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Les Françaises

Essai CX GTI Turbo 2


Invité §ast040LU

Messages recommandés

Invité §ast040LU

Salut à tous, comme l’indique le titre je vais vous présenter une CX GTI Turbo 2.

 

Hier j’ai eus la chance d’être passager de ce modèle haut de gamme de l’époque.

 

Cette CX concurrençait BMW 525i et la et la Mercedes 260 E

 

Voici quelques photos :

 

http://agrafeil.david.free.fr/cx1.JPG

 

http://agrafeil.david.free.fr/cx3.JPG

 

http://agrafeil.david.free.fr/cx4.JPG

 

Un moteur comme on en vois plus :cry:

http://agrafeil.david.free.fr/cx5.JPG

 

L'intérieur

http://agrafeil.david.free.fr/cx6.JPG

 

http://agrafeil.david.free.fr/cx7.JPG

Moteur :

 

Le moteur est un 4 cylindre avec un 2.5 turbocompresseur et intercooler.

 

Elle donne 168 cv à 5000 tours et 30 mkg fr couple à 3000 tours avec une boite 5 rapports.

 

Son poids est de 1400 kilos et 12 cv fiscaux.

 

Le plus surprenant c’est son bruit :lover:

De nos jour on rencontre très rarement des voitures avec une tel bruit c’était impressionnant :D

Le turbo était bizarre, soit il sifflait donc aigu soit il faisait un gros bruit grave lol

 

Consommation : je ne sais pas exactement mais il doit faire du 16 litres

 

 

Extérieur :

 

On aime ou on aime pas personnellement je n’aime pas trop mais elle est beaucoup plus jolie que les CX de base avec la prise d’air, l’aileron…

 

Intérieur :

 

Ils ont mis un siège en cuir pour le chauffeur, l’autoradio est à coté frein à main.

La qualité des plastiques est bien pour une voiture de 1988 m’algrès un morceau de plastique qui est partie pendant une accélération :p

Le compteur gradué jusqu’à 240 et elle allait jusqu'à 220 environ.

 

Impression :

 

Celle de mon copain est de 1988 et est en bon état.

 

Pendant l’essai, à 3 dedans je n’ai ressenti aucune sensation…

 

Elle a 220000 km au compteur.

 

Elle a des trous à l’accélération dut a son kilométrage je pense.

 

Les suspensions sont agréables et on se rend compte que c’était le haut de gamme.

 

Les suspensions se montent et se descendent avec rapidité (plus vite qu’une bx) et quand elles descendent on a l’impression qu’elle va s’écraser par terre lol

 

 

Conclusion :

 

C’est une voiture rare que je n’avais jamais vue au paravent.

Pour le père de mon ami, elle reste voiture du dimanche en général.

Il en prend soin et je pense qu’il va la garder tant qu’elle roule :)

 

Et un petit supplément gratuit : de 6.5 mo :cool:http://agrafeil.david.free.fr/MOV03614.MPG

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Invité §ast040LU

Hello je suis galérien, comment on fait pour aficher les photos? :p

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http://agrafeil.david.free.fr/cx1.JPG

 

http://agrafeil.david.free.fr/cx2.JPG

 

http://agrafeil.david.free.fr/cx3.JPG

 

http://agrafeil.david.free.fr/cx4.JPG

 

http://agrafeil.david.free.fr/cx5.JPG

 

http://agrafeil.david.free.fr/cx6.JPG

 

http://agrafeil.david.free.fr/cx7.JPG

 

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Invité §alf765JE

Vraiment pas terrible comme rendement, je pense qu'elle était bien plus puissante :(

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Invité §_lu652qJ

Superbe voiture.

L'état extérieur me semble ok, dommage pour l'intérieur et le compartiment moteur qui sont pas terribles...

Elle mériterai une petite restauration.

 

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Invité §ast040LU

Merci pour avoir afficher les photos, sinon pour l'état de l'intérieur elle est en bonne état mais il laisse du bordel dans toutes leurs voitures... ce qui fait crade.

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Invité §est850Lx

Elle fait cancéreuse...le départ arrété est pas géant...

E.

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Invité §ast040LU

Pour le départ c'est clair elel est plus toute jeune et a des petits trous à l'accélération.

 

Sinon j'ai une petite question concernant cetet voiture :

Quand il me suivait avec la CX j’entendais de temps à autres un pschiittt comme une Dump valve ou quelque chose comme cela ? Pourriez vous m’expliquer ?

 

Le plus marquand sur cette CX c'est son bruit :love:

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Invité §_lu652qJ

Quand il me suivait avec la CX j’entendais de temps à autres un pschiittt comme une Dump valve ou quelque chose comme cela ? Pourriez vous m’expliquer ?

 

Il se mettait du déo sous les bras en roulant.

 

 

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Invité §xed502hy

Pour le départ c'est clair elel est plus toute jeune et a des petits trous à l'accélération.

 

Sinon j'ai une petite question concernant cetet voiture :

Quand il me suivait avec la CX j’entendais de temps à autres un pschiittt comme une Dump valve ou quelque chose comme cela ? Pourriez vous m’expliquer ?

 

Le plus marquand sur cette CX c'est son bruit :love:

 

La suspatte fait du bruit quand elle varie en amortissement.

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Invité §ast040LU

[citation]Le 06/10/2004 à 11:06, _Lucky_ a écrit :

Il se mettait du déo sous les bras en roulant.

[/citation]

 

Je pense pas car cela faisait pas mal de bruit :p mais merci pour ta réponse :lol: d'autres supositions?

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Invité §alg332xH

A mon avis petit problème de pression hydraulique des suspensions et du système de freinage et de direction.

 

A vérifier de toute urgence (la pompe entraine et les freins, la direction et la suspension).

 

Ce peut être un mal bénin mais à confirmer.

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Invité §ast040LU

Je pensais plûtôt que le bruit venait du moteur et que c'était une de s'est particularité ou quelque chose comme cela... lol

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Invité §pla724mM

Avec une caisse comme ça tu mets combien de temps pour aller sur la lune? :lol:

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Invité §gar038Gi

Mais non, c'est pas l'hydraulique. Il doit avoir une dump valve sur sa CX, c'est tout, et à chaque changement de rapport pscccchhihiiiiiiittttttt!!

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Invité §fra510Gg

Mes parents en ont eu une, quand j'étais gamin. En résumé, c'est la voiture qui a réussi à dégoûter les citroënistes convaincus (de mémoire, 3 GS, 2 CX) qu'ils étaient et à les faire passer chez BMW.

 

Parmi les détails amusants, les miroirs des rétros extérieurs qui tombaient par grande chaleur (Citroën devait avoir eu un prix sur un lot de sticks uhu pour les coller), finition (si on peut appeler ça comme ça...) défaillante : il suffisait de s'appuyer sur les accoudoirs pour les mettre par terre...

 

Mécaniquement, quand ça roulait, ça roulait bien. Mais panne sur autoroute : alternateur HS. Plus tard, coupures du turbo. Et le plus drôle, quand le klaxon s'est mis en marche tout seul avant de passer un poste de douanes : le seul moyen de le couper fut de trouver le fusible...

 

Enfin, celles qui ont survécu jusqu'à aujourd'hui doivent être les meilleures de l'espèce... Ou alors, on avait tiré le mauvais numéro... :bah:

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Invité §dad157vV

Mon pere en a possédé une pendant 5 ans (89-94) apres une Pallas et une Prestige (phase 1)

 

Les progres etaient considérables par rapport aux phases 1 (finition interieur, exterieu, ODB a programmer avec des formules !!), la tenue de cap sur autoroute imperiale (pour l'epoque) et alors le moteur .... un avion...

 

Par contre elle aimait pas tropp les petites routes... bizarre?!

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Vraiment pas terrible comme rendement, je pense qu'elle était bien plus puissante :(

Pour une voiture de 20 ans, le rendement, sans être extraordinaire (c'est une routière) est très correct.

 

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Mes parents en ont eu une, quand j'étais gamin. En résumé, c'est la voiture qui a réussi à dégoûter les citroënistes convaincus (de mémoire, 3 GS, 2 CX) qu'ils étaient et à les faire passer chez BMW.

 

Parmi les détails amusants, les miroirs des rétros extérieurs qui tombaient par grande chaleur (Citroën devait avoir eu un prix sur un lot de sticks uhu pour les coller), finition (si on peut appeler ça comme ça...) défaillante : il suffisait de s'appuyer sur les accoudoirs pour les mettre par terre...

 

Mécaniquement, quand ça roulait, ça roulait bien. Mais panne sur autoroute : alternateur HS. Plus tard, coupures du turbo. Et le plus drôle, quand le klaxon s'est mis en marche tout seul avant de passer un poste de douanes : le seul moyen de le couper fut de trouver le fusible...

 

Enfin, celles qui ont survécu jusqu'à aujourd'hui doivent être les meilleures de l'espèce... Ou alors, on avait tiré le mauvais numéro... :bah:

 

Je pense effectivement à un mauvais numéro. :voyons:

 

La finition n'était pas extraordinaire mais la fiabilité était tès correcte.

 

Sur ma CX, hormis les "petits" soucis de finition (boites à monnaie, réglette des T° ...), je n'avais pas de gros problème

 

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Invité §Che525ej

Je pense effectivement à un mauvais numéro. :voyons:

 

La finition n'était pas extraordinaire mais la fiabilité était tès correcte.

 

Sur ma CX, hormis les "petits" soucis de finition (boites à monnaie, réglette des T° ...), je n'avais pas de gros problème

 

T'as pas de problèmes avec les garnitures de portes ? :ange:

 

T'as des rossignols ?

 

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http://agrafeil.david.free.fr/cx3.JPG

 

Si tu adore ta voiture, prend en soin :eek: , elle est sale, il y a plus de baguettes sur l'arrière, la jante est différente :voyons:!

Un peu de tenue quoi!

:jap:

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Invité §fra510Gg

Je pense effectivement à un mauvais numéro. :voyons:

 

La finition n'était pas extraordinaire mais la fiabilité était tès correcte.

 

Sur ma CX, hormis les "petits" soucis de finition (boites à monnaie, réglette des T° ...), je n'avais pas de gros problème

 

Enfin, c'était sympa aussi : quand je loupais le jour de la rentrée, je produisais la facture du dépannage devant le conseiller d'éducation... :D

 

Enfin, cette voiture était une vraie calamité. Mais mon père garde tout de même de l'attachement pour la marque aux chevrons... Même si j'ai l'impression qu'il n'y aura plus de Citroën dans la famille.

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Enfin, c'était sympa aussi : quand je loupais le jour de la rentrée, je produisais la facture du dépannage devant le conseiller d'éducation... :D

 

Enfin, cette voiture était une vraie calamité. Mais mon père garde tout de même de l'attachement pour la marque aux chevrons... Même si j'ai l'impression qu'il n'y aura plus de Citroën dans la famille.

 

Qu'il rachète une CX Turbo 2 et il réactivera le "virus" Citroën !!!

 

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T'as pas de problèmes avec les garnitures de portes ? :ange:

 

T'as des rossignols ?

Non pas de problème (intérieur tout cuir).

 

Pour les rossignols non plus, pas de problèmes (et poutant c'était une Turbo D2) :bah:

 

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Mon pere en a possédé une pendant 5 ans (89-94) apres une Pallas et une Prestige (phase 1)

 

Les progres etaient considérables par rapport aux phases 1 (finition interieur, exterieu, ODB a programmer avec des formules !!), la tenue de cap sur autoroute imperiale (pour l'epoque) et alors le moteur .... un avion...

 

Par contre elle aimait pas tropp les petites routes... bizarre?!

 

Encore aujourd'hui !!! :bien:

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Invité §In 585QY

Mon père qui est Citroëniste en a eu 3 ! (une ID, une 2cv et 2 XM aussi)

Quand c'est bien entretenu la fiabilité est correcte.

le seul hic avec les CX, c'est qu'à l'arrière ou à l'avant j'étais toujours malade et pour nu trajet de 40 kms on s'arrêtait 2 ou 3 fois pour que je puisse vomir (beurk) :beuh: sauf quand j'avais des cachets ! :W

Ce phénomène a disparu avec la XM, bizarre, peut-être grâce à l'Hydractive...

 

En tout cas la CX est bel et bien la dernière véritable Citroën.

 

Pour ceux qui trouvent les 168 ch un peu légers pour un 2,5 Turbo, sachez quand même que cette CX foudroyait une 525i 12v en terme de reprise et en terme de confort. Par contre la CX est un gouffre au niveau des consos !

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Invité §In 585QY

Pour ceux qui trouvent les 168 ch un peu légers pour un 2,5 Turbo, sachez quand même que cette CX foudroyait une 525i 12v en terme de reprise et en terme de confort. Par contre la CX est un gouffre au niveau des consos !

Après vérification ça mange même une 525i 24v de 192ch !!! En reprise et de peu en accélération ! Pas mal pour une CX non ?! :bien:

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Invité §ast040LU

C'est clair quand elle est sortie elle devait marcher fort... mais maintenant dans celle que j'étais le moteur avait prit un coup de vieux quand même donc elle avancais moins bien :p

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Invité §In 585QY

C'est clair quand elle est sortie elle devait marcher fort... mais maintenant dans celle que j'étais le moteur avait prit un coup de vieux quand même donc elle avancais moins bien :p

C'est encore bien qu'elle soit roulante car avec les primes Balladur et Juppé, les CX ont quasiment disparues de nos routes. En plus la GTI TURBO 2 est un véritable collector. Ton pote devrait la restaurer, elle aurait de la valeur.

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Invité §vel706de

Mon père en a une depuis 89, 270000km au compteur, pas de changement de turbo, par contre pas mal de pièces diverses, Pour l'état de la voiture (en fait il l'a fait repeindre) c'est pas mal, tout tient bien par contre il y a beaucoup de vibrations, nettement plus que sur une diesel, mais pas aux mêmes fréquences, côté rendement spécifique, c'est pas terrible ceci dit il y a un arbre à came latéral et culbuteurs, (lesquels sont très bruyants d'ailleurs), le bruit j'aime pas trop, c'est trop bruyant sur autoroute mais par contre ça fait un bruit nettement plus sportif que les moulins actuels (d'ailleurs ça fait un meilleur bruit en pleine charge, allez savoir pourquoi??). Côté perfs c'était donné pour 7.9/8.0 au 0 à 100 et 28.9/29.1 au 1000m/DA, 218 en pointe, ceci dit la boite tire court, un peu comme un diesel (la 1ère doit monter à 40 et quelques la 2 à 80 la 3 à 120 la 4 à 164 et la 5 à 220). Le plus impressionnant c'est les reprises, 80/ 120 en 5ème en moins de 8 secondes, en quatrième une seconde de moins, il n'y a qu'une turbo ou un monstre de puissance pour faire mieux!! En conso ça peut être très sage, 10/11 litres sur autoroute mais mon père n'est pas vraiment un bourrin de la pédale de droite depuis les lois sur les grands excès de vitesse, (il a du baisser de 3litres sa consommation!!). Côté confort, il faut se faire aux sièges, à l'assise très basse à l'arrière par contre on a pas les genoux dans la tête du conducteur. Côté comportement, dur à dire, ça se vautre un peu dans les virages serrés, c'est pas fait pour, mais les pneus accrochent bien, en y allant progressivement ça survire (!!!) par contre en grande courbe ça doit pouvoir passer très vite. Finalement, c'est une voiture qui peut être très amusante conduite rapidement et ça n'a absolument rien de comparable avec la production actuelle, c'est un peu un ovni.

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Invité §R5A358Aa

Bon ben, pour avoir participer a ce petit essai, je peux parler en connaissance de causes.

Ma vision sur Citroën a un peu changé. Mais quand même pas au point d'en acheté une.

Le bruit est vraiment "violent".

Les trous à l'accélération cassent un peu les performances.

Et l'écrasement à la reprise est specta aire.

Voila. Mais c'est rare une caisse de cette âge qui marche comme ça a part les R5T.

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