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Les Allemandes

[Topic officiel] Les Opel Manta B


Invité §Eri002ms
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §coo815pI

Plus sérieusement, avec l'admission 3L + éléments de 1.9L (injecteurs-débimètre-boîtier :??: ou boîtier du 2.4 ) le teste anti pollution va exploser :??::??::??:

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Invité §str504bs

Plus sérieusement, avec l'admission 3L + éléments de 1.9L (injecteurs-débimètre-boîtier :??: ou boîtier du 2.4 ) le teste anti pollution va exploser :??::??::??:

 

 

 

mieux vaut sortir couvert alors lol.gif.ae8ff738d8be7f5256e2999690fc232c.gif lol

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Invité §coo815pI

Et tu te trouves drôle.....pfff.gif........lol.giflol.giflol.gif

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je vois pas le rapport entre la pipe de 3L et la pollution,une injection de 19E bien réglée ne pollue pas.

 

plus simple monte ton injection de 20E vu que tu l'as...

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Invité §coo815pI

La question est : avec le mic mac de pipe 3L + 1.9 la "pollution" est elle plus importante que le 2.4 stock ;)

J'ai l'injection 1.9 de la kadett GTE de madame ange.gif.4f9aff50415d6cafef7e96fa2a19cb73.gif

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Invité §str504bs

Et tu te trouves drôle.....pfff.gif........lol.giflol.giflol.gif

 

 

 

non, je m'incline et ... d'accord je sors cry.gif.7d8698b8b769b0d941a0de7589d01413.gif lol

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Invité §coo815pI

Je viens juste de me trouver un nouveau "plan 2.4" il est démonté, avec les cotes du vilo contrôlé ;) et ok + pochettes joints livré avec ! J'ai juste les coquilles à acheter et changer les "ségements si je veux" !Avantage, je sais se que monte et je peux mettre les bielles-pistons au poids sol.gif.8c7471008154d7654168d8d20903c16d.gif .................je crois que je vais craquer lol.gif.a1e4eb16d8f6d5ee61db492442546491.giflol.gif.a1e4eb16d8f6d5ee61db492442546491.giflol.gif.a1e4eb16d8f6d5ee61db492442546491.gif en plus il est moins cher que l'autre !!! Si je monte le VM du 2L, j'ai intérêt de le faire équilibrer avec le vilo non ?

lol.gif.9fde84ea483ac5c63968e74b09c10d9f.gif

lol.gif.568bf3d70cedd50b838cd8a42a10d548.gif

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Invité §bid850PZ

Normal qu'il soit moins chère si il est en pièces....... Faut être sur que tu ais tout par contre et connaitre assez ce moulin pour le remonter correctement.

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Invité §coo815pI

Ca doit pas être plus compliqué qu'un moulbif de mini...non ???

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Invité §zan602Ct

246 cv ouch.gifouch.gifouch.gif c'est quoi le moulbif ???

 

Salut cooltaco, le moulbif c'est un C20XE que l'ancien proprio (Didier Melchiorri) a soigneusement préparé, et y'a vraiment tout !!! injection haltech, poulie réglable et tout le reste, la fiche de banc de chez MF Power à Aix donne 256 cv auxquels il faut retrancher 10 cv (pas pigé pourquoi, mais c'est comme ça), et c'est fabuleux !!! rupteur à 8200 trs/mn et on arrive à chatouiller les mégane maxi avec la mamie (CG de GTE de 1975, les toutes premières !!) et pour info depuis peu la "grosse" a été rejointe par une 1.2 reprise jupette... sauvée de la casse, une première main d'un papi, 3 bugnettes mais sinon comme "neuve" !!!

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Invité §zan602Ct

2249676525_1.jpg

 

La photo de mon moulbif cooltaco, du travail soigné en plus !!

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Invité §coo815pI

C'est le moteur de la kadett GSI 16v...100 cv de plus ouimaitre.gif.738b4d46a7155fc461ac33e28a98e1cb.gifouimaitre.gif.738b4d46a7155fc461ac33e28a98e1cb.gifouimaitre.gif.738b4d46a7155fc461ac33e28a98e1cb.gif belle prépa et soignée en effet bien.gif.78c4b5a2488dc4ce5584b2033d0ca5c7.gifbien.gif.78c4b5a2488dc4ce5584b2033d0ca5c7.gifbien.gif.78c4b5a2488dc4ce5584b2033d0ca5c7.gif

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bien.gif.b7400d255ec98300584c90c7328f7513.gif

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Invité §bid850PZ

On pourrait presque croire qu'il est d'origine tant le montage est propre

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Invité §zan602Ct

oui, il y a forcément du matos en plus par rapport à l'origine, et on ne voit pas tout, il y a aussi un radiateur refroidisseur d'essence issu d'un BMW X6 !!

Par contre, pour le "swap", pas de mystères !! crépine, carter d'huile et supports moteurs de fréquelin !! et ça va très bien, pas mal sont sceptiques quand au volume d'huile (3,8 l en tout) et pour le moment (mécanique en place depuis 2005), je touche du bois... mais aucun déjaugeage ni problème de ce côté !!

Précaution à prendre : 1 jeu de coussinets une fois par an (pistons à 2 segments seulement), petite intervention d'une demi-journée, tranquillité assurée !!!

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Invité §coo815pI

oui, il y a forcément du matos en plus par rapport à l'origine : tu m'étonnes, 100 cv de plus que d'origine sans suralimentation lol.gif.c6790a16c0fc3fd8e6b89f5e8b31c8c0.giflol.gif.c6790a16c0fc3fd8e6b89f5e8b31c8c0.giflol.gif.c6790a16c0fc3fd8e6b89f5e8b31c8c0.gif

C'est toi qui l'as monté ce moteur ? Le budget si c'est pas indiscret siffle.gif.a6dc872dcadb69b74bb026f5b8131d04.gif

lol.gif.981a593c53d54dd08d4ba1da0784afbf.gif

lol.gif.631199af69332d0a5a02a02a8d84b728.gif

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Invité §coo815pI

Ben non, c'est pas toi qui l'a monté : c'est un C20XE que l'ancien proprio (Didier Melchiorri) a soigneusement préparé whistle.gifwhistle.gifwhistle.gif sorry...c'est la fin d'année (scolaire) je fatigue pt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gif

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Invité §bid850PZ

Quand je disais origine, je parlais du moteur dans la caisse et non les modifs apportées au moteur. jap.gif.73bdb016118d7043c57b295955d0e52c.gif

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Invité §zan602Ct

Arf cooltaco, on est tous fatigués !!! le budget pour un moteur similaire, sans rien faire soi-même est, suivant l'ancien proprio, d'environ 12 000 euros. Bon, c'est les 2 bras + 1 jambe, mais bien loin des moteurs des Bmw Compact avec lesquelles on se bagarre et qui sont au triple niveau budget moteur, ils ont aussi les boites séquentielles (Environ 10 000 euros le bout) plus le reste !!!

Sur la manta, boite M3 E30 d'origine à 500 euros !!! vive les Opel !!!

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Invité §coo815pI

Là je suis sur les rotules pt1cable.gif si je gun.gif.45a6e6531603a5e26a775067d99e09f1.gif un môme avant la fin de l'année ptdr.gif.2284a9c6151cd4201c4e199f046c8532.gifptdr.gif.2284a9c6151cd4201c4e199f046c8532.gifptdr.gif.2284a9c6151cd4201c4e199f046c8532.gif

12'000.- ...c'est dans les prix est "chiffres CV" d'un moulbif de chez risse . Après je ne sais pas si au niveau agrément de conduite, on peut comparer un 2.4 et un 2l de même puissance voyons.gif.010cedbe98705e8e1385a0295165e123.gif

500.- une boîte de M3 c'est pas cher hebe.gif.d559b60ab2a805d70d8a9792c66753b2.gif comparé à une ZF p.gif.68fa639de93facd2deadb3207d9ba8b5.gif

Ca dois être en tout cas vraiment sympa à "conduire" une manta de ce calibre lover.gif.d4e6533e8974e8d03308bcc0c100586b.gif

Je me suis étonné de ne pas voir une barre anti rapprochement sur ta voiture...

ptdr.gif.450f8123d59e351dd06da93e1b6fb87b.gif

ptdr.gif.a2451ce5e1f0ebfcb5654bdca79e1afe.gif

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y'a pas de barre car ca sert à rien c'est pas une suspension mc pherson...la cloche sert juste à tenir l'amorto au contraire d'une mc pherson ou elle tient la jambe de force (et joue donc un role actif!)

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Invité §zan602Ct

oui pas cher la boite de M3, mais très dur à trouver maintenant, l'avantage ça encaisse jusqu'à 300 cv sans broncher, la ZF 180-200cv....

Oui la barre stab n'est pas utile, et plus la caisse est ressoudée de sous toutes les coutures.

Après c'est sur que 12000 c'est énorme, mais quand je vois des 2 litres CIH vendus 6000 euros avec "juste" 4 pistons Wossner et un joint de culasse renforcé et qui sortent au grand max 170 cv, je me dis que y'a quand même de l'abus.

par contre les moteurs de Risse ont très bonne réputation (j'ai une tonne de factures de chez eux dans le dossier de la manta), et l'avantage du CIH (à part sa culasse qui pèse 30 kilos...) c'est le couple et le fait que le montage sur une GTE ne pose pas de soucis "légaux", alors que le C20XE, pour un usage routier de tous les jours, je ne suis sur de rien !!

Après le 16S prend 8000 tours et démontre une fiabilité vraiment appréciable !!

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Invité §zan602Ct

et puis juste en complément sur la partie finance, il faut dire que l'addition monte vite du fait des équipements annexes, par exemple le collecteur d'échappement c'est un billet de 1000, la boite en air en carbone, un bon 600, l'injection programmable un autre de 1000, la programmation idem !!!! etc.... etc...

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oui on ne peut pas comparer un antique cih des années 60 en conception à un 20XE qui est un moteur morderne!

ce cih a pour lui son couple mais pour lui faire sortir plus de 200 cv faut etre ou magicien ou milliardaire.

j'avais une kdett gsi16 en 2005 avec 2 arbres kent et une injection papillons omex on était juste à 200 cv et ca avionnait!

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Invité §coo815pI

la cloche sert juste à tenir l'amorto au contraire d'une mc pherson ou elle tient la jambe de force : Pour ça on est ok, mais pour les amortos, (c'est une voiture de rally) ils ne doivent pas être en guimauve lol.gif donc le risque de faire sauter la coupelle...comme jocker68 doit être bien là...non ? J'ai vu sur un topic, une ascona avec une sorte de triangulation soudée sur la joue d'aile (au dessus de la coupelle) qui servait aussi de support à une barre transversale ainsi que 2 barres qui partaient sur la cloison PF :D

la ZF 180-200cv.... ben ouais ça limite la prépa du coup !!!

l'avantage du CIH (à part sa culasse qui pèse 30 kilos...) c'est le couple et le fait que le montage sur une GTE ne

pose pas de soucis "légaux", alors que le C20XE, pour un usage routier de tous les jours, je ne suis sur de rien !! : Tu es en france ? Aujourd'hui j'ai discuté avec un mécano et lui me dit que je peux monter la puissance de mon moteur d'origine de 20-30 % (sans trop de problèmes légaux) mais pas changer la cylindrée :( ...je vais téléphoner lundi au service auto pour me renseigner...je peux toujours re-frapper le No moteur si vraiment siffle.gif.8ba4c22442ebda74d1eeebfa2cfe3858.gif

j'avais une kdett gsi16 en 2005 avec 2 arbres kent et une injection papillons omex on était juste à 200 cv et ca avionnait! : Déjà que d'origine ça marche bien vert.gif.8d558afb11464d16ed1245f5db266f07.gifvert.gif.8d558afb11464d16ed1245f5db266f07.gifvert.gif.8d558afb11464d16ed1245f5db266f07.gif

et puis juste en complément sur la partie finance, il faut dire que l'addition monte vite du fait des équipements annexes, par exemple le collecteur d'échappement c'est un billet de 1000, la boite en air en carbone, un bon 600, l'injection programmable un autre de 1000, la programmation idem !!!! etc.... etc...: Quand tu as tout compté, t'es pas loin des 20 tickets mouais.gif.c503454aeeccf6ea2f30429e2313b5e3.gif

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oui pas cher la boite de M3, mais très dur à trouver maintenant, l'avantage ça encaisse jusqu'à 300 cv sans broncher, la ZF 180-200cv....

Oui la barre stab n'est pas utile, et plus la caisse est ressoudée de sous toutes les coutures.

Après c'est sur que 12000 c'est énorme, mais quand je vois des 2 litres CIH vendus 6000 euros avec "juste" 4 pistons Wossner et un joint de culasse renforcé et qui sortent au grand max 170 cv, je me dis que y'a quand même de l'abus.

par contre les moteurs de Risse ont très bonne réputation (j'ai une tonne de factures de chez eux dans le dossier de la manta), et l'avantage du CIH (à part sa culasse qui pèse 30 kilos...) c'est le couple et le fait que le montage sur une GTE ne pose pas de soucis "légaux", alors que le C20XE, pour un usage routier de tous les jours, je ne suis sur de rien !!

Après le 16S prend 8000 tours et démontre une fiabilité vraiment appréciable !!

 

Ca me fait "plaisir" de lire ce que tu écris sur ton moteur quant au prix, je me suis pris la tête avec un imbécile qui m'a prit de haut quand je lui ai annoncé le prix d'un CIH6 de Commodore de 250 cv préparé/monté par un grand pro à + de 30 000 euros. A l'intérieur tout est forgé, déjà là ça coûte pas mal ensuite il y a toute la périphérie qui a été revue. Le radiateur et le bac à huile faient sur mesure valent à eux deux leur pesant d'or avec tout ça il y a bien-sur la main d'oeuvre... on a rien sans rien évidemment, j'attend que cet idiot me montre les factures de son CIH6 à moins de 10 000 euros pour la même puissance comme il me l'a promis mais je ne rêve pas, je ne les verrai jamais alex883.gif.c1702387d9348d05d10e92d3074efd99.gifalex66.gif.1d4083b291a43abf0b89f9d78813630f.gif

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Invité §coo815pI

250 cv à la roue...tu planches sur combien de perte depuis le vilo ???

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max la caisse de joker elle a explosé ses coupelles justement à cause de la triangulation prise sur ladite coupelle pas prévue pour ca...

Didier le gus dont tu parles avec sa prépa 250 cv il a pas une monza en puzzle ex groupe machin chose à vendre?lol.gif.3aa50dae1d66d3e45361a3c574d0c543.gif

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Invité §coo815pI

Ben non justement, sur son topic, il a pas cette triangulation non.giflol.gif pis moi j'ai vu ça sur une ascona "blanche" !!!

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250 cv à la roue...tu planches sur combien de perte depuis le vilo ???

 

Les cv aux roues sont des cv "éfficaces" et c'est l'etentiel !!!!!

max la caisse de joker elle a explosé ses coupelles justement à cause de la triangulation prise sur ladite coupelle pas prévue pour ca...

Didier le gus dont tu parles avec sa prépa 250 cv il a pas une monza en puzzle ex groupe machin chose à vendre?lol.gif.3b78f413dcd2a3875b2e8a0ba1d841b0.gif

 

Je ne connais pas cet énergumène mais va sur le forum jaune et peut-être que tu le reconnaîtras, perso je me moque de ce mec, je n'ai rien à prouver à ce trou du c.. après tout lol.gif.3b78f413dcd2a3875b2e8a0ba1d841b0.gif

lol.gif.3181f6d74514c1edf6a398facff4ab05.gif

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