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Les Allemandes

[Topic officiel] Les Opel Manta B


Invité §Eri002ms
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Messages recommandés

Invité §zek663rl

MANTA 400 -> Elle est nickel ta GSI, elle est strictement d'origine non ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §MAN742IH

http://img320.imageshack.us/img320/5505/gsiavgfo2xu.jpg

 

Effectivement, elle est toute d’origine. Elle à 110 000 km, et c’est une première main.

 

En revanche nickel n’est peut être pas le qualificatif qui lui convienne le mieux pour le moment.

Il y a encore quelques petits travaux de carrosserie à faire (quelques bosses à rattraper, un peu de peinture).

Il faut aussi que je nettoie l’intérieur, et je pense faire cela cet été afin de faciliter le séchage des sièges, garnitures etc etc…

Bref, encore un peu d’occupation , mais rien de bien méchant car la base de départ était franchement propre.

 

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Invité §S02634xg

Moi je la trouve très belle! et en plus, tu as les déflecteurs à l'arrière: c'est top!

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Invité §zek663rl

Moi je la trouve très belle! et en plus, tu as les déflecteurs à l'arrière: c'est top!

C'est d'origine sur la GSI non ?

Je les ai aussi.

 

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Invité §S02634xg

Ha peut-être qu'en France c'est d'origine, mais en Belgique , je ne crois pas ( possible que je me trompe).Sur les quelques mantas que j'ai possédées, c'était toutes des carreaux fixes, sauf sur ma GT/E importée d'espagne (avec la clim en plus).

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Invité §Hir637fN

Ha peut-être qu'en France c'est d'origine, mais en Belgique , je ne crois pas ( possible que je me trompe).Sur les quelques mantas que j'ai possédées, c'était toutes des carreaux fixes, sauf sur ma GT/E importée d'espagne (avec la clim en plus).

Oui custodes fixes sur ma "400 replica" aussi,

Et je crois bien que c'était une Opel Belge au départ!

Hiro

 

 

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Invité §MAN742IH

Vue ce week end lors d'un rassemblement d'anciennes à Nantes, cette jolie GT/E

 

http://img290.imageshack.us/img290/1599/bgteorange3yc.jpg

 

 

Je reviens sur cette belle GT/E

 

http://img260.imageshack.us/img260/7074/bgteorangef1wg.jpg

 

Elle est équipée de jantes alu qui selon moi ne sont pas d'origine Opel.

Ca ressemble fort aux jantes montées sur certaines Simca comme la 1100 TI.

Qui en sait un peu plus ??

 

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Invité §alr160ZH

Salut les amis Opeliste, je vous aurais bien montrer ma Manta GSI, mais problemes de taille, je ne sais pas comment reduire les photos: petit coup de main? Merci

 

Et dite , ou se trouve cette casse avec des pieces de Manta?

 

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Invité §Man785cb

Salut...

 

Pour réduire les photos, tu peux utilisé Paint tout simplement

 

Et pour la casse, elle se trouve du coté de Nimes, mais le gars (que j'ai appellé) est + chaud pour vendre des caisses completes que des pièces :L

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Invité §alr160ZH

La voila Ma Samanta!!!

Je voulais un bleu RS mais le carrossiers n'avais pas les bonnes references.

-Amortisseur Bilstein B46, ressort Eibach

-Bas moteur de chez Mantzel, pistons allegés, volant moteur allégé.

-culasse d'origine avec ressort de soupapes, arbre a cames 296° de chez Lexmaul.

-Echappement complet de chez Lexmaul

-Kit d'admission directe.

-Radiateur d'huile

-Cache culasse Irmscher

-Pare-choc arriere Irmscher

-Calandre 4 phares Irmscher(noir)

-Clignotant blanc

-Jantes Azev en 15" avec Michelin pilot: 195/50/15

-durites de frein avant type aviation, renforcées

 

alro14_1122846306_imag0485.jpg.b1cc657e4e65b21abc420d152df99c79.jpg

alro14_1122845594_imag0503.jpg.4beaa21e356c3d5abf83101877a6e463.jpg

alro14_1122845452_imag0480.jpg.2bdf5c92075678e8720f4f4173c8e4b7.jpg

alro14_1122846400_imag0493.jpg.db40612db066f8dc53cd1509800c26b9.jpg

alro14_1122846759_imag0487.jpg.f7481b734957305027bcc3b63a4e81fe.jpg

 

Il me manque a y mettre quelque finitions, dont pieces deja en ma possesions:

-Barres anti rapprochement, avant et arriere.

-Bequet trois parties(occasion a repeindre)

-Capot style Manta 400 avec ouverture en fibre de verre.

Voila je possede ce vehicule depuis 1993. Ces une GSI de 1987, actuellement environ 160000km.

Apres un usage journalier, je l'ai un peu delaisser mais je pense la finir bientot et vous en montrer de plus belles photos.

 

Je travaille actuellement en Normandie si d'autres possesseur y sont ont pourrais ce faire une petite rencontre???.

 

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Invité §Man785cb

:bien: Très belle ta manta...

 

T'as pu la passer sur un banc de puissance comme Mantao??

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Invité §alr160ZH

Non pas encore, manque quelques finitions mais a priori environ 140cv

le kit d'admission permetant une meilleur monté dans les tours.

Il me manque une Lexmaul Ram-induction que je recherche?

Ainsi qu'un autobloquant??

Les Bilstein sont Top pour les passages en courbe.

Pour la vitesse maxi le compteur va a 220km/h et ensuite on voit le compte tour continuer sa route.

 

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Invité §Man785cb

Non pas encore, manque quelques finitions mais a priori environ 140cv

le kit d'admission permetant une meilleur monté dans les tours.

Il me manque une Lexmaul Ram-induction que je recherche?

Ainsi qu'un autobloquant??

Les Bilstein sont Top pour les passages en courbe.

Pour la vitesse maxi le compteur va a 220km/h et ensuite on voit le compte tour continuer sa route.

 

Par contre, le pare choc Irmscherr, tu l'as trouvé ou?? Si jamais t'as la possibilité d'en avoir un autre, ca m'intéresserais

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Invité §alr160ZH

Le PC rmscher ,je l'ai commander en allemagne direct, mais je recherche un autre modele Lexmaul ou autre pour l'arriere et un avec feux antibrouillard pour l'avant, j'ai vu des photos mais je n'arrive pas a le retrouvé

Je vais me renseigner si tu en veux un?

 

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Invité §Man785cb

Pour le pare choc avant avec les emplacements pour anti-brouillard, j'en ai un tout neuf dans son carton que je vends 300€ (prix neuf 650€) si ca t'intéresse ---->> laisse un message en MP

 

Par contre, si effectivement tu peux te renseigner, ca serait sympa pour le pare choc arriere ;)

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Invité §alr160ZH

Je voulais te demander puisse que tu a l'ai de t'y connaitre, un autobloquant a vraiment un avantage sur la tenue de route?

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Invité §lio680tQ

Il y a un plus indéniable avec un petit auto-bloc, la tenue de route sur le sec dans les rapides et plus importante. Par-contre, sur le sol humide il faut étre plus attentif si l'on n'as pas l'abitude de la glisse.

je te recommande un petit auto-bloc dans les 25% ou 45% max pour une conduite journalière/rapide. Un plus gros demande + de cv et un bon coup de volant pour pouvoir l'exploiter correctement.

A+ lio

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Invité §alr160ZH

Un Autobloquant a 45% se paye combien?

Comment reconnaitre son etat?

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Invité §lio680tQ

Un Autobloquant a 45% se paye combien?

Comment reconnaitre son etat?

 

Pour le prix, c'est la loi de l'offre et la demande mais je te conseil de trouvai un pont équipé car pour le monter par toi meme, bon courage.

pour l'état, je dirai que il y a que le démontage qui te dira tout.

 

Regarde un peu la dessus tu aprendra plein de petit truc sympa.

 

----ICI----

 

a+ lio

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Invité §Bas340LS

Lut vous savez qu'en Belgique une Manta à roulé en rally avec Guy Colsoul . ce méme Guy Colsoul à fait le Dakar avec une Manta .

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Invité §MAN742IH

.

Salut Manta 400,

Ces jantes ressemblent assez aux jantes magnésium de série sur les Kadett C GT/E non ?... tu n'as pas une photo avec un meilleur angle ?...

 

http://img250.imageshack.us/img250/8990/yrace563iz.jpg

 

Eric M

 

Bonjour Eric,

Ce ne sont pas des jantes de Kadett.

Les jantes de cette Manta ont des ouvertures triangulaires, alors que sur la Kadett elles sont plutôt rectangulaires.

Je referai une photo de ces jantes !

 

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Invité §MAN742IH

Lut vous savez qu'en Belgique une Manta à roulé en rally avec Guy Colsoul . ce méme Guy Colsoul à fait le Dakar avec une Manta .

 

Effectivement Guy Colsoul a longtemps porté les couleurs Opel !

La Kadett GT/E, mais surtout les Ascona et Manta 400 aux couleurs BASTOS.

 

Guy avait fait une belle prestation au Paris Dakar, surtout avec une simple 2 roues motrices,car en définitive sa Manta était assez proche de la version de rallye "classique".

Cela témoigne assez bien des qualités de cette auto.

 

Sinon, Guy Colsoul devrait reprendre le volant d'une de ses Mitsubishi d'ici peu !! Voila un retour qui fait bien plaisir !

 

 

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Salut les mantaphyles!!!

Apres quelques vacances et de retour sur le site je vois que

certains n'ont pas chomés et qu'il y'a du nouveau!!

ALTO 14 a effectué du tres bon boulot sur"samantha bleue" avec

Lexmaul comme moi!

Avec cette rentrée j'ai les dernières finitions a faire avec

mon compère MANTABOY :installation d'un 2eme tunnel de pot

d'échappement(couper et souder!)et installer 4 ressorts B+H

-40mm pour descendre le tout!

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Invité §zek663rl

Salut les mantaphyles!!!

Apres quelques vacances et de retour sur le site je vois que

certains n'ont pas chomés et qu'il y'a du nouveau!!

ALTO 14 a effectué du tres bon boulot sur"samantha bleue" avec

Lexmaul comme moi!

Avec cette rentrée j'ai les dernières finitions a faire avec

mon compère MANTABOY :installation d'un 2eme tunnel de pot

d'échappement(couper et souder!)et installer 4 ressorts B+H

-40mm pour descendre le tout!

Salut Mantao,

Au sujet des ressorts courts, tu change aussi les amortos ( tige plus courte ).

 

 

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Salut Mantao,

Au sujet des ressorts courts, tu change aussi les amortos ( tige plus courte ).

Salut ZEKILL !

Dans mon cas j'ai déja des Koni jaunes règlables!

Et petite rectif mes ressorts sont des B+G de Suède!

Mais d'après moi tu dois pouvoir les monter avec les

amortisseurs d'origines,mais la tenue de route vas etre

plutot bof!!!

Demande son avis a MANTABOY!

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Invité §alr160ZH

Les koni sont pas mal:

mais les bilstein avec ressort cout

C'est le Top!!!

Je possede ce en 46 bien plus gros que ce de base, pour compete.

Tu prend des virages bien plus vite.

Surtout fait attention, c'est ce qui mais arrivé a ce que le pont ne ce déssere pas au niveaux des 4 vis que j'ai perdu sur la route.

J'ai egalement eu les 2 tiges de fixation du train avant qui on commencé a craquelé, j'ai du les changer. A l'epoque deja introuvable chez Opel!!!

 

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Invité §Man785cb

Salut a tous...

 

Effectivement, en gardant les ammortos d'origines avec des ressorts courts, la tenue de route est assez "space" sur les routes dégradées, la manta ayant tendance a sauté du Q car le rapport compression/détente n'est pas au top... :jap:

 

Mantao> Enfin de retour, je me demandais si t'étais pas avec les Bomberos (orthographe??) A lutter contre les flammes... :D

 

@+

 

 

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Invité §zek663rl

J'ai des Bilsteins en amortos.

J'ai coupé mes ressorts mais elle est encore trop haute.

Seulement je peux pas couper plus car apres la caisse sur le pont, les ressorts ne sont plus en contrainte et je trouve cela dangereux.

Je suppose qu'avec des ressorts courts c'est pareil.

 

La solution est d'utiliser des amortos à tige courte je pense.

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