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Les Françaises

L'ESPACE Renault, un (futur) collector ? Discutons en !


Invité §zty206ZT
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Invité §nou418ps

Je ne suis pas tout seul à voir des fourgonnettes de partout. Alors ou commence la camionnette ? Ou commence la vooooiiiture à viiiivre ? J'en sais rien, chaqun son truc.

 

Dans tous les cas, t'as l'air de bien te marrer, tant mieux, ca va te détendre le trouqudu. :jap:

 

Ben disons que la capacité à tourner dans un virage sous la pluie sans faire toupie et à rouler à plus de 130 sans rendre tout le mond sourd à l'interieur

ca me semble deja deux bon criteres de distinction...

 

Sans oublier des commandes douces et une consommation raisonable sur autoroute à 130....

 

 

 

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Invité §gwe573ko

Salut les gens :coucou:

 

Alors chez moi on a eu :

- un Hiace vert aménagé camping car

- un LiteAce premier modèle blanc

- deux Model F DX gris avec le bas bordeaux

- deux Previa premier modèle (on a toujours le deuxième)

 

Bref ça roule bridé depuis plus de 20 ans à la maison et je me suis assis dans suffisamment de monospaces Toy pour avoir mon avis sur la question.

 

Pour commencer le Model F DX n'a ni la clim ni la DA, c'est uniquement la version GL qui donnait droit à ses équipements. Désolé Supraman.

 

Pour le côté utilitaire/monospace. Jusqu'au Model F, tous les Toy qu'on a eus à la maison étaient clairement des utilitaires vaguement améliorés. Le Lite Ace était d'un confort limite scandaleux. Le Model F était vraiment un monospace à part entière et je dirais même une voiture plutôt haut de gamme pour l'époque. Et le Previa (le vrai, le premier) est quant à lui un véritable salon roulant dont le confort et l'aménagement intérieur enterrent la concurrence. Quel Espace a une machine à glaçons cachée derrière son frigo ? Ah pardon, zont pas de frigo :lol:

 

A l'époque où on a acheté le premier Model F, ma tante a acheté un Espace phase 1, ce devait être en 1986. Pour comparer on les avait mis l'un à côté de l'autre et on avait regardé. La première constatation c'est que l'Espace a un "nez" que le Model F n'a pas. Ca augmente inutilement le gabarit de la voiture alors que très objectivement le moteur dans l'habitacle ne gêne pas du tout sur le Toyota (et il est carrément invisible sur le Previa). Le Toy était nettement mieux équipé et plus facilement transformable grâce aux banquettes. L'Espace avait pour lui le fait d'être français (pour l'entretien ça joue, pas taper Supraman), les portes qui donnaient un accès plus facile et des moteurs plus pêchus. Le moulin du Model F a toujours été son gros défaut. Ceux qui prennent 170 avec étaient en descente voire en chute libre, je crois qu'il était donné pour 140 ou 145. L'autre défaut est dû à l'implantation moteur. Cette implantation est géniale dans la pratique, mais en cas d'accident, les zones de déformation, ce sont vos gambettes. J'ai le père d'un ami qui a cartonné avec son Model F. Il remarche, mais je l'ai vu en chaise roulante pendant longtemps et il a eu beaucoup de chance.

 

Bref, ceux qui disent que Renault a inventé le monospace sont des chauvins maladifs ou sont d'une mauvaise foi délirante. D'autres monospaces existaient avant au Japon et aux USA mais à cette époque les voitures d'importation n'étaient pas aussi répandues qu'aujourd'hui. Le Model F était un vrai monospace avant l'Espace, Renault (ou plutôt Matra) a importé le concept en Europe et lui a apporté son savoir faire issu de la Murena : carrosserie composite sur châssis cage en acier. Je suis convaincu que le Model F était bien meilleur que l'Espace, mais on peut avoir une opinion différente tant ces voitures différaient dans leur conception.

 

C'est con, je crois que j'ai jeté les docs de l'époque avec toutes le photos de l'aménagement intérieur. Elles étaient chouettes, mais il fallait faire de la place :bah:

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Invité §nou418ps

Salut les gens :coucou:

 

Alors chez moi on a eu :

- un Hiace vert aménagé camping car

- un LiteAce premier modèle blanc

- deux Model F DX gris avec le bas bordeaux

- deux Previa premier modèle (on a toujours le deuxième)

 

Bref ça roule bridé depuis plus de 20 ans à la maison et je me suis assis dans suffisamment de monospaces Toy pour avoir mon avis sur la question.

 

Pour commencer le Model F DX n'a ni la clim ni la DA, c'est uniquement la version GL qui donnait droit à ses équipements. Désolé Supraman.

 

Pour le côté utilitaire/monospace. Jusqu'au Model F, tous les Toy qu'on a eus à la maison étaient clairement des utilitaires vaguement améliorés. Le Lite Ace était d'un confort limite scandaleux. Le Model F était vraiment un monospace à part entière et je dirais même une voiture plutôt haut de gamme pour l'époque. Et le Previa (le vrai, le premier) est quant à lui un véritable salon roulant dont le confort et l'aménagement intérieur enterrent la concurrence. Quel Espace a une machine à glaçons cachée derrière son frigo ? Ah pardon, zont pas de frigo :lol:

 

A l'époque où on a acheté le premier Model F, ma tante a acheté un Espace phase 1, ce devait être en 1986. Pour comparer on les avait mis l'un à côté de l'autre et on avait regardé. La première constatation c'est que l'Espace a un "nez" que le Model F n'a pas. Ca augmente inutilement le gabarit de la voiture alors que très objectivement le moteur dans l'habitacle ne gêne pas du tout sur le Toyota (et il est carrément invisible sur le Previa). Le Toy était nettement mieux équipé et plus facilement transformable grâce aux banquettes. L'Espace avait pour lui le fait d'être français (pour l'entretien ça joue, pas taper Supraman), les portes qui donnaient un accès plus facile et des moteurs plus pêchus. Le moulin du Model F a toujours été son gros défaut. Ceux qui prennent 170 avec étaient en descente voire en chute libre, je crois qu'il était donné pour 140 ou 145. L'autre défaut est dû à l'implantation moteur. Cette implantation est géniale dans la pratique, mais en cas d'accident, les zones de déformation, ce sont vos gambettes. J'ai le père d'un ami qui a cartonné avec son Model F. Il remarche, mais je l'ai vu en chaise roulante pendant longtemps et il a eu beaucoup de chance.

 

Bref, ceux qui disent que Renault a inventé le monospace sont des chauvins maladifs ou sont d'une mauvaise foi délirante. D'autres monospaces existaient avant au Japon et aux USA mais à cette époque les voitures d'importation n'étaient pas aussi répandues qu'aujourd'hui. Le Model F était un vrai monospace avant l'Espace, Renault (ou plutôt Matra) a importé le concept en Europe et lui a apporté son savoir faire issu de la Murena : carrosserie composite sur châssis cage en acier. Je suis convaincu que le Model F était bien meilleur que l'Espace, mais on peut avoir une opinion différente tant ces voitures différaient dans leur conception.

 

C'est con, je crois que j'ai jeté les docs de l'époque avec toutes le photos de l'aménagement intérieur. Elles étaient chouettes, mais il fallait faire de la place :bah:

 

Dommage que tu n'ai plus la doc... car je n'imaginai pas que le model F fut aussi évolué...

 

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Invité §Ale860lX

J'avais lu il y a quelques années une interview de Philippe Guédon je crois (c'est bien lui qui a créé l'Espace non?) qui disait qu'il y a pensé lors d'un voyage aux USA, à la fin des années 70. Donc en ce sens l'Espace n'est au mieux qu'une amélioration de quelque chose qui existait déjà.

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Invité §lau487uv

Dommage que tu n'ai plus la doc... car je n'imaginai pas que le model F fut aussi évolué...

 

Je me souviens d'une chose sur la doc : en 1983 le model F proposait en option un frigo, entre les deux sièges avant :love:

 

Maintenant je me rappelle, le mien aussi c'était un DX, jaune et marron (les gouts et les couleurs :bah:)

8 places (une de plus que l'espace non ?) acces a la banquette arrière par strapontin basculant amovible.

Le moteur au milieu ca supprime le nez, mais pour l'accessibilité, faudra repasser :ddr:

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Invité §sup100qL

En meme temps une voiture de plus de 20 ans n'est forcement plus aux standards esthetique actuels...

 

Bien sur. Mais on n'est pas sur la section "automobile" ou tout ce qui a plus de 5 ans est has been et doit passer à la broyeuse :roll:

 

Donc des couleurs des années 70 qui nous paraissent aujourd'hui très kitsh (dans notre paysage automobile fait de blanc, de gris clair, de gris foncé, de gris, de beige...) ne devrait pas être messionné pour casser un malheureux gentil Lite Ace :W

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Invité §sup100qL

Que dire... Ben c'était bizarre : en ville, le père de ma copine conduisait pied au plancher :ddr: . Pourtant, il tenait un on 150 - 160 sur autoroute...

 

Puis il m'a proposé de conduire pendant qu'il dormait un peu. Et en effet, il fallait rouler pied au plancher pour qu'elle avance :ddr:

 

Mais sur autoroute, je plafonnais à 120 - 130... En fait, j'ai découvert l'astuce :cyp: : quand tu écrasais la pédale au plancher, elle s'enfonçait dans la moquette, et tu avais un cran d'accélération supplémentaire caché :ptdr:

 

Bref, là, elle avait un sursaut dans son agonie, et elle accrochait son 160 :W

 

Le deuxième corps s'ouvrait. Tu devais alors avoir une conso de Model F : 15 litres aux 100 ;)

 

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Invité §sup100qL

Pour commencer le Model F DX n'a ni la clim ni la DA, c'est uniquement la version GL qui donnait droit à ses équipements. Désolé Supraman.

 

Pour le côté utilitaire/monospace. Jusqu'au Model F, tous les Toy qu'on a eus à la maison étaient clairement des utilitaires vaguement améliorés. Le Lite Ace était d'un confort limite scandaleux.

 

A l'époque où on a acheté le premier Model F, ma tante a acheté un Espace phase 1, ce devait être en 1986. Pour comparer on les avait mis l'un à côté de l'autre et on avait regardé. La première constatation c'est que l'Espace a un "nez" que le Model F n'a pas. Ca augmente inutilement le gabarit de la voiture alors que très objectivement le moteur dans l'habitacle ne gêne pas du tout sur le Toyota (et il est carrément invisible sur le Previa). Le Toy était nettement mieux équipé et plus facilement transformable grâce aux banquettes. L'Espace avait pour lui le fait d'être français (pour l'entretien ça joue, pas taper Supraman), les portes qui donnaient un accès plus facile et des moteurs plus pêchus. Le moulin du Model F a toujours été son gros défaut. Ceux qui prennent 170 avec étaient en descente voire en chute libre, je crois qu'il était donné pour 140 ou 145. L'autre défaut est dû à l'implantation moteur. Cette implantation est géniale dans la pratique, mais en cas d'accident, les zones de déformation, ce sont vos gambettes. J'ai le père d'un ami qui a cartonné avec son Model F. Il remarche, mais je l'ai vu en chaise roulante pendant longtemps et il a eu beaucoup de chance.

 

Bref, ceux qui disent que Renault a inventé le monospace sont des chauvins maladifs ou sont d'une mauvaise foi délirante. D'autres monospaces existaient avant au Japon et aux USA mais à cette époque les voitures d'importation n'étaient pas aussi répandues qu'aujourd'hui. Le Model F était un vrai monospace avant l'Espace, Renault (ou plutôt Matra) a importé le concept en Europe et lui a apporté son savoir faire issu de la Murena : carrosserie composite sur châssis cage en acier. Je suis convaincu que le Model F était bien meilleur que l'Espace, mais on peut avoir une opinion différente tant ces voitures différaient dans leur conception.

 

C'est con, je crois que j'ai jeté les docs de l'époque avec toutes le photos de l'aménagement intérieur. Elles étaient chouettes, mais il fallait faire de la place :bah:

 

Pour la DA, ok :jap:

 

Le Lite Ace d'un confort scandaleux, t'es sympa : tu nous rappelles les prix d'un Lite Ace et d'un Espace à cette époque ? de tête, tu pouvais acheter 2 Lite Ace et demi pour le prix d'un Espace :roll: Des milliers de familles limitées financièrement de 6 enfants ont du bénir le LiteAce. L'Espace, vu les tarifs, étaient réservés à des familles fricées. (J'ai eu un KM30 de 88 je suis descendu avec jusqu'à 2X par an au Portugal avec, 35 heures de route par RN :W Et je confirme c'est pas super confortable. Par contre les arrèts dodos avec le lit derrière de 1m90X1m40 :rs: )

 

Les 140 en pointe, avec le 2.0 de 88cv, c'est impossible. Seulement pour le vérifier...:voyons:

 

L'entretien plus problématique parce qu'il était japonais alors que l'Espace est francais ?? Bah c'est valable pour toutes les caisses japonaises ton truc...même si il est bien connu que tu passes ta vie sur le moteur d'une jap alors que du Rino c'est béton :bah: Et la maintenance avec le moteur sous les fesses...? J'ai fait une distri sur un Lite Ace diesel, une fois que les deux sièges sont tombés (10 minutes), l'accès n'est pas pire qu'ailleurs.

 

Concernant la faible protection en cas de crash, tu as sans doute raison, mais moi je me fie aveuglément au compétences de notre cher service des mines ;)

 

Pour le reste je suis d'accord :W

 

 

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Invité §nou418ps

Je me souviens d'une chose sur la doc : en 1983 le model F proposait en option un frigo, entre les deux sièges avant :love:

 

Maintenant je me rappelle, le mien aussi c'était un DX, jaune et marron (les gouts et les couleurs :bah:)

8 places (une de plus que l'espace non ?) acces a la banquette arrière par strapontin basculant amovible.

Le moteur au milieu ca supprime le nez, mais pour l'accessibilité, faudra repasser :ddr:

 

Moi qui pensait que c'etait une idée de Fiat avec son Multipla...

(supression du siege central avant pour mettre y frigo)

 

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Invité §sup100qL

Moi qui pensait que c'etait une idée de Fiat avec son Multipla...

(supression du siege central avant pour mettre y frigo)

 

Le Prévia en finition top (GL je crois) avait aussi le fridge :rs:

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Invité §gwe573ko

Pour la DA, ok :jap:

 

Le Lite Ace d'un confort scandaleux, t'es sympa : tu nous rappelles les prix d'un Lite Ace et d'un Espace à cette époque ? de tête, tu pouvais acheter 2 Lite Ace et demi pour le prix d'un Espace :roll: Des milliers de familles limitées financièrement de 6 enfants ont du bénir le LiteAce. L'Espace, vu les tarifs, étaient réservés à des familles fricées. (J'ai eu un KM30 de 88 je suis descendu avec jusqu'à 2X par an au Portugal avec, 35 heures de route par RN :W Et je confirme c'est pas super confortable. Par contre les arrèts dodos avec le lit derrière de 1m90X1m40 :rs: )

 

Les 140 en pointe, avec le 2.0 de 88cv, c'est impossible. Seulement pour le vérifier...:voyons:

 

L'entretien plus problématique parce qu'il était japonais alors que l'Espace est francais ?? Bah c'est valable pour toutes les caisses japonaises ton truc...même si il est bien connu que tu passes ta vie sur le moteur d'une jap alors que du Rino c'est béton :bah: Et la maintenance avec le moteur sous les fesses...? J'ai fait une distri sur un Lite Ace diesel, une fois que les deux sièges sont tombés (10 minutes), l'accès n'est pas pire qu'ailleurs.

 

Concernant la faible protection en cas de crash, tu as sans doute raison, mais moi je me fie aveuglément au compétences de notre cher service des mines ;)

 

Pour le reste je suis d'accord :W

 

Le Lite Ace qu'on avait ressemblait à celui-là :

gwengui_1102675817_kurthobbauto16.jpg.98ef5d4b9addd05f48e29e74e14bd8a6.jpg

 

C'est vrai que pour ce prix là tu n'avais rien d'autre avec une telle capacité pour une famille nombreuse. Mais je te jure que le jour où mes parents ont acheté le Model F, on changeait littéralement de planète.

 

Le Model F est effectivement donné à 155 en pointe dans "Toutes les voitures du monde" de 85. On va dire que cette donnée est fiable. Le truc c'est que ça doit être à vide et qu'avec mes parents on était rarement loin de la charge max quand on prenait l'autoroute (toute la famille + le clébard et les bagages).

 

Pour la maintenance, c'est resté le même problème aujourd'hui. C'est surtout le prix des pièces qui nous faisait faire la gueule, ainsi que l'honnêteté de la concession Toy de l'époque. Ceci étant dit, c'est vrai que les pièces on n'en changeait pas souvent tant ce truc était solide. Seul vrai handicap par rapport à l'Espace : la corrosion. Sur ce point, je pense que tu ne me contrediras pas. Dernière chose sur l'entretien : le moteur est très accessible ! On bascule les sièges et au travail. Ce système n'a pas été retenu sur le Previa qui est une plaie dès que tu sors de la vidange : il faut démonter un siège, ses fixations, le seul de porte et la moquette pour changer les bougies :eek:

 

Voilà. Le Model F était une super voiture que je regrette beaucoup car il était beaucoup moins encombrant que le Previa. Le seul vrai problème était sa motorisation faiblarde, mais je crois que ça a été amélioré sur les versions jap auxquelles on a pas eu droit. Il me semble d'ailleurs qu'une version diesel existe à l'étranger.

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Invité §gwe573ko

Le Prévia en finition top (GL je crois) avait aussi le fridge :rs:

 

J'ai l'impression qu'on ne me lit pas :cry: . Le Previa GL dans l'ancienne version (la toute ronde) a le frigo ET un bac à glaçons caché derrière :cool: mais je crois que c'est une option ou alors c'est avec la boîte auto. Il y a aussi le porte-gobelet dépliant sous l'autoradio (que je n'ai pas, pas dispo en France ???). L'emplacement autoradio est au standard double-din ce qui permet la chaîne complète radio-K7-CD. En plus de ça : clim, chauffage arrière indépendant, direction assistée, 4 roue indépendantes sur le GL (essieu rigide arrière sur l'autre finition). Bref, c'est un vrai salon roulant. Le seul problème c'est la conso gargantuesque : je ne suis jamais descendu en dessous de 11 litres sur route et je préfère ne pas parler de la ville. C'est la raison pour laquelle on ne va pas garder cette voiture. Ce sera la fin des japonaises à la maison :cry:

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Invité §sup100qL

J'ai l'impression qu'on ne me lit pas :cry: . Le Previa GL dans l'ancienne version (la toute ronde) a le frigo ET un bac à glaçons caché derrière :cool: mais je crois que c'est une option ou alors c'est avec la boîte auto. Il y a aussi le porte-gobelet dépliant sous l'autoradio (que je n'ai pas, pas dispo en France ???). L'emplacement autoradio est au standard double-din ce qui permet la chaîne complète radio-K7-CD. En plus de ça : clim, chauffage arrière indépendant, direction assistée, 4 roue indépendantes sur le GL (essieu rigide arrière sur l'autre finition). Bref, c'est un vrai salon roulant. Le seul problème c'est la conso gargantuesque : je ne suis jamais descendu en dessous de 11 litres sur route et je préfère ne pas parler de la ville. C'est la raison pour laquelle on ne va pas garder cette voiture. Ce sera la fin des japonaises à la maison :cry:

 

11 litres pour un 2,4 litres dans le plus grand monospace du marché :

 

Dimensions (L x l x h, en cm) : 476 x 180 x 181 cm.

Poids : à partir de 1 670 kg.

 

Contre pour l'Espace :

 

Dimensions (L x l x h, en cm) : 443 x 179 x 170 cm.

Poids : à partir de 1 330 kg.

 

La différence est énorme. Combien aurait consommé un Espace doté d'un 4 pattes de 2400cc...sachant que le V6 était un gouffre sans fond ?

 

PS : le Prévia AM 2004 est équippé d'un D4D mais c'est pas grave ;)

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Invité §sup100qL

Le Lite Ace qu'on avait ressemblait à celui-là :

gwengui_1102675817_kurthobbauto16.jpg.1f92387eb1eb6a8574437ab96532d390.jpg

 

C'est vrai que pour ce prix là tu n'avais rien d'autre avec une telle capacité pour une famille nombreuse. Mais je te jure que le jour où mes parents ont acheté le Model F, on changeait littéralement de planète.

 

Le Model F est effectivement donné à 155 en pointe dans "Toutes les voitures du monde" de 85. On va dire que cette donnée est fiable. Le truc c'est que ça doit être à vide et qu'avec mes parents on était rarement loin de la charge max quand on prenait l'autoroute (toute la famille + le clébard et les bagages).

 

Pour la maintenance, c'est resté le même problème aujourd'hui. C'est surtout le prix des pièces qui nous faisait faire la gueule, ainsi que l'honnêteté de la concession Toy de l'époque. Ceci étant dit, c'est vrai que les pièces on n'en changeait pas souvent tant ce truc était solide. Seul vrai handicap par rapport à l'Espace : la corrosion. Sur ce point, je pense que tu ne me contrediras pas. Dernière chose sur l'entretien : le moteur est très accessible ! On bascule les sièges et au travail. Ce système n'a pas été retenu sur le Previa qui est une plaie dès que tu sors de la vidange : il faut démonter un siège, ses fixations, le seul de porte et la moquette pour changer les bougies :eek:

 

Voilà. Le Model F était une super voiture que je regrette beaucoup car il était beaucoup moins encombrant que le Previa. Le seul vrai problème était sa motorisation faiblarde, mais je crois que ça a été amélioré sur les versions jap auxquelles on a pas eu droit. Il me semble d'ailleurs qu'une version diesel existe à l'étranger.

 

 

Pour la maintenance, je sais que sur le KM30 (86-92 je crois), la maintenance de base était de la rigolade : les filtres, les bougies se changeait après avoir lever le siège, ce qui doit bien prendre 50 secondes de plus que pour soulever le capot d'un Espace.

 

155 km/h, ok, ca permet de rouler sans forcer à 130 sur la 5ème surmultiplié (~40 km/h à 1000 tr/m) en consommant 10 litres. Après, pour rouler à 180, c'était pas la bonne bagnole ;)

 

Pour le prix des pièces, c'est plus cher (normal, la qualité ca se paye ;) ) mais ca tombe jamais en panne. J'ai entendu dire que les pièces d'Espace étaient chères, mais ca doit être une légende urbaine ;)

 

Pour la corrosion, je ne pense pas que ca rouillait plus que les R30 et les R16 de l'époque, mon Lite Ace avait 14 ans quand je l'ai eu et à part les deux zones sous la vitre arrière, RAS. Heureusement que l'Espace était en plastoc, ca sur le phase 3 de ma soeur, les seules zones rouillées était les zones en ferraille :W : le tour des vitres tombait en miettes au bout de trois ans...

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Invité §sup100qL

Les photos de la supra neuve :love:

 

Moui certes, mais là t'es HS :W

 

Pour les Supra, t'as plus de topics qu'un curé pourrait bénir :W

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Invité §ter141aj

Le pere d'un ami a moi possede un espace 1 dont la caisse aproche du million de km. Il en ai a son 5eme moteur.

 

Il en ai assez content, mais je trouve qua ce fait quand meme beaucoup 5 moteurs. ca fait 200 000 par moteur, c'est pas enorme.

 

En tout cas ce qu'on ne peut pas lui enlevé, c'est que ce fut le 1er vrai monospace francais. C'est lui qui a lancé la mode.

 

Enfin je perfere quand meme un bon vieux toyota lite ace ou F, ya pas photo.

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Invité §Ang786hm

Oula t'es suicidaire ou quoi ? Tu vas te faire lyncher sur la place publique pour avoir oser critiquer le dieu Espace :jap:

C'est constructif ça??? :lol::W

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Invité §KAL330Vd

Le pere d'un ami a moi possede un espace 1 dont la caisse aproche du million de km. Il en ai a son 5eme moteur.

 

Il en ai assez content, mais je trouve qua ce fait quand meme beaucoup 5 moteurs. ca fait 200 000 par moteur, c'est pas enorme.

 

En tout cas ce qu'on ne peut pas lui enlevé, c'est que ce fut le 1er vrai monospace francais. C'est lui qui a lancé la mode.

 

Enfin je perfere quand meme un bon vieux toyota lite ace ou F, ya pas photo.

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Nonon , rien laisser tomber :o|

Faut pas dire du mal du dieu Espace :ange:

 

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Invité §ter141aj

Heu lesmoteur étaient pas neuf mais en echange standart. Le moteur d'origine s'est suicidé a 175 000km, pourtant il été entretenu correctement :beuh:

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Invité §sup100qL

C'est constructif ça??? :lol::W

 

Pas du tout mais ca correspond à ce que je ressent :W

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Invité §Ang786hm

Pas du tout mais ca correspond à ce que je ressent :W

En fait je pense qu'on pourrais ecrire un roman en 100 tomes de nos divergences ESPACE - MODELE F qu'on serait toujours pas d'accord à la fin...

 

Du coup je pense que je vais m'arreter là pour la polémique parceque ce topic ressemble de plus en plus à ce que je déteste sur FA à savoir les fights à 2 roubles (que j'alimente aussi... :cry: ) !!!

 

Sinon quel allume cigare est le mieux entre les deux hein???

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Ça devient un peu lourd là le duel Toyota vs Espace :o| (on croyait être enfin débarassé du "c'est pas une voiture mais une camionette" :D)

C'est un topic sur l'Espace, pas sur les monospaces en général :p

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Invité §sup100qL

 

 

Sinon quel allume cigare est le mieux entre les deux hein???

 

Celui du Toyota bien sur :bah:

 

Parce que le Toyota il a été beaucoup vendu à Cuba à la Havane il ont de gros cigares :beuh:

 

Bon on va arrêter là en effet, il est donc clairement entendu que le Model F était très nettement supérieur à l'Espace à tout points de vue, la discussion est donc close.

 

:oops: ----> []

 

PS : j'arrète de vous embêter, juré :W

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Invité §sup100qL

 

C'est un topic sur l'Espace, pas sur les monospaces en général :p

 

C'est même pas moi, c'est Broyax le vilain qui a commencé :ouin:

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Invité §Ang786hm

Si t'es pas sage je viens en rajouter une couche sur la R18 dans le topic de la Tercel :p

J'ai failli y glisser mon grain de sel mais....j'aime pas troller :ddr:

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Invité §KAL330Vd

C'est même pas moi, c'est Broyax le vilain qui a commencé :ouin:

 

Ouai mais Broyax il s´y connait pas en caisses , puisqu´il aime les alfa :cry:

 

:ange:

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Faudrait en revenir à l'Espace quand même, ça reste une très bonne voiture, qui a été incroyablement diffusée, qui a assuré le succès de l'une de nos marques françaises et qui, 20 ans après, reste le leader incontesté des monospaces :)

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Invité §zty206ZT

Oui revenons en au fait !! Car là mon pauvre topic s'éloigne de ce pourquoi il a été crée !!! ;)

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Invité §bro575Ik

Je vous laisse tranquille sur votre topic de fourgons... euh d'"Espace" mais si vous voulez que je revienne f... la m..., dites-le moi :q :p

 

Je m'en ferais une joie, y a tellement à dire... :W

 

A+

 

 

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Invité §sup100qL

Si t'es pas sage je viens en rajouter une couche sur la R18 dans le topic de la Tercel :p

 

On non pas ca :ouin: Pitié :peur:

 

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