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Recherche d'infos (sérieuses) sur Lancia HF Intégra

 

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Recherche d'infos (sérieuses) sur Lancia HF Intégra

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gboss
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gboss
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2004 à 19:47:28  
  2. answer
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Je recherches des infos sur cette voiture, j'ai 2 copains qui veulent s'en payer une, et je voudrais savoir ce qu'il faut voir vérifier (de spécifique à cette voiture).
Quels ont été les meilleures années (perfs, etc ....)
Les modèles à problèmes, les modèles à éviter, etc .....

J'attends avec impatience vos réponses


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Pourvu que ça dure ...............
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Profil : Routard confirmé
  1. config
gboss
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2004 à 18:38:19  
  2. answer
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Pas d'amateur d'HF Intégrale ????? :eek:


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Pourvu que ça dure ...............
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2004 à 18:52:11  
  2. answer
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A eviter, la 8S (190ch)

Les 16S 200 (HF Integrale 16S), 210 (Evo1) et 215ch (Evo2) sont les plus fiables.


Kayak est spécialiste en Delta, contactes le.

sinno sur le forum du site Punto GT, www.puntogt.be.tf , il y a quelques très bons connaisseurs en HF, pose tes questions dans le rubrique "voitures italiennes et Punto non GT".

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Invité
  1. Posté le 16/09/2004 à 19:10:16  
  2. answer
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Si, si, t'inquiètes pas.

Pour ce qu'il faut vérifier sur les Delta Intégrale en générale, c'est surtout la partie électrique qui pose problème. Il est important de vérifier l'état des faisceaux, connecteurs et relais, ainsi que les lumières du tableau de contrôle (elles doivent toutes être éteintes, ça donne une idée de l'état des capteurs).

Le tissu (alcantara) des sièges a également tendance à facilement se détériorer.
Pour le moteur, évite les blocs qui fuient, les joints sont très difficiles à trouver (même chez Lancia :L). Idem pour les durites, l'état doit être bon, car elles ne sont pas toutes disponibles.
Vérifie la durite qui va à l'intercooler, s'il y a de l'huile dedans, l'intercooler a de grandes chances d'être HS. Concernant la transmission, rien de spécial à voir à l'achat, à part d'éventuelles fuites.

La ligne d'échappement est également à surveiller, surtout la partie flexible. L'état des silent-blocs de tirants arrières est également à voir. Vérifie également tous les jeux (rotules, cardans), ces voitures roulant aussi souvent dans les bernes que sur la route. Vérifier l'état de la courroie d'accessoires qui entraîne également la pompe à eau.

Pour les meilleurs années, ils n'y en a pas vraiment, ça dépend du budget et de l'utilisation prévue de la voiture. Les premières 8v sont négociables à 3000€, les dernières Evo sont souvent à plus de 12000€ (et on ne parle pas des séries spéciales). Si c'est dans un but de collection, il faut se tourner vers les Evo, les seules qui resteront très côtées, si c'est pour s'amuser, une 8v (ou une 16v si le budget est un peu plus important) conviendra mieux.

Pour les performances, elles marchent toutes suffisamment bien pour se faire plaisir. Si l'on recherche l'efficacité, on optera plutôt pour une Evo, alors qu'une 8v conviendra mieux à une utilisation "fun" (plus typée propulsion).

Pour les modèles à problèmes, les 8v sont considérées moins fiables que les autres, maintenant, ce n'est pas catastrophique non plus. Par contre, il est important de comprendre qu'une Delta Integrale est une vraie voiture de rallye, c'est à dire qu'elle demande un entretien très régulier (ce n'est pas une 205 GTI :W), sous peine de vite apporter des ennuis à son utilisateur.

Pour les versions, tu as donc la 8v de 185ch, la 16v de 200ch, l'Evo de 210ch et l'Evo II de 215ch, plus les séries spéciales. Le look des 8v est beaucoup plus sobre que les autres versions, ce qui lui fait perdre beaucoup de charme (pas d'ailes élargies ni de capot bombé).

En espérant t'avoir aider dans ton choix

Eleveur de scorpions
Profil : Pilote chevronné
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rosso-racing
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  1. Posté le 16/09/2004 à 19:50:04  
  2. answer
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Merci LCA, pour ces précisions, j'attendais que quelqu'un fasse le boulot à ma place. Ne perdez pas de vue, qu'une Delta est très souvent essayée à la limite pour voir ce qu'elle a dans le ventre, et ça aussi souvent qu'elle change de proprio. La courroie de distribution est à surveiller de très près et l'opération est très coûteuse. A part ça c'est certainement l'une des voitures les plus bandantes que je connaîsse. Quelle gueule !
Ce week-end, j'ai été en Suisse, il y en a une qui est abandonnée sur un parking !


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Profil : Routard confirmé
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gboss
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  1. Posté le 16/09/2004 à 20:14:56  
  2. answer
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Merci pour vos infos ;)
:bien:


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Pourvu que ça dure ...............
Profil : Routard
bebiss
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  1. Posté le 17/09/2004 à 12:29:45  
  2. answer
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Oui très belle auto qu'est la Delta HF ...
Une bête de courses à ses heures de gloire !!!!

Je voudrai rajouter à la liste qu'a très bien détaillé LCA , la Delta HF 4WD ... certes elle ne se nomme pas Intégrale , mais possède aussi 4 roues motrices , et développe tout de même 165cv !!!
Je dirai que c'est par celle-ci que tout à commencé !!! ...

Evidemment les performances ne sont pas les mêmes qu'une 16v ou Evo , mais tout de même , elle reste une "HF" ...

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