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Les Françaises

Renault 9 et 11 Turbo !


Invité §aut185QE

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Invité §Ma 116zL

Ok, mais alors, y'a pas de retour au vase d'expansion ? :voyons:

 

Ouep, je la fais rouler un bon coup ce week end pour être sûr que tout va bien, et ça devrait être bon pour le 11/11 :)

 

Ouep, je sais que c'est pas terrible de supprimer le calorstat, mais c'est que temporaire, ça fait tourner le liquide tout le temps et ça nettoie ;)

(Deux ans qu'elle avait quasi pas tourné, c'est crade, et j'ai pas moyen de passer le jet dans le circuit, box en sous sol oblige :L - déjà que j'ai foutu du LR partout :lol: )

 

Si y a un retour mais sur les ph 2 le système de refroidissement est un peu plus complexe le retour ne s'effectue pas directement du radiateur vers le vase mais je te montrerai le 11/11!

 

Sinon sans enlever le calorstat tu aurait pu mettre aussi un produit exprès pour décrasser tout ça!

 

ps: j'ai toujours pas appeller le gars pour le réservoir.

 

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Invité §lef085fE

PAr paresse il se passe quoi le 11/11 :??:

Vous acceptez les GT ou y'a un talibanisme pro RONZE /D

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Si y a un retour mais sur les ph 2 le système de refroidissement est un peu plus complexe le retour ne s'effectue pas directement du radiateur vers le vase mais je te montrerai le 11/11!

 

Sinon sans enlever le calorstat tu aurait pu mettre aussi un produit exprès pour décrasser tout ça!

 

ps: j'ai toujours pas appeller le gars pour le réservoir.

 

Ok, j'ai pas le schéma sur la rta :L

Ouais, mais j'aime pas trop trop les produit miracles :p

 

Pour le gars, il est pas forcement evident à joindre, au pire, passe lui deja un mail ;)

 

Sinon, pour leflo, le 11/11, c'est la rencontre des ronzistes du forum, à Chateauroux, pour suivre l'affaire, topic de la creation d'un club 9 et ronze ;)

(Mais je pense pas que des non ronzistes soient exclus, y'a pas de raison :) )

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Invité §Ma 116zL

Ok, j'ai pas le schéma sur la rta :L

Ouais, mais j'aime pas trop trop les produit miracles :p

 

Pour le gars, il est pas forcement evident à joindre, au pire, passe lui deja un mail ;)

 

Sinon, pour leflo, le 11/11, c'est la rencontre des ronzistes du forum, à Chateauroux, pour suivre l'affaire, topic de la creation d'un club 9 et ronze ;)

(Mais je pense pas que des non ronzistes soient exclus, y'a pas de raison :) )

 

Ouais tu as raison je vais le mailer d'abord!

 

Sinon pour les non ronzistes y devrai pas avoir trop de problème du moment que sous le capot il y ait un 1.4L turbo!!!

 

Mais faudrai pas aussi qu'il y ait plus de non ronziste que de ronziste car à la base c'est un rassemblement de R9/11!!! ;)

 

Mais bon pour l'instant à part Jlez et moi y aura pas grand monde mais je m'en fou!!

 

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J'ai trouvé le schéma sur la rta :oops:

 

Bon, ben en fait, pour le retour, il me manque un boitier de dégazage, et effectivement, le circuit n'a rien à voir avec les phase 1 :L

 

Embettant quand même pour ce retour sur le vase d'expansion, si ça chauffe vraiment trop, je risque une surpression du circuit :L

 

Il va y avoir du bricolage dans l'air, il faudrait que je bricole un retour sur le radiateur pour que ça marche comme l'ancien système :lol:

 

Je pense à une tige filetée creuse, branchée en haut du radiateur, à l'emplacement du retour sur les anciens (il y a une reservation en plus ;) ), vous en pensez quoi ?

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Invité §Ma 116zL

 

Il va y avoir du bricolage dans l'air, il faudrait que je bricole un retour sur le radiateur pour que ça marche comme l'ancien système :lol:

 

Je pense à une tige filetée creuse, branchée en haut du radiateur, à l'emplacement du retour sur les anciens (il y a une reservation en plus ;) ), vous en pensez quoi ?

 

Oui effectivement il doit surment y avoir une provision à cet emplacement, elle est faite au moulage! Et c'est vrais que tu n'a plus qu'à percer à cet endroit et mettre une tige filettée mais attention à faire une bonne étanchéitée!

 

Mais le mieux c'est quand même de mettre un de ph1 car tu va nous bousiller un radiateur de ph2! ;)

 

Chez ma mère à Marignane (Marseille)il y a ma casse chérie (une réserve immense de 11!) où il y a une Turbo ph1 qui dépérie depuis maintenant 5 ans et dont j'ai déjà récupérait pas mal de pièces depuis ces 5 années, le radiateur est toujours là mais comme le capot n'y est plus il a un peu vielli prématurement donc je ne sais pas ce qu'il vaut encore!

 

Mais l'inconvénient c'est que je ne redéscent pas avant Noël!;(

 

Mais bon pour ta Turbo ta solution n'est pas mauvaise si tu le fait bien et proprement mais ça sera du provisoire en attendant un vrai de ph1 car c quand même mieux une caisse entièrement d'origine!! ;)

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Oui effectivement il doit surment y avoir une provision à cet emplacement, elle est faite au moulage! Et c'est vrais que tu n'a plus qu'à percer à cet endroit et mettre une tige filettée mais attention à faire une bonne étanchéitée!

 

Clair que si jamais je fais ça, il faut que ça soit nickel, sinon, c'est pas la peine d'avoir changé le radiateur ;)

 

Mais le mieux c'est quand même de mettre un de ph1 car tu va nous bousiller un radiateur de ph2! ;)

[/quotemsg]

 

C'est sûr que je préférerais le garder comme ça, au pire, je peux toujours faire un repiquage plus propre ailleurs, sans rien détériorer, genre sur le bouchon du radiateur en fait, avec une durite de retour plus longue, un bouchon, c'est standard, donc si je trafique celui là, c'est vraiment pas grave ;)

 

Chez ma mère à Marignane (Marseille)il y a ma casse chérie (une réserve immense de 11!) où il y a une Turbo ph1 qui dépérie depuis maintenant 5 ans et dont j'ai déjà récupérait pas mal de pièces depuis ces 5 années, le radiateur est toujours là mais comme le capot n'y est plus il a un peu vielli prématurement donc je ne sais pas ce qu'il vaut encore!

 

Mais l'inconvénient c'est que je ne redéscent pas avant Noël!;(

[/quotemsg]

 

Merci pour l'info, ça peut toujours servir ;)

 

Mais bon pour ta Turbo ta solution n'est pas mauvaise si tu le fait bien et proprement mais ça sera du provisoire en attendant un vrai de ph1 car c quand même mieux une caisse entièrement d'origine!! ;)

[/quotemsg]

 

Oui, je pense quand même que la solution sur le bouchon est la plus propre ;)

 

Et mon radiateur d'origine (enfin, pas d'origine, il a été changé deja une fois :L ) me semble réparable, donc dans tous les cas, j'aurais moyen de revenir en arrière, sans rien bousiller ;)

(En fait, mon radiateur de ph1 suinte un peu, mais c'est pas énorme, et c'est sur le côté, pas au niveau du nid d'abeille ;) )

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Invité §Ma 116zL

Oui, je pense quand même que la solution sur le bouchon est la plus propre ;)

 

Et mon radiateur d'origine (enfin, pas d'origine, il a été changé deja une fois :L ) me semble réparable, donc dans tous les cas, j'aurais moyen de revenir en arrière, sans rien bousiller ;)

(En fait, mon radiateur de ph1 suinte un peu, mais c'est pas énorme, et c'est sur le côté, pas au niveau du nid d'abeille ;) )

 

J'avais pensé à te dire la solution du bouchon mais bon tu vois tu l'a trouver solo! ;)

 

Sinon pour ton ancien radiateur s'il fuit sur le côté c que l'étanchéitée entre le corps alu et le corps en plastique n'est plus présente alors à ce moment là tu peux essayé de le réparer en désolidarisant les deux corps et refaire l'étanchéitée des portée des deux corps!

 

En fait c'est la même méthode que pour refaire l'étanchéitée de ton échangeur air-air!

 

Sinon le mieux c de mettre du neuf, 124€TTC il me semble quand je me suis rensigné à un spécialiste, je trouve ça assez raisonnable.

 

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Salut à tous j'ai vu samedi dernier une r11 turbo serie 2 à la casse (reprise constructeurs :( qui était en bon état et grosso modo complète si certains cherchent des pièces elle se trouve à athis mons 91 (allo casse auto)

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J'avais pensé à te dire la solution du bouchon mais bon tu vois tu l'a trouver solo! ;)

 

;) Je suis pas mauvais pour trouver des idées :p

 

Sinon pour ton ancien radiateur s'il fuit sur le côté c que l'étanchéitée entre le corps alu et le corps en plastique n'est plus présente alors à ce moment là tu peux essayé de le réparer en désolidarisant les deux corps et refaire l'étanchéitée des portée des deux corps!

 

En fait c'est la même méthode que pour refaire l'étanchéitée de ton échangeur air-air!

[/quotemsg]

 

Exact, c'est bien ce que j'ai pensé, mais j'ai pas eu le temps d'observer à fond les dégâts :bah:

 

Sinon le mieux c de mettre du neuf, 124€TTC il me semble quand je me suis rensigné à un spécialiste, je trouve ça assez raisonnable.

[/quotemsg]

 

Ouep, ça reste tout à fait correct pour du neuf ;)

 

Bienvennue au nouveau sinon :)

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Invité §zef161Hn

Intérieur de turbo phase 2 à vendre :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=73731&item=7931261777&rd=1

Cela me semble un peu cher, mais à vous de juger.

Ce vendeur habite à 10 bornes de chez moi ! Mais impossible de le contacter sans s'inscrire sur ebay !

Tant pis...

De toutes façons, c'est pas un intérieur que je recherche, mais plutôt un moteur, car le mien vient de me lacher !.... Il tourne sur trois cylindres et ça n'annonce rien de bon... je vais l'ouvrir et voir d'où ça vient.

A mon avis ça peut venir de :

- soupape

- segments

- piston

En tout cas, le cylindre est plein d'huile...

Mauvais présage...

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §lef085fE

Ok, j'ai pas le schéma sur la rta :L

Ouais, mais j'aime pas trop trop les produit miracles :p

 

Pour le gars, il est pas forcement evident à joindre, au pire, passe lui deja un mail ;)

 

Sinon, pour leflo, le 11/11, c'est la rencontre des ronzistes du forum, à Chateauroux, pour suivre l'affaire, topic de la creation d'un club 9 et ronze ;)

(Mais je pense pas que des non ronzistes soient exclus, y'a pas de raison :) )

:q

Toutes façons trop loin Chateauroux :p

 

PEnsez à ici y'a plein de R9-11 turbo

 

Et pensez que le moulin reste le même dans les grandes lignes si y'a un souci je peux comme pleins d'autres toujours avoir une idée ;)

 

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Invité §Ma 116zL

Hello tout le monde!

 

Ce soir je suis le plus heureux car je sors de chez HP TURBO car je suis allé chercher mon turbo NEUF pour ma 11!

 

Il est trop beau, j'ai même pas envie de le monter tellement il est propre, c'est un bijoux! ;)

 

Voilà,je me langui ce weekend pour le monter!

 

Pour info je l'ai payer 450€HT donc 538.20€TTC et le gars trop sympa m'a donner avec, les joints, les goujons, les écrous Tristop et le raccord entre la durite d'huile et le turbo! Soit un économie d'environ 60€!!

Et je vous rappel que le turbo est neuf de chez Garrett et que ce n'est pas un sale échange standard! pour preuve j'ai gardé le vieux et je vais pouvoir le démonté et ainsi admirer le carnage! ;)

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Invité §zef161Hn

Pour parler mécanique, moi je suis en train de démonter la culasse de ma Turbo suite à mon petit problème. C'est vraiment l'usine à gaz, y'a des durites partout-partout !....

 

Mais bon, malgré que ce soit la première fois que j'entreprends une telle chose, je trouve pas ça trop dur. Le remontage risque d'être plus délicat par contre...

 

Au fait , comment enlever le carter inférieur du moteur par le dessous ? J'ai tout dévissé, mais il ne sort pas, car il ne passe pas entre l'embrayage d'un côté et le longeron de l'autre...

 

Et dernière question, après avoir enlevé la culasse, faut-il vraiment bloquer les chemises par le dessus ensuite pour faire tourner le vilebrequin ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Et dernière question, après avoir enlevé la culasse, faut-il vraiment bloquer les chemises par le dessus ensuite pour faire tourner le vilebrequin ?

Oui, sinon les chemises vont se décoller à coups sûr.

C'est aussi la raison pour laquelle une fois les vis enlevées (sauf une centrale uniquement dévissée en partie) tu débloques la culasse par un coup de masse sur le coté pour faire un mouvement de rotation et éviter "d'emporter" une chemise en soulevant la culasse.

Mais tu peux toi même te bricoler un outil pour l'éviter sans avoir à en acheter un.

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Invité §zef161Hn

Suite des évènements :

 

J'ai tout démonté ou presque dans le compartiment moteur :

turbo, culasse, carburateur, échappement, alternateur, radiateur, durites, pompe à eau, cablage électrique, etc...

 

Dans la caisse, il reste donc plus que le bloc moteur sans la culasse, et la boite encore raccordée.

 

Verdic : un piston est complètement mort, rongé dessus et sur les cotés, rayé tout autour, les segments sont soudés à lui et coincés enfoncés dans leur emplacement, et la chemise est très rayée... Apparement, un début de serrage (trop de pression dans le turbo je pense, mon mano montait jusqu'à 1,5 bar, et l'aiguille sous le compte-tour après la zone rouge...).

 

Je ne vais pas changer un seul piston, car mauvaise idée surtout qu'un autre risque de faire pareil, et changer les 4 avec leurs chemises coute plus cher qu'un échange standart, donc je change le moteur complet, surtout que j'ai une bonne remise sur les pièces chez Renault ;))...

 

La voiture est très saine, pas de rouille, très propre, donc je pense qu'elle en vaut l'investissement, même si un moteur en échange standart coute plus cher qu'une auto complète d'occase... Tant pis, je veux la garder donc j'investi...

Et en plus je repars avec un moteur quasi-neuf, garanti 2 ans ou 60 000 kms. Pas mal...

 

Il me reste donc à sortir le moteur et la boite avec un treuil, et j'en profiterai pour changer tout ce qui est usé (embrayage, quelques durites, collecteur d'échappement car fendu, carter thermique du turbo, etc...).

 

Je me suis aperçu lors du démontage de quelques anomalies :

 

- pas de système anti-infiltration, ventilateur électrique, et les conduits d'air associés (photo 6.26A et 6.26B page 272 revue technique Haynes)

- pas de conduit de refroidissement du carburateur et de la canalisation d'essence (photo 6.26C même page)

- le refroidissement liquide du turbo n'était pas branché (photo 5.6 page 268)

- pas de détecteur de cliquetis sur le moteur (photo 7.19 et fig.12.26 page 280)

 

(désolé pour la pub mais je suis précis comme ça...)

 

c'est important tout ça ?

 

La suite des évènements ce week-end.

Et promis, je baisserai la pression du turbo ! ;)

:oops:

 

Une dernière chose, comment savoir quel type exact de moteur je dois mettre ? C1JL760, C1J764 ou C1J770 ? C'est quasiment les mêmes pour le millésime 89... Sur ma carte grise, il est noté B37500, où trouver la correspondance ?

Merci.

 

 

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Invité §chr416Oe

Mon père à une renault 11 GTL de 1987 phase 2 avec 450000 kilomètres

moteur refait mais sa c'est de la voiture, increvable.

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Invité §spy025ss

REPONSE POUR ZEF0411:la revue technique dont tu parle, traite la mecanique d'un r11 de 88 (115cv).La ph1 de 105cv ne possedait pas de systeme anti-infiltration,pas de conduit de refroidissementdu carbu.

Sur ma ronze,j'ai une grosse durite qui aspire l'air du ventilo vers la base du carburateuren plus du refroidissement liquide.le turbo sur les ph1 etait refroidit qu'avec l'huile qui circule justement a cote du radiateur(c'est tout).Mais par contre,j'ai un detecteur de cliquetis et c'est bizarre que t'en n'est pas.Je ne suis pas mecano,je ne t'en dirait pas plus.

Ma r11 est de MAI 84,elle a son moteur d'origine(105cv)qui est un C1JL760.

Sur ebay.fr,je viens d'acquerir un rta edité en 12/85,et qui traite uniquement sur les 9/11 turbo 3&5 portes ainsi que la zender.

Pour moi, cette revue me sera plus utile que la haynes.Il y en a encore 2 aux encheres.La moins chere est a 6€

Et puis doucement avec la souflette!l'aiguille au tout debut du de la zone rouge suffit largement.BON ALLER?BONNE MECANIQUE!!!!spyki_78_1099704490_11_zender_face.jpg.0f2a5ac0b84adc22dd284f4155e3e090.jpg

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Invité §zef161Hn

La ph1 de 105cv ne possedait pas de systeme anti-infiltration,pas de conduit de refroidissementdu carbu.

Sur ma ronze,j'ai une grosse durite qui aspire l'air du ventilo vers la base du carburateur en plus du refroidissement liquide.le turbo sur les ph1 etait refroidit qu'avec l'huile qui circule justement a cote du radiateur(c'est tout).Mais par contre,j'ai un detecteur de cliquetis et c'est bizarre que t'en n'est pas.

 

C'est bizarre car ma R11 est de 89 donc phase2 115cv (voir photos)...

Mais le précédent propiétaire avait bricolé beaucoup le moteur...

Le turbo (TZ) possède bien les entrée et sortie de refroidissement à eau mais pas connectées !...

De plus le moteur avait déjà été changé et il a mis un moteur d'occase de R5 GT Turbo, je pense que l'absence de détecteur de cliquetis vient de là.

Pour la pression, évidemment je vais la redescendre, il avait abusé là ...

Il ne me reste plus qu'à enlever le cardan droite de la boite pour sortir l'ensemble, mais la goupille est coincée !

Ensuite je vais accrocher tout l'ensemble au treuil et tout sortir.

Un bon nettoyage sera ensuite pas du luxe.

 

PS : un petit conseil à tous ceux qui veulent changer leur turbo : un turbo de R19 turboDiesel s'adapte parfaitement, il est plus grand et plus résistant. De plus il doit se trouver facilement d'occase pour pas cher...

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Invité §seb615yn

Salut tout le monde, je suis possesseur d' une r11 turb avec le kit zender, mais la caisse (220 000 km) comence a etre fatiguée.

seb_73_1099735504_dsc00280.jpg.0f92b669d2a49cafb507cbf0d6ffa59d.jpg

Je suis deséspérément a la recherche d' une vraie zender (n' importe ou en france)et_ ou d'une R11 turbo avec interieur gris avec la caisse saine.

Merci d'avance.

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Invité §zbe870Jb

J'ai un pote qui vends une sublime R9 Turbo pour pas chere si ça interesse quelqu'un contacter moi sur MP.

Perso je prefere quand meme la 11.

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Invité §spy025ss

Si qqun connait ou a des bas de caisse de type "zender" à vendre,je suis preneur(etat indifferent)

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Je suis deséspérément a la recherche d' une vraie zender (n' importe ou en france)et_ ou d'une R11 turbo avec interieur gris avec la caisse saine.

Merci d'avance.

 

J'en ronnais peut-être une de Zender, près de Rennes, pour 8000 balles mais probablement pas parfaite vu le prix, cela va de soit :o|

 

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Invité §fan510xy

Mon père à une renault 11 GTL de 1987 phase 2 avec 450000 kilomètres

moteur refait mais sa c'est de la voiture, increvable.

Si elle est increvable pourquoi le moteur à été refait :blague:

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Invité §EUS840Vm

Si elle est increvable pourquoi le moteur à été refait :blague:

:lol: T'es un vilain garçon toi!

Plus serieusement :up:a tout possesseur de revenue technique de 9/11.

Est ce que vous pourrai me dire pour les vehicules a direction assisté:

1) la cote en (mm)de l'arbre intermediaire de la colonne de direction.

2)Si cette colonne est en deux parties demontables au niveau du cardan intermediare ou en un cardan serti.

PS: Je dispose d'une revue haynes 1991 et etai 1989 mais elles ne disposent pas de ces details sur les versions assités.

 

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Invité §zef161Hn

Cette info n'apparait pas non plus dans mes revues haynes et etai version 2000....

Je ne savais même pas qu'il existait des directions assistées sur les ronzes...

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Invité §zef161Hn

J'ai retrouvé mon post perdu là :

Panne de R11 Turbo

Il avait été déplacé puis supprimé...

 

Au passage, merci Garett T3 et leflo pour vos réponses que je n'avais pas vu...

 

La suite des évènements est donc ici.

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Invité §zef161Hn

Tiens, une ronze avec volant à droite...

Doit pas être évident à piloter ça !....

 

Au fait, je voudrais réparer mon collecteur d'échappement qui commence à être sérieusement fendillé à deux endroit. Il est en quoi, en fonte ? J'ai essayé de souder à l'arc dessus pour réparer, mais ça ne tient pas. Quelqu'un sait si ça se répare de genre de chose ?

PS : chez renault, ils le vendent 500 € !... Je crois que je vais aller faire le tour des casses plutôt !...

 

Autre chose, quelle est la différence entre les moteurs C1J760, 764 et 770 ?

Et quelle sont les différences avec les moteurs de R5 GTT ?

(Toutes ces questions car je suis en train d'enlever le moteur R5 GTT HS qui est dans ma R11 pour le remplacer, et je ne sais pas lequel mettre, trop de références existent et se ressemblent...).

 

Merci d'avance.

 

Allez, cadeau, un conseil du même style que le turbo de R19TD pour les R11, le volant moteur de la R5 Alpine Turbo s'adapte sur la 11 et est allégé...

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