Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Les Opel Manta B


Invité §Eri002ms
 Partager

Messages recommandés

Invité §bid850PZ

Ceux qui ont des Manta CIH6 te diront que c'est plus une voiture d'autoroute que de circuit. Tu ne t'amusera pas autant qu’avec un 20E ou un 20XE par exemplenon.gif.d46a6a9c5934dc3c5ca349a4c49b2825.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr108aP

je n'ai aucune experience en matiere de swapp mais c'est bien ce que je pensais aussi.Malgré tout le bruit du six cylindres c'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'avec des gros ressorts de mercedes au fil quasi 2 fois plus gros tu compenses le poids,les phénomènes de transfers de masses et roulis mais c'est sur que vu le poids du bourrin et le porte à faux av augmenté ca doit devenir plus leger de l'ar...comme une ricaine.

je donnerai mes conclusions là dessus en mai quand la mienne sera finie (là ca sent bon le remontage définitif) !mais ca doit bien glisser surtout avec un 4.11 au cul (que je vais certainemement virer pour un 3.89 autobloc 40% en stock)

 

par contre je fais quelques modifs pour remettre du poids derrière: pose d'un réservoir de 50L en alu au fond du coffre à la place de celui d'origine et batterie aussi délocalisée derrière.

et va falloir apres revoir le freinage... :D

 

 

bidou: doit pas y'en avoir enormément de manta 6 en france....y'a déjà peu de 20XE alors du 6...lol.gif.2cc6728e82603cade42f9f1c602e6a68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote avait monté un 28 GS dans une Manta A, quand il arrivait fort c'était impressionant, la voiture, noire était agressive (même à l'arret) et le poids du 6 cyl, abaissait la voiture naturellement. C'était une GT/E à la base, le moteur a fini par cassé (ACT) et la caisse à terminé en stock-car tout comme deux de ses soeur, GT/E également, c'était y'a plus de 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid850PZ

Heureusement que c'était il y a 20 ans sinon il y aurait eu un meurtre pfff.gif.a031d4a9f42fa88f695e1b3c6bbbd7ee.gif

 

Sinon, il y a aussi manta3000 (yves) qui a une B C30NE en alsace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'était il y a 20 ans sinon il y aurait eu un meurtre pfff.gif.8a3fc42ace1927b6a638a4dc70b7bb17.gif

 

Sinon, il y a aussi manta3000 (yves) qui a une B C30NE en alsace ;)

Cette famille qu'on connait bien ont cassé des manta A GT/E mais aussi des kadett C etc... Si tu savais, tu serais mort direct... Perso, je refuse d'y repenser !

Tout comme mon cousin qui avait une vraie et introuvable Kadett C GT/E 1.9 turbo. Sortie à très très peu d'exemplaire. Il l'a vendue avec l'avant plié une misère. Je la voyait étant tout gosse... Et les C GT/E ne branchaient pas grand monde.

Ca serait aujourd'hui, je te laisse deviner où elle serait... Surtout vu l’extrême rareté de ce modèle qui en plus, était rouge 529...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid850PZ

Jamais entendu parler de ce modèle...........Surement aussi rare que les Manta A turbo love.gif.79baab088698065df0fd258b4615ba04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Hello jap.gif.dea646ac230f1c3c95c21b35ef0a4eb0.gif

Ben M**** alors...une kadett C GTE 1.9 turbo eek.gif.9b861677be6a1ee41bbc2babc1fdfc58.gifeek.gif.9b861677be6a1ee41bbc2babc1fdfc58.gifeek.gif.9b861677be6a1ee41bbc2babc1fdfc58.gif

Cette famille qu'on connait bien ont cassé des manta A GT/E mais aussi des kadett C etc... gun.gif.e129bc865dcd4c3b1b33dced848e3add.gif

Dites les gars, je pars 5 jours et voilà les news que je trouve sur mon forum préféré brosse.gif.fd1a54679b9b5067dcecc443b0b49138.gif

Pis ça suffit avec vos manta "gros cub" vous allez finir par vraiment me donner envie lol.gif

eek.gif.36c299a771e3dc42b66a41fb11d6d6a0.gif

eek.gif.33469edb6a3ce9e78f5453579b7592a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais connaissais pas le modèle!

 

(sinon oui Julien satisfait des pièces comme d'hab!)

Vendue en Suisse et Allemagne seulement. 5 exemplaires (ou 7). sinon tu pouvais acheter le kit pour manta qui était aussi au catalogue pour la Kadett. Mais celle du cousin était, je crois, une vraie et pas un montage.

 

 

Et sa GT/E 2.0 était une vraie aussi... vendue une poignée de cerises il y a environs 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui toutes ces autons ne valaient pas tripette il ya 10/12 ans...maintenant ca monte un peu! quoi que,faut les vendre.

il suffit de voir les mantas sur lbc,passé 3500 euros ca skatte les annonces 1 an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Ca fait 10 ans que ma chérie a acheté sa kadett c gte 1.9, elle a payé 9'000 frs - 7'500 roro ! Il y a 2 ou 3 ans on nous en a proposé 20'000 frs - 16'500 roro pt1cable.gif Il ya toujours des gens qui ont de la tunne pour faire monter les enchères spamafote.gif.347f3f0ddb4351722d3c70ff521130b7.gif Je pense que les belles manta vont suivre la même voie pfff.gif C'est cool pour celui qui en a déjà une...pour les autres, cela va devenir cry.gifcry.gifcry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair les mecs se jettent sur des saucisses de 105 pauvres cv avec "gte" marqué dessus à plus de 10000 euros (et je suis gentil...) alors que les gros 6 qui marchent ne cotent pas la moitié! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Ben de la course de cote avec une commo....ça doit pas être facile lol.gif Après pour du circuit...love.gif

La kadett est vraiment cool à rouler, surtout avec la ZF...la manta est facile en montagne mais moins agile (mon avis) sur autoroute elle est parfaite ! Une petite commo pour les longs trajets bounce.gif

Le garage de rêve :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la Kdett est plus agile que la manta,c'est son seul avantage à mes yeux!

en cote y'avait des barracuda à l'époque,et c'était sport surtout au niveau des freins alors la commo ca devrait aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Plus légère aussi ;) Pis plus jolie aussi (mon avis ange.gif.b9768ce0e19e1c3db70a03380702b559.gifange.gif.b9768ce0e19e1c3db70a03380702b559.gifange.gif.b9768ce0e19e1c3db70a03380702b559.gif )

ange.gif.6c4c929fb042042dbf10630581f8875b.gif

ange.gif.df40f003a7fa51a58c5fdfb36f61cfb2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi c'est manta B et commo A eventuellement mais surtout la B!

le reste bah si c'est pas cher pkoi pas mais bon je cours pas après!ensuite l'occasion fait le larron souvent...

celle que j'aime vraiment pas c'est la manta A,trop fine,trop caisse de garcon coiffeur,j'en ai eu une je l'ai refourguée direct.lol.gif.c2b77201d17d679a20a22dd5559597ac.gif

 

là on m'a proposé une senator A1 2.8L pas chere et propre (en bva) je vais voir,j'attends des news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Je "n'aime" pas trop non plus la A pour les même raisons que toi ! Mais "contrairement" (je crois) à toi, j'aime bien les "petites" caisses p.gif.bcf9b30fd5dfd98571a361cc6316319b.gif La mini est LA (que j'ai eu) voiture que j'ai aimé le plus love.gif Les 2 caisses qui m'ont donné les plus grands moments sont la Super Seven et l'europe avec double arbres lotus préparé à 140-150 cv lover.gif.c8f3ab3dcee7362d1eb98167fb7082dd.giflover.gif.c8f3ab3dcee7362d1eb98167fb7082dd.giflover.gif.c8f3ab3dcee7362d1eb98167fb7082dd.gif Petites, légères...que du fun bounce.gifbounce.gifbounce.gif

lover.gif.820ef1ba6e2b5f7a8f9cf5511cbd94b4.gif

lover.gif.3b1cdca3cd136108c6ea373955c55e62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui la mini c'est le top! :)

 

la seven c'est un gros kart et ca pousse comme une bécane,j'ai fait un tour dans une catheram dernièrement avec un 20XE en carbus dans les 180 cv ca vient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello jap.gif.be8de72ec114ae10047033b49d8178c0.gif

Ben M**** alors...une kadett C GTE 1.9 turbo eek.gif.2cb5ae48088852f50936d4e1519f5df3.gifeek.gif.2cb5ae48088852f50936d4e1519f5df3.gifeek.gif.2cb5ae48088852f50936d4e1519f5df3.gif

Cette famille qu'on connait bien ont cassé des manta A GT/E mais aussi des kadett C etc... gun.gif.b8a3232fb97da2cde6c8320e3def14d1.gif

Dites les gars, je pars 5 jours et voilà les news que je trouve sur mon forum préféré brosse.gif.d01010a9f249f76c99c7601744a2ff3b.gif

Pis ça suffit avec vos manta "gros cub" vous allez finir par vraiment me donner envie lol.gif

 

 

Gros cub une Manta ? je ne voudrais pas être rabat joie mais si tu veux du gros cub et qui marche bien en Opel y'a la Commodore et la Diplomat V8 c'est tout.

Ben de la course de cote avec une commo....ça doit pas être facile lol.gif Après pour du circuit...love.gif

La kadett est vraiment cool à rouler, surtout avec la ZF...la manta est facile en montagne mais moins agile (mon avis) sur autoroute elle est parfaite ! Une petite commo pour les longs trajets bounce.gif

Le garage de rêve :D:D:D

 

 

Ne crois pas ça, une commo c'est très agile en courses de côtes c'est du à la vivacité de son moteur et aussi à son pont rigide qui l'a fait virevolter, demande à J.Louis Clarr ou à Jean Ragnotti ce qu'ils en pensent ;)

eek.gif.d5137c7d2b17854c7a4e1ac4a6bc853b.gif

eek.gif.9f1b5fb3e72a4ab7c766fe00b95a2605.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Les manta "gros cub" : manta + cih6 whistle.gifwhistle.gifwhistle.gif

demande à J.Louis Clarr ou à Jean Ragnotti ce qu'ils en pensent ;) : je te crois sur parole...mais je ne suis pas JLC ou JR...je me sentirais plus à l'aise avec une kadett qu'une commo :p en cote !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

j'ai trouvé sur caradisiac une petite vidéo fort sympathique avec des opel :D manta A - kadett c - ascona B : EIFEL RALLYE HISTORIC, 9 MIN DE GLISSE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dire de Jeannot, Jean-Louis, JC Chervier et Francoise Conconi, une commodore B se comporte à l'identique d'une A110.

Aussi agile contrairement à ce que l'on peut croire.

Et avantage sur les alpine en plus, c'est qu'elle est redoutable dans les grandes courbe.

Perso j'ai essayé commodore et kadett (eu les deux), ben on ne sent pas le gabarit de la commo et je dirais même qu'elle est plus saine que la kadett côté comportement en attaque.

 

Disons plus prévenante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Comme quoi...l'habit ne fait pas le moine lol.gif

Je n'ai malheureusement jamais essayé une commo, mais j'ai senti une "grosse" différence entre la kadett et la manta ! La kadett glisse à la demande et je la trouve moins "lourde" en entrée de virage ! La manta me fait plus penser à mon A310 V6....ça passe, ça passe, ça passe et pis boum...ça passe plus :D Peut-être une histoire d'empatement, de rapport de pont-boîte, pneus...En tout cas sur les petites routes de montagne, avec la manta il faut se cracher dans les mains pour passer vite là ou la kadett enfile "presque" en douceur...mais pas aussi bien qu'une mini...faut pas charrier non plus coolfuck.gif.73fe8c5e9940d1e516c9466a87220725.gif

Je voudrai bien avoir l'avis des spécialistes sur ces différences de comportement et comment rendre une manta moins "piegeuse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà la mini est en traction,elle est plus neutre!

 

moi aussi j'ai été surpris par l'agilité de la commo sous ses airs de paquebot ca se manie bien.et c'est clair que comme elle est plus lourde qu'une kdett ou manta elle donne des signes avant de partir en sucette comme dit Julien!

c'est l'inconvénient de autos légères c'est plus "sain" mais quand ca part c'est souvent un peu tard contrairement à une auto plus lourde qui va donner des signes avant de partir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la manta c'est normal. La B n'est pas super bien étudiée. Alors que la CC a une meilleure répartition des masses notamment grâce au réservoir et donc plus efficace.

Enfin bref, ça reste une bonne auto, la preuve en GRB avec la 400 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Tu penses que c'est la répartition des masses qui est pas terrible sur la manta ! Tu as le rapport av.-ar. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CC est un peu plus courte et effectivement le réservoir sous le placher abaisse le centre de gravité et met du poids en porte a faux ar ce qui est bien pour la motricité

ceux qui ont essayé la cc sur piste sont catégoriques,mieux equilibrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...