Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

L'ESPACE Renault, un (futur) collector ? Discutons en !


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est vrai que je suis à court de noms de camionettes, camions, fourgons et autres pickups, 4x4... j'en suis navré :p

 

Mais c'est pas mon domaine, je vais vous laisser en parler, il y a des spécialistes ici :W

 

Bonne idée, d'ailleurs on dit souvent que les plus courtes sont les meilleures :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, ce qui a fait la force de l'Espace, c'est pas tellement une innovation en soit mais la synthèse de divers bonnes idées... et ça peut suffire à faire une légende, car après tout même la Traction Citroën ou l'Atari 2600 dans les jeux vidéos ne sont que des synthèses de techniques déjà utilisées par d'autres !

 

 

Avant, pour avoir un énorme volume, il fallait prendre une ramionnette plus ou moins aménagée (abandonnant de fait les prestations routières des berlines, dans tous les domaines), alors que là, on se retrouve au rontraire avec une berline aménagée pour libérer du volume... et rontrairement à ce que disent les mauvaises langues, il y a là une sacrée différence ! Il suffit de lire les premiers essais de l'époque pour s'en rendre rompte... le bestiaux a fait forte impression ! (dommage d'ailleurs que je n'ai pas ici l'article auquel je pense)... et puis sinon, les gens n'auraient pas attendus les monospaces, ils rouleraient tous depuis perpette en fourgon :roll:

 

Bon, après, on peut effectivement rappeler que le vrai ancêtre dans ce domaine est la 600 Multipla, son ainé d'un bon quart de siècle, mais Matra y a ajouté la modularité... décaler ou faire pivoter les sièges pour avoir l'espace aux jambes d'une limousine, en faire un petit salon en voyage ou garder des sièges arrières même en chargeant, voila l'idée si bête que personne ne l'avait eue...

 

M'enfin bref, en tant qu'instigateur du mouvement, même quand on n'aime pas ce genre d'engin faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir son intérêt historique... j'aime pas vraiment les 4x4, mais je vais pas dire pour autant que la Jeep Willys n'a aucun intérêt :bah:

 

Et puis pour les "vieux" romme nous, quitte a devoir se prendre un véhicule pratique pour les gosses ou autres, autant rouler en Espace 1 qu'en Berlingot ou en Scenic long :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Putain de forum pas foutu de gerrer correctement sans faire un bug !

 

Bref on n'y est pour rien s'il est tout pourri.

Je disais avant que mon post parte dans le vide intersidéral.

Donc je pense qu'il faut arreter de troller avec l'autre boulet à l'esprit etriqué qui ne vois qu'a travers ses lunette et sa vision, semble il universelle, des choses. Bref laisson le à sa place (pres du poil ?) là où il s'amusera fortement avec ses blagues qui n'amuses que lui.

 

Donc tout véhicule est collectionnable autant un bus qu'un 4*4 qu'une tration et un ESPACE.

 

Et pour en revenir au sujet, j'ai bien apprécier les photos des protos, et j'ai une question, lorsque Matra avait prévus de faire son espace avec PSA quelle base envisageaient ils, la calandre sur une des photos me rappele la 505 mais j'imagine plus par là le style peugeot de l'epoque car un espace en propulsion n'aurait pas pue simplement imposer un plancher plat.

D'autres info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en revenir au sujet, j'ai bien apprécier les photos des protos, et j'ai une question, lorsque Matra avait prévus de faire son espace avec PSA quelle base envisageaient ils, la calandre sur une des photos me rappele la 505 mais j'imagine plus par là le style peugeot de l'epoque car un espace en propulsion n'aurait pas pue simplement imposer un plancher plat.

D'autres info ?

 

 

Vu le gabarit (dans les 4m semble-t-il) et l'idée de départ d'utiliser un bloc transversal, je dirais la 305 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Vu le gabarit (dans les 4m semble-t-il) et l'idée de départ d'utiliser un bloc transversal, je dirais la 305 :voyons:

 

 

Ah pas con du tout je l'avais oublié ce model... Quel idiot j'avais oublié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Tien j'avais loupé ce topic...

 

Bah oui l'espace I à eu un lancement plus que difficile si bien qu'ils ont failli arreter...je crois une 15 aines de bon de commande sur les 2 premiers mois ce qui est derisoire!!

 

Sinon concernant la caisse...

 

Train avant de FUEGO (et oui!! ;) )

Retro extérieur (r9 /11), une partie de la console de planche de bord vient directement de la r9 et les sieges de la 11....pour ce qui est des commodos renault standardisait beaucoup donc on les retrouve à droite à gauche..., feux avant de trafic effectivement et jantes alus de R25...

 

Pour ma part j'aimerais bien une 2000-1 bleue marine :love::rs: avec ses sièges aux sellerie de r11 turbo :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Vraiment simpa ce topic.

 

Il me semble bien aussi qu'il y a eu un Espace engagé au dakar. Un model 4 roue motrice. Je me souvient plus quel nom renault donnait aux version 4x4.

Je vais essayer de trouver des photos.

 

edit :

 

voila un espace 4x4. rien de special. on dirai quand meme qu'il est plus haut non?

 

http://annonces3000.free.fr/espace_4x4_injection.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te semble plus haut simplement parce que l'espace entre trains roulants et caisse est plus important...Normal il faut bien un debattement plus important...

C'est comme ca sur ta tercel aussi ... y'a un espace plus important entre les roues et la caisse que n'importe quel vehicule lambda 2 roues motrices :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'avais beaucoup aimé l'espace turbo d de mon oncle phase 1 restylé qu'il a gardé de nombreuses annees plus de 10 ans!

Le moteur etait un 2.0 (18, 20...) un interieur excellent quand j'etais gamin j'adorais monter dans sa voiture cela me faisait halluciner les sieges arriere transformables en table, et un confort excellent!!

Y'a pas a dire mais pour ceux qui ont le mal des transports le fait d'avoir une visibilité agrandie par rapport a n'importe quels autos diminue sensiblement le risque de retapissage

Bref il en a toujours ete bien content entretien normale mais malheureusement la fin a ete plus laborieuse electricité qui empoisonnait toute la conduite arret subit, demarrage aleatoire etc etc... bref de grosses reparations a prevoir... j'ignore si il a ete revendu ou detruit... mais il roule en Zafira desormais :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est vrai que je suis à court de noms de camionettes, camions, fourgons et autres pickups, 4x4... j'en suis navré :p

 

Mais c'est pas mon domaine, je vais vous laisser en parler, il y a des spécialistes ici :W

 

Il faudrait que tu voyage quelques km dans un espage pour comprendre a qu'elle point il est une revolution par raport aux autres vehicules de l'epoque.

 

Mais meme si c'est un utilitaire je ne voit pas pourquoi restaurer ce vehicule à l'interet flagrant.

 

Je pense que ceux qui restaurent des jeep ou des camions GMC de la guerre (par exemple) on bien raison de la faire.

 

De nombreux vehicules utilitaires ont un interet historique au moins aussi important que des "supercars" aux cheval cabré.

 

Heureusemnt que certains s'en rendent compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Il faudrait que tu voyage quelques km dabs un espage pour comprendre a qu'elle point il est une revolution par raport aux autres vehicules de l'epoque.

 

Mais bon, meme ainsi je pense que ceux qui restaure des jeep ou des camions GMC de la guerre (par exemple) on bien raison de la faire.

 

De nombreux vehicules utilitaires ont un interet historiques au moins aussi important que des "supercars" aux cheval cabrés.

 

Heureusemnt que certains s'en rendent compte.

Ouais...moi depuis mes 6 ans jusqu'à mes 11 ans j'ai voyagé en espace (une 2000 Gts achetée en été 84 avec option essuis glace arriere :sol: gris métal et une 2000 Gts bleue de 87 avec en + de l'essuis glace les 2 toits ouvrants (trop fort quand t'es mome!!)) et bah franchement c'est de la bombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais la réflexion avec un ami que l'on ne voyait vraiment plus d' Espace serie 1 en bon état.

Il n'y en a deja plus beaucoup qui circulent, mais le peu que l'on peut voir est souvent lamentable...

Pres de chez moi,il y en a tout de même un, c'est un Turbo-D ( malheureusement...! ) qui a par contre été repeint en jaune ( ! ) avec bas de caisse marron ( !!! ). Mais il est tres propre ceci dit.

 

Qui a pres de lui ou possède encore un Espace de ce type, de preference en essence ?

Pensez vous qu'il aura un avenir dans la collection, sachant qu'il est quand meme l'instigateur du mouvement ?...( en france au moins ! )

Y'a t il deja des gens qui s'y interesse ?

 

Un bel Espace 2000-1 Quadra( bon ok, c'est un phase I restylé ) bleu nuit, avec l'interieur cuir, peut avoir un certain charme je pense , non ?

Je ne suis pas fan, mais la rareté de l'engin fait que...

 

A ce propos, qui se rappelle de la sortie de l'Espace, en 1984 ?

 

Salut,

 

Je viens seulement de découvrir ce topic.

Je me souviens bien de la sortie de l'Espace... C'est vrai qu'à l'époque les gens ne se précipitaient pas pour en acheter... On avait l'impression d'avaoi affaire à un traffic civilisé :q .

Les premiers que j'ai vu, c'était à Strasbourg à l'occasion d'une visite de Mitterand. Je crois que c'était toute la smalla de l'intendance et des journaleux qui roulaient en Espaces verts grenouille :p . Tonton lui, avait une 25 .

Pour ce qui est de leur disparition, je crois que beaucoup ont été rachetés à une époque pour êtres envoyés dans les pays en voie de développement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Il faudrait que tu voyage quelques km dans un espage pour comprendre a qu'elle point il est une revolution par raport aux autres vehicules de l'epoque.

 

Mais meme si c'est un utilitaire je ne voit pas pourquoi restaurer ce vehicule à l'interet flagrant.

 

Je pense que ceux qui restaurent des jeep ou des camions GMC de la guerre (par exemple) on bien raison de la faire.

 

De nombreux vehicules utilitaires ont un interet historique au moins aussi important que des "supercars" aux cheval cabré.

 

Heureusemnt que certains s'en rendent compte.

 

 

Pfff.... ridicule :roll:

 

Une Jeep Willys a un intérêt historique incontestable. Mais l'Espace, à part inaugurer l'ère des patates à roulettes grotesques dérivées d'Iveco et d'autobus, je ne vois pas trop l'intérêt de les conserver à part pour en faire une compression de César :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Pfff.... ridicule :roll:

 

Une Jeep Willys a un intérêt historique incontestable. Mais l'Espace, à part inaugurer l'ère des patates à roulettes grotesques dérivées d'Iveco et d'autobus, je ne vois pas trop l'intérêt de les conserver à part pour en faire une compression de César :p

T'es sur que tu aimes les voitures??? :voyons: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

La semaine derniere j'en ai vu un qui avait des plaques de placo-platre dans le coffre, ok le coffre n'était pas fermé mais bon je rappelle les dimensions d'une plaque 1.2mx2.5m ça impose le respect.

 

Sinon j'ai deja vu des Espaces 1 ambulance mazout en maintenance chez mon père avec 700.000km!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

T'es sur que tu aimes les voitures??? :voyons: ???

 

Les voitures en effet, rien que les voitures :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Les voitures en effet, rien que les voitures :p

 

Comment peux-tu aimer les Alfa alors ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, 9 espace furent vendus le premier mois de commercialisation (juillet 1984)...

Ayant "vécu" cette époque, beaucoup se sont posés des questions sur l'utilité du "machin", mais les premiers utilisateurs ont vite convertis les autres...

il est par contre étonnant de noter que le véhicule fut aussi pensé pour les taxis, et que ces derniers n'ont jamais vraiment "percutés" =====> les mercedes étaient certainement plus statutaires :W !

 

Concerant Broyax, vous êtes libre de ne pas aimer ce genre de véhicule, c'est même d'aileurs votre droit le plus strict... Mais vous avez aussi (comme tout le monde...) le devoir de respecter les gouts des autres ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Comment peux-tu aimer les Alfa alors ? :ddr:

 

Parce qu'elles ont une âme, tout simplement :p

 

Et ce ne sont pas des camionnettes :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Parce qu'elles ont une âme, tout simplement :p

 

Et ce ne sont pas des camionnettes :q

 

Tu sais comment on trouve des pièces pour une Alfa ?

Il suffit d´en suivre une autre ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Tu sais comment on trouve des pièces pour une Alfa ?

Il suffit d´en suivre une autre ! :ddr:

 

Le recyclage des blagues Lada, t'es un campionissimo toi :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu888PE

Bonjour, à tous.

Ah l'espace, mon père a encore un phase 1 bleu ciel 2000 TSE avec 360000 Km au compteur, ces bêtes là ne meurent jamais... Un espace, c'est pour la vie.

Enfin, bon y a des limites: plus de chauffage, tenue de route à chier... peinture qui fout le camp... bref en 18 ans elle en a rendu des services, voyage dans toute l'europe, deménagement, boulot... sniff

Bref, une voiture dont on ne sait plus quoi faire car trop usé... ça dépanne, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som585kO

Le recyclage des blagues Lada, t'es un campionissimo toi :ptdr:

 

Ben quoi, broyax aime pas les blagues :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est marrant car sur cette photo je crois reconnaitre les phares de la Peugeot de 604, et aussi des poignés de porte origine peugeot (la 505 ou 305)

 

Bon c'est vrai que Matra (concepteur de l'Espace I) était de meche avec Talbot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Voilà :roi:

 

Je rappel que le projet mesurait 3,84 mètres alors qu'un Scénic mesure 4,13 mètres.

 

ludo_s16_1092335204_2eme_maquette.jpg.9a3bcfc6ed7d43fb3f23557a179a3585.jpg

 

ludo_s16_1092335226_espace_1979.jpg.abb3b5bd4a90ee2ac29b86e3a069700a.jpg

 

ludo_s16_1092335267_p17.jpg.191c37f4bc9120e2155906f04ae0d51a.jpg

 

ludo_s16_1092335303_p17_maquette.jpg.8de8382b6f2933d3b7f9682ceb041651.jpg

 

ludo_s16_1092335333_p18.jpg.67b2809e8a2fb551ac89d7fd41b0b3a7.jpg

 

ludo_s16_1092335575_int.jpg.59e3ba6daf10cbb76b10917bc861f6be.jpg

 

ludo_s16_1092335434_p23_esapce_final.jpg.e2376dfa6329ce469bf9bdc9742d5c1e.jpg

T'es sur que c'est Renault ca ? :p

 

Les phares de 504-604, les poignées de porte de 305, les portes de 305, ca sent le peugeot :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Le recyclage des blagues Lada, t'es un campionissimo toi :ptdr:

 

Bah quoi Broyax , tu rigoles qu´avec tes blagues ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §127082os

Le recyclage des blagues Lada, t'es un campionissimo toi :ptdr:

 

Quand on sait qu'un Iveco Daily (puisque tu l'as cité) mu par un 4 cylindre diesel de 80CV et un couple de camion, en propulsion avec pont rigide, suspension a lame, un gabarit beaucoup plus imposant, un Cx d'armoire Lorraine, trois places reelles et un "banc" en guise de siege passager....on est loin des pretentions d'un espace ou de tout autre monospace actuel ou ancien en coque auto-porteuse, dont le confort n'est plus a plaider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

T'es sur que c'est Renault ca ? :p

 

Les phares de 504-604, les poignées de porte de 305, les portes de 305, ca sent le peugeot :D :D

 

Matra a proposer son projet à PSA en premier.

A l'epoque, il a decliner l'offre, il est vrie qu'il finissait de digerer dificilement le rachat de Simca/Chrysler.

 

Renault a lui oser et persisiter au vue des faibles ventes au depart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

http://antp.be/pic/mp_espace1.jpg

[/citation]

 

La face avant de cet Espace1 ph1 est différente des autres (calandre plus avancée et bouclier agressif), c'était sur quels modèles qu'on les trouvait ces faces avants car j'adore! :love:

 

Sinon pourquoi Renault a-t-il sorti 2 phases de l'espace1? D'ailleurs j'ai cru pendant longtemps que l'espace1 ph2 était en fait l'Espace2!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...