Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Réparations BMW 528iA 1985

 

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Réparations BMW 528iA 1985

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gds59jd
Invité
  1. Posté le 11/10/2004 à 15:07:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai acheté une BMW 528iA (BVA) 1985 il y a 1 an qui paraîssait dans un état plus qu'exceptionnel:

- Carrosserie et chassis sans la moindre bosse ni corrosion
- Intérieur sans une seule poussière
- Moteur impeccable
- Quasi 100% d'origine
- Contrôle technique 100% vierge

Bref, elle ressemblait à la voiture parfaite pour tout passioné d'E12, E23, E28, etc..

Le seul souci est qu'après quelques bornes (500 Km), quelques soucis ont commencé.

- Batterie & Circuit Electroniques...
- Système de freinage imprécis et inefficace
- Consommation démesurée entre 20 et 30 L au 100
- Démarrage à froid très difficile
- Manque de punch dans l'accélération
- Suspensions molles
- Problème de stabilité et vibrations au volant
- Surchauffe moteur et habitacle (enfoi d'air chaud en permanence)
- Fuites de partout (Moteur, Refroidissement, Boîte, etc.)
- Fermeture de capot coincée
- Et bien d'autres ...

J'ai du changer:

- 4 Disques et plaquettes de frein
- Batterie, Câbles et cosses
- Bougies, Filtre Huile & Air, etc...
- Système fermeture capot
- Durits de refroidissement par ci par là
- Etc...

Ce qui a résolu quelques soucis d'ensemble.

Les gros soucis restants à réparer sont:

- Problème de tremblement et vibrations après 60 Km/h.
- Chauffe moteur & rejet d'air chaud dans l'habitacle.
- Consommation d'essence entre 20 et 30 Litres au 100 en permanence.
- Démarrage à froid très difficile.

Chez BMW, chaque centre trouve un problème différent:

Radiateur, Pompe à Eau, Circuits imprimés Injection, etc...

J'ai même entendu: "Trop vieux, on n'a pas l'habitude et c'est irréparable.".

De plus leurs devis étaient exorbitants (Le plus souvent, la main d'oeuvre etait 3 fois plus importante que le prix des pièces) et je n'ai pas remarqué qu'ils prenaient leur temps pour chercher l'origine du problème.

Etant pris de passion pour cette voiture, j'ai envisagé une petite restauration par mes soins, mais j'ai été rebuté par la compexité de certains éléments:

- Radiateur difficile à changer (durits boite auto, etc..).
- Suspensions hélicoïdales mcpherson et train avant incompréhensible.
- Injection Electronique L-Jetronic complexe à régler.

De plus, par rapport à la RTA (Haynes BMW Séries 3 et 5), je trouve que beaucoup d'éléments ne sont pas à la place ou ils devraient être ??

J'ai enfin décidé de confier la (légère) restauration de mon véhicule à un garagiste spécialiste des BMW de cette époque (Je suis sur paris).

J'aimerais savoir si vous aviez des adresses ?

Ou une réponse à un des problèmes qu'elle présente actuellement pour que je puisse réparer moi-même ?

Enfin, malgré tous ces défauts, l'e28 a qd même quelques qualités:

- Carrosserie et Moteur très robuste
- Fiabilité (Jamais d'arrêt subit sur route malgré les problèmes et parcours 150Km par jour)
- Design (Enfin faut aimer le style)


Dans tous les cas, merci beaucoup de votre aide.

Sujets relatif
Invité
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 11/10/2004 à 15:21:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand je lis ton topic, je revois les galères de Christophe 745i....

Les séries 7 sont malheureusement très attachantes et pourtant robustes, mais dès que les ennuis arrivent...ça fait mal!

J'espere que tes problèmes se regleront, tiens nous au courant de l'avancée des reparations, bon courage!

Invité
  1. Posté le 11/10/2004 à 15:59:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh que oui, j'ai remarqué que qd ca lâche, c'est tout à la fois !

Publicité

Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 15:55:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Actuellement, je rencontre un souci très ennuyeux.

Je rentre dans la caisse, mets le contact, et paf! démarre plus, lors qu'elle démarrait et roulait parfaitement il y a deux semaines.

J'ouvre le capot, et constate qu'il ya un léger grésillement, suivi d'un tic-tac au niveau d'un gros relais attaché à la boîte à fusibles. J'entends aussi prfois un léger bruit de sifflement, mais plutôt vers le haut du moteur. Le grésillement continue quand le retire le relais.

Après être sorti de la voiture, je constate que la fereture centralisée a beaucoup de mal à fermer les portes (on dirait un manque de jus), et s'arrête quelques minutes plus tard. Je suis obligé de dévérouiller les serrures par le coffre, car la clé ne tourne plus dedans. La lampe intéreure est également très faible, et quelques voyants du tableau de bord déconnent. Les phares, pourtant, ont l'air normaux. Les essuie-glaces vont aussi très lentement.

J'ai constaté également que quand je mets le contact et essaie de démarrer, j'entends un sifflement venant du ventilateur de chauffage (malgré que l'interrupteur est en position 0), qui s'intensifie quand je passe en position 3.

Je n'entends absoluent aucun bruit d'origine mécanique. Je n'arrive pas à localiser le démarreur.

La batterie est neuve (3 mois) et de bonne qualité (BOSCH Silver 650A).

Merci d'avance de votre aide, car ma voiture est coincée dans un parking.

Invité
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2004 à 16:07:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah elle a l'air mal en point ta bmw,la solution est de filer dans une station TOTAL et de prendre un jerrycan d'essence pour la cramer!!!!
Plus serieusement t'as un truc en court jus, mais ca va pas etre facile a trouver comme ca,peut etre des fils debraches a se balader,peut etre de mauvaises masses,bref un vrai merdier quoi!

Publicité

Multimarques...
Profil : Pilote assidu
  1. config
ztyph
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2004 à 16:53:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de chance avec ta 528i !
La 528i GPL de mon pere, qui a maintenant 270 000kms, tourne comme une horloge, et a part un radiateur et un alternateur dans toute sa vie ( + entretien normal ), est ENTIEREMENT d'origine !...et elle présente presque comme neuve !
Bon courage avec la tienne !! Je pense aussi a un court jus dans le cas présent...MAIS OU ??
http://toutelarenault25.free.f​r/PhotosZtyff/Scan1.JPG


---------------
Golf III GTI Edition 100% origine:
http://www.forum-auto.com/auto [...] 390404.htm

BMW 740iL Individual : http://www.forum-auto.com/foru [...] age=1&p=1&
Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 17:06:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, ca j'espere que t'y penses pas, je ne la brule pas meme si le moteur tombe en roulant.

C'est vraiment un manque de passion.

Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 17:07:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
L'installation GPL a bien passé dessus.

C quel système ?

Enfin, si ce n'est trop vous demander, n'y a-t-il pas moyen de vérifier quelques trucs pour permettre de mieux identifier le problème.
Message édité par gds59jd le 21/10/2004 à 17:13:52
Profil : Routard confirmé
  1. config
l24
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2004 à 17:20:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pouvoir changer l'alternateur serait une première piste...

j'ai déjà eu des soucis électriques assez grave à cause de cela ; voit déjà s'il est d'origine ; sinon, porter la voiture chez un électricien automobile ;

A+

Multimarques...
Profil : Pilote assidu
  1. config
ztyph
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2004 à 18:34:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gds75 a écrit a écrit :


L'installation GPL a bien passé dessus.

C quel système ?

Enfin, si ce n'est trop vous demander, n'y a-t-il pas moyen de vérifier quelques trucs pour permettre de mieux identifier le problème.





L'installation GPL ? Aucun souci !!! C'est un systeme tout simple, aspiré, sans électronique, de marque BOREL. Installé à 145 000kms, il n'a necessité depuis que 2 réglages !!
Et quelle économie ( surtout du temps de la vignette !! )
Je rappelle que cette auto est à mon pere depuis plus de 10 ans, donc nous avons eu le temps de la voir vieillir...


---------------
Golf III GTI Edition 100% origine:
http://www.forum-auto.com/auto [...] 390404.htm

BMW 740iL Individual : http://www.forum-auto.com/foru [...] age=1&p=1&
Invité
  1. Posté le 22/10/2004 à 09:48:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'alternateur est d'origine, c'est un Motorola, par contre, je ne sais pas comment le tester.

Profil : Routard confirmé
  1. config
jwest
  1. Posté le 22/10/2004 à 12:03:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mieux est de prendre rendez vous dans un point Bosch, normalement ils sont très compétents et devraient solutionner tes problèmes.

C'est ce que j'ai fait en 1991 pour ma 205 GTI qui avait des problèmes (comme toutes ces autos ) de ralenti cahotique, et contrairement à Peugeot, il a résolu le problème.

Bon courage
Message édité par jwest le 22/10/2004 à 12:05:19

---------------
BMW 540i // Alfa GTV 916
Invité
  1. Posté le 22/10/2004 à 14:55:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le souci aussi est d'emmener la caisse là-bas maintenant.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Audi 80 5S AM82 [remise en route] [PHOTO] 36
Conseils avant achat golf 1 GTi 15
conseil sur la golf 1 cabriolet Karmann 9
HELP!!No chassis golf GTI 9
BMW M3 : Quelle est la meilleure ? 245