Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Qui a connu la Seat Ronda SX ???

 

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Qui a connu la Seat Ronda SX ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Bebiss
Profil : Routard
bebiss
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2004 à 22:36:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous , étant passionné d'autos sportives des années 70-80 , il me vient à l'esprit de retourner sur les traces d'une auto qui a bercée ma jeunesse , j'ai nommé la Seat Ronda SX , la voiture de mon père !!!
Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est tout simplement la version Espagnole (Seat) de la Fiat Ritmo .... dont quelques modèles à caractères sportifs vient le jour , comme la version SX ( 96cv à carbu double-corps ) ou la 2.0 Chrono ...

Cette auto étant devenu extrèmement rare , je cherche divers choses la concernant , comme des photos ou autres données techniques (surtout du modèle SX)...

Je fais appel à vous forumer pour m'éclairer dans mes recherches , merci d'avance !!!!

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Qui a connu la Seat Ronda SX ???

Profil : Pilote pro
mesrouilles
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2004 à 23:02:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Google image est ton ami :)

http://pingu.ii.uj.edu.pl/~arm​o/fiat128/128%20ritmo/ronda3.j​pg


---------------
Ministre (en freelance) de l'humour, des vannes réussies et des expressions tordantes dans le gouvernement Pepper-(cala)Mi(n)teux :D
"¿Por qué no te callas?" ©Juan Carlos, rey de España :jap:
"Stranger in the night, syphilis in the morning" :siffle:
Profil : Routard
bebiss
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2004 à 23:09:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Intéressant !!!!
Merci pour cette image de Crono ... si tu en as d'autres , n'hésites pas !!!

Publicité

Profil : Pilote
sim-camile
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2004 à 17:16:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette voiture a eu en fin de carrière il me semble les moteurs "system porsche" 1300 et 1500 qui ont été ensuite ceux de la 1ère ibiza

C'est une version seat de la ritmo mais elle n'a par contre jamais eu de moteur de ritmo, ils étaient spécifiques à seat (notamment un 1200)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
fabvt
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2004 à 20:32:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ci-dessous une bonne petite page web qui retrace l'histoire de Seat :

http://www.leon-concept.com/do​ssier/histoireseat/


---------------
Mazda MX5 (1990)
Mercedes E320 W211 (2003)
Peugeot 207 1.6 VTI 120 BVA (2007)
Publicité

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2004 à 22:18:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MOI aussi j'aimais bien la seat ronda (et la ford sierra)
Mon père a eu e versions : la 1600 glx ; moteur italien de 94 cv,nerveuse,très bien équipée pour l'époque - vitres teintées electriques à l'avant, vérouillage centralisé,compte-tour,pneus 165/65x14,peinture métal d'origine(bronze pour mon cas),économètre(bof),boite 5(nous sommes en 1984!),sièges velours = peu de conccurentes à l'époque pour un prix aussi bon marché_

: la 1500 glx system porsche(system du carbu de 85 cv-équipement idem plus becquet arrière,passage de roues noir et surtout un moteur moins gourmand,plus silencieux,suspensions plus souples,boite moins dure à manier
Elles ont fait environ 220000 kms et les quelques défauts pour moi étaient: dessin de la planche de bord, garde au toit faible, peinture et corrosion légère et surtout : une TROP FAIBLE DIFFUSION, d'ou depuis 1987 ma nouvelle et toujours actuelle passion de la ford sierra bien plus répendue et passionnante à un tout autre degrés.

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/01/2005 à 12:02:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Autres détails de changement de millésime entre la 1600 glx et la 1500 glx system porsche : ajout de baguettes lattérales

liseret rouge sur la calandre

toujours  2 rétros d'origine extérieur réglabe de l'intérieur

compte-tour

par contre les jantes passent en 13 pouces au lieu de 14...

Profil : Routard
bebiss
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/01/2005 à 13:18:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut ...
Content de voir que ce topic ressorte des oubliettes !!!!
Pour en revenir au Ronda , mon Père possèdait une SX , elle disposait de jantes alu ( taille ??? ) , d'élargisseurs d'ailes en plastique noir , de petites bandes de couleur en bas des portes et bien d'autres accessoires à caractère sportif ....
Cela dit , je n'arrive pas à trouver des photos de ce modèle !!! ...
En aurais-tu ????

Merci

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/01/2005 à 18:51:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, hélas je n'ai pas gardé les revues automobiles de l'époque !

Avis aux passionnés !

PS : il me semble que la Ronda SX chaussait du 165/65 X 14...

Profil : Nouveau membre
  1. config
asuka
  1. Posté le 05/01/2005 à 17:57:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

davidlaurent a écrit a écrit :


salut, hélas je n'ai pas gardé les revues automobiles de l'époque !

Avis aux passionnés !

PS : il me semble que la Ronda SX chaussait du 165/65 X 14...




 
J'ai possedé une Ronda SX :love: , super voiture 10000 Francs en 1993 (elle était de 1985 ) 1 an et demi sans soucis pour 30 ou 40milles KM .Que de bon souvenir :sol: mais je ne retrouve pas de photos d'elle dommage :colere: .
C'est bien de voir qu'elle fait encore parler d'elle .:up:
Bonne année à vous tous.

Message édité par Asuka le 05/01/2005 à 18:08:36
Profil : Routard
bebiss
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/01/2005 à 19:39:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh c'est vraiment dommage que tu n'ais pas de photos !!!
Tu aurais quelques détails à dévoiler , genre conso ou équipements ...

Bonne année à toi aussi !!! ... :bien:

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2005 à 22:10:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une photo publicitaire de la 1600 glx :bien:

davidlaure​nt_1126385​825_ro

Profil : Pilote d'essai
  1. config
pepper-mint
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 11/09/2005 à 18:52:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adore cette voiture !!! Mieux foutue qu'une Ritmo !!!
Message édité par Pepper.Mint le 11/09/2005 à 18:53:20
Publicité

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2005 à 19:28:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que la ligne était plus fluide par rapport
à la ritmo, et elle fut gatée en seconde vie avec les
"alors" modernes moteurs "système porsche en 1200 et 1500 cm3 :bien:
bien que le 1600 d'origine fiat était agréable mais gourmand parfois.
(d'autres photos prochainement issues de magasines)

davidlaure​nt_1126385​825_ro
[/citation]

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/11/2005 à 17:44:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pepper.Mint a écrit a écrit :


J'adore cette voiture !!! Mieux foutue qu'une Ritmo !!!





Et en fintion SX, elle en jetait !
Au début, baptisée "chrono" en espagne.

davidlaure​nt_1131554​414_ron

Profil : Pilote chevronné
  1. config
coco-le-bo-goss
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 09/11/2005 à 18:00:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

davidlaurent a écrit a écrit :


Et en fintion SX, elle en jetait !
Au début, baptisée "chrono" en espagne.

davidlaure​nt_1131554​414_ron




Elle est beaucoup mieux que la ritmo qui était un assez bonne voiture à l'époque
ps l'avant vous fait pas pernser à celui d'une renault fuego?


---------------
Membre de l'Ordre du Pistolet Vert©
Mon fidèle destrier
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
roulax
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 09/11/2005 à 18:02:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'adore.


---------------
[:roulax]
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/11/2005 à 18:19:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une parmi tant d'autres...:bien:..et les admirateurs se comptent
sur une main..
Message édité par dav47by le 09/11/2005 à 18:20:28
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2005 à 22:58:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En attendant d'autres photos de la seat ronda, j'inclus ici quand mème
la variante 4 portes à savoir la malaga et à savoir qu'un sujet entier
sur cette berline n'aurait pas été justifié car peu connu de nos jours,
déjà qu'en production de 1986 à 1990, elle ne l'était pas du moins en france,
les berlines dérivées de compactes n'ayant pas de succès..
Ce n'est pas la seule, mais comme l'orion,regata,jetta..voir 306 4 portes,
le volume des ventes se faisait plutot en espagne...
Par rapport à la RONDA, la MALAGA n'a connu en essence que les moteurs
"system porche" en 1200 -63cv- et 1500 -85 & 100cv-
En france, le timide 1700 d'origine fiat, a eu un petit succès d'estime,
toujours le diesel..:lol:

davidlaure​nt_1131659​038_ma

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2005 à 23:37:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

davidlaurent a écrit a écrit :


En attendant d'autres photos de la seat ronda, j'inclus ici quand mème
la variante 4 portes à savoir la malaga





C'est pas la variante de l'ibiza ça ??

Profil : Pilote addict
  1. config
oldtoyotafan
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 11/11/2005 à 00:17:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai connu les Ronda, Ibiza, Malaga et autres, j'ai même travaillé dessus mais ne connais pas leurs spécificités pour autant. Gros problème sur ces voitures: le train avant qui s'ouvre, qui s'ouvre, qui s'ouvre.... Parallélisme à faire tous les 10.000km :roll:

Quand je conduisais une Ronda qui rentrait à l'atelier, ça ne me plaisait pas, l'intérieur trop plastoc, les VE qui ne marchaient plus, la gauge électrique d'huile HS, bref, tous ces gadgets montés que pour la vente qui finalement durent deux ans. Et puis je les trouvais lourdes à conduire, comme si elles pesaient 20 tonnes.
Message édité par oldtoyotafan le 11/11/2005 à 00:19:30

---------------
Stock never goes out of style.
Tighten until head snaps off, then back off a quarter turn.
[:bab_31:14] Toyota Crown MS75 http://www.youtube.com/watch?v=WR9S9zJ6DfM
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2005 à 11:59:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que la malaga ressemble à l'ibiza de face..cette dernière
n'aura jamais existée en 4 portes -sans hayon- malgrés tout-.
Pour la fiabilité, c'est sur qu'elles n'étaient pas au top -sauf les
moteur quand le carbu ne s'en melait pas- avant les modèles sous
le giron de VWagen deviennent plus fiable -toledo 2,ibiza 2-,
malgrés tout j 'aimais bien les lignes de ces premières seat distribuées
alors en france vers 1982.

PS : Pour la déclinaison en 4 p de l'ibiza, je ne parlais pas de
l'ibiza 2, ayant existé en tricorps sous le nom de cordobba ..
Message édité par dav47by le 11/11/2005 à 12:22:21
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2005 à 12:43:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce que je voulais dire, c'est que la malaga est la version 4 porte de l'ibiza, pas de la ronda ! Rien qu'à la face avant tu vois bien que ça n'a rien à voir :bien:

Confirmé ici :
http://www.leon-concept.com/do​ssier/histoireseat/

Mon père à eu une ibiza comme ça, il en était plutôt content, même si personne n'a jamais réussi à faire un réglage carbu qui tienne plus de 10000 km :non:

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
roulax
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 11/11/2005 à 12:56:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais les portes proviennent bien de la Ronda, autrement dit de la Ritmo! :voyons:


---------------
[:roulax]
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2005 à 16:55:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ainsi que le pare-brise !

De toute façon, l'une est compacte, l'autre familiale, la reggata par

exemple n'est pas associée à la uno et malgrés le lien -bien fait- de

seat, tout ce qui est dit n'est pas forcément vrai...


....jusqu'à ce que je retrouve ce magasine..donc bien vu...bref elles

sont toutes dérivées entre elles du coup -ibiza - ronda - malaga...:lol:


davidlaure​nt_1131724​219_maz

davidlaure​nt_1131724​299_mazz

Invité
  1. Posté le 11/11/2005 à 17:56:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait, la Málaga a remplancé la Ronda en 1985. On pourrait la considerer la version 4 portes de la Ibiza, mais après un analysis un peu plus profond, on pourrait conclure qu'ils sont deux voitures differentes, dérivées toutes deux de la vieille platforme de la Ritmo (et de la Ronda).

Ce n'est pas pareil avec le cas Uno-Regata, parce que celles-ci ne partageaient pas la platforme, mais la Málaga et la Ibiza I oui. Au fait, la Ibiza a été la première Seat qui a commencé une "tradition" de faire voitures qui ne se correspondaient pas exactement avec leurs compétiteurs (la Ibiza, plus grande que les Clio mais plus pétite que les R19; la Toledo, plus grande que les R19 mais plus pétite que les R21/Laguna, etc.)

La Málaga a été, en Espagne, la successeure virtuelle des Seat 131, mais nous devons penser que la platforme venait de la "pétite" Ronda, alors...

et qui on est!
Profil : Pilote addict
  1. config
kromooo2b
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2005 à 19:03:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oldtoyotafan a écrit a écrit :


Moi j'ai connu les Ronda, Ibiza, Malaga et autres, j'ai même travaillé dessus mais ne connais pas leurs spécificités pour autant. Gros problème sur ces voitures: le train avant qui s'ouvre, qui s'ouvre, qui s'ouvre.... Parallélisme à faire tous les 10.000km :roll:




Quid du carossage? Mon ibiza a les roues en /  et bouffe du pneu au point d'en faire une indigestion! Le probleme est en partie du aux silentblocs de bras de suspension trop fragiles, j'arrive pas a en trouver :cry: que faire??

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2005 à 10:31:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les éventuels "grincheux" pensant qu'il y a doublon ici,
les voici réunis, pas de jaloux ...:lol:

davidlaure​nt_1135762​150_adll76

Profil : Pilote addict
  1. config
oldtoyotafan
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 28/12/2005 à 10:46:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kromooo2b a écrit a écrit :


Quid du carossage? Mon ibiza a les roues en /  et bouffe du pneu au point d'en faire une indigestion! Le probleme est en partie du aux silentblocs de bras de suspension trop fragiles, j'arrive pas a en trouver :cry: que faire??





J'avais pas vu ton post, en effet, le carrosage est modifié car les longerons se déforment, d'après ce qu'on avait vu à l'époque.
Je ne me rappelle plus s'il y avait un réglage prévu, mais je crois bien que non, c'est un montage fixe.
Si tu veux, je pourrais essayer de trouver des silentblocs ici, si tu me donnes les données de la voiture par MP ;)



Message édité par oldtoyotafan le 28/12/2005 à 10:56:12

---------------
Stock never goes out of style.
Tighten until head snaps off, then back off a quarter turn.
[:bab_31:14] Toyota Crown MS75 http://www.youtube.com/watch?v=WR9S9zJ6DfM
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/01/2006 à 09:29:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essai moniteur auto 07/85 :bien:


davidlaure​nt_1136276​858_za
davidlaure​nt_1136277​409_zb

Message édité par dav47by le 03/01/2006 à 09:38:26
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
roulax
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2006 à 12:19:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oldtoyotafan a écrit a écrit :


 Et puis je les trouvais lourdes à conduire, comme si elles pesaient 20 tonnes.




La Ritmo 75 aussi ça donne cette impression. On la retrouve aussi sur la Tipo diesel c'est fou.


---------------
[:roulax]
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/01/2006 à 21:47:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 106 xt 1400 de ma soeur, aussi , la direction est super dure.

davidlaure​nt_1136580​182_a53l
En france, dès la GL, le rétro droit de série :bien:
Message édité par dav47by le 06/01/2006 à 21:50:06
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2006 à 09:22:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai retouvé un ancien magasine :bien:
davidlaure​nt_1138349​952_51

C'est carré quand mème !
Et le volant mérite d'ètre remplacé ensuite :lol:

davidlaure​nt_1138350​671_52

Message édité par dav47by le 27/01/2006 à 09:33:49
Profil : Routard
bebiss
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/02/2006 à 15:11:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbes toutes ces photos !!! ...
Cela faisait bien longtemps que je n'était plus revenu sur ce topic ...

En tout cas , un grand merci à toi Davidlaurent , super sympa d'alimenter ce post en photos !!!

Quant à moi j'ai retrouvé une vieille photo , lorsque mon Père venait de prendre livraison de sa Seat Ronda SX , elle sortait alors de concession ... :D ... toute une époque !!!
Je la mettrai bientôt ...

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/05/2006 à 14:58:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon faudrait que  ça revive ce forum.....;
Les SEAT old's chui fan....
Mon père a enchaîné deux seat dans les années 80. C'était original surtout aprés une FSO polonez!!!!!
L'esprit d'aventure et d'origonalité peut être..... :lol:
En 83/84 une ronda 1.2 GLX vert métal!
Je me souviens c moi qui l'ai choisi en concession, je kiffé les vitres électriques et le plafonnier avec la montre digitale et le lecteur de carte....
Et le nom de porche sur le moteur, avec le P stylisé sur les flancs arrières...............
Ca avait la pêche pour un 1.2....et pas de souvenir de pannes!!!!
Sinon les VE qui conçaien le volant
AHHHHHHH le tdb carré et aussi et l'intérieur velour beige


Aprés malaga GL1.7D (moteur fiat) bleu clair métal. avecbecquet origine accessoire et radio FM négocié de haute lutte avec l'agent du coin (dans le fin fond du médoc) suite à la baisse de TVA sur les voitures neuves (donc vers 88 je pense).
HOOOOO le claquement du diésel et l'intérieur tout plastique bleu/gris je crois.
Je me rapelle mon GP (gentil papa!), me l'a faite essayé au retour de chez l'agent, sur une petite route du médoc...
J'avais une quinzainne d'années et je conduisait depuis l'âge de 12/13 ans. (conduite accompagné perso, lol...)
Elle a fait plus de 200MKM cette voiture increvable.
Ma soeur la reprise et l'a fini, je ne sais même plus comment d'ailleurs...

Que de souvenir!!!!

On nous avait mêm prêté une Ibiza 1er génération GLX 1.5....
Ca poussait à l'époque.......

Alors un ch'ti topic SEAT old's je dis: ça doit continuer........réveillez vous!!!!!!
Allez je vais chercher des photos........................​.

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une Saab 900 Turbo 16V à sauver ! 96
Ma Saab 900i de 1986 [Grosses photos Inside] 81
Volvo 480 ES 35
VOLVO 480 Turbo 22
Totoche : la Volvo 240 GL de Dragon240 174