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[Topic Officiel] Toyota Corolla GT - AE86 - Levin /Trueno


Invité §AE8661Aj
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Invité §teu728yW

Le moins cher pour Drifter en France ca reste BMW ... ou Opel :D

 

Maintenant si tu veux absolument du Jap, je te conseil d'acheter une S13/S14 (S13 moins cher) :oui: Tu trouveras plein de pieces perfo sur le net (facilement et a petit prix) pour la transformer en monstre de la route ... ou de circuit.

 

Une 86 c'est cool mais c'est soumotorisé pour du Drift en amateur, ca sera beaucoup plus facile avec un gros moteur :oui:

 

Dans un 1600 Atmo faut mettre pas mal d'argent pour trouver de gros chevaux :oui: et fait s'appeler K.Tsuchiya ou O.Manabu pour gerer la glisse :lol: J'exagere mais bon ...... prends un 2L Turbo ca sera beeaaaaauuucoup plus simple :oui:

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Invité §eDo184mq

Le moins cher pour Drifter en France ca reste BMW ... ou Opel :D

 

Maintenant si tu veux absolument du Jap, je te conseil d'acheter une S13/S14 (S13 moins cher) :oui: Tu trouveras plein de pieces perfo sur le net (facilement et a petit prix) pour la transformer en monstre de la route ... ou de circuit.

 

Une 86 c'est cool mais c'est soumotorisé pour du Drift en amateur, ca sera beaucoup plus facile avec un gros moteur :oui:

 

Dans un 1600 Atmo faut mettre pas mal d'argent pour trouver de gros chevaux :oui: et fait s'appeler K.Tsuchiya ou O.Manabu pour gerer la glisse :lol: J'exagere mais bon ...... prends un 2L Turbo ca sera beeaaaaauuucoup plus simple :oui:

 

 

 

 

Tu a une idee de fourchette de prix pour une S13 voire une S14

ou bien la Supra MK II:??:

 

Merci les mec part avance :jap:

 

 

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Invité §teu728yW

C'est encore pas donné malheureusement ... Et je crainds fort que ca ne le soit jamais a vrai dire vue que ca plait a beaucoup de monde :)

 

Je dirais entre 6 et 10.000€ pour une S13 en bon etat ... Les S14 sont plus proche des 10.000 qu'autre chose d'apres moi, mais je ne regardes pas souvent donc faudrait verifier. Ca a peut etre baissé depuis (ou auguementé) :bah:

 

Moi pour ce prix la je prendrais une M3 E30, mais bon chacun son truc :D

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Invité §sam742hJ

Moins de 7000€ on trouve des S13 surtout si c'est que pour le drift

Pas besoin d'une carroserie neuve et d'une voiture avec 50 000Km

 

Mais c'est vrai qu'en rapport qualité prix les Bm sont imbattables :jap:

 

 

Pour faire plus imple c'est quoi ton budget

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Invité §eDo184mq

C est cool de votre part mais je vais rester jap et surtout toy

je vais chercher une supra MK II

Il faut qu elle soit pour le drift et daily driver

j ai pas le budget d en avoire une pour chaque ( pour le moment du moins)

 

Il y en a un qui sait si le "swap" et legal enn france et si de maniere plus large il y en a un qui peut me dire se qui et legal en modif en france ou du moins se qu il faut faire pour le rendre legal.

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Invité §sam742hJ

C est cool de votre part mais je vais rester jap et surtout toy

je vais chercher une supra MK II

Il faut qu elle soit pour le drift et daily driver

j ai pas le budget d en avoire une pour chaque ( pour le moment du moins)

 

Il y en a un qui sait si le "swap" et legal enn france et si de maniere plus large il y en a un qui peut me dire se qui et legal en modif en france ou du moins se qu il faut faire pour le rendre legal.

 

 

Tu habites pas en france :voyons:

 

en france rien n'est legal tout est interdit

Du pot d'echappeemnt au filtre a air bien sur y a de la tolerance quand me^me

 

Pour uen Supra MKII pour le drift et daily cruiser en même temps

je pense pas que ce soit une bonen idée

Une voiture de drift pour tous les jours c'est pas vraiment terrible

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Invité §teu728yW

Le probleme de la Supra MK2 c'est qu'elle n'a rien d'une auto de Drift ... Vas falloir faire des choix, voir ou sont tes priorités :)

 

Tu sais comment lui donner de la peche a cette hypothetique Supra ?

 

Je te demande ca parce que j'ai jamais entendu dire que la MK2 etait particulierement "une bonne base". Elle n'a pas d'autobloc de serie et elle n'est pas specialement rependu par chez nous donc ca sera difficile et couteux d'en trouver/monter un je pense ... Le bloc n'est pas non plus super reputé pour ca vigueur ni pour son potentiel (pas comme la MK3), donc bon, Daily Cruiser oui bien sur, mais Drifteuse j'ai deja plus de doutes :L

 

Pourtant j'aime bien cette auto, elle a une bonne bouille est pas mal de charme :bah:

 

Si tu veux Drifter en Toyota je te conseil de rester sur ton idée de base, l'AE86 :oui:

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Invité §com500XS

Toute façon on ne drift pas avec une belle MK2 utilisable en daily driver !

Mais que veut t-il dire par drifter ? Un peu glisser sur un circuit 1h par an ou faire le kéké sur un parking de supermarché tout les jours ?

 

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Invité §sam742hJ

Le probleme de la Supra MK2 c'est qu'elle n'a rien d'une auto de Drift ... Vas falloir faire des choix, voir ou sont tes priorités :)

 

Tu sais comment lui donner de la peche a cette hypothetique Supra ?

 

Je te demande ca parce que j'ai jamais entendu dire que la MK2 etait particulierement "une bonne base". Elle n'a pas d'autobloc de serie et elle n'est pas specialement rependu par chez nous donc ca sera difficile et couteux d'en trouver/monter un je pense ... Le bloc n'est pas non plus super reputé pour ca vigueur ni pour son potentiel (pas comme la MK3), donc bon, Daily Cruiser oui bien sur, mais Drifteuse j'ai deja plus de doutes :L

 

Pourtant j'aime bien cette auto, elle a une bonne bouille est pas mal de charme :bah:

 

Si tu veux Drifter en Toyota je te conseil de rester sur ton idée de base, l'AE86 :oui:

 

 

 

Je nesuis pas completement d'accord :bah:

Y a un autobloquant d'origine

Mais la voiture est lourde ua vue de la puissance de l'engin

On peut en faire un truc sympa mais avec des sous un minimun de sous

Le moteur est un 2800 est donc y a de la marge

Faut changer toute la suspension et ameliorer le moteur

Bref beaucoup de taf et ce ne sera plus pour rouler tous les jours

 

Nous n'avons toujours pas ton budget car une AE86 pour rouler tous les jours est faire du drift faut compter mini 5000€ et encore

// tu peux trouver uen supra dasn uen etat moyen a 1500 en cherchant beaucoup et la preparer avec 1500 €

Mais rapport qualité prix tu ne sera jamais au niveau d'une E30

 

 

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Invité §teu728yW

Y doit pas etre bien violent alors cet "autobloc" de serie ... parce que pour ce que j'en ai vue ca drift un peu comme un patate :D

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Invité §sam742hJ

Y doit pas etre bien violent alors cet "autobloc" de serie ... parce que pour ce que j'en ai vue ca drift un peu comme un patate :D

 

 

:q :q

Le mien etait presque mort

Il etait même mort mais avait des sursauts humanités par moment :W :w

 

D'ailleur je suis toujours la recherche de doc pour modification et reparation d'autobloquant a la meuleuse :bah:

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Le probleme de la Supra MK2 c'est qu'elle n'a rien d'une auto de Drift ... Vas falloir faire des choix, voir ou sont tes priorités :)

 

Tu sais comment lui donner de la peche a cette hypothetique Supra ?

 

Je te demande ca parce que j'ai jamais entendu dire que la MK2 etait particulierement "une bonne base". Elle n'a pas d'autobloc de serie et elle n'est pas specialement rependu par chez nous donc ca sera difficile et couteux d'en trouver/monter un je pense ... Le bloc n'est pas non plus super reputé pour ca vigueur ni pour son potentiel (pas comme la MK3), donc bon, Daily Cruiser oui bien sur, mais Drifteuse j'ai deja plus de doutes :L

 

Pourtant j'aime bien cette auto, elle a une bonne bouille est pas mal de charme :bah:

 

Si tu veux Drifter en Toyota je te conseil de rester sur ton idée de base, l'AE86 :oui:

 

 

J'en connais un (supraman) qui va être heureux en lisant ça :W

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Invité §sam742hJ

J'en connais un (supraman) qui va être heureux en lisant ça :W

 

 

 

Chacun pense ce qu'il veut mais les puissances a boost egal et turbo egal sont quasi identique

Et pour le potentiel c'est a peut pres le même que sur une MKIII mais avec 300Kg de moins :W :w

 

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Invité §ma6348fb

Le probleme de la Supra MK2 c'est qu'elle n'a rien d'une auto de Drift ... Vas falloir faire des choix, voir ou sont tes priorités :)

 

Tu sais comment lui donner de la peche a cette hypothetique Supra ?

 

Je te demande ca parce que j'ai jamais entendu dire que la MK2 etait particulierement "une bonne base". Elle n'a pas d'autobloc de serie et elle n'est pas specialement rependu par chez nous donc ca sera difficile et couteux d'en trouver/monter un je pense ... Le bloc n'est pas non plus super reputé pour ca vigueur ni pour son potentiel (pas comme la MK3), donc bon, Daily Cruiser oui bien sur, mais Drifteuse j'ai deja plus de doutes :L

 

Pourtant j'aime bien cette auto, elle a une bonne bouille est pas mal de charme :bah:

 

Si tu veux Drifter en Toyota je te conseil de rester sur ton idée de base, l'AE86 :oui:

 

 

Beaucoup de choses fausses:

 

La MK2 et MK3 partage le même moteur, serie M, celui de la MK3 est plus fragile niveau culasse et lubrification!

La mk2 à toujours eu un autobloquant de série très efficace quand l'auto a été correctement entretenue!

C'est vrai il n'est pas poussé (rapport puissance cylindrée) c'est une GT pas une sportive qui a été voulu performante (pour l'époque) mais confortable et surtout très fiable!

Elle n'est pas répandu mais les connaisseurs trouve facilement des pièces et ebaymotors permet de trouver ce que toyota n'a pas ou un prix plus interessant.

Pour le drift, bof, c'est pas l'auto idéale, elle est assez lourde et l'empattement est assez important, avec une bonne monte pneumatique des jantes lotus, elle est scotchée au bitume et prend les virage à plat...

De plus elle peux facilement être améliorée sans pour antant se ruiner, avec de bon ressorts/amortisseurs des silenblocs polyuréthane pour la tenue de route, un volant moteur alu pour gagner en accelération, on peux facilement la booster sans se ruiner en péparation couteuse et inutile.

 

Mais je reconnais que faire le kéké ll'AE86 est plus adaptée :q

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Invité §eDo184mq

Bon pour etre claire je ne suis pas un KEKE a la JACKY

 

Mon budget et de 5 à 10000 Euros maxi

 

suite au conseille de TEUBE je me penche de maniere serieuse sur le fillon S13/14/15 200 SX

 

Ma futur caisse sera drift et daily par principe

Jaime a croire a la polyvalence de ma caisse

Sans rentrait dans une prepa extreme je ne la viderais pas de son interieur:cyp:

 

Je me repete une fois de plus mais vous etes super cool sur se site pour vos conseille et vos reponse

 

OUI JE SUIS FRANCAIS je sais que tous et illegal en maniere de voiture

Je voulez savoire si il y avais une maniere de l egaliser les modif sur une voiture

MINE ou EXPERT automobile

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Invité §teu728yW

:q :q

Le mien etait presque mort

Il etait même mort mais avait des sursauts humanités par moment :W :w

 

D'ailleur je suis toujours la recherche de doc pour modification et reparation d'autobloquant a la meuleuse :bah:

 

 

A la meuleuse !?

Qu'est ce que tu veux faire avec une meuleuse ?

(A part du travail d'*****)

 

Qu'est ce que que c'est comme autobloquant ?

Un petit a disque j'imagine ?

Tu ne trouves pas de kit de refection ?

Quelle marque ?

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Invité §AE8661Aj

Tu pense a quoi? :??:

 

Jap minimum et sans electro de M$*!# !!!!!:colere:

 

Moi j'aime aussi la petite MR2

Voire des S13/14/15 mais 14 ou 15 je pense cher et la 13 je ne crois pas qu il y en a en france:cyp:

 

Je te remercie de t est reponses rapide.:jap:

 

@+ <°)))>< eDo

 

 

Je pense que même si l'AE86 est une bonne voiture de drift… la BMW E30 reste bien moins chère, on trouve tout en casse, il y en a beaucoup, et c'est pas si mal ;)

 

L'AE86 reste plus exclusive, plus typée, mais bien sûr, c'est une voiture japonaise :p

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Invité §AE8661Aj

Mais je reconnais que faire le kéké ll'AE86 est plus adaptée :q

 

 

L'AE86 n'est pas une voiture de kéké, à la base :cyp:

 

Tu ne m'aimes pas Dom' ou quoi ? :D

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Invité §teu728yW

Chacun pense ce qu'il veut mais les puissances a boost egal et turbo egal sont quasi identique

Et pour le potentiel c'est a peut pres le même que sur une MKIII mais avec 300Kg de moins :W :w

 

 

Je parlais d'une config plus ou moins stock ... Y a des MK2 Turbo ?

Si elle on un Turbo spa la meme histoire :)

 

Perso je comparais MK2 2.8L Atmo (petit budget donc) vs Mk3 Turbo (base de Driftmachine), mais je n'ai pas une super connaissance des Supra donc peut etre que je partais dans un mauvais optique. Enfin quoiqu'il en soit j'ai deja vue beaucoup de MK3 de Drift, mais je n'ai jamais vue de MK2 ... Enfin si une (video jap), elle etait proche du ridicule dans l'exercice ... Vraiment pas LA caisse pour. Mais tout ca est peut etre une serie de mauvais exemple, si vous avez des contre exemples ca m'interesse !

 

Apres si tu parles de grosse prepa c'est plus pareil, tout est possible ... :bah:

(mais a 10.000€ on est loin de la grosse prepa)

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Invité §teu728yW

Beaucoup de choses fausses:

 

La MK2 et MK3 partage le même moteur, serie M, celui de la MK3 est plus fragile niveau culasse et lubrification!

La mk2 à toujours eu un autobloquant de série très efficace quand l'auto a été correctement entretenue!

C'est vrai il n'est pas poussé (rapport puissance cylindrée) c'est une GT pas une sportive qui a été voulu performante (pour l'époque) mais confortable et surtout très fiable!

Elle n'est pas répandu mais les connaisseurs trouve facilement des pièces et ebaymotors permet de trouver ce que toyota n'a pas ou un prix plus interessant.

Pour le drift, bof, c'est pas l'auto idéale, elle est assez lourde et l'empattement est assez important, avec une bonne monte pneumatique des jantes lotus, elle est scotchée au bitume et prend les virage à plat...

De plus elle peux facilement être améliorée sans pour antant se ruiner, avec de bon ressorts/amortisseurs des silenblocs polyuréthane pour la tenue de route, un volant moteur alu pour gagner en accelération, on peux facilement la booster sans se ruiner en péparation couteuse et inutile.

 

Mais je reconnais que faire le kéké ll'AE86 est plus adaptée :q

 

 

Beaucoup de choses fausses ... Ouais, bof ... Y a un autobloc quoi.

Apres il me semble que tu dis grosso modo la meme chose que moi !?

 

Apres je ne conteste pas que les bloc soit identiques. Je disais ca dans le sens ou a ma connaissance c'est beaucoup plus simple de sortir une grosses puissances sur une MK3 que sur une MK2 en partant de la serie. Mais encore une fois peut etre que je me trompe et que les 2 modeles ont beneficié des meme motorisations !???

 

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Invité §teu728yW

Je pense que même si l'AE86 est une bonne voiture de drift… la BMW E30 reste bien moins chère, on trouve tout en casse, il y en a beaucoup, et c'est pas si mal ;)

 

L'AE86 reste plus exclusive, plus typée, mais bien sûr, c'est une voiture japonaise :p

 

 

Plus typée ....... faut voir ...

Sur quoi tu te bases pour dire ca ?

 

Perso je vois ca comme 2 auto differentes, mais elles ont toutes les 2 leurs charmes.

 

La 86 est legere, agile, et a un petit moteur qui prend plein de tours, donc une puissance haut perchée. (comme toute les Jap non Turbo)

La BM type de Drift est plus lourde, plus coupleuse, plus puissante et certainement moins agile.

 

Le 2 sont plaisantes a conduire j'en suis sur. D'apres moi une BM ca doit etre top dans les longue glisses enroulée sur le couple alors que la 86 demandera un conduite plus argneuse, plus dans les tours, plus sur le fils du rasoir ... Une bonne 86 ca doit etre le top quand meme ! :oui:

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Invité §AE8661Aj

Plus typée ....... faut voir ...

Sur quoi tu te bases pour dire ca ?

 

Perso je vois ca comme 2 auto differentes, mais elles ont toutes les 2 leurs charmes.

 

 

Oui, elles sont différentes, mais au niveau du look, comme de la motorisation, la Toy' est plutôt une petite nerveuse, avec des arêtes bien définies, un look qui reste assez moderne, et pas vilain, avec une vraie forme de coupé hatchback :)

 

La BMW, sera à mon avis, beaucoup plus courante, un peu moins agressive, avec une ligne finalement très vue… au niveau du look en tout cas :p

 

La 86 est legere, agile, et a un petit moteur qui prend plein de tours, donc une puissance haut perchée. (comme toute les Jap non Turbo)

La BM type de Drift est plus lourde, plus coupleuse, plus puissante et certainement moins agile.

 

Le 2 sont plaisantes a conduire j'en suis sur. D'apres moi une BM ca doit etre top dans les longue glisses enroulée sur le couple alors que la 86 demandera un conduite plus hargneuse, plus dans les tours, plus sur le fils du rasoir ... Une bonne 86 ca doit etre le top quand meme ! :oui:

 

 

Oui, une BM est sûrement plus lourde rien que dans la conduite, une AE86, c'est "aigu", c'est pointu et leger :rs:

 

Je te suis entièrement :)

 

En fait, il faut avoir les deux :ange:

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Invité §eDo184mq

Je pense moi "le petit nouveau"

Comme teube:tourne:

 

La legerete donne de l agressivite (type attack):evil:

Le poid et le couple fait plus show (type coole):hum:

 

Quant au look c est sur il ni a pas photo

 

BM vue et revue:hum:

86 TRES TRES RARE:jap:

 

PS

Suite a vos conseils j ai un peut regarde et une 200 sx ou s 13/14

Beaucoup moins lour que supra MK II ou III ( Donc me plait beaucoup plus)

Quant au modif il y un gros potentiel

Prix tres interessent qui pourrais me permettre 2 car:bien:

 

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Invité §ma6348fb

L'AE86 n'est pas une voiture de kéké, à la base :cyp:

 

Tu ne m'aimes pas Dom' ou quoi ? :D

 

 

Si beaucoup, mais je trouve qu'il ya trop d'interet pour cette auto qui au final n'a rien d'exeptionnel, à part son moteur et d'être une toyota :sol:

La cote n'est vraiment pas représentative, les prix sont bien trop chere pour ce que c'est :pfff: c'est l'offre et la demande!

 

J'ai failli en acheter une il y a quelques années, 26Mkm d'origine nikel comme neuve pour 1500frs (c'était encore en frs) j'aurai du, je l'aurai revendu une fortune maintenant, mais j'avais déja une supra et avec cette auto je n'avais de 6 en ligne, pas de VE sans montant, pas de clim, pont rigide, etc...un peu trop basique malgrès des perf comparable, je ne regrette rien.

 

 

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Invité §AE8661Aj

Si beaucoup, mais je trouve qu'il ya trop d'interet pour cette auto qui au final n'a rien d'exeptionnel, à part son moteur et d'être une toyota :sol:

La cote n'est vraiment pas représentative, les prix sont bien trop chere pour ce que c'est :pfff: c'est l'offre et la demande!

 

J'ai failli en acheter une il y a quelques années, 26Mkm d'origine nikel comme neuve pour 1500frs (c'était encore en frs) j'aurai du, je l'aurai revendu une fortune maintenant, mais j'avais déja une supra et avec cette auto je n'avais de 6 en ligne, pas de VE sans montant, pas de clim, pont rigide, etc...un peu trop basique malgrès des perf comparable, je ne regrette rien.

 

 

Tu sais… rien d'exceptionnel… si elle n'avait rien d'exceptionnel, mon père ne l'aurait pas achetée et gardée depuis 21 ans :p

 

Après je t'accorde que la folie furieuse qui va autour est idiote, voire même néfaste, mais bon, si ça peut aider à sauver des modèles qui seraient partis à la poubelle, pourquoi pas ;)

 

Et pour ton occasion de l'époque, oui, il aurait fallu faire des stocks :D

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Invité §teu728yW

Si beaucoup, mais je trouve qu'il ya trop d'interet pour cette auto qui au final n'a rien d'exeptionnel, à part son moteur et d'être une toyota :sol:

La cote n'est vraiment pas représentative, les prix sont bien trop chere pour ce que c'est :pfff: c'est l'offre et la demande!

 

J'ai failli en acheter une il y a quelques années, 26Mkm d'origine nikel comme neuve pour 1500frs (c'était encore en frs) j'aurai du, je l'aurai revendu une fortune maintenant, mais j'avais déja une supra et avec cette auto je n'avais de 6 en ligne, pas de VE sans montant, pas de clim, pont rigide, etc...un peu trop basique malgrès des perf comparable, je ne regrette rien.

 

 

Effectivement d'apres la description que tu en fais t'as bien fais de pas acheter, elle ne correspondait pas a tes attentes ... Mais elle a tellement de truc que les supra n'ont pas :D

 

Tu dis qu'elle n'a rien d'exceptionnel, faut voir ... A ma connaissance elle a deja un train avant exceptionnel :D

Un bon 1600 16s revolutionnaire pour l'epoque, une caisse legere, un pont rigide certes techniquement depassé mais terriblement fun a l'utilisation (et tres utile pour la glisse), un bon train avant, un autobloc et c'est partie, tu as un veritable jouer entre les mains.

 

Pour moi comparé a un tank tout confort (cool) mais anemique (moins cool) y a pas photo ! :lol:

(j'abuse un peu mais j'adore ca :lol:)

 

L'absence de vitres electriques et la presence d'un pont rigide (pour reprendre quelqu'un de tes "arguments") font partie integrante du mythe, ca contribue au faible poid et au perf de l'auto ... C'est comme ca qu'on l'aime :bah: Et pour ce qui est du prix actuel du marché il est bien normal, beaucoup ont compris le potentiel de l'auto ! Et encore chez nous elles ne sont pas encore tres cheres ...

 

Apres je dis pas, il en faut pour tous les gouts ... on fabrique bien des Laguna (et on les vend !!!). Ca prouve bien et que certains privilegie le confort et l'aspect pratique avant toutes autres choses :bah:

 

Sinon j'aime bien la Supra aussi :lol:

 

En theorie tu as raison, tous vehicules de plus de 15ans n'a plus de valeur marchande.

Mais en pratique ca ne fonctionne pas comme ca. C'est triste dans un sens (achat) mais bien agreable dans l'autre (vente).

La 86 a atteint a la fois le status de voiture de collection et celui de reine du Drift, c'est normal que les prix montent :bah:

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Beaucoup de choses fausses:

 

La MK2 et MK3 partage le même moteur, serie M, celui de la MK3 est plus fragile niveau culasse et lubrification!

La mk2 à toujours eu un autobloquant de série très efficace quand l'auto a été correctement entretenue!

C'est vrai il n'est pas poussé (rapport puissance cylindrée) c'est une GT pas une sportive qui a été voulu performante (pour l'époque) mais confortable et surtout très fiable!

Elle n'est pas répandu mais les connaisseurs trouve facilement des pièces et ebaymotors permet de trouver ce que toyota n'a pas ou un prix plus interessant.

Pour le drift, bof, c'est pas l'auto idéale, elle est assez lourde et l'empattement est assez important, avec une bonne monte pneumatique des jantes lotus, elle est scotchée au bitume et prend les virage à plat...

De plus elle peux facilement être améliorée sans pour antant se ruiner, avec de bon ressorts/amortisseurs des silenblocs polyuréthane pour la tenue de route, un volant moteur alu pour gagner en accelération, on peux facilement la booster sans se ruiner en péparation couteuse et inutile.

 

Mais je reconnais que faire le kéké ll'AE86 est plus adaptée :q

 

 

La MKIII a toujours eu l'autobloquant aussi. La MKIII n'est pas fragile au niveau de la culasse, c'est juste le joint à bien serrer, le reste est bon. Et le moteur turbo offre un potentiel de prépa bien plus élevé. Les 2 voitures ne sont pas à l'aise en drift de toute façon :non:

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Invité §teu728yW

LA MK3 Turbo est quand meme bien prisée des Jap pour le Drift ... :oui:

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Invité §teu728yW

J'en ai c'est sur, faut que je les retrouve ... Sinon essayes le site de BMI (BestMotoring) il y a pas mal de trailer dispo (enfin il y en avait y a quelques temps du moins), il y aura forcement des Supra ...

 

Je vais jeter un oeil et en cas je les post ...

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Invité §Kle126dA

Bien le bonjour!!

 

Je me pose une question: "hachi roku" désigne en Jap les AE86, là, j'suis d'accord!

Mais en revanche, quelle est la traduction exacte de ce terme :??:

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Invité §teu728yW

C'est "hatchiroku", et sauf erreur c'est un surnom, il n'y a pas de traduction litterale.

 

Si je ne me trompe pas ce "nom" est derivé de "hatchback" qui veut dire "avec hayon arrière" (sans coffre). Ils utilisent ce nom/surnom pour distinguer les Trueno et Levin hatchback des berlines (avec coffre rigide quoi).

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Invité §AE8661Aj

C'est "hatchiroku", et sauf erreur c'est un surnom, il n'y a pas de traduction litterale.

 

Si je ne me trompe pas ce "nom" est derivé de "hatchback" qui veut dire "avec hayon arrière" (sans coffre). Ils utilisent ce nom/surnom pour distinguer les Trueno et Levin hatchback des berlines (avec coffre rigide quoi).

 

 

Tu fais erreur mon brave teube :p

 

C'est bien hachiroku ;)

 

Et Hachiroku veut tout simplement dire 86 !

 

Pas d'histoire de hayon ou quoi, c'est le numéro 86 :p

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Invité §teu728yW

Ah ..... au temps pour moi alors ...

Tu tiens l'info d'ou ???

 

Parce que moi qd je demande au dico il me dit que 86 ca ce dit "八十六" ... :lol:

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