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Les Allemandes

[Topic officiel] Les Opel Manta B


Invité §Eri002ms
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Messages recommandés

Invité §Nos151Bx

Salut Texawa

 

Je conseille l'assurance collection, chez Mascotte (je n'y ai aucun intérêt) ils ont des tarifs vraiment bas pour de super garanties!

J'ai vu leurs tarifs au dernier salon de Reims et je crois qu'il n'y a pas mieux!

Je vais d'ailleurs changer d'assureur pour aller chez eux.

A+

José

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §TEX327ZB

Mais l'assurance collection n'empêche t'elle pas de sortir de son département ?

Il y a t'il moyen de déroger?

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Invité §Nos151Bx

Non non!

Tu confonds avec la carte grise de collection ou tu as encore une restriction limitée a ton département et ceux limitrophes!

Je suis assuré en collection et je peux aller partout en france avec ma Kadett C

A+

José

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Invité §TEX327ZB

Ok merci d'apporter de l'eau a mon moulin :jap:

Maintenant je sais qu'on ne seras pas trop embêtés par l'assurance. :bien:

Pour en revenir au projet, évidemment, on aimerait donner un look un peu "muscle-car" à la caisse, j'entends par là, un peu plus basse, jolie peinture et belles jantes . Des idées à ce sujet, des photos ou liens ?

J'ai essayé avec Google images, il y a de trés beau exemplaires mais pas trés détaillés. :L

Sur le plan du Légal, quelles montes pneumatiques peut-on mettre ? Je vois un truc sympa du genre jantes plus larges à l'AR qu'à l'AV, de type 14" par 8 ... :bah:

 

Vous avez des idées à propos d'un échappement plus sympa assez Soft (une jolie sortie fine mais un joli bruit surtout...

 

Pour la peinture, on voyait bien un joli bleu genre subaru et quelques touches de noir...

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Invité §Nos151Bx

Pour le plan du légal tu montes ce que tu veux comme jantes et comme pneus à partir du moment ou cet ensemble ne déborde pas de l'aile et que la circonférence de roulement de tes pneus ne change pas!

Il faut donc regarder avec les tableaux de correspondance des difféntes diamètres de pneus.

Pour les échappement tu as le choix il y en a pas mal d'homologués avec un bruit sympa.

Quand à la couleur, je te proposerai bien le bleu Opel 224.

C'est un bleu magnifique et très rare sur les Manta B.

J'en connais une peinte dans cette couleur et c'est superbe!

Si tu veux un aperçu de la couleur va faire un tour sur mon topic Kadett C sur ce forum et tu verras la Kadett que nous sommes en train de construire ...

A+

José / Nosaure

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Invité §TEX327ZB

Superbe Kadett :jap:

Exactement le style que nous aimerions faire :oui:

En fait la Manta qu'on convoite est tout aussi équipée, vidée entièrement panneaux de portes vides, vitres plexi, etc.. (enfin on compte recupérer des portières d'origine car je pense que le CT va pas aprécier), il y a aussi la tôle qui isole l'habitacle du coffre et deux bacquets déteints par le soleil :bah:

Il faudrait que je fasse des photos, seulement je serait gêné d'y aller juste pour ça.

Je vais de ce pas lire le topic afin de m'instruire :miam:

Peux tu me donner des infos a propos de jantes en 10*14 AR et 9*14 AV dont j'ai aperçu une photo.

 

CE que je redoute surtout c'est le manque de moyen, même si tout seras fait de nos propres mains, j'ai notamment peur que la remise en état du moulin nous coute énormément. :L

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Invité §zek663rl

Superbe Kadett :jap:

Exactement le style que nous aimerions faire :oui:

En fait la Manta qu'on convoite est tout aussi équipée, vidée entièrement panneaux de portes vides, vitres plexi, etc.. (enfin on compte recupérer des portières d'origine car je pense que le CT va pas aprécier), il y a aussi la tôle qui isole l'habitacle du coffre et deux bacquets déteints par le soleil :bah:

Il faudrait que je fasse des photos, seulement je serait gêné d'y aller juste pour ça.

Je vais de ce pas lire le topic afin de m'instruire :miam:

Peux tu me donner des infos a propos de jantes en 10*14 AR et 9*14 AV dont j'ai aperçu une photo.

 

CE que je redoute surtout c'est le manque de moyen, même si tout seras fait de nos propres mains, j'ai notamment peur que la remise en état du moulin nous coute énormément. :L

A mon avis l'idéal c'est du 15 pouces en jantes, les pneus sont pas trop cher en taille basse.

Pour ce qui est des tailles AV/AR differentes je suis pas trop pour vu la faible puissance du moteur puis tu risque de modifier l'équilibre du chassis ( trés bon d'origine ).

Quand je vais chez SAP je te le dit, comme ça tu pourra faire des tofs tranquille pendant que je cherche 2, 3 bricoles pour moi.

 

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Invité §TEX327ZB

A mon avis l'idéal c'est du 15 pouces en jantes, les pneus sont pas trop cher en taille basse.

Pour ce qui est des tailles AV/AR differentes je suis pas trop pour vu la faible puissance du moteur puis tu risque de modifier l'équilibre du chassis ( trés bon d'origine ).

Quand je vais chez SAP je te le dit, comme ça tu pourra faire des tofs tranquille pendant que je cherche 2, 3 bricoles pour moi.

Ok Merci de ton aide . :jap: Je te MP mon tél pour me prévenir.

 

D'ailleurs tu me seras de bonne aide pour juger de l'état des caisses . (du moins si tu le veux bien :bien: )

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Invité §Man785cb

Ok Merci de ton aide . :jap: Je te MP mon tél pour me prévenir.

 

D'ailleurs tu me seras de bonne aide pour juger de l'état des caisses . (du moins si tu le veux bien :bien: )

 

Au fait, si tu veux une copie de la Revue technique de la manta, laisse un MP a MANTAO, qui se fera un plaisir de te l'envoyer (merci a lui de m'en avoir fait une copie :jap:)

 

 

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Invité §S02634xg

Pour les amateurs de Manta B voici la très belle 400 vue sur le parking visiteur de Kaiserslautern et prise sous un autre angle ...

http://img64.echo.cx/img64/7852/kaiser328ek.jpg

http://img64.echo.cx/img64/8219/kaiser336zt.jpg

 

Voilà un peu d'image égaie toujours un topic ...!

Elle est vraiment belle...à part sa rajoute de pare-chocs avant! C'est caractéristique des allemands:ils ont toujours des voitures super propres et bien montées, mais avec à chaque fois le détail qui casse (comme le airbrush ou autre...)

Cela dit, je la veux bien quand même cette 400 , même avec son chasse-neige

 

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Invité §TEX327ZB

Salut à tous.

Nous voilà au problème du budget, nous devons décider si celà rentreras sans problème dans notre budget.

Pour celà il faut séparer en plusieurs:

Le budget achat.

Le budget réfection carroserie (en comptant donc sablage et peinture) qui est sans doute le plus onéreux.

Le budget réfection moteur (a mon avis moins onéreux qu'il n'en as l'air) avec en plus la remise en état du faisceau.

Le budget finitions qui englobe l'intérieur (le recouvrement des bacquets abîmés, la restauration du TDB avec achat de compteurs... de plaques antidérappantes, etc...)

Et enfin le budget "Tuning" qui n'est pas obligatoire d'être présent dès le début:Jantes, rabaissement, ligne, autocollants (du moins décoration s'il y a lieu) et éventuellement sono (en comptant un poste et quelques enceintes).

 

Il faut que je me fasse une idée du coût de chacun.

 

Je pars sur un achat de caisse+ un moteur a restaurer en assez bon état: 500Eur

Budget carrosserie 700Eur (en sachant que le sablage je le fais moi même, la peinture un collègue carrosier dans son garage :oui: il me reste juste à fignoler, du genre soudures, masticage, étancheité...)

Budget Moteur:500Eur (je prends en compte seulement le bloc avec durites neuves, allumage neuf, nettoyage, tous les joints ainsi que les silents-blocs)

Budget finitions:300 (silents-blocs, disques plaquettes durites amortisseurs d'occasions en bon état voire neufs un peu d'intérieur avec TDB d'occasion + peinture, un peu de tissus pour les sièges)

 

Ce qui fait un total de 2000 sans la section tuning :W

Suis-je dans la réalité ou bien loin?

 

J'ai besoin d'avis de restaurateurs. Merci

 

EDIT: vu que je n'ai aucune expérerience en la matière, combien dois-je compter environ d'assurance?

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Invité §zek663rl

Salut à tous.

Nous voilà au problème du budget, nous devons décider si celà rentreras sans problème dans notre budget.

Pour celà il faut séparer en plusieurs:

Le budget achat.

Le budget réfection carroserie (en comptant donc sablage et peinture) qui est sans doute le plus onéreux.

Le budget réfection moteur (a mon avis moins onéreux qu'il n'en as l'air) avec en plus la remise en état du faisceau.

Le budget finitions qui englobe l'intérieur (le recouvrement des bacquets abîmés, la restauration du TDB avec achat de compteurs... de plaques antidérappantes, etc...)

Et enfin le budget "Tuning" qui n'est pas obligatoire d'être présent dès le début:Jantes, rabaissement, ligne, autocollants (du moins décoration s'il y a lieu) et éventuellement sono (en comptant un poste et quelques enceintes).

 

Il faut que je me fasse une idée du coût de chacun.

 

Je pars sur un achat de caisse+ un moteur a restaurer en assez bon état: 500Eur

Budget carrosserie 700Eur (en sachant que le sablage je le fais moi même, la peinture un collègue carrosier dans son garage :oui: il me reste juste à fignoler, du genre soudures, masticage, étancheité...)

Budget Moteur:500Eur (je prends en compte seulement le bloc avec durites neuves, allumage neuf, nettoyage, tous les joints ainsi que les silents-blocs)

Budget finitions:300 (silents-blocs, disques plaquettes durites amortisseurs d'occasions en bon état voire neufs un peu d'intérieur avec TDB d'occasion + peinture, un peu de tissus pour les sièges)

 

Ce qui fait un total de 2000 sans la section tuning :W

Suis-je dans la réalité ou bien loin?

 

J'ai besoin d'avis de restaurateurs. Merci

 

EDIT: vu que je n'ai aucune expérerience en la matière, combien dois-je compter environ d'assurance?

Salut,

pour ton budjet, je le trouve un peu lite.

Tu paye réellement l'auto/moteur 500e ?

 

Pour l'assurance, je paye 96e/an en collection avec trajet travail.

 

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Invité §Man785cb

Si tu fais une partie des travaux toi-meme, c'est un budget déjà sympa....

 

Si il te faut des pieces, contact moi par MP :bien:

 

 

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Salut à tous.

Nous voilà au problème du budget, nous devons décider si celà rentreras sans problème dans notre budget.

Pour celà il faut séparer en plusieurs:

Le budget achat.

Le budget réfection carroserie (en comptant donc sablage et peinture) qui est sans doute le plus onéreux.

Le budget réfection moteur (a mon avis moins onéreux qu'il n'en as l'air) avec en plus la remise en état du faisceau.

Le budget finitions qui englobe l'intérieur (le recouvrement des bacquets abîmés, la restauration du TDB avec achat de compteurs... de plaques antidérappantes, etc...)

Et enfin le budget "Tuning" qui n'est pas obligatoire d'être présent dès le début:Jantes, rabaissement, ligne, autocollants (du moins décoration s'il y a lieu) et éventuellement sono (en comptant un poste et quelques enceintes).

 

Il faut que je me fasse une idée du coût de chacun.

 

Je pars sur un achat de caisse+ un moteur a restaurer en assez bon état: 500Eur

Budget carrosserie 700Eur (en sachant que le sablage je le fais moi même, la peinture un collègue carrosier dans son garage :oui: il me reste juste à fignoler, du genre soudures, masticage, étancheité...)

Budget Moteur:500Eur (je prends en compte seulement le bloc avec durites neuves, allumage neuf, nettoyage, tous les joints ainsi que les silents-blocs)

Budget finitions:300 (silents-blocs, disques plaquettes durites amortisseurs d'occasions en bon état voire neufs un peu d'intérieur avec TDB d'occasion + peinture, un peu de tissus pour les sièges)

 

Ce qui fait un total de 2000 sans la section tuning :W

Suis-je dans la réalité ou bien loin?

 

J'ai besoin d'avis de restaurateurs. Merci

 

EDIT: vu que je n'ai aucune expérerience en la matière, combien dois-je compter environ d'assurance?

 

Le budjet carrosserie est un peu juste, mais si tu as des connaissances qui te font ça à ca prix, c'est tant mieux.

j'ai refais faire ma Commo il y a 3 ans pour 1600 euros et il n'y avait rien à faire en carrosserie à part 20 cm de bas de caisse, peinture classique sans vernis.

Mon fils sort sa Kadett C samedi, du même carrossier, il en a pour 1800 euros avec pas mal de tôlerie à faire, peinture métalisée.

C'est le prix qu'il faut compter pour une peinture, et encore, j'ai vu plus cher.

 

Didier.

 

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Invité §Hir637fN

Salut à tous.

Nous voilà au problème du budget, nous devons décider si celà rentreras sans problème dans notre budget.

Pour celà il faut séparer en plusieurs:

Le budget achat.

Le budget réfection carroserie (en comptant donc sablage et peinture) qui est sans doute le plus onéreux.

Le budget réfection moteur (a mon avis moins onéreux qu'il n'en as l'air) avec en plus la remise en état du faisceau.

Le budget finitions qui englobe l'intérieur (le recouvrement des bacquets abîmés, la restauration du TDB avec achat de compteurs... de plaques antidérappantes, etc...)

Et enfin le budget "Tuning" qui n'est pas obligatoire d'être présent dès le début:Jantes, rabaissement, ligne, autocollants (du moins décoration s'il y a lieu) et éventuellement sono (en comptant un poste et quelques enceintes).

 

Il faut que je me fasse une idée du coût de chacun.

 

Je pars sur un achat de caisse+ un moteur a restaurer en assez bon état: 500Eur

Budget carrosserie 700Eur (en sachant que le sablage je le fais moi même, la peinture un collègue carrosier dans son garage :oui: il me reste juste à fignoler, du genre soudures, masticage, étancheité...)

Budget Moteur:500Eur (je prends en compte seulement le bloc avec durites neuves, allumage neuf, nettoyage, tous les joints ainsi que les silents-blocs)

Budget finitions:300 (silents-blocs, disques plaquettes durites amortisseurs d'occasions en bon état voire neufs un peu d'intérieur avec TDB d'occasion + peinture, un peu de tissus pour les sièges)

 

Ce qui fait un total de 2000 sans la section tuning :W

Suis-je dans la réalité ou bien loin?

 

J'ai besoin d'avis de restaurateurs. Merci

 

EDIT: vu que je n'ai aucune expérerience en la matière, combien dois-je compter environ d'assurance?

Bonjour,

Très-très difficile à évaluer le budget!

Ca va dépendre de 3 choses:

- état de départ

- état final souhaité

- délai pour accumuler le matériel manquant

Le problème c'est que l'état de départ souvent tu le connais... après avoir démonté!

L'état final souhaité: rien à voir entre une peinture rapide et une métal vernie etc.

Accumulation du matériel: plus tu es pressé plus tu paies cher; moins tu cherches quelque chose de précis... plus tu fais des affaires d'enfer!

Mon point de vue:

Par sécurité compter un sur-budget de l'ordre de 50% par rapport à l'évaluation initiale,

Ce qui n'est pas très dramatique si l'ensemble est étalé sur 12 mois (délai moyen de restauration selon les bases de travail).

Encore une fois c'est juste mon point de vue!

Hiro

 

 

 

 

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Invité §Eri257mz

.

Ce que dit Hiro me semble être du bon sens : un budget sur-évalué à 50% est généralement constaté.

Si le timing est serré : ça explose. Et il y a de fortes chances d'avoir des surprises au bout d'un certain temps...et là, le budget sur-explose.

Si tu prends tout le temps necessaire pour démonter et faire ainsi une évaluation précise, tu pourras te tenir au plus près de ton budget et même boucler la restau en dessous... et peut-être alors prendre des enceintes plus puissantes :oui:

 

.

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Invité §TEX327ZB

Saltu. Merci des réponses, avec un ami nous avons aussi évalué le budget aux environs de 3000Eur sans La partie "Tuning" .

Ce que je pense rejoint les pensées d'Hiro d'augmenter de 50% le budget initial.

 

Malheureusement, je dois vous annoncer l'abandon du projet :( , en effet le jeune n'étant pas assez motivé a se mettre au travail (pourtant je l'ai vraiment harcelé, il ne lâche pas son ordinateur! ) il préfère s'acheter une petite caisse récente et la "remonter" (comme tous ses petits copains) afin d'épater la galerie.

 

Bref, je suis déçu par son manque de volonté.

 

Par contre, le projet ne vas pas à vau-l'eau puisque je le tiens vraiment à coeur. En attente de mon deuxième enfant je compte bien investir dans un logement et par la suite je pourrais me consacrer à ce projet.

 

Je tiens à vous remercier tous de vos encouragements et de votre précieuse aide (et celle future) qui ont quand même amélioré ma culture automobile.

Je ne me relèverait que plus fort de cette mauvaise expérience !

 

(Ou peut-être vais-je arriver à le faire changer d'avis :bien: )

 

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Invité §TEX327ZB

Saltu. Merci des réponses, avec un ami nous avons aussi évalué le budget aux environs de 3000Eur sans La partie "Tuning" .

Ce que je pense rejoint les pensées d'Hiro d'augmenter de 50% le budget initial.

 

Malheureusement, je dois vous annoncer l'abandon du projet :( , en effet le jeune n'étant pas assez motivé a se mettre au travail (pourtant je l'ai vraiment harcelé, il ne lâche pas son ordinateur! ) il préfère s'acheter une petite caisse récente et la "remonter" (comme tous ses petits copains) afin d'épater la galerie.

 

Bref, je suis déçu par son manque de volonté.

 

Par contre, le projet ne vas pas à vau-l'eau puisque je le tiens vraiment à coeur. En attente de mon deuxième enfant je compte bien investir dans un logement et par la suite je pourrais me consacrer à ce projet.

 

Je tiens à vous remercier tous de vos encouragements et de votre précieuse aide (et celle future) qui ont quand même amélioré ma culture automobile.

Je ne me relèverait que plus fort de cette mauvaise expérience !

 

(Ou peut-être vais-je arriver à le faire changer d'avis :bien: )

D'ailleurs, de nombreuses personnes avaient pris part à ce projet, notamment un électricien, un mécanicien et un soudeur qui etaient tous prêts à nous donner un coup de main gratuitement. Je suis déçu pour eux :non: .

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Invité §MAN742IH

Ceci dit il vaut mieux que ton copain abandonne le projet dés maintenant (aucune somme d'argent n'a été investie de part et d'autres), plutôt qu'en cours de route.

Monter une auto à plusieurs suppose toujours de bien se connaitre

 

Toutefois, n'oublie pas que les Manta B ne sont pas des autos rarissimes, et qu'en cherchant un peu tu peux te trouver une auto saine,complète et roulante pour pas bien cher...

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Invité §TEX327ZB

Ceci dit il vaut mieux que ton copain abandonne le projet dés maintenant (aucune somme d'argent n'a été investie de part et d'autres), plutôt qu'en cours de route.

Monter une auto à plusieurs suppose toujours de bien se connaitre

 

Toutefois, n'oublie pas que les Manta B ne sont pas des autos rarissimes, et qu'en cherchant un peu tu peux te trouver une auto saine,complète et roulante pour pas bien cher...

Exact pour la Manta d'origine je lui en ai parlé mais elle ne lui plaît pas, il la voyait en configuration "course" (c'est vrai que c'est de suite plus sympa).

Maintenant je doute de l'interêt que l'on peut porter à une voiture en collection etant aussi jeune c'est plutôt le tape-à-l'oeil qui l'as marqué.

Disons aussi que je refuserait catégoriquement de modifier une auto de collection en modèle Tuning :non:

Je veux bien sauver une épave déjà en configuration course et en faire une belle caisse sportive, mais une origine c'est sacré.

Ou est l'interêt si il y a rien à faire dessus d'ailleurs :bah:

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Invité §MAN742IH

Je suis d'accord avec toi, mais il faut parfois prendre garde avec les épaves. Leur remise en état peut alors s'avérer très couteuse.

 

Par expérience, plus la base de départ est en bon état (ou alors moins elle est abimée, c'est selon !), moins la restauration sera couteuse en temps et en argent.

 

 

Essayes donc de te trouver un partenaire fiable et motivé, ton projet est intéressant.

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Invité §S02634xg

.

 

Par expérience, plus la base de départ est en bon état (ou alors moins elle est abimée, c'est selon !), moins la restauration sera couteuse en temps et en argent.

 

 

 

C'est profond ça! lol

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Invité §Hir637fN

Saltu. Merci des réponses, avec un ami nous avons aussi évalué le budget aux environs de 3000Eur sans La partie "Tuning" .

Ce que je pense rejoint les pensées d'Hiro d'augmenter de 50% le budget initial.

 

Malheureusement, je dois vous annoncer l'abandon du projet :( , en effet le jeune n'étant pas assez motivé a se mettre au travail (pourtant je l'ai vraiment harcelé, il ne lâche pas son ordinateur! ) il préfère s'acheter une petite caisse récente et la "remonter" (comme tous ses petits copains) afin d'épater la galerie.

 

Bref, je suis déçu par son manque de volonté.

 

Par contre, le projet ne vas pas à vau-l'eau puisque je le tiens vraiment à coeur. En attente de mon deuxième enfant je compte bien investir dans un logement et par la suite je pourrais me consacrer à ce projet.

 

Je tiens à vous remercier tous de vos encouragements et de votre précieuse aide (et celle future) qui ont quand même amélioré ma culture automobile.

Je ne me relèverait que plus fort de cette mauvaise expérience !

 

(Ou peut-être vais-je arriver à le faire changer d'avis :bien: )

Salut,

Je comprends ta déception....

Et d'un autre côté je ne suis pas très surpris du choix de ton "jeune".

Souvent ce n'est pas le budget qui coince, c'est plutôt le boulot!

La construction d'une Opel de course me prends grosso-modo 600 heures de travail,

Alors quand je dis à mes filles qu'à la maison il y a tout ce qu'il faut pour construire leurs autos de course,

Elles hésitent un peu et c'est assez compréhensible.

Allez ce n'est que partie remise!

Les Manta B ne sont pas rares,

Tu trouveras sans difficulté une base d'ici 1 an ou 2.

Amitiés,

Hiro

 

 

 

 

 

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Invité §TEX327ZB

:jap:

 

Mais ce n'est pas le temps qui nous manquaît puisqu'on avait prévu au minimum 6 mois de préparation. (en fait on pensait surtout la finir en 2 ans)

Ce qui a fait basculer c'est surtout, soi-disant, l'abscence de banquette AR pour transporter les copains. Mais aussi le fait que je sois catégorique à cette idée qu'on les jeunes de "faire le con" a tout prix avec leurs caisses. En parlant avec lui je me suis rendu compte que la seul avantage qu'il tirerait de la propulsion etait celle de "faire des burns" ou "Tirer des manches". Au vu de ces propos, on se comprendras, j'ai été choqué de ce que peuvent bien penser les jeunes d'aujourdhui (bien que je sois pas bien vieux moi aussi).

 

Ces illusions sont parralèles à la découverte des "Runs sauvages" vers cet age-là ou on idolâtre le conducteur de la 205 qui as "mis sa patée à la clio de son collègue vendredi dernier"...

 

 

Ben du coup, ça m'as refroidi, je lui ai bien fait comprendre que ce serait niet dans ces conditions. Il se met donc en tête (plutôt que de se motiver dans le bon sens) de se contenter d'une voiture "de jeune"(clio, saxo, ibiza ou autres banalités selon lui) mais équipée des dernieres jantes de chez JackyShop avec le bon rabaissement extrème et la sono qui casse les oreilles. Toujours selon lui, super bien équipée pour impressionner les collègues.

Je fais l'impasse sur son anecdote entre la combinaison de la présence d'une glacière electrique contenant du champagne et l'utilisation de la banquette arrière! Là je suis subjugé et je me demande bien ce que reserve l'avenir à nos enfants :peur:

 

Vous comprenez ma réaction de tout stopper, mais comme dit, ce n'est que partie remise. (ce projet aurait du débuter il y a 3 ans avec l'achat d'une manta entièrement restaurée chez SAP, malheureusement trop chère pour mon budget et qui as été finie de restaurer et qui est conservée par le patron de SAP de nos jours :bah: )

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Invité §zek663rl

:jap:

 

Mais ce n'est pas le temps qui nous manquaît puisqu'on avait prévu au minimum 6 mois de préparation. (en fait on pensait surtout la finir en 2 ans)

Ce qui a fait basculer c'est surtout, soi-disant, l'abscence de banquette AR pour transporter les copains. Mais aussi le fait que je sois catégorique à cette idée qu'on les jeunes de "faire le con" a tout prix avec leurs caisses. En parlant avec lui je me suis rendu compte que la seul avantage qu'il tirerait de la propulsion etait celle de "faire des burns" ou "Tirer des manches". Au vu de ces propos, on se comprendras, j'ai été choqué de ce que peuvent bien penser les jeunes d'aujourdhui (bien que je sois pas bien vieux moi aussi).

 

Ces illusions sont parralèles à la découverte des "Runs sauvages" vers cet age-là ou on idolâtre le conducteur de la 205 qui as "mis sa patée à la clio de son collègue vendredi dernier"...

 

 

Ben du coup, ça m'as refroidi, je lui ai bien fait comprendre que ce serait niet dans ces conditions. Il se met donc en tête (plutôt que de se motiver dans le bon sens) de se contenter d'une voiture "de jeune"(clio, saxo, ibiza ou autres banalités selon lui) mais équipée des dernieres jantes de chez JackyShop avec le bon rabaissement extrème et la sono qui casse les oreilles. Toujours selon lui, super bien équipée pour impressionner les collègues.

Je fais l'impasse sur son anecdote entre la combinaison de la présence d'une glacière electrique contenant du champagne et l'utilisation de la banquette arrière! Là je suis subjugé et je me demande bien ce que reserve l'avenir à nos enfants :peur:

 

Vous comprenez ma réaction de tout stopper, mais comme dit, ce n'est que partie remise. (ce projet aurait du débuter il y a 3 ans avec l'achat d'une manta entièrement restaurée chez SAP, malheureusement trop chère pour mon budget et qui as été finie de restaurer et qui est conservée par le patron de SAP de nos jours :bah: )

Et tu vends ta xantia pour t'acheter une manta ?

 

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Invité §TEX327ZB

Non, pour passer à une essence. (utilisation trop restreinte)

La Manta je l'acheterais une fois une habitation m'appartenant (je suis en cours de négociation) et comportant un garage pour pouvoir travailler en intérieur.(je vois mal la manta sous une bache au fond du jardin :bah: )

 

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Invité §zek663rl

ça roule les mantaphyles?

Me revoila avec quelques photos de ma bête turbulante!

Pour Hiro (et ceux que ça interesse),prochainement

la courbe du banc de puissance et les données technic

www.genealsace.com/manta/ également dispo sur ce site

ma ascona B (qui va etre vendue en juillet)sur

www.genealsace.com/ascona/

Voila!

Super ta manta, surtout sous le capot, c'est vraiment beau.

 

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Invité §Hir637fN

ça roule les mantaphyles?

Me revoila avec quelques photos de ma bête turbulante!

Pour Hiro (et ceux que ça interesse),prochainement

la courbe du banc de puissance et les données technic

www.genealsace.com/manta/ également dispo sur ce site

ma ascona B (qui va etre vendue en juillet)sur

www.genealsace.com/ascona/

Voila!

Joli travail, bravo!

;-)

 

 

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Invité §MAN742IH

Vue il y a peu lors du rallye Val de Sèvre (44) cette très belle Manta

 

manta_400_1119454841_chabrier.jpg.f0bdf6fab4cf03be706a8a9b9d466881.jpg

 

Elle était pilotée par l'équipage Chabrier-Page, qui évoluait auparavant sur une Kadett.

Mécaniquement, elle est dotée d'un 2 litres 16 soupapes, ainsi que d'une boite séquentielle !!

 

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Invité §Man785cb

Très jolie effectivement...Et la boite séquentielle... :rs:

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Invité §Nos151Bx

Salut les MantaBéphiles

 

Peut-être une version que vous ne connaissiez pas : La Manta B 2800 par Irmsher!!!

En réponse à la Manta A TE2800 certainement! Irmsher l'avait construite! Mais en combien d'exemplaires?

http://img270.echo.cx/img270/3901/b2800i014ki.jpg

 

Celles-là vous devez les connaître :

http://img270.echo.cx/img270/2556/r200i016gy.jpg

http://img270.echo.cx/img270/5061/b200i019zl.jpg

http://img270.echo.cx/img270/991/b200i022tr.jpg

 

http://img270.echo.cx/img270/5370/b240i014mj.jpg

http://img270.echo.cx/img270/6002/b240i020ew.jpg

 

http://img270.echo.cx/img270/2534/b40016fb.jpg

http://img270.echo.cx/img270/7375/b40035lx.jpg

http://img270.echo.cx/img270/8251/b40041ta.jpg

http://img270.echo.cx/img270/5271/b40055yo.jpg

 

Et la version Manta B de la Black-Magic ...

http://img270.echo.cx/img270/4710/rmanm016sy.jpg

 

Voilà les amis

A+

José

 

 

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