Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel ] Fiat Ritmo Abarth Hormann et GR 2


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rit607sI

Toute Ritmo 75 groupe 2 est une belle voiture de course. Je suis fasciné par ce modèle, même en version berline de base. J'ai d'ailleurs souvent rêvé de posséder une 75 CL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment la meme avec des stickers ...

 

imgp54601.jpg.4edd00a9d24e1f19b9a64f072629ce49.jpg

 

imgp54591.jpg.1694990f0e013ff049afd6f34bb3224f.jpg

et la moumoute que l ' on voyait souvent à l ' époque :lol::lol::lol:

 

ccc001.jpg.352fc1300dbe85b18c5b14e8c0a9cfd5.jpg

et , toujours au 1/24 , la seule qui soit encore fabriquée , je crois , la Chichicars (Esp) .

A t elle existé réellement cette Stradale Gr 2 ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec des pièces spéciales pour le Gr 2 ... et le 1500 Fiat :love:

 

pistonFiat1500racing.jpg.be0aeceaa82ba53a8dfba48c6d6ace03.jpg

les pistons haute compression

 

AnsaugkrummerFiat128DCOE03.jpg.510ec20e336f533479622eec05af8756.jpg

le collecteur d' admission pour des carbus

 

AnsaugkrummerFiat128DCOE02.jpg.aecb99ca2dced68abcef9dadb2764dd0.jpg

la culasse modifiée (conduits) montée avec les pipes et collecteur ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi monter une injection mécanique (pompe Kugelfischer) avec une admission par des guillotines ...

 

DSCN26501.jpg.cfe439c3e00046bba2130365b65394e3.jpg

ici la pompe, la pipe d' admission avec les guillotines et en amont, de fonderie les porte injecteur, et les injecteurs ici montés .

La troisieme pièce en haut à droite est le carter spécial qui se monte en bout de support d' arbre à came pour entrainer la pompe ...

Il faut aussi un ACT adapté, alléger et équilibrer l' équipage mobile , améliorer le graissage (radiateur huile ou carter sec) et le refroidissement,

sans oublier une boite de vitesse renforcée et adaptée à la puissance ...

 

Les pièces pour montage carbu et piston , post au dessus, se trouvent en neuf mais l' injection pompe et guillotine c' est d' occasion et

avec de la chance et ... de nombreux euros !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1500 ainsi monté développait en carbu à peu pres 140 Cv pour une utilisation rallye , et 155 à 165 cv avec l' injection et les guillotines ...

D' autres préparateurs tiraient plus de Cv mais à des régimes énormes et plutot adaptés au circuit ou à la cote .

Aujourd' hui, les motoristes sortent encore plus de Cv avec ces mécaniques .. ?

A savoir que les carbus fonctionnent bien pour le 1300 et le 1500 mais la pompe Kugel est en général réservée au 1500 .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat une fois monté ...

 

b4611ce7951.jpg.6dbb1a63985e19f6a344ca89dbffe58d.jpg

 

9a4bd3f1363.jpg.4a12be91a33da5bab7f463b0d8252745.jpg

 

0216.jpg.dfa1a40e7026db54d824f507f909b851.jpg

le préparateur joue et rallonge plus ou moins la longueur de la pipe d' admission et la longueur des cornets suivant la courbe de puissance

recherchée ... et le positionnement de l ' injecteur sur la pipe , en amont des cornets ou en amont des guillotines ; la ce sont des secrets :lol:

de préparateurs pour améliorer (encore) le rendement .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAbJeanHugHazard.png

Et bien , après un mois sans pouvoir rien poster sur Cara !!! , ça a l ' air de remarcher ...

mais pour les photos, quel mer.ier ! C' est franchement moins bien !!!

La c' est Jean Hughes Hazard en 1984 .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai oublié celle ci ... love.gif.f923b7057b16c0ff26abcaabd0a2b88b.gif

 

316.jpg

 

Elle est en vente .. Qui a les caractéristiques techniques ?

Désolé pour la qualité des photos, de moins en moins facile à repiquer, pour moi en tout cas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

552.jpg La culasse Dallara , 16 soupapes, adaptable sur le bloc 1500 Fiat ...

ici montée avec pipes verticales, injection et guillotines, pistons plus gros (1580 Cc)et bielles Ferrari, bref la totale !

Et oui, on s' éloigne un peu des Hormann .. mais c' est le meme moteur que la Ritmo .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Louis Gounon avait sur cette derniere version de sa Dallara X 1/9, beaucoup travaillé sur la circulation de l' air , tant a l' avant pour

evacuer l' air chaud du radiateur , qu' a l' arrière pour la circulation et évacuer les calories du moteur un peu à l' étroit et surtout avec

cet échappement inversé par rapport à l' origine , qui débouche vers l' arrière à cause de la culasse spéciale. Sur cette culasse Dallara, la courroie

crantée d' origine entraine l' arbre d' admission et un pignon interne entraine l' arbre d' échappement , qui lui meme entraine de l' autre

coté la pompe d' injection mécanique (photos) . Sacré montage love.gif.ccfafa27d5b3290450ce123639e039c9.gif .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur autobelle, des cales pour monter des disques a l' arrière des Ritmo et autres Fiat de ces années ...

 

img-1332529570.jpg

 

3img-1332529570.jpg

pour disques de diametre 220 et epaisseur 11 mm ; et étriers Lucas/girling de Fiat uno turbo , delta 1ere serie, tipo, alfa 145/146 ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bin la voila ... plus personne ???

 

078.jpg

c' est sur ça fait cher, mais c' est une (très) rare prep d' époque ....

elle est apparue cette troisième semaine de mai,

les ceusses du CRAC n' ont pas du la laisser passer ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Cette Ritmo est connue sur le forum du CRAC. C'est une assez bonne réplique ; dommage que les rétroviseurs ne soient pas identiques à l'originale.

 

Sinon, il y a actuellement une 130 TC Hörmann série 3 à vendre en Italie : http://www.subito.it/auto/fiat [...] 382624.htm

 

C'est la toute première que je vois ; je commençais même à douter de leur existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Ritmo est connue sur le forum du CRAC. C'est une assez bonne réplique ; dommage que les rétroviseurs ne soient pas identiques à l'originale.

 

Sinon, il y a actuellement une 130 TC Hörmann série 3 à vendre en Italie : http://www.subito.it/auto/fiat [...] 382624.htm

 

C'est la toute première que je vois ; je commençais même à douter de leur existence.

 

Tu n' aurai pas une ou deux photos de cette Ritmo meilleure que la mienne :??: .

 

Et pour la Hormann série trois, je la trouve bien moins typée que les autres , ne savais pas non plus que ça existait !

Le vendeur Italien ne mentionne meme pas le nom Hormann sur son annonce ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...