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Les Allemandes

[Topic officiel] Les Opel Manta B


Invité §Eri002ms
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Messages recommandés

C'est de la magie de blanc!!!

Tout d'abord un aac 280°Cat Cams avec une légere avance à l'admission

des ressorts de soupapes renforcés de meme provenance

joint de culasse alu renforcé

pipe d'admission LEXMAUL cih ram induction

bougies NGK platinium

débimetre 80mm de BMW 635 csi

collecteur échap 4-2-1 LEXMAUL

+++++beaucoup de temps passé dessus :)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nos151Bx

Il est bien évident qu'en montant un peu plus court tu vas gagner en accélération, mais tu vas y perdre en vitesse de pointe.

Alors pour moi il n'y a pas photo : le pont plus court pour les accélérations, si tu as l'occasion de mettre un 3,89 ou un 4,22 tu vas avoir un avion!

Quelle est le rapport de pont d'origine sur la Manta B GSI? 3,44?

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Invité §Man785cb

Il est bien évident qu'en montant un peu plus court tu vas gagner en accélération, mais tu vas y perdre en vitesse de pointe.

Alors pour moi il n'y a pas photo : le pont plus court pour les accélérations, si tu as l'occasion de mettre un 3,89 ou un 4,22 tu vas avoir un avion!

Quelle est le rapport de pont d'origine sur la Manta B GSI? 3,44?

 

Exact, c'est un 3.44, pignon 9 dents et couronne 31 dents...

 

Justement, en sachant que le 3.44 tire très long, la vitesse maxi s'obtient en 4 (la 5 est là quasiment que pour le confort auditif....Et la conso!!!)

 

Maintenant, Mantao ne cherche pas a avoir une pointe a 250km/h, plutot une bonne accèl sans passer 3 plombes sur le meme rapport.... D'ou l'intérêt d'un 3.67 ou un 4.11....

 

Par contre, les ponts 3.89 et 4.22 viennent de quelle voiture??? :voyons:

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Invité §Hir637fN

Euh, je veux rester un minimum dans la légalité donc pour le 2.4 ça va pas le faire ;-)

-----------------------------------------------------------------------------

Par contre le pont et l'autobloc, ca me dirai bien pour commencer.

Ah oui c'est vrai, désolé!

Utilisation exclusive sur circuit avec le 2.4

On n'est pas en Allemagne malheureusement!

Hiro

 

 

 

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Invité §Hir637fN

Salut à tous !Je suis un nouveau venu!J'ai récement effectué une légere prépa sur ma manta gsi de 88 en gardant le 2.0 quasi d'origine.Je l'ai passée au banc mardi dernier résultat:131cv et 225km en vitesse de pointe!Pas mal!Mais voile j'ai le meme probleme que ZEKILL .Le pont d'origine 3.44 est trop long!Pour ne pas me lancer dans des modifs de pignonnerie trop couteuses je pense faire un essai avec un pont 3.67 (ascona diesel) que j'ai sous la main.

Qu'en penssez-vous?

Pas mal du tout, bravo!

Ce sont 131cv aux roues AR,

Ou bien 131cv corrigés au volant moteur?

Le régime de puissance maxi est de combien?

Quel est le couple maxi et son régime?

Hiro

 

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Invité §zek663rl

Ah oui c'est vrai, désolé!

Utilisation exclusive sur circuit avec le 2.4

On n'est pas en Allemagne malheureusement!

Hiro

En allemagne ?

c'est legal là-bas de changer de bourrin ou simplement toléré ?

 

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Invité §Hir637fN

C'est de la magie de blanc!!!

Tout d'abord un aac 280°Cat Cams avec une légere avance à l'admission

des ressorts de soupapes renforcés de meme provenance

joint de culasse alu renforcé

pipe d'admission LEXMAUL cih ram induction

bougies NGK platinium

débimetre 80mm de BMW 635 csi

collecteur échap 4-2-1 LEXMAUL

+++++beaucoup de temps passé dessus :)

Bon choix de pièces pour une utilisation "route rapide" ;-)

Quel est le taux de compression de ta culasse?

Diamètre des soupapes?

Pour le calage de ton ACT:

Il est possible qu'un calage légèrement retardé (ex: 2-3° vilo) te donne une plage de puissance améliorée à haut régime,

Ainsi que quelques CV supplémentaires.

A essayer si tu as de nouveau accès au banc de roulage?

Hiro.

 

 

 

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Invité §Hir637fN

Exact, c'est un 3.44, pignon 9 dents et couronne 31 dents...

 

Justement, en sachant que le 3.44 tire très long, la vitesse maxi s'obtient en 4 (la 5 est là quasiment que pour le confort auditif....Et la conso!!!)

 

Maintenant, Mantao ne cherche pas a avoir une pointe a 250km/h, plutot une bonne accèl sans passer 3 plombes sur le meme rapport.... D'ou l'intérêt d'un 3.67 ou un 4.11....

 

Par contre, les ponts 3.89 et 4.22 viennent de quelle voiture??? :voyons:

Le braquet final dépend également du choix de jante+pneu,

On peut raccourcir un peu en passant en 13 pouces et en profil très bas,

Du style 175/50VR13 (qui est large comme un 195!).

Détails dans la page technique du RROC à www.rroc.net

Il y a un tableau de correspondance entre les tailles de pneus et les braquets.

;-)

 

Le 3.89 se trouve sur les Kadett C GTE 2.0 et sur certaines Rekord il me semble.

Le 4.22 se trouve sur les versions de course (ex: Kadett C et Manta B)

Ainsi que sur les utilitaires comme le break tolé 2 portes Rekord D,

Et aussi sur les Rekord C 1700.

Détails dans la page technique du RROC à www.rroc.net

Ainsi que sur notre forum "racing".

Hiro

;-)

 

 

 

 

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Invité §Hir637fN

En allemagne ?

c'est legal là-bas de changer de bourrin ou simplement toléré ?

A ma connaissance c'est légal là-bas après passage au TUV,

C'est pourquoi on y voit tant de très belles adaptations,

Voir le topic de José/Nosaure sur les Kadett C!

Hiro.

;-)

 

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Invité §Man785cb

Salut Hiro...

 

Pour la puissance, c'est 131cv aux roues arrieres...Pour le reste des réglages, va falloir attendre que Mantao revienne, j'ai pas eu la liste complete du test.....

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Invité §civ255ex

Au sujet de mes fuites d'eau il me semble que cela viens du radiateur!

 

Excuser mon ignorance, mais ça se trouve neuf des radiateur pour ces caisse? Ou il faut trouver d'occas? Vous savez ce que ça vaut?

 

Merci d'avance!

 

A+

Yannick

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Invité §Man785cb

Au sujet de mes fuites d'eau il me semble que cela viens du radiateur!

 

Excuser mon ignorance, mais ça se trouve neuf des radiateur pour ces caisse? Ou il faut trouver d'occas? Vous savez ce que ça vaut?

 

Merci d'avance!

 

A+

Yannick

 

Salut....

 

Alors si tu en trouve en neuf, file moi l'adresse stp...

Le radiateur qui fuit sont courant sur la manta (un ami l'a changé 3 fois en 2ans sur sa 1.8l Guy Frequelin)....

 

Compte 50€ en casse....Si tu le trouve...Sinon--------->>>> MP!!!!

 

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Invité §Hir637fN

Salut Hiro...

 

Pour la puissance, c'est 131cv aux roues arrieres...Pour le reste des réglages, va falloir attendre que Mantao revienne, j'ai pas eu la liste complete du test.....

Oh punaise... ça fait dans les 150cv au vilo,

Soit presqu'autant qu'un 2.0 groupe A!

Avec un ACT 280° c'est plutôt exceptionnel,

Je suis curieux de voir les courbes de mkg et cv...

Il doit y avoir des pistons à haute compression au moins?

Hiro

 

 

 

 

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Invité §zek663rl

Oh punaise... ça fait dans les 150cv au vilo,

Soit presqu'autant qu'un 2.0 groupe A!

Avec un ACT 280° c'est plutôt exceptionnel,

Je suis curieux de voir les courbes de mkg et cv...

Il doit y avoir des pistons à haute compression au moins?

Hiro

Avec les soupapes d'origine si j'ai bien compris, j'aimerai bien faire pareil sur ma GSI.

 

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Invité §Man785cb

Oh punaise... ça fait dans les 150cv au vilo,

Soit presqu'autant qu'un 2.0 groupe A!

Avec un ACT 280° c'est plutôt exceptionnel,

Je suis curieux de voir les courbes de mkg et cv...

Il doit y avoir des pistons à haute compression au moins?

Hiro

 

Ouaip, mais je garanti pas...De mémoire c'est aux roues arrieres... Et ca a été réglé par un spécialiste de la préparation course...

Le débitmetre de 635csi a été lui aussi revu.... :rs:

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Salut....

 

Alors si tu en trouve en neuf, file moi l'adresse stp...

Le radiateur qui fuit sont courant sur la manta (un ami l'a changé 3 fois en 2ans sur sa 1.8l Guy Frequelin)....

 

Compte 50€ en casse....Si tu le trouve...Sinon--------->>>> MP!!!!

Tu as aussi la possibilité de le faire refaire par un pro du radiateur. C'est ce que j'ai fait pour ma Commodore.

 

Didier.

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Invité §Man785cb

ouais Sharki je sais...

 

Mais faut encore en trouver, ca se fait rare...Le plus souvent je le fais moi-meme (dernier en date, celui de la R19 TD de ma moman....)

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Invité §TEX327ZB

Salut.

Avec un ami nous aimerions reconditionner une Manta B. :rs:

En effet, a deux pas de chez moi, il y a une casse dont les proprios preparent en permanences de nombreuses voitures de course. Ils ont beaucoup de vieilles Manta B en stock, notamment préparée avec Arceaux bacquets etc.

Bien entendu ils disposent de nombreuses pièces.

Ce qu'il faudrait que je sache c'est le possibilités que nous avons de faire rouler une de ces Mantas sur route. :bah:

Nous souhaitons garder l'arceau et les bacquets mais quel moteur mettre? (aucune n'as de moteur)

Sommes-nous obligés de mettre le moteur d'origine ou vaut-il mieux faire un swap? A l'origine quels sont les différents moteurs ?

 

En termes d'utilisation ce seras une voiture plaisir pour un jeune conducteur, doit-on l'assurer collection? Que faire? Passer à la DRIRE ? :voyons:

 

En effet, il faut que nous étudions tous les détails avant de se lancer dans une telle aventure. :oui:

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Invité §zek663rl

Salut.

Avec un ami nous aimerions reconditionner une Manta B. :rs:

En effet, a deux pas de chez moi, il y a une casse dont les proprios preparent en permanences de nombreuses voitures de course. Ils ont beaucoup de vieilles Manta B en stock, notamment préparée avec Arceaux bacquets etc.

Bien entendu ils disposent de nombreuses pièces.

Ce qu'il faudrait que je sache c'est le possibilités que nous avons de faire rouler une de ces Mantas sur route. :bah:

Nous souhaitons garder l'arceau et les bacquets mais quel moteur mettre? (aucune n'as de moteur)

Sommes-nous obligés de mettre le moteur d'origine ou vaut-il mieux faire un swap? A l'origine quels sont les différents moteurs ?

 

En termes d'utilisation ce seras une voiture plaisir pour un jeune conducteur, doit-on l'assurer collection? Que faire? Passer à la DRIRE ? :voyons:

 

En effet, il faut que nous étudions tous les détails avant de se lancer dans une telle aventure. :oui:

Salut,

Il vaut mieux que tu trouve une Manta avec carte grise et tu monte le moteur d'origine dedans soit 1200,1600,1800,1900 ou 2000.

Ca t'evitera d'etre hors la loi.

Tu pourra l'assurer collection uniquement si tu possede deja un vehicule assuré ( normalement ).

En tout cas la manta est un bon choix ;-)

 

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Invité §TEX327ZB

Merci de tes réponse, je ne trouve malheureusement pas de rfiches techniques sur le Web, peut tu me donner les caractéristiques sur les différents moteurs et peut-être un ou deux liens vers des forums ou clubs. Merci.

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Invité §zek663rl

Merci de tes réponse, je ne trouve malheureusement pas de rfiches techniques sur le Web, peut tu me donner les caractéristiques sur les différents moteurs et peut-être un ou deux liens vers des forums ou clubs. Merci.

Je ne suis pas un spécialiste de la manta, j'en possede une et je la bricole que trés peu.

regarde sur ce site:

http://perso.wanadoo.fr/opelmanta/

 

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Invité §zek663rl

Merci de tes réponse, je ne trouve malheureusement pas de rfiches techniques sur le Web, peut tu me donner les caractéristiques sur les différents moteurs et peut-être un ou deux liens vers des forums ou clubs. Merci.

La casse dont tu parle c'est "Stock Auto Pièces".

Il faut que j'y aille, parait que le gars les connait par coeur et il me faut de la pièce.

C'est quoi le nom du patron, il parait qu'il a couru trés longtemps en manta ?

Surtout que c'est à 50 bornes de chez moi.

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Invité §TEX327ZB

La casse dont tu parle c'est "Stock Auto Pièces".

Il faut que j'y aille, parait que le gars les connait par coeur et il me faut de la pièce.

C'est quoi le nom du patron, il parait qu'il a couru trés longtemps en manta ?

Surtout que c'est à 50 bornes de chez moi.

Exactement, c'est à 40m de ma porte d'entrée, en fait il y a beaucoup de mecs qui travaillent dans cette casse et qui ont courru avec des mantas, notamment Serge Dufour, un homme trés gentil toujours à l'écoute. Si tu y vas fais moi signe nous irons ensemble. Le nom du patron je ne le connais pas :bah:

Je me renseigne car je pense acheter une de ses Mantas mais il faut que je lui demande les motorisations (il y en a plusieurs avec le capot avec les petits triangles (Manta 400 ???) ) Ensuite je me renseigne au niveau de l'assurance pour un jeune conducteur (au nom de son père) mais ce n'est pas pour moi, c'est un projet pour qu'un jeune s'intéresse à autre chose que son PC.

Celà partirais de l'achat d'une caisse de Manta Gsi chez SAP, démontage intégral, sablage, peinture complète, réfection moteur et intérieur (vidé, juste arceaux-bacquets et instrumentation), un peu d'amélioration esthétique (jantes larges, rabaissement, du Tuning demontable quoi )

Qu'en penses-tu?

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Invité §zek663rl

Exactement, c'est à 40m de ma porte d'entrée, en fait il y a beaucoup de mecs qui travaillent dans cette casse et qui ont courru avec des mantas, notamment Serge Dufour, un homme trés gentil toujours à l'écoute. Si tu y vas fais moi signe nous irons ensemble. Le nom du patron je ne le connais pas :bah:

Je me renseigne car je pense acheter une de ses Mantas mais il faut que je lui demande les motorisations (il y en a plusieurs avec le capot avec les petits triangles (Manta 400 ???) ) Ensuite je me renseigne au niveau de l'assurance pour un jeune conducteur (au nom de son père) mais ce n'est pas pour moi, c'est un projet pour qu'un jeune s'intéresse à autre chose que son PC.

Celà partirais de l'achat d'une caisse de Manta Gsi chez SAP, démontage intégral, sablage, peinture complète, réfection moteur et intérieur (vidé, juste arceaux-bacquets et instrumentation), un peu d'amélioration esthétique (jantes larges, rabaissement, du Tuning demontable quoi )

Qu'en penses-tu?

La gsi est un 2 litres, bonne base pour un auto typé racing.

Dufour ? oui c'est lui qui courrait en manta, ca doit etre le patron.

Une 400 ?? non surement pas, il doit pas en rester beaucoup.

Je pense y aller semaine prochaine.

 

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Invité §Hir637fN

Salut.

Avec un ami nous aimerions reconditionner une Manta B. :rs:

En effet, a deux pas de chez moi, il y a une casse dont les proprios preparent en permanences de nombreuses voitures de course. Ils ont beaucoup de vieilles Manta B en stock, notamment préparée avec Arceaux bacquets etc.

Bien entendu ils disposent de nombreuses pièces.

Ce qu'il faudrait que je sache c'est le possibilités que nous avons de faire rouler une de ces Mantas sur route. :bah:

Nous souhaitons garder l'arceau et les bacquets mais quel moteur mettre? (aucune n'as de moteur)

Sommes-nous obligés de mettre le moteur d'origine ou vaut-il mieux faire un swap? A l'origine quels sont les différents moteurs ?

 

En termes d'utilisation ce seras une voiture plaisir pour un jeune conducteur, doit-on l'assurer collection? Que faire? Passer à la DRIRE ? :voyons:

 

En effet, il faut que nous étudions tous les détails avant de se lancer dans une telle aventure. :oui:

Très bon projet,

Mais à transporter sur plateau!

Pour rouler sur route c'est mieux de partir d'une auto avec CG etc,

Dans ce contexte une 20E est intéressante pour le moteur,

En 1200/1600/1800 ça rame!

Hiro.

 

 

 

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Invité §Hir637fN

Merci de tes réponse, je ne trouve malheureusement pas de rfiches techniques sur le Web, peut tu me donner les caractéristiques sur les différents moteurs et peut-être un ou deux liens vers des forums ou clubs. Merci.

Tu trouveras tout ça au Retro Racing Opel Club (RROC) à www.rroc.net

Ainsi que sur notre forum à la section "racing".

Pour les moteurs grosso-modo tout s'intalle sans problème insurmontable,

Mais ça dépend ce qu'il y avait à l'origine comme moteur dans ta Manta:

Si c'était un 1200 OHV alors il y a un peu de boulot pour rentrer un autre moteur,

Si c'était un 1800 OHC alors tu peux mettre un 2.0 OHC ou DOHC,

Si c'était un CIH 1.6/1.9/2.0 alors c'est facile d'installer un 2.2 ou 2.4,

Il y a aussi des évolutions possibles en 2.5 et 2.7

A ta disposition au RROC,

Hiro,

Président RROC.

 

 

 

 

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Invité §Man785cb

ensuite, tu as aussi la possibilité de monté un 2.6l dual Ram, ou le 3.0l 12v ou 24v de l'oméga 3000 (ou de la sénator) ca rentre au chausse-pied, y'a la modif des supports moteurs, du faisceau et du radiateur principalement, mais une fois dedans, c'est que du bonheur...

 

Hiro: La manta Noire avec portes en élytres est sur ton site, j'avais oublié de le préciser....Dans la section technique...Mais ce n'est pas ce systeme que

L'on a utiliser pour les portes...On s'en est juste inspiré...

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Invité §MAN742IH

Exactement, c'est à 40m de ma porte d'entrée, en fait il y a beaucoup de mecs qui travaillent dans cette casse et qui ont courru avec des mantas, notamment Serge Dufour, un homme trés gentil toujours à l'écoute. Si tu y vas fais moi signe nous irons ensemble. Le nom du patron je ne le connais pas :bah:

Je me renseigne car je pense acheter une de ses Mantas mais il faut que je lui demande les motorisations (il y en a plusieurs avec le capot avec les petits triangles (Manta 400 ???) ) Ensuite je me renseigne au niveau de l'assurance pour un jeune conducteur (au nom de son père) mais ce n'est pas pour moi, c'est un projet pour qu'un jeune s'intéresse à autre chose que son PC.

Celà partirais de l'achat d'une caisse de Manta Gsi chez SAP, démontage intégral, sablage, peinture complète, réfection moteur et intérieur (vidé, juste arceaux-bacquets et instrumentation), un peu d'amélioration esthétique (jantes larges, rabaissement, du Tuning demontable quoi )

Qu'en penses-tu?

 

 

Serge Dufour, c'est un tout bon ça !! Il roule en BMW 318 F2000 je crois ?

Sinon en Manta, il y avait Pélissier, mais aussi Jean François Bérenguer.

C'est vraiment le paradis le sud !!

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Hello les mantaphyles!!!

Tout d'abord désolé pour vos messages en stand by

mais j'ai pas eu acces au net avant :L

Je suis "touché"par l'interet que vous portez à ma

petite prépa'surtout HIRO (quand j'ai vu pour la première

fois ses travaux Kadett sur le ROCC!!!Chapeau bas!):good:

Je vais prochainement metre les images moteur sur le forum,

ainsi que la courbe graphique du banc de puissance!

Je parlerai également plus en détails de mes injecteurs Siemens,

régulateur pression,rampe injecion maison et admission directe!

(on ne pense pas à tout désolé!)

En tout cas,ce matin le control technique c'est bien passé,

malgrés l'absence de banquette arrière et ceintures sécu!

RALLYE!!!ou rien! Après que du plaisir le toit ouvert!:sol:

 

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Invité §Eri257mz

Salut à tous,

Un ami en VH cherche un pont court d'urgence : Manta A ou B...

Merci de me contacter si vous avez ça...eric-marc@wanadoo.fr

 

:jap:

 

.

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Invité §Hir637fN

ensuite, tu as aussi la possibilité de monté un 2.6l dual Ram, ou le 3.0l 12v ou 24v de l'oméga 3000 (ou de la sénator) ca rentre au chausse-pied, y'a la modif des supports moteurs, du faisceau et du radiateur principalement, mais une fois dedans, c'est que du bonheur...

 

Hiro: La manta Noire avec portes en élytres est sur ton site, j'avais oublié de le préciser....Dans la section technique...Mais ce n'est pas ce systeme que

L'on a utiliser pour les portes...On s'en est juste inspiré...

Salut MantaBoy,

Super boulot cette adaptation du CIH6,

Et les portières papillons c'est du grand art!

Eh oui c'est moi qui mets les articles sur le site RROC,

Quand c'est pas mon travail les photos sont signées de l'auteur.

Je mets les docs techniques qu'il me fournit,

Ensuite on peut toujours ajouter ou retirer des choses,

Par exemple ajouter une page supplémentaire s'il y a une évolution moteur etc.

Bref le RROC est à votre disposition les gars,

Si vous voulez que vos travaux soient publiés sous forme d'un dossier complet,

Ce qui en général stimule beaucoup les projets des autres Opélistes!

A bientôt sur www.rroc.net

Hiro

 

 

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Invité §Hir637fN

Hello les mantaphyles!!!

Tout d'abord désolé pour vos messages en stand by

mais j'ai pas eu acces au net avant :L

Je suis "touché"par l'interet que vous portez à ma

petite prépa'surtout HIRO (quand j'ai vu pour la première

fois ses travaux Kadett sur le ROCC!!!Chapeau bas!):good:

Je vais prochainement metre les images moteur sur le forum,

ainsi que la courbe graphique du banc de puissance!

Je parlerai également plus en détails de mes injecteurs Siemens,

régulateur pression,rampe injecion maison et admission directe!

(on ne pense pas à tout désolé!)

En tout cas,ce matin le control technique c'est bien passé,

malgrés l'absence de banquette arrière et ceintures sécu!

RALLYE!!!ou rien! Après que du plaisir le toit ouvert!:sol:

Salut Mantao,

Merci pour tes encouragements,

Je suis juste un amateur qui bricole dans son coin,

Mais je suis très intéressé par ce que les autres préparateurs font!

Donc j'attends avec "gourmandise" les détails de ta prépa,

Et si tu veux en faire un dossier technique,

Je te propose de l'ajouter au site RROC que tu connais bien ;-)

A bientôt,

Hiro

 

 

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Invité §TEX327ZB

Merci de l'interêt que vous portez à mon projet :jap:

 

Pour répondre en vrac, Dufour n'est pas le patron de SAP, juste un ami du Patron, Pelissier est le Beau-frère de Dufour je crois, je le connais également :oui: ils couraient tous deux en Manta aujourdhui en BMW E30.

 

Pour la Manta, il s'agit d'une préparée, je ne connais pas encore la base, neanmoins il n'y a pas moins de 9 Mantas sur son terrain, je vais donc lui demander de me montrer les CG afin de faire mon choix. Que me conseillez-vous comme moteur ?

En fait je ne compte pas faire de Swap, juste reconditionner une Manta à neuf en origine pour être légal.

Je préfererais quand même reconditionner celle équipée course C.A.D. lui remettre le moulin d'origine, les portes vitrées mais laisser l'arceau et les bacquets, ça fait tout de suite plus racing :oui: et ça renforce la caisse en prime.

 

Malheureusement le projet est en Stand-By car le jeune n'as pas trouvé de travail saisonnier permettant l'apport en argent nécessaire.

Je ne perds pas espoir et je le sollicite souvent pour le motiver.

Pour l'assurance, des idées. Je rappelles les conditions: première voiture (donc jeune conducteur), seras assurée au nom de son père et lui en principal conducteur. Collection ?

 

Merci de votre soutien.

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