Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel ] Fiat Ritmo Abarth Hormann et GR 2


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

IMG_9371.jpg

 

Vu sur LBC, une Fiat X1/9 1300 préparée , dont voici le moteur ...

Quasi identique aux Ritmo Gr2, pompe injection mécanique, guillotines, pistons, bielles et Arbre a cames spéciaux ...

160 Cv annoncés .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes toutes ces ritmo gr2 je connais très bien celle de willy plas Jacky dortu concessionnaire fiat à aubel avait une similaire à willy que Jacky avait préparer lui même après il à préparer une Abarth 125 que morenhout à racheter il y a eu le garage maudou qui avait aussi une gr2 1500 mais petite gr2 environ 120cv il y avait le garage fiat artus qui a préparer une targa oro 1500 gr2 en 5 porte plus performante que celle de maudou environ 135 a140cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais si ces autos existent encore, les concessionnaires les ont ils gardées ?

Celle du garage Fiat Artus, je ne la connais pas ... pas de photo ou document d' époque ?

 

La plus belle prépa sur base Ritmo 1 que j' ai vu est çelle de Eric Nix , postée en page 9 .

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos non celle de maudou à ma connaissance n'a fait que quelques rallye celle de artus a fait 3 saisons de rallyes provinciaux le dernier rallye le pilote à fait une sortie de route la voiture est restée dans un coin du garage puis il y a quelques années quand il a prit sa pension au dernière New elle aurait terminé à la ferraille ces triste car elle allait fort sur les 3 saisons aucuns abandons si a l'époque j aurait été au courant je l'aurais racheter et l aurait réparer elle est partie complète avec son moteur sa boîte colotti triste fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me souviens au début des années 80, quand on voyait une Ritmo Abarth au feu rouge, elle démarrait

toujours devant les autres, à l' aise . Et sur la route, les Golf GTI etaient un cran derrière . Le seul problème c' est

qu' il y avait 10 Golf Gti pour une Ritmo Abarth ..

Et puis c' était le début du tuning, une Golf sur deux y passait et la Ritmo n' y a pas échappé !!!

Les plus beau kits pour les Ritmo ont été ceux produits par HORMANN bien sur, mais si rares .

Il me reste une bande réfléchissante Abarth en plastique qui se coinçait entre les deux feux arrière a la place de

la plaque minéralogique ; celle ci se retrouvait en dessous . C' était la mode :cry: .

 

IMG_1672.jpg

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1990, je possédait une Golf GTI 1800 ... je me souviens très bien du bruit de succion de faisaient les carbus de cette Italienne

 

au sang chaud ! Comme tu le signale, en Golf gti on ne pouvait rivaliser en accélération face a cette Abarth de haut vol ...

 

Tu te retrouvait a voir son popotin s'éloigner a chaque changement de rapport :spamafote: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain un petit garage non loin de chez moi avait une golf 2gti 16s qu'il avait fait préparé en full gr n on avait fait un essai côté à côté sur la bretelle d 'autoroute je lui avait mis une boite dont il ce souvient encore à ce jour du reste il dit lui même que c' était impossible de rivaliser avec une Abarth 130tc en rallye il était toujours derrière même en étant au dernière limite de lui et de sa voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la gti c'est vendue plus quoique dans ma région le garage en n'a vendu beaucoup surtout des 130tc un moment on c'était retrouvé avec 8ou9 golf gti moi la gti ne m'a jamais impressionné et ne parlons pas du freinage des hormann ça ne c'est pas beaucoup vendu j'ai juste vu 2 105tc c'est vrai que le quitte était joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est certain la ritmo était de loin la meilleure de sa génération le problème c'est que des cons critiquait les fiat sans même en avoir essayé il y avait un gars en 85 qui avait une scirocco1gti on parlait ensemble il disait qu'il voulait changer de voiture je lui dit pourquoi ne va tu pas voire chez fiat non fiat c'est pas fiable je lui dit tu a déjà monté dans une il dit non il est venu faire un tour avec moi une semaine après ils venait acheter une 105tc et roule encore actuellement en fiat comme quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Mode véner: on) :o Vas s'y doucement quand même, je possède encore la noire de mon avatar, 15 années de vie commune … Si sa c'est pas de la fidélité !

 

(Mode véner :off) :D Après il faut être objectif, si t'essaye pas … ne juge pas ! les gars se fonts souvent des idées préconçues .

 

 

En suite dans un autre registre, mais toujours avec ce fameux moteur, en différentes cylindrées (je parle des moteurs de Ritmo)

 

le plus impressionnant que j'ai eu l'occasion de croisé en Course de côte et de loin ... est le fameux montage sur Fiat X1/9 La Dallara !!

 

 

Une machine infernale, pilotée comme il se doit par des connaisseurs … :lover: .

 

 

http://cc.racing.free.fr/0705bournezeau/photos/ccracing17.jpghttp://www.x19world.de/images_dallara/Gounon_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La x. 1.9 dallara j'en ne l'ai vue que en vidéo tu aime ta golf je comprend très bien je ne critique pas plus la golf que l'escortxr3i par exemple des gti j' en ai essayé ma part en 1.6 et 1.8 donc je connais j'ai l'époque refait un moteur d'un pote qui roulait en courses de cote en 1.6 ta gti tu l'a acheté en état ou tu l'a restaurer toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Mode véner: on) :o Vas s'y doucement quand même, je possède encore la noire de mon avatar, 15 années de vie commune … Si sa c'est pas de la fidélité !

 

(Mode véner :off) :D Après il faut être objectif, si t'essaye pas … ne juge pas ! les gars se fonts souvent des idées préconçues .

 

 

En suite dans un autre registre, mais toujours avec ce fameux moteur, en différentes cylindrées (je parle des moteurs de Ritmo)

 

le plus impressionnant que j'ai eu l'occasion de croisé en Course de côte et de loin ... est le fameux montage sur Fiat X1/9 La Dallara !!

 

Une machine infernale, pilotée comme il se doit par des connaisseurs … :lover: .

 

 

 

Oui, j'aime les golf 1 gti mais pas que … Je lui avait fait un rafraîchissement il y a 15 ans, suite a trois années passées sous un arbre !

 

 

Pour en revenir au sujet de ce fil, en Ligue Course de Côte en régions Midi-Pyrénées, dans les années 90' il y avait Nelly Zucconi

 

en Fiat Ritmo Abarth groupe N.

 

 

En championnat de France, puis d'Europe c'était Marcel Viard qui écumait toutes les plus grandes épreuves de CC, avec une

 

Ritmo Abarth . Ici une première ...

 

 

http://s1.e-monsite.com/2008/07/01/19765388numeriser0010-jpg.jpg

 

 

… puis la groupa A !

 

 

1Chevremont9134M.Viard.jpg.b4b75bb44ea889634cc55d7d61618fbf.jpg

 

 

Copyright F.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, j'aime les golf 1 gti mais pas que … Je lui avait fait un rafraîchissement il y a 15 ans, suite a trois années passées sous un arbre !

 

 

Pour en revenir au sujet de ce fil, en Ligue Course de Côte en régions Midi-Pyrénées, dans les années 90' il y avait Nelly Zucconi

 

en Fiat Ritmo Abarth groupe N.

 

 

En championnat de France, puis d'Europe c'était Marcel Viard qui écumait toutes les plus grandes épreuves de CC, avec une

 

Ritmo Abarth . Ici une première ...

 

 

http://s1.e-monsite.com/2008/0 [...] 10-jpg.jpg

 

 

… puis la groupa A !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] .Viard.jpg

 

 

Copyright F.M

 

 

Faudrait que j'amène ma boite un de ces jours chez Marcel Viard.

J'habite juste à côté du garage Mercier où il a travaillé et malheureusement qui vient de mettre la clé sous la porte.

 

Je lui avais amené une fois ma 75 CL pour qu'il la vérifie et il me racontait les anecdotes de la groupe 2 qui prenait plus de 9000 tours :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9000 Tours, c' est bien pour un 1500 !!

 

Merci pour les photos phil'o sud . :love:

 

Vu sur ce site, une Abarth 125 bien préparée ...

 

IMG_1735.jpg

IMG_1724.jpg

IMG_1726.jpg

 

IMG_1725.jpg

 

Annoncée a 170 Cv, pistons , arbres a cames spéciaux , emb. renforcé . Une belle prépa. on voit que l' arceau renforce les

tourelles de suspension avant ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...