Sharki 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Si tu veux une Manta qui tourne pas trop mal évite la GSI avec sa boite 5 de mer.. c'est un veau, cherche plutot une GT/E en boite 4, le problème c'est qu'on en trouve plus beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sharki 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Ben il est "chaud" le nouveau Pas la peine d'être désagréable... M*** mon vieux !!! C'est toi qui rappliques en ch**** sur la A Perso j'aime pas la A non plus mais je respecte ceux qu'il l'aime !!! Tu veux un truc "vintage" qui pousse...tu craches les roros et tu te prends une porsche 2.4 S ou 2.7 RS - une E TYPE 3.8 ou BMW 3.0 CSL ou 2002 turbo Tu risques d'être déçu par la manta (si elle est d'origine) Perso les française (bx) c'est pas ma tasse de thé...on discute avec Alpine ou 5 turbo 1 ou 2...le reste Tu vois, c'est pas très agréable... Maintenant, une manta n'est pas aussi capricieuse qu'une anglaise mais si tu ne connais rien en mécanique ou carrosserie...un conseil, passe ton chemin c'est une caisse qui a presque 30 piges !!! Tu peux ajouter quelques années car la Manta B est sortie en 75, la conception a donc plus de trente ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Il causait de la GSI La 1ere GTE est de 75 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sharki 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Il causait de la GSI La 1ere GTE est de 75 ? J'ai bien compris, moi je parlais du modèle donc 1975. La première GT/E est de 76. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Ah ok En 76...merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid850PZ 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 Bon on va pas s'attarder sur les BX ou les Manta "A" car c'est le topic des "B" mais bon entre les 2 autos, y'a un monde quand même. Attention à ne pas comparer la Manta GSI au autre "GTI" même si elle sont des même années car comme le dit shark, les Manta B sont sortie en 75/76 et ces moteurs date des années 65. Ils sont juste passé en injections et augmenté la cylindrée...... Après, c'est vrai qu'en BV4, c'est plus nerveux mais tu aurais beaucoup moins de mal de mettre une BV4 sur une GSI que l'inverse. Il te faut juste une boite et un arbre. La boite coute 50 alors que tu peux revendre la 5 pour 200/250€. Situ veux un truck comparable à ta BX, tu prend la même génération de moteur et tu le mets dans la Manta si tu est bricoleur. un 2.0l de calibra (C20XE) et tu as 150ch pour 1T. Là ça cause déja un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 oui enfin c'est un peu con de repasser une gsi en boite 4! une gsi déjà faut virer le 3.44 de merde qui tire long comme un jour sans pain au profit d'un 3.67 qu'on trouve partout c'est déjà vachement mieux! apres un 3.89 mais c'est moins courant mais bon compromis avec la boite 5 ou un gros 4.11 mais là ca tire assez court,mais ca tire bien. et c'est toujours pareil y'a des moulins qui tournent d'enfer et d'autres qui sont des poumons,c'est du au hasard de l'assemblage des moteurs et aussi à l'utilisation du moulin,ma première gsi achetéeà un papy en 2001 était en veau: 150 pied au plancher!une fois bien rodé et comme à l'époque j'allumais dur elle patinait encore en seconde sur le sec alors que mon autre gsi blanche était une purge pas possible il fallu lui coller un arbre,revoir la culasse, l'injection et lui faire une ligne pour qua ca marche honnètement! sinon c'est vrai que les premières gte en boite 4 marchaient mieux!moins lourde et rapports de boite 4 mieux etagés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
weber 48 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 Moi j'aime bien les BX. c'est une auto de motard..... Ca verse tellement que tu peux poser le genoux par terre..... Faut reconnaître que c'est vilain... Même si ça roule bien en 16V, je préfère une astra ou une kadett en 16V car ça marche mieux, pis on peux rouler sport en attaquant plus qu'avec le citron... Pour info, la manta 400 fait 10 kg de plus que ta BX 16S 0 à 100 en 7.9 sec pour la BX et 7.5 pour la manta. 218 km/h pour la BX et 214 pour la manta. Donc ton avion, ben il prend cartouche. Et oui, c'est une culasse cross-flow, ça marche ! Quand au prix, ben c'est justifié par la rareté alors que des BX, on en trouve facilement. P.S, j'aime pas les manta A, mais faut pas dire que c'est moche car c'est quand même une belle auto très bien dessinée comparé au pochtron qui a dessiné la BX avec une règle et une équerre. voila, ça c'est fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 Weber, le "voilà ça c'est fait" et "l'auto de motard" m'a bien fait rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 la bx était moderne pour l'époque! dessinée par gandini de chez bertone quand meme...c'est vrai que les lignes anguleuses vieillissent mal mais bon c'est pas pire qu'une corsa A (et pire en coffre! ) ou une kadett D 4 portes de base au niveau style! et Julien: les versions sportives étaient moins molles,d'ailleurs la bx a toujours été moins molle que la cx.les sport,gti et 16v avaient des spheres tarées bien plus dur.et techniquement on fait ce qu'on veut avec l'hydrolique: on regle la hauteur de caisse et la dureté comme on veut! et coté freinage, 4 disques ca pile car plus de maitre cylindre pour pousser la pression mais juste un "robinet de frein" (terme exact) ca y'a déjà la pression du circuit en amont et dès que tu appuies ca envoie la pression! ca demandait une habitude sur les cx,gs,moins sur la bx car déjà plus progressif et au top sur la xm! enfin bref c'est un topic opel mais c'est clair que le top c'est la kadett gsi en V et juste derrière la bix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
weber 48 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 j'ai vu dernièrement BX sport et 16 s sur piste, ben même durcie au max, ça verse... D'ailleurs elles n'ont aucun passé sportif, on sait pourquoi. Quand à Gandini, ben lui aussi il buvait l'apéro ! Ceci dit on s'en fou, préfere les commo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sharki 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 Dernièrement on a vu une BX Sport sur un circuit et bin c'est pas fait pour ça, c'est une grosse merde par contre pour "rouler" ça doit être une bonne caisse avec de belles accélérations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
weber 48 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 Pour la corsa A, ben je trouvais que ma A GSI était la plus belle des corsa construites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oth042fg 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 Surement plus oui Il faut lui demander la prépa effectuée sur sa caisse Otharius est demandé au contrôle anti-dopage, faut faire faire pipi à sa voiture...c'est louche !!! j'ai oublier de noter que je gagne entre 10 et 15 avec l’échappement maison et il y a encore l'allégement moteur ! sinon le moteur c'est un 2L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 oui la corsa gsi j'en ai eu une elle était sympa.pour la bix c'est vrai qu'elle aurait eu un vrai passé sportif si citroen n'avait pas été étouffé par peugeot.on connait l'histoire mais c'est clair que sur piste faut revoir sérieusement l'hydrolique pour pas tanguer! bon l'ami il l'a essayée sa manta? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 A mon avis, il va nous dire que c'est de la M**** les manta... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 Bon Otharius...c'est quoi la prépas de ton moulin ? - bas moteur allégé - AAC 322 - échap. maison - culasse - injection ou carbus - allumage On (je) veut tousavoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 Bon Otharius...c'est quoi la prépas de ton moulin ? - bas moteur allégé - AAC 322 - échap. maison - culasse - injection ou carbus - allumage On (je) veut tous savoir PS : Les BX, c'est moche . Ici c'est Only Manta B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 MAIS, MAIS, MAIS...il m'a baré le "je" le bougre Toi qui as aussi un pc Irmscher, c'est quoi comme éclairage de plaque qui va dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sharki 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 j'ai oublier de noter que je gagne entre 10 et 15 avec l’échappement maison et il y a encore l'allégement moteur ! sinon le moteur c'est un 2L Bon Otharius...c'est quoi la prépas de ton moulin ? - bas moteur allégé - AAC 322 - échap. maison - culasse - injection ou carbus - allumage On (je) veut tousavoir 10/15 cv avec un pot maison oh la vache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oth042fg 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 bas moteur allégé aac 322 échappement maison Culasse irmscher avec mon aac en plus et poussoir mécanique ! système a injection admission d'origine allumage d'origine boite courte getrag 5 pont court autobloquant ZF 75% 4/75 amorto Bilstein Dure Rabaissement -4 ressort Irmscher frein ventilé a l'avant mâchoire de frein double piston , plaquette ferodo 2500 frein à tambour d'origine à l'arrière jantes ATS 7/13 ET20 arceaux OMP 6points FIA baquet Cobra Monaco Pro FIA Volant tulipé OMP Véhicule Vidé vitesse de pointe 170km/h suffit amplement pour du slalom en local ! j'éspère que vous avez les réponses que vous voulez ^^ Par contre je cherche une coque d'une B1 GT/E à restaurer pas trop cuite si possible ! il y en a une qui vient de me passer sous le nez hier :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 une bonne ligne et un 4 en 1 c'est maxi 5/7cv sur un 2L!et d'ailleurs le gain avec le 4 en 1 par rapport au collecteur injection n'est pas monstrueux,pour des prépas raisonnables il est suffisant.le 4 en 1 doit faire gagner 3 cv...avec une admission en accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 POT MAISON : t'es en échap libre pour sortir 10-15 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 libre tu perds 10-15 cv... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oth042fg 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 POT MAISON : t'es en échap libre pour sortir 10-15 cv collecteur spaghetti 4en1 de chez risse motorsport suivi d'une ligne droite faites maison, il y a juste un coude au niveau du pont arrière et une marmite Lexmaul a la sortie !!mais comme j'ai dit entre 140 et 150cv je ne sais pas exactement combien je dois vérifier sur un banc officiel pour savoir combien exactement j'ai de cv !! si je fais le calcul avec l'aac j'arrive déjà a 135cv donc avec l'échappement je gagne entre 5 et 15 pour arriver entre 140 et 150cv je regarderai avec celui qui ma fais l’échappement combien je pourrai réellement gagner ! en tout cas je suis les astra et les kadett GSi 16v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sharki 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 collecteur spaghetti 4en1 de chez risse motorsport suivi d'une ligne droite faites maison, il y a juste un coude au niveau du pont arrière et une marmite Lexmaul a la sortie !!mais comme j'ai dit entre 140 et 150cv je ne sais pas exactement combien je dois vérifier sur un banc officiel pour savoir combien exactement j'ai de cv !! si je fais le calcul avec l'aac j'arrive déjà a 135cv donc avec l'échappement je gagne entre 5 et 15 pour arriver entre 140 et 150cv je regarderai avec celui qui ma fais l’échappement combien je pourrai réellement gagner ! en tout cas je suis les astra et les kadett GSi 16v Tu as vite fait de faire tes calculs toi et quand tu dis que tu suis les 16 V je te crois, tu les suis c'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oth042fg 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 Tu as vite fait de faire tes calculs toi et quand tu dis que tu suis les 16 V je te crois, tu les suis c'est tout... bref je dit ce que j'ai après si vous croyez pas tant pis, moi ca me convient j'ai pas besoin de plus pour rouler sur route ouverte !! je vais me pioter bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 Diantre...tu roules sur route avec cette manta Je dis ça, parce que je suis du coin je crèche sur lausanne mais "mon" atelier est du côté de Savièse ! La flicaille te fait pas ch**** toute les 5 min ??? Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 Il y a trois lampes, mais spécifiques au PC. C'est ca : http://www.ebay.de/itm/Opel-Ma [...] 27c6908c25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 Merci helio ! Fait ch****, il faut passer par ebay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 Otharius : MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid850PZ 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 Il y a trois lampes, mais spécifiques au PC. C'est ca : http://www.ebay.de/itm/Opel-Ma [...] 27c6908c25 C'est donc les mêmes que sur les gros pare choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
weber 48 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 bref je dit ce que j'ai après si vous croyez pas tant pis, moi ca me convient j'ai pas besoin de plus pour rouler sur route ouverte !! je vais me pioter bonne soirée Avec une boite courte et un 4.75 ok tu suis les 16V. Là tu as environ 135 chv pas plus à mon avis. Ca demande un passage au banc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oth042fg 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 Diantre...tu roules sur route avec cette manta Je dis ça, parce que je suis du coin je crèche sur lausanne mais "mon" atelier est du côté de Savièse ! La flicaille te fait pas ch**** toute les 5 min ??? Bonne nuit J'ai passé l'expertise comme ça sous signature garage mais j'avais pas mis l'échappement!elle a juste passé l'antipollution en trichant en bouchant 2-3 tuyaux d'air et en trafiquant le débitmètre et l'échappement d'origine mais c'est un garage qui s'est occupé de ça moi je suis carrossier a la base donc je ne connais pas tout niveau mécanique mais oui je roule sur route ouverte! au début j'ai eu des ennuie avec les flic mais maintenant pas car j'ai tout fait noté sur carte grise sauf les modifs moteur mais ça ils voient pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid850PZ 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 Moi je dis le nombre de chevaux importe peu temps que les sensations sont au rendez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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