Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Les Opel Manta B


Invité §Eri002ms
 Partager

Messages recommandés

Invité §bid850PZ

Pourquoi tu parles d'Asco Weber?? Tu veux dire Manta non??

Effectivement, celle de Mario doit marcher fort mais bon avec une transmission pareil, sur autoroute ça doit faire mal à la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §coo815pI

Pourquoi tu parles d'Asco Weber?? Tu veux dire Manta non?? :C'est juste pour nous tester whistle.gifwhistle.gifwhistle.gif Il est taquin le weber lol.giflol.giflol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man631sF

Ben non, une Manta, c'est une Ascona coupé puisque chacune est le pendant de l'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Voilà, voilà, voilà....y'a Eric qui si met hello.gif La moquette est d'enfer de votre côté de la frontière pt1cable.giflol.gifpt1cable.giflol.gifpt1cable.giflol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Quelqu'un a une photo d'une pipe d'admission(carbu) pour 2L et une pour 2.2 :juste voir la différence hello.gif

Une pipe (carbu) pour 2L ne se monte pas sur un 2.2...c'est juste heink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu parles d'Asco Weber?? Tu veux dire Manta non?? :C'est juste pour nous tester whistle.gifwhistle.gifwhistle.gif Il est taquin le weber lol.giflol.giflol.gif

J'aime assez !!! Et dire qu'une ascona est une manta berline ou coach ! lol.gif.349ac0f00fa451c5c416634e6dd3ec2e.gif Tout comme la calibra est une vectra coupé ! Et la vectra est une calibra berline !lol.gif.349ac0f00fa451c5c416634e6dd3ec2e.gif

 

Le jour où j'en rentre une, vous imaginez ce qu'il sera marqué dessus à côté du légendaire "Fuck Off Tuning" que j'ai sur mes autos...sol.gif.57591c55b7a8d7b775da3c09723a6c29.gif

lol.gif.fb6ac14565ee66d4f9ee9acebe5e1e14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max:

 

2L carbu ou injection,2.2L injection.

et les ports de culasse sont disposés différemment (en hauteur) donc ca ne se monte pas.

certains on monté des pipes de 2L sur 2.2L en faisant sauter les 2 ions de centrage sur la culasse 2L et il parrait qu'en les centrant bien ca marche.

perso j'ai tenté il y a qques années en posant un zenith et une pipe de 2L sur un 2.2L,ca n'a jamais tourné comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais y'en a qui arrivent à monter quand meme les pipes de 2L sur un 2.2L/2.4L en virant les pions et en centrant la pipe il parrait que ca tourne...moi j'ai pas réussi à faire tourner ca rond à l'époque j'avais fait souder/unsiner les bouts de pipe du 2.2L sur la 2L par un pro et là ca tournait.mais bon c'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

 

Bon, j'arrive pas a mettre la photo des pipes !!! Voici un croquis :D J'ai une photo d'une culasse 2.2 mais pas de 2L pfff.gif

Si j'ai bien compris, il va manquer de la matière là où il y a les flèches pour compenser le décalage des lumières d'admission vers le haut sur le 2.2 ?

Si oui, il suffit de recharger en aluminium ces 2 endroits...non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Pour la taille des lumières, ce n'est pas un gros problème...y'a de la marge sur les pipes :D

Ben justement...si les lumières sont placées plus haut sur le 2.2 c'est bien là qu'il faut rajouter de la matière...ou je me plante complet :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Oui, tu as raison...c'est sur le collecteur d'échappement qu'il faut rajouter de la matière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pions ce sont les 2 trucs qui guident la pipe d'admission sur la culasse....aucune matière à rajouter meme sur les echappements car si les admissions sont différentes toutes les pipes d'echappement s'interchangent.

 

mais là je comprends plus, t'as des carbus de quoi sur quel moulin?tu veux toujours monter des webers sur ton 2L???dans ce cas c'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Bon...les lumières d'échappement sont identiques entre le 2L et le 2.2...c'est ok ?

Les goujons du 2.2 sont déplacés vers le haut...ou ils sont a la même place que sur le 2L ?

Si les goujons sont à la même place, c'est sur la pipe des carbus qu'il faut rajouter de la matière ! pour compenser la différence !

Si les goujons sont décalés vers le haut, c'est sur le collecteur qu'il faut en rajouter ! Là aussi pour compenser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Là j'ai des pipes irmscher courtes et inclinées pour 2L

Mais je me dis que si c'est possible de monter ces pipes sur la culasse du 2.2...j'ai les grosses soupapes en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dit au moins 10 fois que les lumières du 2.0 ne sont pas placées pareil que la 2.2. Au lieu de faire du bricolage pour un truc qui n'ira pas super bien, revend tes pipes et trouves en pour 2.2/2.4. Et on en parle plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

On a dit au moins 10 fois : plutôt 20 fois kaola.gif

Au lieu de faire du bricolage : chez Risse pour 12'848 roro, tu as un 2.4 / 230 cv bounce.gif

Et on en parle plus ! : ca m'amuse plus de cogiter les montages que de rouler,la preuve une fois le megamix du 1600 fini j'ai vu que ca fonctionnait (bien) et je suis passé à autre chose.pt1cable.gif: LUNAKEY...sorry weber...j'suis comme lui cry.gifcry.gifcry.gif

D'autres questions lol.giflol.giflol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

 

Tiens, ça c'est mon livre de chevet :D Toi comprendre mon pt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai aussi c'est de la théorie pure mais ca permet de comprendre les bases de la prépa....

 

non pas besoin de rajouter de la matière il faut effectivement remonter les pipes et les bloquer avec des vis et grosses rondelles quand elles sont à la bonne place une fois les pions virés qui t'empèchent de remonter les pipes...

essayes maus tu verras mais perso je mettrais soit les bonne pipes soit les soupapes du 22E sur le 2L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

J'adore ce bouquin, j'ai un collègue qui a un doctorat en math avec qui on s'amuse a mettre des chiffres sur les formules whistle.gif

Je veux pas changer les pipes, c'est des irmscher bounce.gif

Mettre les soupapes de 2.2...oui mais je n'ai pas les fraises pour faire ce travail et donner à l'extèrieur c'est bombon cry.gif

Le W.E. prochain, je vais passer avec les pipes chez le poto qui a une culasse de 2.2...je verrai bien, mais je te fais confiance si tu me dis que c'est pas le top ;)

Petite question, je ne suis jamais passé d'une injection à des carbus, au niveau de la pompe essence c'est pas la même chose, non ? Tu changes la pompe ou un filtre-régulateur suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les soupapes une rectif des sieges c'est 200 euros.sol.gif.31fc41372dc23956739a541e58d7e3d5.gif

apres si t'aime te prendre la tete comme moi essayes de monter tes pipes!

 

Pour passer de l'injection aux carbus faut virer la pompe elec,poser une pompe méca sur le bloc ou monter une pompe facet à la place de celle d'origine (tu gardes le faisceau du coup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

240 frs...je ne me suis pas encore renseigné mais j'ai bien l'impression qu'en suisse c'est plus cher heink.gif

apres si t'aime te prendre la tete comme moi essayes de monter tes pipes! Que oui !!! Sinon je prends l'OPC de Madame et j'arrête de me faire ch*** avec ces ruclons lol.giflol.giflol.gif

une pompe facet...c'est quoi sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

J'ai trouvé chez risse : electical fuel pump "facet silve-top" 104 .-

adjustable gas pression regulator CIH 74.-

Lunakey jap.gifjap.gifjap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid850PZ

Quel capot :??:

 

Ca a de la gueule avec la lame de Laguna ph1 aussi et les aérations. Dommage qu'elle soit un peu courte. Du coup j’hésite sur ce que je vais mettre sur ma rat's lol.gif.6f8e9e1af05b6fe8cd8513088bc2226d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid850PZ

Putain il faut que je règle mon écran...........J'ai du copier l'image et modifier la luminosité pour voir le capot. Je suis sur que j'ai déjà raté plein de trésor à cause de çakaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...