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Les Japonaises

Renseignement sur la DATSUN LAUREL


Invité §gt 170IT
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Invité §gt 170IT

Mon père à possédé une Datsun Laurel au milieu des années 80. Cette auto avait une calandre ressemblant au mercedes de l'époque et 4 phares carrés comme les cadillac. Je crois que c'était une 2.4L et 12 CV fiscaux.

J'aimerais obtenir des renseignement sur cette voiture : 4 ou 6 cylindres ? , puissance réèlle ( din ) , perfs , prix du neuf à l'epoque.

Merci d'avance.

 

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Invité §L24217Fg

Mon père à possédé une Datsun Laurel au milieu des années 80. Cette auto avait une calandre ressemblant au mercedes de l'époque et 4 phares carrés comme les cadillac. Je crois que c'était une 2.4L et 12 CV fiscaux.

J'aimerais obtenir des renseignement sur cette voiture : 4 ou 6 cylindres ? , puissance réèlle ( din ) , perfs , prix du neuf à l'epoque.

Merci d'avance.

 

Salut !

 

Il y a eu pas mal de modèles vendue en vert clair...c'était une voiture qui avait le L24 Datsun, soit le 6 en ligne avec 1 arbre à came en tête,que l'on trouvait aussi sur les Datsun 240 Z...Au lieu des 2 carbus SU, il y avait un gros double corps. La puissance devait avoisinner les 120 cv din.

 

Il y a eu aussi des Laurel avec le L20, cat le 6 en ligne de 2 litres, et avec une finition moins poussée.

 

photo du L24 :

 

Photos de ma Datsun 240 Z

 

Qu'en at il fait ton père ???

 

A+

 

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Invité §gt 170IT

Merci pour ces précisions.

Mon père n'en a rien fait, par contre ma mère a emboutit l'arriere d'une Peugeot 604 avec. Tout l'avant était a refaire. Vu le prix des pièces détachés japonaises, mes parents l'ont vendus dans l'état ( elle roulait encore ) a un type qui avait une Cedric.

Dommage c'était un vrai tank cette caisse. Mais il parait que c'était un veau : mon père plafonnait a 170 km/h avec. Pas terrible pour un 2.4L.

 

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Invité §L24217Fg

Merci pour ces précisions.

Mon père n'en a rien fait, par contre ma mère a emboutit l'arriere d'une Peugeot 604 avec. Tout l'avant était a refaire. Vu le prix des pièces détachés japonaises, mes parents l'ont vendus dans l'état ( elle roulait encore ) a un type qui avait une Cedric.

Dommage c'était un vrai tank cette caisse. Mais il parait que c'était un veau : mon père plafonnait a 170 km/h avec. Pas terrible pour un 2.4L.

 

Dommage pour elle !!!

Pour les perofrmances, la voiture restait une berline paisible, au même titre qu'une mercedes 240, par exemple ; dans certaine marque, et pour certain modèle, les constrcuteurs préfèrent privilégier la fiabilité...

 

Maintenant dans une 240 Z-donc sur un L24-donc sur une Laurel 2,4, on trouve toutes les pièces perfo comme des carbus Weber, des 6 en 1, des AC plus pointus, pour arriver à 200 cv din env...on peut y mettre aussi le 2.8 des 280 ZX...

 

A+

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Invité §dat184qP

Hello

 

Une Laurel 2.4L, c'est le même bloc qu'une Z et la même boîte à quelque chose près.

 

Par contre, ce n'est pas la même culasse et il n'y a qu'un carbu vertical double corps... + un filtre à air "camenbert" par dessus

 

 

Cela fait 118ch à priori

Et il y a la direction assistée, un alternateur différent...

 

 

A+

 

 

 

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Invité §Sea312XR

En peut toujours implanté une moteur Z dedans - loup habillé comme un mouton :-)

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Invité §lpm683sf

J'ai resorti mon vieux catalogue toute marques de 84.

Datsun (ou Nissan) Laurer. Le seul 2.4L disponible était un 6 en ligne.

Version à 1 carbu: 120 CV DIN à 5200t/min (181Nm à 3600t/min) ou pour quelques pays avec injection : 127CV DIN à 5600t/min (180Nm à 4400t/min)

1 Arbre à came en tête entraîné par chaine.

 

Poids à vide 1200Kg, vitesse de pointe env. 180 m/h (accélération ... ?)

Conso moyenne mixte 9.5 L/100Km

 

 

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Invité §Sea312XR

En fait c'est un veau ! Si quelqu'un veux une berline, mieux prendre une Cedric 2.8 diesel !

 

 

 

Mais encore mieux - prendre une Z et achat une R19 à côté pour la famille :-)

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Invité §vgv101xZ

Salut, sur la Laurel vous avez tout dit! c'est incoyable toute la game Datsun se dévoile sur FA, je vais sortir celui de la VIOLET sur FA :lol:

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Invité §Sea312XR

Yo Vincent,

 

la blanche (240Z) de mes amis va tourner le weekend derniere, si j'ai ton adresse email (pms ?) je vais t'envoyer les videos :-)

Et j'ai un pote à Montpellier qui va voir une 280 ce weekend - ça bouge Zs au sud !

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Invité §vgv101xZ

Yo Vincent,

 

la blanche (240Z) de mes amis va tourner le weekend derniere, si j'ai ton adresse email (pms ?) je vais t'envoyer les videos :-)

Et j'ai un pote à Montpellier qui va voir une 280 ce weekend - ça bouge Zs au sud !

 

Salut man! mon mail tu l'as sur le message privé ou l'on c'est échangé nos coordonées :oui:

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Invité §ser081uG

La Nissan Datsun que mon pere avait et que j'ai conduite la 240 Laurel ,120 cv ,12 cv ,6 cylindres ,boite mecanique ,à noter que la boite automatique a existé sur les premieres 240 laurel importés en France ,tres peu importé en France à cette époque dans les annees 80, la Nissan Datsun 240 Laurel etait une voiture rare en France,reservé plutot pour le marché Americain .

Laurel ,c'est laurier en langue anglo-saxonne ,on peut voir la couronne de laurier en sigle sur le haut du radiateur .On peut remarquer sur la partie avant sur chaque cotés du capot deux petits rectangles en metal ,qui s'allumaient cotés interieurs ,avec les phares pour indiquer,la largeur de la voiture la nuit ,au conducteur.

c'est un garagiste Nissan qui n'est plus en exercice qui la possede maintenant ,elle fonctionne comme une horloge à ce qu'il parait, elle à 28 ans ,moteur d'origine.

 

La voilà en photo:

 

1138640950_laurel240.jpg1..jpg.bf50aefc2f7e42899c6d6ae91950a7e3.jpg

 

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7158662_laurelnissandatsun.jpg.553ebfecb61ce5c1ab0c073e96af71f8.jpg

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Invité §fm1852ea

J'en possède une en gris métal vernis 2,4L B.auto.... à l'état du neuf!

Achetée à 35 000 km ily a10 ans, sortie en 1980. Ce six en ligne est magique,fiable et performant quant on le chatouille comme il faut.(moteur chaud pour respecter cette belle mécanique) . Il est écrit plus haut que ce modèle serait un veau : L'on peut sortir 220 cv de ce 2,4 L dans la fiabilité c'est prouvé . Sinon de série avec un seul carbu (double corps) La Laurel dispose de 118 cv pour 1200kg ; Sur le papier c'est suffisant sans plus ,en pratique ,avec la souplesse (à partir de 1000 tours) et le couple de ce moteur la voiture ,qui en plus enroule très bien est surprenante: Par exempe ,en reprise de 80 Km/h à 180 km/h une 205 GTI 1,9L (130cv) perd 300 m sur cette bonne propulsion. Le moteur devenant rageur quand on arrive dans la plage des 5000-5500 tours.

Cette rareté est un aussi bon placement en collection (ou sur la route) qu'une Z ,et dérivée directement de la Skyline GTR (KGP 6 cyl 2,0 Litres) jamais importée en france.

Donc 180 Km/h en 3eme (boîte auto) et encore 1000 tr/min sous le pied après que l'aiguille ait passé la dernière graduation ,ça fait (règle de trois)

210 sur le troisième rapport, sur nationale qui plus est ,en sautant d'un virage à l'autre, en confiance . Maintenant c'est sûr qu'en la conduisant comme un diésel (entre 2 et 3000 tours) on ne connais pas tout du 2,4 L Datsun (qui est cependant très à l'aise pour cruiser à 35 km/h sur le dernier rapport) .Les deux seules questions que me pose cette auto depuis 10 ans que je l'ai en collection : Serais-je un jour capable de la vendre et si oui à quel prix . Cordialement ,un amateur de 240 ...L(AUREL).

 

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Invité §ser081uG

Ta 240 Laurel "Fred" qui est automatique,c'est une piece rare, peu de Laurel boite auto etaient importés en 1980, ton temoignage en boite automatique est interessant.

 

En boite mecanique ,elle etait moins performante,le couple etait moyen,les accelerations etaient assez courtes,il fallait souvent changer de vitesse, les reprises etaient moins bonnes qu'une boite auto par rapport à ce que tu as décris ,pas de clim pour la version française,mais quel confort et quelle classe cette 240 Laurel

 

DATSUN MADE IN JAPAN :jap: FOR THE USA comme ont les aiment les JAPAN CARS.

Le prix de cette voiture de collection c'est le prix des passionnés ,donc pas de prix officiel.

 

Photo de la documentation de la 240 DATSUN LAUREL de 1980

470102814_DATSUNLAUREL2.jpg6..jpg.a88b08bc01c083d89614939c441749ef.jpg

 

D ailleurs je roule toujours en Japonaise CRX HONDA MADE IN JAPAN :jap: de 1986 TYPE AS53,195 000 KM moteur d'origine,amortisseurs d'origine,dans 2 ans une des HONDA de ce quart de siecle.

 

Les vrais japonaises sont :jap: MADE IN JAPAN :jap:

 

Serge

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Invité §fm1852ea

Ta 240 Laurel "Fred" qui est automatique,c'est une piece rare, peu de Laurel boite auto etaient importés en 1980, ton temoignage en boite automatique est interessant.

 

En boite mecanique ,elle etait moins performante,le couple etait moyen,les accelerations etaient assez courtes,il fallait souvent changer de vitesse, les reprises etaient moins bonnes qu'une boite auto par rapport à ce que tu as décris ,pas de clim pour la version française,mais quel confort et quelle classe cette 240 Laurel

 

DATSUN MADE IN JAPAN :jap: FOR THE USA comme ont les aiment les JAPAN CARS.

Le prix de cette voiture de collection c'est le prix des passionnés ,donc pas de prix officiel.

 

Photo de la documentation de la 240 DATSUN LAUREL de 1980

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588455/DATSUN LAUREL2.jpg6..jpg

 

D ailleurs je roule toujours en Japonaise CRX HONDA MADE IN JAPAN :jap: de 1986 TYPE AS53,195 000 KM moteur d'origine,amortisseurs d'origine,dans 2 ans une des HONDA de ce quart de siecle.

 

Les vrais japonaises sont :jap: MADE IN JAPAN :jap:

 

Serge

 

Merci pour ces précisions . Pour être complet à propos de la boîte auto sur ce modèle ,je suis arrivé sur longs parcours à une conso de 9,3 litres/100 en roulant bien ,la voiture

ne "valant rien" sur autoroute ,privilégier les nationales (si on veut rouler au dessus de la limite légale de (140 compteur )on est dans des régimes moteurs trop élevés) car en fait le 3eme et dernier rapport en BA correspond à une 4 eme (plutot courte ,3000 tr à 85/90 km/h), donc on évite de rester longtemps à 180 . En outre la voiture est forcément peu performante en accélération sur les 2 premiers rapports (la troisième passe à 80 km/h en accélérant àpleine charge ,la première est donc

très longue. Mais cet étagement et parfait en fait car il permet soit une conduite coulée ,trés cruising pour la ville et à l'économie sur route ,et, ensuite on peut profiter d'une très bonne reprise entre 80 et 180... sur le 3eme et dernier rapport (2800 à 6000tr/mn).

Le six en ligne devenant rageur ,on profite alors d'une 240 Z "berline" ,et comme le pont AR rigide est plutot bien calculé et avec une monte pneumatique correcte je prétends que l'auto se défend sur départementale sinueuse aussi (légèrement survireuse à neutre) ,auto absolument pas piégeuse . Je me suis retenu plusieurs fois de faire durcir et rabaisser les amortisseurs ,mais cette voiture est tellement bien d'origine ... et vouée

à être conservée en collection plutot que de trop s'amuser avec .Pourtant on sent bien à son volant que son ancètre direct est la Skyline 2,0l six cylindres des années 70 qui a un palmares énorme sur circuit. Un jour j'ai vendu mes deux Cherry Turbo ie (à regret certe car incroyable machine) ,un pickUp Datsun1500 ,une autre fois ,une Sunny familiale aussi, sans avoir pu les user... Mais cette Laurel 230 L (Skyline hors Europe)qui totalise moins de 60 000 km et à dépassé les 30 ans va rester "pourtoujours" MONAUTO

même si je suis bien spécialisé sur les anciennes à moteur avant de chez Porsche moins classiques de conception ,plus évoluées ,et finalement moins originales. Fred.

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Invité §Dat662Tx

Bonjour,

Voila, je suis obligé de me séparer à regret de ma Datsun Laurel 240L mais je n'ai aucune idée de sa valeur, est-ce quelqu'un peut me renseigner ?

Elle est de 1980, a 103000 kms garantis.

C'est une deuxième main et son historique est connu.

Elle est revisée et en parfait état intérieur et extérieur.

Elle a été stocké pendant 25 ans dans de bonnes conditions dans un garage.

Voici mon adresse mail pour ceux qui peuvent m'aider :

along@sampan.fr

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