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Les Allemandes

[Topic officiel] Les Opel Manta B


Invité §Eri002ms
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §coo815pI

Hello helio jap.gif.29e4d0597a1a152a904089b0b32f6df8.gif

Petit question : tes *"sabots" d'aile ar. c'est encore trouvable ?

*je ne sais pas le nom de ces pièces ange.gif.bbfb63360aba5fa57bc7a76955a0e7d7.gif

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Invité §hel856bP

C'est ca : des sabots

 

Trouvable ??? On m'a dejà proposé un rachat si je les enlèves ... C'est assez rare, même très rare.

 

Honnetement je te conseille pas :

Voila lorsque je les ait enlevé pour voir:

http://img15.hostingpics.net/pics/111549P281011152001.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/855247P281011152002.jpg

 

Sinon boulot de cet aprem :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/336281DSCF4682.jpg

 

Reste à trouver une boite et un kit d'embrayage ...

 

 

 

T'en est ou avec ta restau ?

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Invité §coo815pI

je ponce mes jantes, je bricole ma plaque "entrefeux", ponçage aile ar, prépa peinture pc ar...la belle vie donc bounce.gif

Ta boîte est HS :??::??::??:

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Invité §bid850PZ

Pratique la brouette. J'ai vraiment hâte de récupérer la mienne moi :)

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Invité §coo815pI

Salut helio jap.gif.519996181b9e136ec0e75b8a444e723a.gif

Pour "tes ailes ar"...elles sont les deux dans cet état :??: ...tu viens de le découvrir ou c'est une vieille photo ???

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Invité §coo815pI

Salut bidou jap.gif.11db23b99f6a5b16bdbba611d3a3fc57.gif

Elle en est où ta "blanche" ?

Pas d'autres grosses surprises pour toi et ton carrossier ?

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Invité §bid850PZ

Pour l'aile AR, il en est au mastic de finition, Cet aprem, on a adapter le capot 400 car pas mal de modifs a faire.....

C'est en bonne voie, lentement mais surementjap.gif.4f356a760cd5048d9e0b03f1b95d9773.gif

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Invité §hel856bP

je ponce mes jantes, je bricole ma plaque "entrefeux", ponçage aile ar, prépa peinture pc ar...la belle vie donc bounce.gif

Ta boîte est HS :??::??::??:

 

 

Casser une Getrag 240, je suis trop fort lol.gif.fa1a245e554509305a70330e4cdd789b.gif

 

En fait depuis 2 semaine il y a une bruit de frottement au ralentit et lorsque j'appuis sur l'accelerateur, le bruit disparait et les vitesse passent plus dur que d'habitude => Boite ou embrayage.

 

Donc démontage des 2 :

Disque d'embrayage et mécanisme bon, le roulement a par contre bcp trop de jeu => nouveau roulement a acheter.

On vide la boite, et la des paillettes de métal dans l'huile. Nous pensons que ce vient d'un engrenage de boite qui doit être "usée".

 

 

Hier nous somme allé à Stuttgart à Retro-classic (je mettrais des photos, love.gif.99a578e5abda1ff8089ff2f090c3dc4a.giflove.gif.99a578e5abda1ff8089ff2f090c3dc4a.giflove.gif.99a578e5abda1ff8089ff2f090c3dc4a.gif énormement d'Opel, dont la majorité sur les parkings ...)

En rentrant nous sommes passés chez à contact près de Stuttart qui avais MIRACULEUSEMENT une Getrag 240 en stock.

 

Encore qques pièces à chercher à Colmar Vendredi soir. Puis remontage Samedi en espérant que la boite soit en bonne état ...

love.gif.72d6edb23c42a7437f5174b260bbf52a.gif

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Invité §hel856bP

Salut helio jap.gif.20161d73437ba6af4e09e548df150960.gif

Pour "tes ailes ar"...elles sont les deux dans cet état :??: ...tu viens de le découvrir ou c'est une vieille photo ???

 

 

Non seulement celle coté conduc, heureusement ...

La photo à était prise en Octobre 2011.

 

Niveau carrosserie, je touche à rien, j'évite juste que sa ne sa propage de trop : une restauration complète à programmé pour dans 4-5 ans love.gif.c641356f563033012de5ad595aae01ea.gif (après avoir trouver une GT/E (avec PC chromé) pour la remplacer, en effet je ne pourrais pas tenir 1 ou 2 ans sans rouler en Manta ...

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Invité §coo815pI

Salut helio !

Pour la carrosserie : passage d'aile : depuis le coffre, tu balance du noverox ou du brunox (convertisseur de rouille en spray ou pinceau) 2 à 3 passage en laissant bien sécher entre chaque passage !!! Cela devrai ralentir la progression de la rouille (si elle vient depuis l'intérieur)...mais pas 4-5 ans pfff.gif

Sous le sabot : tu traces avec du scotch la forme du sabot, tu ne dois pas dépasser cette limite avec la brosse ! Tu prends une brosse que tu montes sur une perceuse, après, tu passes là aussi 2 à 3 couches de noverox ou brunox et tu finis avec un coup de surfaçaire (tu t'en fout, c'est caché par le sabot) :D

Voilà, avec ça tu devrais éviter d'avoir trop de tôle à changer le joure de la grande réstau ;)

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Invité §coo815pI

Pour faire propre, oui y a pas d'autres moyens pfff.gif.06f5c7bdef510c7d88b8423cc78b4995.gif

Mais si il ne veux rien faire pour l'instant (gros travaux), il faut absolument qu'il ralentisse la progression de la rouille sinon il va se retrouver avec de la dentelle en guise de passage de roue inter et exter cry.gif

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Invité §hel856bP

Sous le sabot, ca sera fait ...

 

Donc boite et embayage changé. Après quelques règlages, sa marche nickel.

 

Maintenant je voit pour mon ralentit, qui je vaut baisser :

 

Parce que 1500 tr/min à froid c'est bcp. et même a chaud une fois 1100 et puis l'autre fois 900 ...

 

Une idée du ralentit optimal à chaud et à froid ?

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Invité §coo815pI

C'est pas 600-650 à chaud ?

A froid, je sais pas :(

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Invité §hel856bP

Donc 600 à chaud et 900 à froid ?

Parce qu'il y a une seule vis pour les deux ...

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Exact comme dit Olivier, à chaud c'est entre 800 et 900, et 1200 à froid. Sur les boites auto, le ralentit à chaud doit être de 800/900 tours en position Drive. Ce qui fait environ un 1200 tours sur Parking ou Neutre .

 

 

Un ralenti de 600, c'est beaucoup trop faible

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Pour faire propre, oui y a pas d'autres moyens pfff.gif.6a76b81e22d2f92e8bd314fc8c1734bb.gif

Mais si il ne veux rien faire pour l'instant (gros travaux), il faut absolument qu'il ralentisse la progression de la rouille sinon il va se retrouver avec de la dentelle en guise de passage de roue inter et exter cry.gif

Vu comme elle est cloquée, tu as beau faire ce que tu veux, ça n'attendra pas 4 ans pour dépasser le sabot !

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Un toit ouvrant sur une ascona 400 ou sur une kadett élargie, c'est d'un gout... Typiquement allemand. Comment massacrer une sublime auto... Ben voila le recette... Manquerait plus que la table à repasser sur le coffre !

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Invité §coo815pI

Les allemands et le goût pt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gif les peintures de guerre "à l'américaine" lol.giflol.giflol.gif Faut pas oublier les "airbrush" de la mort qui tue lol.giflol.giflol.gif

Bon...plus sérieusement....ben non, rien de sérieux :p

Sorry pour la mauvaise info : 600-650 trm

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Invité §bid850PZ

Un toit ouvrant sur une ascona 400 ou sur une kadett élargie, c'est d'un gout... Typiquement allemand. Comment massacrer une sublime auto... Ben voila le recette... Manquerait plus que la table à repasser sur le coffre !

 

On ne peux pas comparer un toit ouvrant avec un aileron de "jacky". (le prend pas pour toi hélio car il été déja monté sur la tienne). Ca ne me dérange pas plus que ça moi, même si il est vrai que cela enlève un peu le look sportif(surtout sur ces modèles en particulier). Cela dit, sur la Kadett, je préfère son toit ouvrant à ses extensions d'ailes toutes moche

 

Cooltaco, comment oses tu dire que les allemand n'ont pas de gout :??: Le german look est certainement un des style les plus beaux avec le custom

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Invité §coo815pI

HIHI :p:p:p

Je n'ai pas parlé du german...c'est effectivement le plus classe sur une opel, bmw, golf love.gif.62f082aa5097a7e0c3d7d667468756fa.giflove.gif.62f082aa5097a7e0c3d7d667468756fa.giflove.gif.62f082aa5097a7e0c3d7d667468756fa.gif

Mais tu "dois" avouer que certaines "voitures" sont...comment dire...heink.gifheink.gifheink.gif réalisation au top mais le-les détails qui tuuuuent cry.gifpfff.gif

C'est mon avis :D

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On ne peux pas comparer un toit ouvrant avec un aileron de "jacky". (le prend pas pour toi hélio car il été déja monté sur la tienne). Ca ne me dérange pas plus que ça moi, même si il est vrai que cela enlève un peu le look sportif(surtout sur ces modèles en particulier). Cela dit, sur la Kadett, je préfère son toit ouvrant à ses extensions d'ailes toutes moche

 

Cooltaco, comment oses tu dire que les allemand n'ont pas de gout :??: Le german look est certainement un des style les plus beaux avec le custom

Perso je ne trouve pas ce kit horrible. Mais un toit ouvrant, c'est massacrer une caisse, enlever aussi de sa rigidité quand c'est pas d'origine car aucun renfort etc...

La kadett encore... bon, c'est pas une vraie GT/E donc même si ça enlève de sa sportivité, c'et pas la fin du monde mais la 400... Faut pas déconner non plus !!! C'est honteux !

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Invité §jay807hW

Pour ma part, je préfère de loin le look "German style" à celui qui consiste à "américaniser" son Opel, c'est d'un crédible sur certaines autos...non.gif.4dc3409507a461c6fcccdc720b034821.gif

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Invité §jay807hW

Faire croire qu'on est en présence d'un redoutable muscle car de ... 60cv

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Bon je vous présente celle qui est en chantier actuellement:

 

une B 1300 gt de 86.je l'ai reprise sur la vente de ma commo B,absolument zero rouille,110000 kms,ex papy,tout le dossier d'entretien.bon je vais lui refaire une peinture en avril/mai dès qu'il fait bien beau car le papy l'aun peu pétée tout le tour,surtout les ailes Av mais c'est pas grave la base est saine.

 

première modif rabaissement et peinture des jantes d'origine en attendant de lui coller 4 BBS en 15':

 

http://img269.imageshack.us/img269/9353/mantfinie1.jpg

 

ensuite j'ai pris le 1300 dans la gueule au retour du ct,malgré une révision en règle les coussinets de bielles arrachés et vilo hs,visiblement du à une huile pourrie et une usure accélérée,comme quoi une auto de papy qui roule pas et qui voit une vidange tous les 5 ans ca vaut pas mécaniquement une auto qui roule meme avec 200000 kms...merde,le premier ohc que je pète... :D

bref pas grave j'avais dans l'idée de poser un small bloc ohc de vectra 1600 donc zou au boulot,refection du bas moteur (segmentation,deglacage,coussinets,mise au poids,peinture,pose du carter/crépine de la manta etc)

 

découpage de la cloche de 1300 pour passer le Vm de vectra un peu plus grand!ange.gif.c63b538f69ee9d391cb89bd0e6a16684.gif

http://img228.imageshack.us/img228/5789/nouvellecloche.jpg

trans.gif

fabrication d'un guide de butée plus long car le VM est plus plat donc il faut compenser et faire un guide plus long:

http://img135.imageshack.us/img135/8140/guiderallong.jpg

 

 

repose du bas avec un embrayage "maison": méca de la vectra,friction de manta 1800/14 cannelures pour rentrer dans la boite et butée std de gm4

c'est beau quand c'est neuf!

 

http://img710.imageshack.us/img710/1687/motrepos.jpg

 

la culasse,là c'est du mix aussi je pose la culasse révisée avec un Rv à 10 de la vectra,des poussoirs de corsa 1400,la contre culasse et l'act de la manta 1300 (retaillé +7° adm et +5 echap) pour avoir l'allumeur devant,les poulies d'act,vilo et ppe à eau de la 1300 (dents carrées) et ca marche super...

 

http://img850.imageshack.us/img850/970/reposeculasse1.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/4499/catourne1.jpg

 

au final,97 cv au banc pas encore rodé avec des reglages "street" ca marche nettement mieux et ca sort un peu plus après avec la pose d'un carbu de 1800! et ca tire bien (trop) court avec le gros 4.11 au cul.voilà un montage "experimental" que je voulais faire depuis longtemps et ca marche.

 

ensuite j'avais en parrallèle le projet de montage d'un cih6 dans une manta ,chose qui me tenait à coeur et qu'opel aurait du faire logiquement pour conccurrencer la capri au lieu de sortir un pauvre 1900 injection mou du slip...j'avais attaqué sur une B1 1200 marron metal presque neuve mais un pote opeliste du coin a faillit me suicider à coups de pelle quand il a vu l'état de l'auto et les découpes que j'allais entreprendre pour rentrer le moulin dedans alors je lui ai remonté le moteur de tondeuse dedans et revendu et il m'a filé une B1 2L un peu attaquée pour pouvoir découper à loisir dedans sans remors. :p

seulement elle était trop attaquée pour pourvoir rouler rapidement (fond de coffre,bas de caisse,plancher avg etc) donc je l'ai stockée en attendant de décider de son sort et j'ai décidé de faire le montage dans la gt qui ne roulait plus car le 1600 c'est sympa mais bon c'est un peu leg'.pt1cable.gif

 

alors on ressort tout,pose d'une cloche de commo B sur la gm4 et présentation du cih6 pour voir comment ca tombe: je dois découper les supports de radia,un bout de jupe av,et 2 ou 3 toles dans la calandre pour poser le radia,on sort la disqueuse,on y voit vite plus clair:

http://img42.imageshack.us/img42/3755/decoupage.jpg

 

je me trouve de silents blocs de 35mm bien plus fins et plus durs que ceux de la commo pour pouvoir descendre le moteur au max et pouvoir fermer le capot,combiné à des supports moteur de manta A qui on un profil qui me va mieux:

http://img42.imageshack.us/img42/2361/silentblocs.jpg

 

ensuite la première modif sur la liste est de modifier les supports dur le berceau car le cih6 est plus long de 43 cms que l'ohc...ange.gif.c63b538f69ee9d391cb89bd0e6a16684.gif je dois "rallonger" les supports de 9 cms donc je récupère de la ferraille de 8mm au taf et me confectionne rallonges et renforts dessous car le cih6 est une sacré enclume!

les voilà pointés ensuite ils seront soudés proprement au mig et repeints:

http://img829.imageshack.us/img829/6886/supportspointes.jpg

 

et repose du moulin pour voir si ca colle,impeccable je me suis pas planté,le capot ferme,le carter passe à 1 cm de la crémaillère ca le fait!

http://img3.imageshack.us/img3/6762/prensentmot.jpg

 

voilà ou j'en suis.

 

là j'attends mon embrayage pour reposer ca definitivement,le moteur est en cure de remise en forme malgré ses 117000 kms: décapage et peinture noire,remplacement des joints spis et pompe à essence qui fuyait l'huile,calorstat,pompe à eau...ensuite je dois:

 

1: confectionner des entretoises de 8 cms pour descendre la barre stab (y' a le carter d'huile à la place...pt1cable.gif)

2: poser un radiateur devant la traverse sous la calandre(j'attends un radia d'audi 100),adapter les durites,poser un ventilo electrique et faire le faisceau

3: me faire faire une ligne d'echappement en partant des collecteurs de commo

4: passer le faisceau moteur et l'essence de D à G car l'implantation des périphérique est inversée

5:me fabriquer un filtre à air "plat" car celui d'origine sera trop gros (moins chiant que de modifier le capt....)

6: modifier et monter des ressorts av de mercedes car avec le poids du 6 l'auto est posée sur les butées. :D

7: améliorer le freinage avec des durites avia,disques ventilés et etriers qui vont bien pour pas se faire peur...

 

donc rien d'insurmontable,ce qui me souciait le plus etait la pose du moulin le reste c'est des bricoles.bientot la suite!

ange.gif.f220f107bd1db8d36269f3df7816aafa.gif

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voilà ou j'en suis.

 

là j'attends mon embrayage pour reposer ca definitivement,le moteur est en cure de remise en forme malgré ses 117000 kms: décapage et peinture noire,remplacement des joints spis et pompe à essence qui fuyait l'huile,calorstat,pompe à eau...ensuite je dois:

 

1: confectionner des entretoises de 8 cms pour descendre la barre stab (y' a le carter d'huile à la place...pt1cable.gif)

2: poser un radiateur devant la traverse sous la calandre(j'attends un radia d'audi 100),adapter les durites,poser un ventilo electrique et faire le faisceau

3: me faire faire une ligne d'echappement en partant des collecteurs de commo

4: passer le faisceau moteur et l'essence de D à G car l'implantation des périphérique est inversée

5:me fabriquer un filtre à air "plat" car celui d'origine sera trop gros (moins chiant que de modifier le capt....)

6: modifier et monter des ressorts av de mercedes car avec le poids du 6 l'auto est posée sur les butées. :D

7: améliorer le freinage avec des durites avia,disques ventilés et etriers qui vont bien pour pas se faire peur...

 

donc rien d'insurmontable,ce qui me souciait le plus etait la pose du moulin le reste c'est des bricoles.bientot la suite!

D'ailleurs ton colis de pièces de commo est prêt !

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Invité §coo815pI

Bon, je reviens sur la discussion du "goût" que j'ai un peu bâclée hier soir (trop crevé pour argumenter)

J'ai écrit "les allemands" erreur de ma part...toutes les réalisations allemandes ne sont pas sans goût lol.gif.ab08c273a32e67517b8d48a139f5a612.gif

A mon avis, plus que le tuning carrosserie, ce sont les "détails" qui me plaisent le moins chez nos voisins et amis germaniques.

- Les airbrush à la réalisation top mais aux inspirations parfois douteuses à mon goût ;)

- Les combinaisons de couleurs, pour moi dont le goût est plus porté sur la sobriété, sont un véritable supplice pour les yeux ! Mais ne dit-on pas : les goûts et les couleurs :D

Les détails qui tuent : prenons la "jaune et noir" dont helio a eu la gentillesse de me trouver des photos jap.gif.278eb79aadde0e5d576ac7ab8306d7e9.gif

La finition peinture (compartiment moteur...)- les jantes - le 6 cylindres...tout est parfait ??? Ben non !!! Voilà que le Mr décide de faire dépasser deux ignobles filtres du capot pfff.gif.0795168ed5656f7814a9fb9b6eea57ef.gifA mon goût, le détail qui tue l'ensemble (on ne voit plus que ça) de la réalisation.

Tu rebouches le trou et tu mets 3 doubles corps horizontaux... love.gif.d111d6997cbab6d6c07ae350aaeb55df.gif une histoire de goût sans doute ange.gif.42cb02ffca708435ff774a88268a830e.gif

J'ai remarqué depuis quelques temps, des autos au look terrible : carrosserie bouffée par la rouille et le temps, posées et chaussées de jantes rutilantes... le germanopatina look :??: Moi j'adore, mais voilà un truc qui ne dois pas être au goût de tout le monde :p (les flics et le service des mines chez nous en suisse, c'est certain lol.gif.ab08c273a32e67517b8d48a139f5a612.giflol.gif.ab08c273a32e67517b8d48a139f5a612.giflol.gif.ab08c273a32e67517b8d48a139f5a612.gif )

A la base, cette histoire de goût "allemand" c'était de l'humour ;) mais il manque un élément fondamental sur un forum : l'intonation

Nous avons à disposition un bon nombre de smileys mais ceux-ci ne peuvent malheureusement pas toujours refléter avec exactitude nos intentions premières :D

Voilà, je stoppe là ma diatribe avant de vous filer une indigestion qui vous laisserait un mauvais goût de ma personne :D:D:D

lol.gif.9c6ea4941ace9ab9d26a04cde3a24dca.gif

lol.gif.62031ee9c6169fed8a0ebde274ed32d9.gif

lol.gif.c0840ccf640c181029ea513e13f953d8.gif

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