Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault 9 et 11 Turbo !


Invité §aut185QE

Messages recommandés

Invité §EUS840Vm

Tout le monde me disait c'est moche, la R11 3 portes est 100 fois plus belle. Moi en tout cas je l'aimais bien mon vilain petit canard qui mettait à la rue pas mal de monde :W

 

:coucou:

[/quotemsg]

Les derniers passerons les premiers. Et oui c ecrit sur la bible. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr408md

Ah je suis quand même pas tout seul à penser ça :D

J'aurai jamais du me débarasser de ma mienne en 1999... j'ai galéré pour vendre c'te R9 turbo phase 1 grise (140.000 km et en bon état) dont personne ne voulait: à 5000 francs elle a finit par partir.

Tout le monde me disait c'est moche, la R11 3 portes est 100 fois plus belle. Moi en tout cas je l'aimais bien mon vilain petit canard qui mettait à la rue pas mal de monde :W

 

:coucou:

:ptdr: :ptdr: tu as les performances des R9 et R11 turbo que je rigole ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

:ptdr: :ptdr: tu as les performances des R9 et R11 turbo que je rigole ?

fan_turbo_renault_1092424143_boulet.gif.76a96c817b30daf2b13431c070019822.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

fan_turbo_renault_1092424143_boulet.gif.2cc182827cb525a6663a542096983069.gif

 

Je voulais juste savoir les perfs

on m'a dit que ca avait une vitesse de pointe de 190 km/h ce qui est pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Je voulais juste savoir les perfs

on m'a dit que ca avait une vitesse de pointe de 190 km/h ce qui est pas mal.

Vu les :ptdr: on dirait pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

Je crois que tu peux les trouver sur autoweb-france.com

Je voulais juste savoir les perfs

on m'a dit que ca avait une vitesse de pointe de 190 km/h ce qui est pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol076dQ

[citation]Le 05/08/2004 à 20:33, automobile_sportive a écrit :

Certes, le carburateur est différent (la R5 ayant un double corps Weber) mais néanmoins il s'agit bien du même bloc, et celui de la R11 en est donc bien "issu", tout comme celui de la Super5 GTT...

 

En plus, mais je dirais plutôt "en moins!" les moteurs de 11T et 5GTT ont un arbre à cames latéral et les 5 Alpine un arbre à cames en tête.

 

Sans doute une question de pognon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: :ptdr: tu as les performances des R9 et R11 turbo que je rigole ?

 

Non j'ai pas ça sous le nez mais en reprise c'était vraiment pas mal. C'est sur qu'aujourd'hui ça a pris un coup de vieux mais c'était y'a presque 20 ans (1986 pour la mienne) :D

Et la vitesse de pointe n'est pas énorme mais bon...

Je trouve pas de chiffres de reprises...

 

R9 turbo 115ch

Performances

Poids/Puissance 7.86

Vitesse max 190

0 à 100 km/h 8.5

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 15.9

1000 mètres DA 29.8

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

[citation]Le 15/08/2004 à 22:24, volcan21 a écrit :

Certes, le carburateur est différent (la R5 ayant un double corps Weber) mais néanmoins il s'agit bien du même bloc, et celui de la R11 en est donc bien "issu", tout comme celui de la Super5 GTT...

 

En plus, mais je dirais plutôt "en moins!" les moteurs de 11T et 5GTT ont un arbre à cames latéral et les 5 Alpine un arbre à cames en tête.

 

Sans doute une question de pognon...

:hum: Pas selon mes sources... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

[citation][nom]automobile_sportive a écrit[/nom]

Certes, le carburateur est différent (la R5 ayant un double corps Weber) mais néanmoins il s'agit bien du même bloc, et celui de la R11 en est donc bien "issu", tout comme celui de la Super5 GTT...

En plus, mais je dirais plutôt "en moins!" les moteurs de 11T et 5GTT ont un arbre à cames latéral et les 5 Alpine un arbre à cames en tête.

 

Sans doute une question de pognon...

[/citation]

Culasse hémisphérique pour la 5 alpine, l'arbre à came reste latéral pour les deux.

 

Le moteur de la 11 n'est pas si performant car 105 ch était sortis de l'alpine sans échangeur. J'ai jamais compris pourquoi Renault n'a pas continué de développer la culasse des 5 alpine, une grosse perte et un gros gachis quand on a les piéces et un moteur fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cyp::coucou: Tout le monde :)

 

Je suis plutôt motard sur ce forum, mais je viens de temps en temps regarder ce qu'il se passe chez les anciennes :) (Je suis d'ailleurs en train de finir la restauration d'une moto, une 400 gsx de 1980, Camus qui traine aussi ici connait un peu l'histoire ;) )

 

Et là, je viens de tomber sur une 11 turbo à vendre près de chez moi pas chère, je l'ai pas encore vue, mais elle me fait envie :peur:

 

Je vais donc peut etre bientôt sauver une 11 turbo :p

 

ça ne sera pas ma première 11, j'en ai eu une il y a quelques années, une gtl de 1985 (partie à la casse, on ma l'a défoncée à un carrefour alors que j'étais tranquillement arrêté :cry: ), et mes parents en ont encore actuellement une (gts de 1984) :p

 

Hormis la mécanique à peu près commune sur toutes les 11, qu'est ce qu'il faut que je regarde précisément sur une turbo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

:cyp::coucou: Tout le monde :)

 

Je suis plutôt motard sur ce forum, mais je viens de temps en temps regarder ce qu'il se passe chez les anciennes :) (Je suis d'ailleurs en train de finir la restauration d'une moto, une 400 gsx de 1980, Camus qui traine aussi ici connait un peu l'histoire ;) )

 

Et là, je viens de tomber sur une 11 turbo à vendre près de chez moi pas chère, je l'ai pas encore vue, mais elle me fait envie :peur:

 

Je vais donc peut etre bientôt sauver une 11 turbo :p

 

ça ne sera pas ma première 11, j'en ai eu une il y a quelques années, une gtl de 1985 (partie à la casse, on ma l'a défoncée à un carrefour alors que j'étais tranquillement arrêté :cry: ), et mes parents en ont encore actuellement une (gts de 1984) :p

 

Hormis la mécanique à peu près commune sur toutes les 11, qu'est ce qu'il faut que je regarde précisément sur une turbo ??

Sa pièce maitresse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt... la façon de ronduire du proprio ! S'il traite bien la méca; y'a pas trop de quoi s'inquiéter, mais s'il tire dessus romme un sagoin à froid, n'attend pas avant de rouper le rontact... ou tire tout simplement dessus en permanence, j'y réfléchierais à 2 fois, le turbal et le joint de cucu pouvant il me semble être les plus sensibles :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa pièce maitresse :D

 

Je me disais aussi :D

 

mesrouilles a écrit :

Je dirais plutôt... la façon de ronduire du proprio ! S'il traite bien la méca; y'a pas trop de quoi s'inquiéter, mais s'il tire dessus romme un sagoin à froid, n'attend pas avant de rouper le rontact... ou tire tout simplement dessus en permanence, j'y réfléchierais à 2 fois, le turbal et le joint de cucu pouvant il me semble être les plus sensibles

[/quotemsg]

 

C'est ce que j'avais en effet entendu dire ...

A voir, elle est vraiment pas chère (et à débattre surtout :p ) donc je verrais bien ...

 

ça couterait combien à la casse un turbal ? (Et un joint de culasse ? )

La main d'oeuvre, ça sera moi dans tous les cas ;)

 

Je me souviens plus, c'est des bougies de combien ?? 12 ?? Si oui, je prendrais les compressions, ça donnera déjà une idée de la santé du moulin :D (même si ça fait pas tout les compressions ;) )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

Est-ce que tu peux donner plus de precisions sur la belle :p !

(couleur, annee....) :jap: !

 

Je suis du Rhone moi aussi et je possede 2 R11 Turbo (3 portes bleue alpine de 1984 et 3 portes grise de 1985).

ALors ca m'interesse de connaitre les Ronzistes de la region....

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux donner plus de precisions sur la belle :p !

(couleur, annee....) :jap: !

 

Je suis du Rhone moi aussi et je possede 2 R11 Turbo (3 portes bleue alpine de 1984 et 3 portes grise de 1985).

ALors ca m'interesse de connaitre les Ronzistes de la region....

 

A++

 

Alors pour l'instant, tout ce que je sais sur la bête suite à mon coup de fil au vendeur, c'est qu'elle est blanche, de 1985, elle a 150 000 km, que l'intérieur serait en très bon état, la caisse saine, mais la peinture est terne et avec un pain sur le capot :bah:

 

Je la vois que lundi, donc j'en sais pas beaucoup plus :L

 

Pour la peinture terne, je ne pense pas que ça puisse être pire que ma première 11 qui était blanche aussi, mais plutôt grise quand je l'ai achetée (du polish, quelques heures de frottage, et on croyait la peinture neuve, donc hormis le capot, ça me fait pas trop trop peur ça ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Juste pour info :

 

Le cléon turbalisé :W est le même (à quelques détails près) que celui des renault 5 alpine turbo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

R 5 turbo : 110 ch carburateur et culasse différente (dite hémisphèrique)

R 11 Turbo phase I : 105 ch (pourquoi avoir baisser la puissance :roll: )

Super 5 GT Turbo phase I : 115 ch

Super 5 GT Turbo phase II : 120 ch

 

angel_of_death_1072784604_photopc_lundi_27_mars_2000_1259_2.jpg.9c8679006162c08f9fd516b639d74af6.jpg

Cadeaux Bonux mon ancienne ronze turbal phase I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

R 5 alpine turbo : 110 ch carburateur et culasse différente (dite hémisphèrique)

R 11 Turbo phase I : 105 ch (pourquoi avoir baisser la puissance :roll: )

Super 5 GT Turbo phase I : 115 ch

Super 5 GT Turbo phase II : 120 ch

 

M'enfin AOD... t'es pas réveillé? :p

 

Sinon R5 Turbo : 160 ch, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Oui en fait y'a ce %!#% :colere: de correcteur qui m'a fait chier 100 fois alors j'ai edité, edité afin de pouvoir poster et du coup l'ALPINE est parti à la trappe mais c'est bien ce que je pensais je te rassure :jap:

 

OUi la r5 turbo c'est 160 ch! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Oui en fait y'a ce %!#% :colere: de correcteur qui m'a fait chier 100 fois alors j'ai edité, edité afin de pouvoir poster et du coup l'ALPINE est parti à la trappe mais c'est bien ce que je pensais je te rassure :jap:

 

OUi la r5 turbo c'est 160 ch! :oui:

Et ça fait pas dans la finesse niveau turbo ! :D:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

Tiens si j'avais le temps, je posterai bien pour parler de la mienne :D

des news :D ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R 5 turbo : 110 ch carburateur et culasse différente (dite hémisphèrique)

R 11 Turbo phase I : 105 ch (pourquoi avoir baisser la puissance :roll: )

Super 5 GT Turbo phase I : 115 ch

Super 5 GT Turbo phase II : 120 ch

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200312/angel_of_death_1072784604_photopc_lundi_27_mars_2000_1259_2.jpg

Cadeaux Bonux mon ancienne ronze turbal phase I

 

ça a quand même une bonne tête moi je trouve :p

Je sens que je vais craquer :peur:

 

J'ai bien fait 1200 km pour aller chercher un moteur de moto, 800 (dont la moitié sur la moto ;) ) pour la gsx que je suis en train de finir (j'avais vu que des photos, je savais même pas si elle tiendrait le coup pour le trajet du retour), là, la 11 est pas loin de chez moi :peur:

 

Je vous tiens au courant de toute façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

Les miennes reunies totoshopement sur la meme photo !

 

metalban_1095410567_r11alban.jpg.77aba2483a4d543578774b344b0bdeb9.jpg

 

c'est vrai que ca a de la gueule !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...