Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Les Opel Manta B


Invité §Eri002ms
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §coo815pI

Pis sur la manta tu peux faire quoi pour la rendre plus efficace whistle.gifwhistle.gifwhistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut peut etre pas abuser une manta on peut en faire ce qu'on veut comme toute auto...bon c'est sur qu'une 1200 c'est pas la peine d'esperer quoi que ce soit d'autre que la ballade tranquille car 60 cv pour un bon 900 kgs tu te fais taxer au feu par la premiere super 5 mazout venue mais une gte/gsi d'origine c'est pas pire qu'une capri 2L! et y'a un train ar mieux guidé que la ford avec ses ressorts à lames!

 

apres on ne peut pas comparer avec les gti plus légeres et mieux motorisées ou les bmw plus performantes...et plus chères.

 

de bons trains roulants,un bon moteur et l'auto est bien efficace c'est quand meme une auto qui a obtenu des résultats en course preuve que ca roule quand meme pas mal avec un mec qui sait conduire.

Frequelin a été champion de france en manta B!

idem pour une kdett d'origine c'est loin d'etre un avion mais avec la prépa qui va bien ca fait encore son effet en course de cote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Ben justement, c'est ça ma question : c'est quoi la recette pour rendre une manta encore plus efficace :D c'est pas pour moi, je n'ai pas la prétention de dire que cette voiture est mauvaise...je ne fais pas de compétition...c'est juste de la curiosité whistle.gif

C'est quoi pour toi de bon trains roulants ?

Je le redis c'est juste pour ma culture générale jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Je tiens à remercier certaines personnes sur ce forum pour les conseils en prépa moteur qu'ils ont eu la gentilesse de partager afin d'étoffer mes connaissance dans ce domaine jap.gif.ffd7374a1d0e9b458f45812b14d6034b.gif

Je n'ai ni les moyens ni l'utilité d'appliquer toutes ces techniques mais comme je l'ai déjà dis, je suis un gros curieux whistle.gif

Dans le domaine de la prépa chassis, je "connais" certaines choses (je vais mettre la liste) mais là aussi je suis curieux d'en apprendre plus whistle.gif

Donc, voilà ce que je sais déjà :

- parallélogramme de Watt

- barre antirapprochement

- barre Panhard

- tramp bars (je sais pas comment on le dit en français)

- greffer un pont de commo A ou B (???)

- souder des plaques de renfort sur les triangles de supension

- les amortisseurs qui vont bien (bilstein ???)

- soudage de la caisse

- cylinloc polyuréthane

- jantes 15" ou 16"

Voilà, si vous avez d'autres truc et astuce pour améliorer un chassis de manta, je suis tout ouie coucou.gif.f7f2645c07c2dba5cb31039b2cb5a5d1.gif

Biensur si en plus vous pouvez me dire quelles résultat apporte telles ou telles modifications...c'est que du bonus p.gif.0899ba02dea556d51d338777e48a028c.gif

Merci d'avance jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Je connais bien deux Manta B CIH6

http://img215.imageshack.us/img215/1043/276510525473046b8216.jpg

 

Et celle ci en 24V

http://img6.imageshack.us/img6/631/eef1f70bca.jpg

 

Et je peux vous assurer qu'avec des bonnes suspensions, ces deux manta tiennent très bien la route et se comportent très bien !

 

 

 

Moi je voudrais bien plus d'infos et de photos de la GT/E grise love.gif.b92318f41fe8524f8e174355c821a154.gif

Une B en CIH6, mon rève

 

 

 

Pour Cooltaco : http://www.manta-b.de/start/frame_start.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Je connais bien deux Manta B CIH6

http://img215.imageshack.us/img215/1043/276510525473046b8216.jpg

 

Et celle ci en 24V

http://img6.imageshack.us/img6/631/eef1f70bca.jpg

 

Et je peux vous assurer qu'avec des bonnes suspensions, ces deux manta tiennent très bien la route et se comportent très bien !

 

 

 

Moi je voudrais bien plus d'infos et de photos de la GT/E grise love.gif.4afa84917d81092b9c2fbb8d127556f8.gif

Une B en CIH6, mon rève

 

 

 

Pour Cooltaco : http://www.manta-b.de/start/frame_start.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Merci helio pour le lien jap.gif

Je n'ai malheureusement pu traduire que la page d'intro cry.gif Moi et la langue de Goethe gun.gif.ef9db01456ffee91897eb6864a930f7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Plus d'info ? Ben c'est une GT/E 1.9 de 78 avec un CIH6 tout simplement : avec une calandre de B2 et des pc chromés modifiés... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

J'y ai pensé, mais la calandre B2 ne laisse-t-elle pas passer plus d'air pour le ventilo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Ben ouais...google translate !!! Mais je n'ai pu faire un copier-coller que de l'intro gun.gif.63aac2aaa6a666113f00b15d72850904.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Les PC chromés de B1 sont les mêmes que les kadett C :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Hello !

Il me manque l'éclairage de plaque pour mon PC Irmscher :(

Quelqu'un sait où je peux trouver cette pièce...ou si l'un de vous a cet article caché dans un tiroir ange.gif.c8b8ce7d5ea764206661d06f6e81ffce.gifange.gif.c8b8ce7d5ea764206661d06f6e81ffce.gifange.gif.c8b8ce7d5ea764206661d06f6e81ffce.gif

Merci d'avance jap.gif.d244bf41d0e2518936f5ba553740f884.gif

ange.gif.a9da218191998e1aab63c68f4c4b91f0.gif

ange.gif.7c072bcf61649fb91c8da6f11a0ab007.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth042fg

012.jpg

Salut désolé pour la réponse tardive problème internet ^^ !

Celle là est en cours de restauration je la remonte d'origine sauf 2-3 détails style volant radio jantes,

sinon comme moteur je vais lui mettre un 2.0l d'origine monté avec des double carbu dellorto 40 pour rouler de temps en temps avec et se faire plaisir ca vas très bien ^^ vu qu'il s'agit de ma première manta je n'ai pas envie de la casser je préfère la garder le plus longtemps possible mais je ne sais toujours pas de quel couleur je vais la faire ce qui m’énerve j'hésite entre blanc et rouge ! quel couleur feriez vous ?

 

 

 

 

 

 

 

celle là y a déjà une jolie petite préparation

homologuée et expertisée pour la route ;

moteur préparé avec arbre a came 322° gain de env. 25cv ( total env 140-150cv)

pont court ZF 75% 4/75 renforcé

Boite 5 Getrag Spécial ( rapport plus cours que la normal)

frein a disque groupe N Ventilé a l'avant et tambour a l'arrière

plaquette Ferodo 2500

Échappement fabriqué maison

Arceau 6points OMP

Allégement du véhicule

img_6459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth042fg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/gnx.gif Moi qui pensais avoir une capot unique ....

Tu as d'autres photos pour bien le voir ? Je trouve qu'il est plus discret que celui de la 400.

 

PS : C'est pas grave toujours ma planche à repasser qui, ELLE, est unique lol.gif.2e494acb397ae1296310d1ebcb88b3c2.gif (heureusement)

je vais prendre 2-3 photos je les posterai dès que j'aurai un moment c'est vrai il fait plus discret que celui de la 400 et bien plus léger je te met une vieille photo en attendant

010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

012.jpg

Salut désolé pour la réponse tardive problème internet ^^ !

Celle là est en cours de restauration je la remonte d'origine sauf 2-3 détails style volant radio jantes,

sinon comme moteur je vais lui mettre un 2.0l d'origine monté avec des double carbu dellorto 40 pour rouler de temps en temps avec et se faire plaisir ca vas très bien ^^ vu qu'il s'agit de ma première manta je n'ai pas envie de la casser je préfère la garder le plus longtemps possible mais je ne sais toujours pas de quel couleur je vais la faire ce qui m’énerve j'hésite entre blanc et rouge ! quel couleur feriez vous ?

 

 

 

 

 

 

 

celle là y a déjà une jolie petite préparation

homologuée et expertisée pour la route ;

moteur préparé avec arbre a came 322° gain de env. 25cv ( total env 140-150cv)

pont court ZF 75% 4/75 renforcé

Boite 5 Getrag Spécial ( rapport plus cours que la normal)

frein a disque groupe N Ventilé a l'avant et tambour a l'arrière

plaquette Ferodo 2500

Échappement fabriqué maison

Arceau 6points OMP

Allégement du véhicule

img_6459.jpg

Si tu as un gain de 25 chv, comment peux tu arriver à 140/150 chv avec un moteur qui en fait 110 d'origine? ou 115 si c'est un 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

A mon avis, c'est un 2.4....125 + 25 = 150

Il écrit environ 25 cv hello.gif

Personne pour mon éclairage de plaque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Surement plus oui lol.gif

Il faut lui demander la prépa effectuée sur sa caisse ;)

Otharius est demandé au contrôle anti-dopage, faut faire faire pipi à sa voiture...c'est louche !!! lol.giflol.giflol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you485IX

je suis nouveau,j'ai flashé sur la manta il y a peu: pas sur la A qui est moche pour moi avec son avant qui tente de ressembler à une US et l'arriere pire avec ses feux de caravane! en plus sur le woueb celles que j'ai vues à vendre sont chere et bien pourrites visiblement,les mecs se tripotte c'est pas des mustang qd meme! par contre la B est sympa,plus récente,un peu plus grosse et look plus agreable.avec un budget de 3/3500 E pas envie de me trainer avec une 1.2L de 60 cv (c'était une blague du bureau d'etude non???) je m'interesse vers le plus gros modele: la gsi.j'espère qu'avec 110 cv ca va bien,je vais en voir 2 ce week,demain et lundi; une coffre et une hayon,ma question: c'est fiable?on trouve des pieces chez opel ou autres,ca consomme dur ou c'est raisonnable,sans plomb ou additif?quels points à regarder en mécanique et en tole?

 

merci de vos informations,je n'ai pas trouvé gd chose sur le woueb sur ce modèle tres peu connu visbilement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tres fiable si c'est entretenu, on trouve beaucoup de pieces, a part des pieces de carosserie specifique un peu difficile a trouver, chez opel il peuvent encor avoir quelques pieces, mais bon tu trouvera tout sur leboncoin ou ebay, les points a regarder, la rouille surtout, fond de coffre, emplacement batterie, derier le kit de la gsi, plancher etc...le moteur, voir si il tourne rond pas de fuite ou autre et la gsi n(est pa la plus "grosse" des manta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you485IX

pour ce que j'ai pu voir en france la gsi est la sportive,y'a eu la 400 pour l'ohmologation mais vu le nombre qui roule c'est intouchable et cracher 20kE pour 144 cv faut avoir que ca à faire de son fric!j'ai une bx 16v de 160 cv et je suis sur qu'au feu je lui colle une sérieuse calotte pour 10 fois moins cher avec au moins 15 cv en rab,moins lourd et traction!jap.gif.f82078bcf827755d45497bed57277587.gif

 

la gsi avec 30 cv de moins doit à peine moins tourner et c'ests plus abordable!

prevoir la torche et les piles pour aller les voir alors?ca rouille autant,c'ets pas des fiat pourtant?lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid850PZ

Les Opel sont connu pour ça pourtant............Après je ne vais pas m'attarder pour un mec qui dit que les "A" sont moche.......Que tu m'aimes pas c'est une chose, mais tu es là sur un topic des passionnés du modèle (manta en général). Je vois que tu as une BX et c'est loin d'être un modèle que j'affectionne mais si elle te plais, c'est l'essentiel.

 

Le modèle 1.2l est sortie suite au choc pétrolier, sinon elle n'aurait peut être jamais vu le jour.

Sinon si tu veux un modèle qui pousse un peu le plus simple reste comme tu l'as dit une GT/E ou GSI.

 

Pour la 400 à 20 000€, tu es gentil. Tu peux facilement en rajouter 10 000 sauf pour une épave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apres les gouts et les couleurs...chacun est libre de donner son avis,idem moi j'aime pas la A non plus,pour moi c'est B only! sinon la bx 16 marchait fort,une des plus pechues de l'époque,on ne peut pas lui enlever ca ca gazait mieux qu'une 405 mi16 car moins lourde et bv plus courte!(désolé j'ai 20 ans de métier chez citroen...)

pour le 1200 evidemment faut pas s'attendre à grand chose à part la ballade dominicale tranquille mais ca roule pas si mal.

attention quand meme ne t'attends pas à retrouver le peps de ta 16v dans la manta là on parle d'un 2L 40 ans d'age juste " par une injection,ca marche bien mais c'est pas un avion non plus!

 

en méca ca bouge peu et ca réclame un entretien basique,vu que ces opels n'etaient pas à la pointe de la technologie elles sont simples et endurantes!coté corrosion quelle auto de 30 piges ne rouille pas?jap.gif.7c2b21af5baf9f8a5de815906c1d4457.gif là dessus faut verifier bac à batterie,longerons,bas de caisse,pieds montants,fond de coffre,jupe ar,face av...enfin faut tout regarder et oui prends la torche!

et la 400...oui 20000 tu peux en remettre un peu mais est ce que les mecs arrivent à les fourguer plus cher? là vu ton budget tu devrais trouver un truc potable,dis tois que 3500/4000 c'est le haut de la fourchette pour ce type d'auto et uniquerment la gsi, plus chères elles ne se vendent pas et les autres versions valent moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you485IX

dsl j'aime pas les A chacun ses gouts bidougsi59 pas la peine d'etre desagreable si tu l'aime tant mieux pour toi!je rale pas en disant que visible ment t'aime pas la bx! je kiffe la b en styling c'ets pas pour ca que je dois aime tout la gamme et les bouzes plus récentes qu'il ont sorti genre corsa A plus moche neuve déjà qu'une super5 ou les renault deguiséées comme le vivaro ou d'uatres anciennes que j'ai vu en farfouillant sur le woueb ou d'autres fofos genre la senator des année 70!jap.gif.722589db5df246b6da12e0fb31216b5b.gif une manta on l'achete "au coup de coeur"je pense que faut pas trop essaye rde vouloir la vendre apres qd tu l'a tu l'a!

c'est sur que je m'attends pas aux nerfs de la 16v ou d'une autre gti vu la puissance et le poids mais je verrai bien à l'essai une gsi ca doit qp meme tourner,dur le choc des génerations face aux gti,j'ai eu bx 16v,golf 2 gti,une corrola gti,une celica et la je voudrais une auto plus" vintage" comme on dit et la b me plait bien! sur le sphotos que j'ai recu d'une le dessus du moteur est tout rouillé c'est pas grave,ca doit pouvoir se repeindre?

vivement demain apres midi qiue j'aille essayer ma peut etre premiere manta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est souvent le cache culbuteur dont la peinture se décolle qui rouille,un coup de brosse et un coup de peinture et ca repart!

 

bonne chance pour les visites verifie tout sur les autos,tu verras bien comment ca roule mais c'est sur que ca va te changer de tes gti! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Ben il est "chaud" le nouveau heink.gif

Pas la peine d'être désagréable... M*** mon vieux !!! C'est toi qui rappliques en ch**** sur la A lol.gif

Perso j'aime pas la A non plus mais je respecte ceux qu'il l'aime !!!

Tu veux un truc "vintage" qui pousse...tu craches les roros et tu te prends une porsche 2.4 S ou 2.7 RS - une E TYPE 3.8 ou BMW 3.0 CSL ou 2002 turbo sol.gif Tu risques d'être déçu par la manta (si elle est d'origine)

Perso les française (bx) c'est pas ma tasse de thé...on discute avec Alpine ou 5 turbo 1 ou 2...le reste whistle.gif

Tu vois, c'est pas très agréable...

Maintenant, une manta n'est pas aussi capricieuse qu'une anglaise mais si tu ne connais rien en mécanique ou carrosserie...un conseil, passe ton chemin hello.gif c'est une caisse qui a presque 30 piges !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...