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Les Italiennes

[Topic officiel ] Fiat Ritmo Abarth Hormann et GR 2


rosso racing
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Messages recommandés

Belle attaque en effet, je trouve qu' il aurait été mieux que cette voiture se retrouve dans ton garage plutôt qu' ou elle se trouve actuellement :)

Tu as un lien avec elle depuis + longtemps que le proprio actuel.

Enchainons; savez vous si cette épave était une vraie 75 abarth Gré2 ou était-ce une 75 préparée Gr2 ?

A-t-elle été restaurée ou a-t-elle fini à la benne (déjà une roue dedans :??: ) ? Votre avis ?

 

EPAVE RITMO GR 2.jpg

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Hé oui si on savait l'avenir il est sur et certain qu'elle aurait terminé chez moi, surtout que c'est la version 2 la plus performante mais j'aurai peut-être une surprise d'ici peut, 185 CV ça doit te dire quelque chose si tu regarde les autres pages j'en parle et tu la verra retrouvé les 15cv supplémentaires sera facile pas de problème, maintenant espérons que tout ce passe comme prévu.

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Fiatever je me frotte les mains j'ai retrouvé une bête dont mon attachement est très très grand, si tout ce passe comme prévu le scorpion sortira de sont nid ou il dort depuis 1993, gare au réveille, après une aussi longue hibernation une petite cure de vitamine lui sera profitable, et le scorpion sera plus méchant qu'il n'a jamais été.

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Et oui fiatever la 1ère abarth 125tc gr a 185cv le moteur n'est pas bloqué j'ai vérifié l'huile le niveau d'eau nettoyé les bougies, j'avais prit une batterie et le booster à tout hazard, j'ai injecté de l'essence dans les weber 3coups de gaz après 2 coups de démarreurs le monstre c'est réveillé, je l'ai laissé tourné quelques secondes et tenait déjà le ralentit, puis je l'ai arrêté. Quel régal de l'entendre tourné. J'espère qu'il tiendra sa promesse.

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C' est une bonne nouvelle, moteur et caisse en bon état :sol: , tu as pu la racheter ?

Une Abarth 125 Tc, c' est celle que je trouve la plus jolie, plus typée que la 130 .

Et avec 185 Cv, comment ça doit marcher fort !

 

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Je repense à la Ritmo en poster dont parlait mon père.

En retournant quelques pages en avant je suis tombé sur cette photo :

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] b9.jpg?v=1

 

Je me demande s'il ne s'agit pas de celle en fond.

 

 

J' ai posté cette photo il y a un moment thib25, mais ne sais plus d' ou elle vient ?

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Comme j'ai dit je lui et fait une offre plus que honnête, lui est d'accord le fils veut réfléchir mais n'est pas convaincu qu'il sera capable de rouler, il est certain qu'il ne faut pas trop pressé le citron, je les laisse réfléchir, mais il si veut la vendre je ne vois pas qui la rachètera c'est une voiture de course et je vois mal un guguse rouler avec cette bête il y a le problème aussi que celui qui achèterai l'auto avoir les capacités de travaillé dessus de faire tout les réglages qui sont spécifiques moins je les connais par cœur pour les trouver mieux vaut faire car il pourrait cassé le moteur et ça le proprio le sait comme il me connaissait au garage.

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J' espère qu' ils vont accepter ton offre ... franchement, l' auto ne peut pas mieux tomber . Le vendeur doit en

être bien conscient . Comme tu dis, c' est pas une auto qui peut etre entretenue et conduite par n' importe qui.

Mais ces autos sont devenues des raretés .

j' ai regardé sur le Bon Coin, le site ou on trouve de tout en France, pas une seule Ritmo Abarth en vente, ni une

seule Ritmo tout court d' ailleurs. Jamais vu ça .

 

IMG_9710.jpg

 

1979, la 75 Gr 2 de Bettega/Perissinot a un sponsor national . Elle doit partir pour le rallye de MC .

Un beau DC 10-30 en arrière plan :love: .

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Des photos du film " Fiat Ritmo Abarth 75 gruppo 2 " sur youtube . Je ne sais pas mettre le lien, si

quelq' un peut ... c' est le Giro 1978, un peu sombre mais sympa.

 

IMG_9677.jpg

 

IMG_9676.jpg

 

La Ritmo officielle de Scheckter, le 1500 Fiat est préparée à 157 Cv .

 

et il y avait d' autres Ritmo non officielles dont une annoncée à 140 Cv .

 

IMG_9674.jpg

 

copyright Centro storico Fiat .

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J' espère qu' ils vont accepter ton offre ... franchement, l' auto ne peut pas mieux tomber . Le vendeur doit en

être bien conscient . Comme tu dis, c' est pas une auto qui peut etre entretenue et conduite par n' importe qui.

Mais ces autos sont devenues des raretés .

j' ai regardé sur le Bon Coin, le site ou on trouve de tout en France, pas une seule Ritmo Abarth en vente, ni une

seule Ritmo tout court d' ailleurs. Jamais vu ça .

 

IMG_9710.jpg

 

1979, la 75 Gr 2 de Bettega/Perissinot a un sponsor national . Elle doit partir pour le rallye de MC .

Un beau DC 10-30 en arrière plan :love: .

 

 

Salut Fiatever,

 

Tu as mal cherché :p

 

Il y a 8 Ritmo dont 3 Abarth !

 

https://www.leboncoin.fr/reche [...] at%20ritmo

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Merci Alfaspace, j' ai du me tromper dans mes critères ... :cry:

Trouvait cela bizarre de ne pas voir une seule Ritmo en vente :??:

IMG_9754.jpg

Une autre photo d' époque de la Benning ...

 

 

Découvert le " Fiat Abarth team Finland " , ils font courir cette 75 Gr 2 depuis quelques années ...

 

IMG_9783.jpg

 

l' auto a dû être préparée en Italie vu toutes les pièces spéciales .

 

 

 

 

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J'ai un moteur de ritmo s85, aujourd'hui j'ai passé mon temps à le démonter et j'ai déjà tout démonter culasse pistons vilebrequin pompe à l'huile, la culasse aussi est démontée arbre à came soupapes y plus qu'à pour passé mon temps je vais faire un maxi gr2 de 165cv, j'ai toutes les pièces pour faire le moteur c'est plus par plaisir de la mécanique j'ai également 3 boites coloti démontées en pièces je suis blindé à l'époque j'avais racheté beaucoup de pièces, ainsi que des moteurs sur des véhicules qui partait à la casse j'ai aussi 3 moteurs de 130tc avec les weber.

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C' est bien d' avoir de la piéce, en effet tu as de quoi faire . Trois 130 TC avec des webers, tu vas faire des envieux .

Pour ma pomme, j' ai une 130 TC avec des Solex, en bien piteux état . Quand je l' ai acheté, le vendeur

m' a dit, si je la vends pas, je la coupe en deux pour la casse ... Ça fait une petite douzaine d' années, ai fait

tourner une fois le moteur, débloqué les 4 roues, et depuis elle est sous une bache ...

Plein de trucs a reprendre .

Et des pièces pour remonter une 125 .

Tout ça n' interessait personne il y a 10-15 ans, mais j' étais déja fana de cette R. Abarth.

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Super tu pourra refaire une bonne, tu à bien fait il y à toujours possibilité en pièce mais à des prix beaucoup trop élevé, donc tu à bien fait c'est une bonne affaire je suis content pour toi, ce sera une Abarth en plus, quand j'ai eu l'occasion de racheté des pièces et des moteurs je l'ai fait j'avais les pièces presque pour rien vu le nombre de ritmo qui partait à la casse je démontrait tout ce qui m'intéressait.

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Eh bien les gars, pour la 130 en solex, garde la et un jour prends ton temps pour lui redonner vie completement.

Pour 130 tc, c est vrai que dans le temps, il y avait du matos a recuperer pas cher voir meme gratuit.j avais achete une 130 dans les flandres et le gars m avait offert moteur, boite, ammortisseurs,...alors que j avais juste achete la voiture.

J ai encore une 125 que j avais eu pour presque rien et complete (freins hs au moment de l achat et donc plateau a payer quand meme.) Elle attends sagement le reveil...comme tout le monde : quand j aurais le temps :)

J ai recuperer meme une 131 racing a la casse et complete..ah une autre epoque.

Question bete sur les colotti, pourrait on rouler avec ce tte boite en usage routier sportif au quotidien ? En choisissant des rapports long j imagine.

Chez nous en Belgique, c est ferie. Du temps pour bosser sur ma 128.Allez go :D

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Scorpionite si la caisse de 130tc est récupérable garde la bien ainsi que les pièces car quand je regarde le prix ça devient chère, la racing aussi garde la bien,je remarque que les fiat commencent à être recherchée de plus en plus enfinnnnnn, les gens deviennent malin seulement il a fallut le temps, j'en et qui viennent faire leurs entretiens des gens de mon âge qui m'ont connaissais au connu au garage il y en a qui sont revenus à leurs premiers amours, et regarde à leurs voitures comme à la prunelle de leurs yeux et adore que leurs autos soient au top l'erreur que j'ai fait c'est de ne pas reprendre des carrosseries, hélas je ne saurais pas tout avoir, ce qui m'intéresse c'était les pièces mécaniques si je compte tout les moteurs toutes cylindrée confondues j'en et au bas mots facilement entre 25 et 30 moteurs et boites évidemment que je gardes tous en super état , tu me parle de boite de vitesse gardé celle de série car avec une boite courte tu va consommer nettement plus maintenant une boîte est transformable il faut la démonter et remplacer la pignonerie par d'autres pignons, mes tu à intérêt à ne pas te loupé pour les rapports, moi j'ai ce qu'il faut j'ai un tour,et je fait ma pignonerie moi même si c'est pour ta 128 essaye de monté une boîte de 127, 903cc tu tirera plus court, tu sais avoir des colotti à rapports cours il existe aussi des boîtes circuits avec des rapports plus long les colotti on les achetais en pièces détachées et montais la boîte moi même avec les rapports les mieux adapter au rallyes.

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Fiatever le gars que tu avait acheté la 130tc, est un fou il aurait mis une Abarth coupé en deux ça aurait été un crime, la caisse était en mauvais état au point de la détruire ? Et avec le moteur en plus, heureusement que tu est fana des abarth elle va de nouveau rouler, comment était l'intérieur de la 130tc en état, avec ou sans option Recaro ? J'ai encore un intérieur de 130tc Recaro dans un très bon état, option que j'avait à l'époque sur la mienne, si tu à l'option monte les sièges Recaro sur ta 125tc ça vaut la peine il soutiennent super bien en plus c'est prévu pour les harnais.

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Le gars qui m' a vendu la 130 Tc l' avait eu en bon état avec dans les 80 mille km ... Mais il l' a achetée pour faire

de la course de cote hélas . Interieur vidé, un arceau, des amortisseurs sport (spax ?) et un passeport technique plus tard,

il s' est engagé en Cc dans la région centre . Au bout de la deuxieme ou troisième cote, il a du taper une bordure

avec l' arrière et ça s' est terminé sur le flanc !

Bon, après ça , l' auto a été reparée chez un tolier, mais assez mal fait avec des pieces d' occasion ...

Ça, c' etait en 1991 ou 92, la reparation n' a pas été achevée, l' auto ne valant plus rien ? Et elle a eté stockée dans une

grange ... jusqu' en 2005 ou je l' ai achetée sur annonce . 600 € .

Le vendeur n' arrivait pas a vendre cette auto devenue bien encombrante pour lui ... d'ou le possible coupage.

Elle était dans une grange de ferme, sans pare brise ni capot, te dis pas l' état, pourtant le moteur a démarrè.

J' ai échangé les deux baquets périmés, contre des porte moyeux avant en bon etat , parce que quand j' ai voulu

débloquer les roues avant, (il me l' avait livrée et tirée du plateau avec une sangle, toutes roues bloquées),

j' ai voulu débloquer les ecrous, mais en fait ce sont les gougeons qui ont tournés, et avec l' élargisseur, tout s' est

coincé . Il a fallu que je meule chaque écrou ... pour sortir la roue et constater les degats. Filetages des moyeux HS !

Bon, en ai donc récupéré deux en bon etat, et après des portes et un intérieur avec les sieges d' origines

pas trop mal ... Pour les roues arr, ça été plus facile. Voila, j' ai pu mettre la CG a mon nom . Et c' est a peu près tout .

Ha oui, j' ai acheté également un PB, un capot en b. état et des protections en plastique latérales ...

En 2005 et quelques, les casseurs vendaient ces pieces pas cher, l' auto n' étant pas encore " collection " .

 

Au final, la caisse n'est pas tordue (!) , le choc était a faible vitesse, un peu rouillée mais superficiel .

Et chez des particuliers ai retrouvè pas mal de pieces de 125 et 130, dont une demi caisse

qui courait dans la catégorie qui existe encore, je crois. Ce moteur aurait 140 ou 145 Cv ???

J' ai juste enlevé les caches arbres a cames pour voir que il a pas beaucoup roulé, tout est propre .

Quand je vois maintenant combien ils demandent pour un moteur, c' est fou.

Merci pour ta proposition de sieges baquets, je verrai quand elle sera peinte ( en rouge ) .

 

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Avais commencé la réparation, on dirait "restauration" maintenant et eu un gag :ange: .

les deux portes que j' avais trouvées avaient des petits défauts et quelques trous de rouille, je les ai confiées a

un vieux tolier , peut etre un peu sourd, en lui disant de réparer les trous de rouille et planer le panneau ...

Et j' Ai laissé le tout pendant quelques semaines sans m' inquiéter plus que ça.

Quand il m' a appelé pour me dire que c' était ok, je suis venu les chercher, ai trouvé la facture un peu élevée ..

Ils avaient non seulement bouché les trous de rouille, mais également bouché tous les trous de fixation des

protections latérales en plastique !!!

Bon, trop tard pour raler quoi .

Maintenant, ça fait plus de 10 ans, comme j' ai également acheté des portes de 125, ai tout mélangé et je ne sais plus

Quelles sont les portes de 125 et de 130 ??? ( toutes noires ou en appret )

Sais tu si ce sont les mêmes , a part les trous en bas sur les 130 ?

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Magnifique fiatever tu à fait un bonne affaire pour 600e, il à fait une fameuse gaffe le gars fallait savoir conduire, c'était une bête qui n'était pas à mettre entre toutes les mains amateur s'abstenir la bête est restée vraiment à l'abandon et le bandit qui ne connaît rien et qui a mal réparé l'auto, en plus avec des pièces d'occasion maintenant peut-être que le proprio lui à demandé de la réparé au moins chère ? Chose que je n'accepte jamais de faire, le travail bien fait il n'y a que sa de vrai, alors la tu n'a pas rigolé pour débloquer tout ça, ça va aller après quand tu aura fini ton abarth tu verra c'est que du bonheur ces machines là. Tiens moi au jus sur tes travaux un conseil ne pas ce décourager et prendre le temps de la faire nickel et ne pas oublié les détails qui ferons la différence par rapport à d'autres qui ne l'on pas fait à ce moment tu pourra être fière de toi de ton travail et de ta machine. Forza italia.

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Merci pour tes encouragements 130 Tc Abarth Gt, oui il faut etre motivé . Je pense commmencer par faire la courroie et le

galet de distribution qui sont vieux, pour refaire tourner le moteur. Je n' ose plus le demarrer comme ça.

Avais fait la courroie sur la Ritmo turbo Diesel d' un cousin il y a quelques annés, il a cassé l' auto un mois après !

Ça marchait pas mal ce TD sur une Ritmo 2 .

Te souhaite egalement de finaliser l' achat de cette 125 Gr 2 et de lui faire un super moteur ...

 

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Oui fiatever première chose à faire la distribution en suite un bon vidange avec de la Castrol gtx 3 avec filtre nouvelles bougies, 4 électrodes, et tu pourra faire tourné la bête je te conseil de refaire le vidange dans 1000kms après tout les 5000kms.

Malheureusement la turbo d n'a pas été commercialisée en Belgique, mais j'ai eu l'occasion d'essayer une, un français qui travaillait en Belgique venait faire les entretiens au garage c'est vrai que pour un diesel ça allait fort la golf gtd2avec intercooler de 80cv était larguée un veau comparé à la ritmo turbo d. Évidemment c'est une fiat et fiat avait 3 longueurs d'avances sur tout le monde fiat était toujours imiter mais jamais égaler.

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Merci pour les conseils, 130 Tc Abarth Gt, pour les bougies 4 electrodes, je ne sais pas trop ou en trouver ?

Tu connais une marque ou un type précis pour la 130 Tc en usage normal ?

 

 

IMG_9837.jpg

 

IMG_9838.jpg

 

Une 75 phase 2 préparée en Allemagne .

 

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Bosch ou champion, maintenant il existe des Bosch 3 électrodes, ce que j'ai monté ce matin sur une 105tc phase1venue faire sont gros entretien c'est 6,57e la bougie mais tu peux faire 60.000kms mais vu que c'est un ancêtre qui roule moins que la voiture de tout les je les remplaces tout les 2ans et la conso est réduite de 0,30l au 100kms sur les anciennes mécaniques, la 105tc à 230000kms jamais eu un seule problème vendue au garage à l'époque, et toujours nickel et toujours super performante en plus une couleur rare le bleu, intérieur beige et noir.

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Sur cette allemande, 3 prise d air..bienvenu air frais pour carbus.Par contre suis pas fan de l aileron de toit.

Quand aux 105 bleue.Quelle erreur que fiat n est pas monte l interieur 105 de cette version dans les 125.c est beaucoup + solide et vraiment dans les tons.je n ai jamais vu un interieur 105 dechire/decousu.Tandis que presque tous ceux des 125 etaient out apres peu de temps.ceux des 105 s apparentent quand meme plus a des baquets avec fforme separee de l assise et des cotes.Sur les 125, cela ne fait qu un et ne tiens pas dans le temps.

11079820.jpg

C est la premiere fois que j entends qu une 105 bleue s est vendue en belgique. Peut etre la seule.

Quand aux bougies 3 electrodes, je confirme pour en avoir mis sur une de mes ex. Top

Quand je veux sortir de l hibernation une belle, je m assure que le moteur n est pas bloque et fait tourner au demarreur sans explosion pour faire circuler un peu l huile et voir si tout est libre. Vidanges faite bien sur . Apres j essaie en rebranchant l allumage . S il y a filtre essence, ca va. Sinon j alimente en essence via un recipient car les crasses de reservoir sont courantes pour des caisses n ayant pas roule depuis des annees.

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C'est le seul reproche que je faisait à la 125tc les sièges, c'était déjà mieux sur la 130tc, mais le nec plus ultra, c'est l'option Recaro sur la 130tc, des 105tc le garage en à vendu quelques unes si mes souvenirs sont bons je pense 7 ou 8 bleu perso je l'aimais bien en bleu, la couleur qu'on le plus vendu le rouge suivi du gris métal, et le noir, faut pas me remercier pour la remise en route, c'est plutôt à moi de te dire merci d'avoir créé ce forum avec des magnifiques photos inoubliables.

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De rien, j' espère en trouver encore des photos de Ritmo Gr 2 et des Hormann également .

Celle ci était en vente en France il y a quelques temps, les photos de la préparation sont sur fb, mais je n' y suis

pas sur ce site ...

 

IMG_0082.jpg

 

IMG_0083.jpg

 

Le moteur a été préparé, mais pour un usage routier je pense . Pas d' infos sur la puissance .

Mais une belle caisse et du beau travail en tout cas .

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