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Sujet officiel

[Topic officiel] Les Opel Manta B

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote assidu
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helio67
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  1. Posté le 14/02/2012 à 20:54:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

bid70hb a écrit :

Citation :
Oui j'ai envoyé un mail. Ben moi j'en prendrai 2 aussi je pense. Ca amorti déjà un peu......

Le logo de calandre, tu veux dire le signe Opel ??

Oui, c'est ca

Sinon j'ai effectivement une plaque en rab mais pour l'instant je la garde......

Pas étonnant ... Tu la vendrait quelle prix si jamais. Parce que sur e-bay, les prix vont du simple au double ...

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Il faudrait commander en direct sur leur site, il y plus d'article : http://www.irmscherclassics.de/index.php?show=fanshop
Je prend en plus 2x le Imrscher de 20,5 cm en relief  :d

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/love.gifhttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/love.gifhttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/love.gifhttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/love.gifhttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/love.gifhttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/love.gifhttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/love.gifhttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/love.gifhttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/love.gif

http://img15.hostingpics.net/p [...] coffre.jpg

Message édité par helio67 le 14/02/2012 à 20:59:52

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Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 14/02/2012 à 21:07:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je comprends pas trop l'allemand.....Y'a pas moyen de commander direct sur ce site??

Profil : Pilote assidu
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helio67
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  1. Posté le 18/02/2012 à 21:20:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dsl pour le retard ...

Oui, j'ai fais une simulation =>13€ fdp
Mais on mettre une seul adresse, donc il faut que qqun revoit les colis à chaqu'un et etc ...

http://img11.hostingpics.net/p​ics/555982Image1.jpg

http://img11.hostingpics.net/p​ics/865983Image2.jpg
Message édité par helio67 le 18/02/2012 à 21:23:49

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helio67
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  1. Posté le 18/02/2012 à 21:38:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une Manta C ???

http://i190.photobucket.com/al​bums/z181/kahaya/Irmscher%20Cl​assics/Irmscher2011_014.jpg

Pour moi, plutot un mélange de :

http://fc06.deviantart.net/fs2​1/f/2007/299/4/2/Opel_Manta_by​_Maettoe.jpg

ou :

http://static.pagenstecher.de/​uploads/a/a7/a77/a771/b10.jpg
calibra-20​09

et surtout un PCavant de astra H OPC, bcpplus agressif que celui de l'Insignia OPC


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cooltaco
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  1. Posté le 19/02/2012 à 19:06:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour TEXAWA : A la page "47" tu m'as dit "...Ligne complète (en acier, l'inox c'est juste pour faire joli). " Chez RISSE c'est de l'inox : 738 roro [smileyper​so
LEXMAUL est inatteignable  :(  CHEZ QUI JE PEUX TOUVER UNE LIGNE COMPLETE  :??:  :??:  :??:
Message cité 2 fois
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Profil : Pilote assidu
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helio67
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  1. Posté le 19/02/2012 à 20:58:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc en acier et en neuf
Marque ???
http://www.ebay.de/itm/Ingo-No [...] 2310cfc134

Du Leidigner Tuning (comme mon becquet ^^)
http://www.ebay.de/itm/Ascona- [...] 3370f10110
Message édité par helio67 le 19/02/2012 à 20:58:50

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cooltaco
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  1. Posté le 19/02/2012 à 21:46:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
HELIO : [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so
Pare contre la langue de Goethe et moi  :d  j'ai été sur le site de leidigner et j'ai pas trouvé le modèle que tu m'as déniché [smileyper​soHELP [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

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texawa
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  1. Posté le 20/02/2012 à 07:43:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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cooltaco a écrit :

Pour TEXAWA : A la page "47" tu m'as dit "...Ligne complète (en acier, l'inox c'est juste pour faire joli). " Chez RISSE c'est de l'inox : 738 roro [smileyper​so
LEXMAUL est inatteignable  :(  CHEZ QUI JE PEUX TOUVER UNE LIGNE COMPLETE  :??:  :??:  :??:
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http://www.risse-motorsport.de/product_info.php/info/p2487_M​otorsport-Auspuffanlage-Manta-​--Ascona-B-Spezial.html
409€. [smileyper​so
Cependant ils disent "Spezial" mais ne précisent pas en quoi, donc il faudrait leur demander confirmation par mail.
Tu utilise google translate Français/allemand, le gars te répondra ils sont super sympa et toujours prêts à aider alors n'hésites pas, demande leur quelle ligne acier monter sur ta belle B !!!  :p


EDIT: surtout oublie pas de préciser que tu as une B normale (berline) et pas une Combi Coupé... car ce n'est pas la même ligne !!

Message édité par TEXAWA le 20/02/2012 à 07:47:34

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Ma Manta B Gsi de 1988
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texawa
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  1. Posté le 20/02/2012 à 07:45:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Celle de chez Leidinger, pas mal, je l'avais vue aussi, ça fait longtemps qu'ils en font, de plus les FDP à 27€ je trouve pas ça excessif.


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Ma Manta B Gsi de 1988
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cooltaco
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  1. Posté le 20/02/2012 à 10:15:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci TEXAWA [smileyper​so
En fait, j'ai trouvé pour leidinger...mais uniquementsur ebay  :??:  Je suis une pive avec ce genre de truc, au risque d'être ridicul [smileyper​soebay c'est un site d'enchère ou pas forcément  :??:
NON, NON le ridicul ne tue pas...la preuve je suis toujours là [smileyper​so

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texawa
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  1. Posté le 20/02/2012 à 10:57:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so En tout cas tu as le don de me faire rire !  ;)

Ebay, si achat immédiat, tu achètes au prix indiqué sinon tu peux faire une proposition pour un prix inférieur (si c'est indiqué).
Si ce n'est pas un achat immédiat, c'est une enchère, tu mets donc la valeur maxi que tu désires mettre dans l'objet, mais attention certains vendeurs font monter eux-mêmes les enchères...(l'astuce bien connue est d'enchérir dans la dernière seconde de l'enchères pour contrer d'autres acheteurs et le vendeur).

Dans le cas de Leidinger, c'est un achat immédiat, il faut que tu rajoutes la valeur des frais de port (27€) au prix affiché.
Message édité par TEXAWA le 20/02/2012 à 10:59:17

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Ma Manta B Gsi de 1988
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cooltaco
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  1. Posté le 20/02/2012 à 18:16:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas tu as le don de me faire rire !  ;)  C'est déjà ça [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so
Là ou je ris jaune...c'est qu'il n y en a plus [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​soLe temps d'aller bosser et pfiou...plus rien...

Invité
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  1. Posté le 20/02/2012 à 20:10:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai acheté ma ligne complète pour 500€ livré. Un 4en1 et une ligne 2". Seul hic, commandé en Angleterre et donc grosse modif du collecteur pour passer au niveau de la direction [smileyper​so J'avais pourtant posé la question avant de commander......

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cooltaco
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  1. Posté le 20/02/2012 à 22:39:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oups ça c'est con  :(
Bon ben tentavive d'achat de ligne leidinger...le temps que je m'inscrive sur ebay, que je déchifre les ordres en teuton et tout le bord*** ben y'a de nouveau plus l'article [smileyper​so
Tu vois TEXAWA, j'ai pas fini de te faire rire [smileyper​so

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cooltaco
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  1. Posté le 20/02/2012 à 23:24:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon c'est trop la M***** ebay en teuton [smileyper​soJe vais aller chez risse...là y'a contact humain...c'est plus sain !!! Plus simple je veux dire [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

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cooltaco
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  1. Posté le 21/02/2012 à 18:11:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon...la question de l'échappement étant réglée, passons à la prépa moteur  :d
Et si je me préparai une culasse 2.2 [smileyper​so
- le diamètre des soupapes du 2.2 sont-elles plus grandes que le 2L  :??:
- sur le 2.2, l'augementation de cylindrée est obtenue par une course plus grande... Les soupapes risquent-elles de toucher le piston au PMH (je nechange pas l'AAC !)  :??:
- les lumières d'admission sont décalées vers le haut sur le 2.2...les lumières d'échappements sont-elles identiques au niveau du positionement que sur le 2L  :??:
- est-il possible de prendre la pipe d'admission du 2.2 tout en conservant le débimètre du 2L  :??:
-y a-t-il des "modifs" a faire au niveau du débimètre  :??:
-y a-t-il des différences entre le collecteur d'échappement du 2L et celui du 2.2  :??:
-y-a-t-il des "problèmes" en perspective au niveau des culbuteurs, ressorts de soupape, joint de culasse...  :??:

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helio67
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  1. Posté le 21/02/2012 à 18:13:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca sa m'interesse aussi ....

J'ajouterais : Vaut-il mieux un swapp en 2.2 ou en 2.4 ?


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cooltaco
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  1. Posté le 21/02/2012 à 18:54:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben pour le swapp...préparer (petite prépa)un 2.2 : plus de couple (cylindrée ) plus de puissance (cv)
un 2.4 : beaucoup plus de couple, plus de puissance mais les pièces mobile : volant moteur-vilbrequin...plus gros-plus lourd donc sensation d'avoir un gros veau comparé avec un 2L bien préparé...c'est pas moi qui le dis, c'est hiro qui a un 2.4 dans sa 400 répliqua et qui la compare à sa kadett saloon
Perso, je préfère un 2L "*rageur" qu'un 2.4 mou du  :p  *pour ça, il faut une bonne prépa quand même  :(
Il y a aussi le côté légal de la chose...france, suisse, allemagne...c'est pas pareil [smileyper​so

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lunakey
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  1. Posté le 21/02/2012 à 18:58:06  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tous les cih on les conduits d'echappement à la meme position, les admission sont décalés sur 2.2/2.4L.
coté modifs tu peux effectivement poser une culasse de 2.2L avec des soupapes un peu plus grosses que le 2L mais le gain sera minime sans act et admission sérieuse...
déjà sur une culasse de cih c'est comme les anglaises y'a gros à gagner sur le fignolage vu le niveau agricole des moteurs: mise aux volumes des chambres (y'en a pas 2 identiques),travail des conduits,rectif pour comprimer un peu plus et evidemment un act qui ouvre plus.mais sans une bonne admission ca servira pas à grand chose!
sinon oui tu peux monter une pipe de 2.2L injection et ton injection de 2L.


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lunakey
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  1. Posté le 21/02/2012 à 19:00:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en france t'oublies...changer les roues c'est illégal...
enfin de là à dire que le 2.4L est un veau faut pas exagerer,décatalysé ca fait 130/135 cv et y'a un couple terrible.faut essayer pour dire.
par contre il n'aime pas les hauts régimes,le premier truc à faire c'est de poser des pistons perfos car ceux d'origine sont assez fragiles!


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cooltaco
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  1. Posté le 21/02/2012 à 19:54:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, oui c'est façon de parler pour le "veau"  ;)
Je crois que le truc d'helio c'est les cv !!! Un exemple :
alpina b9 : 3430 cm2 - 245 cv - 1390 kg - 0 à 100 en 8.2 sec
5 turbo 2 : 1397 cm2 -160 cv- 970 cv - 0 à 100 en 6.9 sec
Il faut voir ce que tu veux en faire de ta voiture...autoroute allemande ou petite départementale avec virolo [smileyper​soouexpo avec fiche technique [smileyper​so
Perso c'est les virolos  :d  :d  :d
Mon rêve : 2L CIH : GROSSE prépa, environ 160 cv -boîte 5 ZF - pont court - mise à nue de la caisse pour pouvoir la souder - capot, ailes, malle ar en poly pour le poids - 4 freins à disque - le paralélogramme de Watt pour mon train arrière...bref le chassis qui va bien - peinture d'origine avec les autocollants qui vont bien...look d'origine avec grosse pérfe pour pouvoir faire mumuse sur les petites routes du côté de l'île de Skye en ECOSSE...un REVE quoi [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

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cooltaco
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  1. Posté le 21/02/2012 à 19:59:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oups sorry : 5 turbo 2 : 1397 cm2 -160 cv- 970kg - 0 à 100 en 6.9 sec

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cooltaco
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  1. Posté le 21/02/2012 à 20:06:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon lunakey : Bienvenue [smileyper​so
: merci pour les infos [smileyper​so
: tu penses qu'il n y a aucun risque de rencontre malheureuse entre les soupapes et le piston si je mets un AAC plus pérfo  :??:
: tu entends quoi par "sans une bonne admission ca servira pas à grand chose!" Weber - lexmaul ...  :??:
Merci d'avance [smileyper​so

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helio67
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  1. Posté le 21/02/2012 à 20:37:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@ Cooltaco Pourquoi grosse pepa sur un 2L plutot que sur un 2,2L ?
Ton parallélogramme de WATT, c'est quoi et sa sert à quoi ? Sur mesure ?

"cv", "cv" ... cette semaine j'ai conduit pour la première fois la 406 coupé V6 de mon père (210cv) => Niveau sensation y a pas photos, même avec 100cv de moins tu as l'impression que sa pousse plus ^^

Je préfère un truc "à l'ancienne" qui donne de bonnes sensations qu'une voiture bourré de cv mais totalement aseptisé grace à l'électronique est ou tu n'entend même pas le moteur.

Moi je veut de la cylindré, du couple et de la nervosité !!!


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Invité
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  1. Posté le 21/02/2012 à 20:41:05  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lunakey (Luna  :??:  ) à répondu à pal mal de questions. J'ajoute que pour un minimum de modif, u peux mettre un bloc 2.2 avec la culasse du 2.0. Il me semble que Eric M à ça sur son Asco i2000.

Profil : Routard confirmé
cooltaco
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  1. Posté le 21/02/2012 à 21:02:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"cv", "cv" ... cette semaine j'ai conduit pour la première fois la 406 coupé V6 de mon père (210cv) => Niveau sensation y a pas photos, même avec 100cv de moins tu as l'impression que sa pousse plus ^^"
C'est ce que je voulais dire avec la cylindrée : c'est moin nerveux...façon de parler  ;)
"bourré de cv mais totalement aseptisé grace à l'électronique" : ça c'est un autre problème [smileyper​sola v6 est une voiture pour long trajet...je n'ai pas ce problème avec la corsa qui a elle aussi 210 cv [smileyper​so
"Moi je veut de la cylindré, du couple et de la nervosité !!!" : là tu demandes une prépa qui n'est pas simple à réaliser (je crois)
parallélogramme de WATT : forum restauration et préparation d'une kadett city....[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so
UNE AUTRE QUESTION pour les pros : meulage ou pas du bossage là ou débouche le guide de soupape...j'ai jamais osé sur mes anglaises [smileyper​so

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  1. config
lunakey
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  1. Posté le 21/02/2012 à 23:06:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui tu peux meuler le bossage mais bon pas trop!
ce que je voulais dire c'est qu'avec une bonne prépa culasse il te faut une injection upgradée ou des carbus pour gaver tout ca un peu mieux sinon ca donnera pas un gros gain.le but de poser un act perfo et d'optimiser uen culasse c'est d'en rentrer plus...et si y'a rien en amont pour en en rentrer plus ca sert à rien!
faut voir la prépa dans son ensemble ca marche bien quand on fait la totale si tu ne poses qu'un act ou qu'une culasse optimisée ca donnera rien ou pas grand chose...j'ai eu une gsi qu'au début j'ai monté avec un act assez méchant (304°) j'avais de la patate en haut et je prenais 7000 trs mais plus de couple en dessous de 3500 trs et un ralenti à 1400 tours.totalc'était naze.

pour etre sur que les soupapes ne toucheront pas il faut choisir un act en fonction de la levée possible pour ca faut mesurer la distance entre piston et soupapes.

l'idéal c'est une réfection complete,tout pesé et mis au poids,un Vm allégé,un act pas trop méchant genre 296° avec unepoulie réglable dans une culasse optimisée ( volumes,rv,poussoirs mécasetc) et une injection optimisée en debit d'essence ou des carbus.les grosses soupapes ne sont pas obligatoires,trop grosses ca crée des turbulences à l'admission... regardes le 19E a des soupapes plus petites que le 19S avec 15 cv de plus pourtant!


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cooltaco
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  1. Posté le 21/02/2012 à 23:28:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
injection upgradée : du genre débimètre et injecteursde bmw 635 csi [smileyper​so
l'idéal c'est une réfection complete,tout pesé et mis au poids : yep...mais bonjours les $$$  :(
des carbus : les weber c'est [smileyper​sodellorto tu en penses quoi  :??:
Sinon merci pour toutes les infos [smileyper​so

Invité
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  1. Posté le 22/02/2012 à 06:31:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si besoin, j'ai 2 Solex de 40mm pour 130€[smileyper​so

Profil : Vétéran
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texawa
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  1. Posté le 22/02/2012 à 16:32:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cooltaco... la prépa c'est beau, celà est certain, mais onéreux également... trés onéreux surtout sur les CIH, pour 160cv il va te falloir investir beaucoup plus d'argent que tu ne crois et surement te faire aider (ou carrement faire monter) par un pro...

Loin de moi l'idée de te faire peur mais... si tu passes d'une injection vers une carburation... crois tu pouvoir duper la maréchaussée avec une belle rampe de Weber qui aspire comme une tapin ???

La meilleure chose à faire quand on cherche a faire une prépa à la fois fiable et économique c'est de swapper...
Par exemple un CIH 2.2 ou 2.4, c'est plug&play... à quoi bon se faire chier ???

Mais mieux, un 2,0 16v d'Astra GSI ou calibra 16v et hop tu as tes chevaux... :d
Tous les adaptables pour monter un C20e se trouvent sur la toile notamment outre-manche...

Tu peux même y jeter un C20Let de vectra/calibra turbo... :cyp:


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Ma Manta B Gsi de 1988
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cooltaco
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  1. Posté le 22/02/2012 à 17:11:58  
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Salut TEXAWA !!!
"la prépa c'est beau, celà est certain, mais onéreux également" tu m'étonnes [smileyper​soj'ai vu sur mes anglaise et l'alpine [smileyper​so
"si tu passes d'une injection vers une carburation... crois tu pouvoir duper la maréchaussée avec une belle rampe de Weber qui aspire comme une tapin ???"
En fait, c'est légale si le test co2 est respecté...ils te font ch*** pour des jantes mais pas pour les carbus [smileyper​sova comprendre !!! (je suis en suisse...)
Pour le 2L 16V c'est ok aussi mais tu dois passer des tests du côté de bienneet tu as des obligations au niveau du chassis : freins, amortos, barre de torsion...
Un ex : un magasin spécialisé dans la cox a homologué une cox avec un 2.4 150 cv [smileyper​soet le chassis qui va bien !!! Il ont fait passer une batterie de test pour homologuer les pièces et maintenent si je veux et que j'ai les $, je peux me faire cette prépa avec LES PIECES homologuées par ce magasin et c'est légale  :p
Malheureusement, je ne pense pas qu'un garage l'a fait pour une manta ! Cela risque donc d'être pour ta pomme  :(
Les 160 cv c'est un rêve...et même avec le passage à bienne, je ne pense pas pouvoir rouler légalement avec une manta pareille...c'est pour cela que j'ai dis que c'était pour faire mumuse en ECOSSE = GB = pays des libertés automobile [smileyper​so
Pour revenir sur terre : c'est ou je trouve une culasse 2.2 ou je prépare ma 2L - AAC pas trop méchant - les carbus ou l'injection avec filtre K&N - ligne de risse  :d
Je peux aussi trouver une boîte 4 qui est plus courte je crois et pourquoi pas un pont 4.22 [smileyper​so
Voilà en gros les modifs que je pense faire ! Par la suite pourquoi pas une cure d'amaigrissement a base depoly  :p

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texawa
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  1. Posté le 22/02/2012 à 17:19:29  
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Monte le 2l 16v alors n'hésites pas c'est de loin la meilleure solution, ça te couteras moins cher que carbus+AAC pour un rendu et une fiabilité bien meilleurs !!
De plus ta ligne Risse ira trés bien dessus (il faut un collecteur spécifique de toute manière quelle que soit la ligne).
De toute façon concernant les freins, amortos, barres etc... c'est la première chose que tu dois faire avant de te lancer dans une prépa, la manta est mal pourvue d'origine de ce côté là.


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Ma Manta B Gsi de 1988
Profil : Routard confirmé
cooltaco
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  1. Posté le 22/02/2012 à 17:31:34  
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"Monte le 2l 16v alors n'hésites pas c'est de loin la meilleure solution" Oui mais non...comment te dire...c'est justement le "côté" c'est moi qui l'ai fais qui me passionne  :p  Pis il y a aussi le plaisir du partage comme on est en train de le faire : "c'est la première chose que tu dois faire avant de te lancer dans une prépa, la manta est mal pourvue d'origine de ce côté là." Tu vois, ça, tu me l'apprends...avec 110cv et l'autobloc, je trouve que c'est pas si mauvais que ça ! On peut, on dois faire mieux et c'est justement CELA qui est cool  :d  Rendre sa voiture encore plus performante dans TOUS les domaines !

Profil : Vétéran
  1. config
texawa
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  1. Posté le 22/02/2012 à 17:47:33  
  2. answer
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Ah c'est clair sur la liaison au sol et le freinage, y a beaucoup à faire !!!  :d

Après pour le plaisir de dire c'est moi qui l'ai fait, je peux t'assurer qu'avec un Swap ce sera le cas surtout que ça paraît plus difficile qu'un moteur origine qui a été juste ouvert (mais dont le citoyen lambda ne s'imagine pas le boulot à abattre juste pour le rendre ne serai-ce que moins 'brut' de fonderie !!! :lol: ).

Enfin je comprends également ce qui donne envie de tirer le meilleur du moteur 'd'origine'.

Commence tout de suite à chercher un 4.22 tu comprendras ce que je veux dire !!! :lol:


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Ma Manta B Gsi de 1988
Profil : Routard confirmé
cooltaco
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  1. Posté le 22/02/2012 à 18:00:25  
  2. answer
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Disons que je voue un culte aux sorciers [smileyper​so: Gordini - Abarth - Meznarie - Ottinger - Schnitzer et tout les autres qui ont fait les beaux jours de la compet de l'époque [smileyper​so

Profil : Routard confirmé
cooltaco
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  1. Posté le 22/02/2012 à 18:02:48  
  2. answer
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"Commence tout de suite à chercher un 4.22 tu comprendras ce que je veux dire !!!" Il était monté sur quel modèle ?

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