vitesse, le haut de gamme (DX) avait la clim, les sièges chauffants...Lauf, ton père s'est fait rouler :lol:

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