lunakey 2 juin 2012 Signaler Partager 2 juin 2012 j'ai pas été voir sur le forum jaune... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sharki 2 juin 2012 Signaler Partager 2 juin 2012 j'ai pas été voir sur le forum jaune... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 2 juin 2012 Signaler Partager 2 juin 2012 Les cv aux roues sont des cv "éfficaces" et c'est l'etentiel !!!!! : que oui Je ne connais pas cet énergumène mais va sur le forum jaune et peut-être que tu le reconnaîtras, perso je me moque de ce mec, je n'ai rien à prouver à ce trou du c.. après tout : diantre...les relations entres certains sont ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sharki 2 juin 2012 Signaler Partager 2 juin 2012 Il n'y a et n'aura "aucune relation" ne t'en fais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 2 juin 2012 Signaler Partager 2 juin 2012 Il vaut mieux en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan602Ct 3 juin 2012 Signaler Partager 3 juin 2012 Oui la ZF doit pouvoir encaisser plus, je n'ai pas essayé, après est-ce que sur la commodore si elle roule en circuit, les contraintes sont moindres que sur les spéciales de rallye hyper bosselée et au revêtement changeant ?? Les coupelles d'amortos sont "juste" ressoudées, et en 15 ans de rallye en manta, jamais eu de souci de ce côté là, bon mes anciennes étaient beaucoup moins puissantes !! Et pour le budget du moulbif à 12 k€, c'est sans main-d'oeuvre d'un préparateur, juste l'ancien proprio (très très bon mécano !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 3 juin 2012 Signaler Partager 3 juin 2012 pour zan ... question technique : en rallye, tu utilises une suspension plutôt souple ou dure ? Tu la modifies en fonction de la course ou tu as trouvé un juste milieu pour toutes les épreuves auquelles tu participes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
weber 48 3 juin 2012 Signaler Partager 3 juin 2012 Oui la ZF doit pouvoir encaisser plus, je n'ai pas essayé, après est-ce que sur la commodore si elle roule en circuit, les contraintes sont moindres que sur les spéciales de rallye hyper bosselée et au revêtement changeant ?? En effet, mais n'oublie pas qu'il y a le couple que le 4 cyl n'a pas. De plus, je connais une autre commodore GR2 avec 240 chv, une ZF qui tourne en rallye VHC et jamais de casse à ma connaissance . Les gens qui cassent les cloches de ZF, c'est monnaie courante mais ceux qui cassent les boites en bon état ou révisées, c'est des "matraqueurs" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan602Ct 3 juin 2012 Signaler Partager 3 juin 2012 pour zan ... question technique : en rallye, tu utilises une suspension plutôt souple ou dure ? Tu la modifies en fonction de la course ou tu as trouvé un juste milieu pour toutes les épreuves auquelles tu participes ? plutôt dur, mais ce sont des amortisseurs réglables, 1 clic vers la droite pour plus souple et vice-versa pour plus dur !! et suivant le relief des routes aussi, bon pas facile à maitriser ces réglages, j'y touche le moins possible (sauf sur route humide), et là pareil, ces amortos coutent un bras, je dois avoir la facture, mais je crois que c'est dans les 4000 euros les 4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan602Ct 3 juin 2012 Signaler Partager 3 juin 2012 En effet, mais n'oublie pas qu'il y a le couple que le 4 cyl n'a pas. De plus, je connais une autre commodore GR2 avec 240 chv, une ZF qui tourne en rallye VHC et jamais de casse à ma connaissance . Les gens qui cassent les cloches de ZF, c'est monnaie courante mais ceux qui cassent les boites en bon état ou révisées, c'est des "matraqueurs" ! C'est quand même costaud une ZF, je n'en ai cassée qu'une, et juste une fourchette, mais c'était sur la kadett gte ( 130 bourrins max) et la boite avait 50 rallyes !! Il m'a arrivé une fois aussi, en passant la 2 que le levier sorte de son logement, en fait après démontage je me suis aperçu que le guide (à plat sous le sélecteur) était en mauvaise bakélite et non pas en alu comme le plus souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 3 juin 2012 Signaler Partager 3 juin 2012 4000.- ....ouais quand même c'est quoi la marque ? 15 ans de rallye en manta belle fidèlité !!! Tu restes sur france ou tu t'aventures aussi chez tes voisins si tu passes par la suisse, fais moi signe, je serai ravi de te rencontrer et te soutenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sharki 3 juin 2012 Signaler Partager 3 juin 2012 C'est quand même costaud une ZF, je n'en ai cassée qu'une, et juste une fourchette, mais c'était sur la kadett gte ( 130 bourrins max) et la boite avait 50 rallyes !! Il m'a arrivé une fois aussi, en passant la 2 que le levier sorte de son logement, en fait après démontage je me suis aperçu que le guide (à plat sous le sélecteur) était en mauvaise bakélite et non pas en alu comme le plus souvent En bakélite j'ai jamais vu ça, peut-être qu'à une époque "ils avaient" voulu tirer sur le produit Comme tu dis, une boîte qui a 50 rallyes a forcément vécu, par contre va savoir au bout de combien elle doit être réviser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan602Ct 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 4000.- ....ouais quand même c'est quoi la marque ? 15 ans de rallye en manta belle fidèlité !!! Tu restes sur france ou tu t'aventures aussi chez tes voisins si tu passes par la suisse, fais moi signe, je serai ravi de te rencontrer et te soutenir Les amortos c'est américain, je regarde la marque ce soir, je te dirais ça. J'ai commencé les rallyes en Simca 1000 Rallye 2, puis quelques courses en berlinette alpine et après que de l'opel (ah, si une petite bmw compact au milieu..) 1 saison en kadett gt/e traction avant (pas efficace...), 4 saisons en kadett gt/e propulsion (magique !!), et après 4 manta !!! problème, fin 2013 elle ne sera plus homologuée en france, j'irais surement rouler un peu en belgique (catégorie open) ou éventuellement en suisse si l'auto est homologuée !! bon, le truc c'est que j'habite vers avignon, donc ça fait un bout, mais on se bougera !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan602Ct 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 En bakélite j'ai jamais vu ça, peut-être qu'à une époque "ils avaient" voulu tirer sur le produit Comme tu dis, une boîte qui a 50 rallyes a forcément vécu, par contre va savoir au bout de combien elle doit être réviser... j'ai du garder le morceau, si je le trouve je posterais une photo !! oui, c'est sur que ma ZF n'avais jamais été révisée et elle avait peut être plus de 50 rallyes en plus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 problème, fin 2013 elle ne sera plus homologuée en france : LA manta ou TA manta ??? C'est une question de catégorie ou de modif sur la voiture ??? ou éventuellement en suisse si l'auto est homologuée : en rallye, je ne sais pas, je ne suis pas trop le championnat en course de cote et slalom les KADETT C sont bien présentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan602Ct 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 LA manta ne sera plus homologuée à la fin 2013 en rallye moderne La fédé française n'apprécie pas trop les mamies qui enfument les autos modernes des constructeurs français Mais nous gardons espoir que nos efforts communs payent et qu'elle soit prolongée jusqu'en 2019 !!! sinon, direction le VHC mais comme plus rien n'est d'origine sur mon auto, ça va s'avérer très compliqué !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 je ne suis pas trop les reglements (moi le rallye bof bof) mais effectivement il semble que la manta ne sera plus elligible en france en 2013,changement de reglementation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan602Ct 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 je ne suis pas trop les reglements (moi le rallye bof bof) mais effectivement il semble que la manta ne sera plus elligible en france en 2013,changement de reglementation. plus de kadett gte non plus........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 LA manta ne sera plus homologuée à la fin 2013 en rallye moderne La fédé française n'apprécie pas trop les mamies qui enfument les autos modernes des constructeurs français Mais nous gardons espoir que nos efforts communs payent et qu'elle soit prolongée jusqu'en 2019 !!! sinon, direction le VHC mais comme plus rien n'est d'origine sur mon auto, ça va s'avérer très compliqué !!! Il me semble que tu nous a dis que c'est une GTE B1 à la base ta voiture...non ??? Ce serait très compliqué de la mettre en configuration Gr1 ou Gr2 pour le VHC ? (tu revends le moteur-boîte et tu te montes un cih) Sinon courses de cote et slalom Mieux encore circuit en saloon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sharki 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 LA manta ne sera plus homologuée à la fin 2013 en rallye moderne La fédé française n'apprécie pas trop les mamies qui enfument les autos modernes des constructeurs français Mais nous gardons espoir que nos efforts communs payent et qu'elle soit prolongée jusqu'en 2019 !!! sinon, direction le VHC mais comme plus rien n'est d'origine sur mon auto, ça va s'avérer très compliqué !!! Il me semble que tu nous a dis que c'est une GTE B1 à la base ta voiture...non ??? Ce serait très compliqué de la mettre en configuration Gr1 ou Gr2 pour le VHC ? (tu revends le moteur-boîte et tu te montes un cih) Sinon courses de cote et slalom Mieux encore circuit en saloon Oui d'ailleurs y'a plus d'Opel en saloon depuis un bon moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 C'est triste ça... j'ai vu un topic avec une B1 "kit 400" jaune et noire...elle est pas en saloon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Celle-ci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan602Ct 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 LA manta ne sera plus homologuée à la fin 2013 en rallye moderne La fédé française n'apprécie pas trop les mamies qui enfument les autos modernes des constructeurs français Mais nous gardons espoir que nos efforts communs payent et qu'elle soit prolongée jusqu'en 2019 !!! sinon, direction le VHC mais comme plus rien n'est d'origine sur mon auto, ça va s'avérer très compliqué !!! Il me semble que tu nous a dis que c'est une GTE B1 à la base ta voiture...non ??? Ce serait très compliqué de la mettre en configuration Gr1 ou Gr2 pour le VHC ? (tu revends le moteur-boîte et tu te montes un cih) Sinon courses de cote et slalom Mieux encore circuit en saloon oui j'aimerais bien, mais même les trains sont modifiés (triangles maisons etc etc), j'ai un copain qui avait fait homologuer sa manta en vhc (il l'a vendue depuis) et il a vécu une galère totale pour obtenir le passeport, c'est très très strict en france, tu dois être précisemment dans la config de l'époque, pour la mienne, absolument impossible !! sinon j'ai la 1200 que je peux monter sans trop de taf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Sa papotte bcp sur ce topic @ Zan et sa manta : Pas de bol l'homologuation et comme dit 250cv dans une Manta Donc elle sera plus homologué en F2000 ? Dans quelle catégorie rouler avec une Manta en rallye alors ? (encore un de mes projets fou ^^) J'y comprend rien mais on est la pour apprendre, hein Cooltaco ^^ C'est quoi les Gr.1 et Gr.2 ? Parce que j'entand souvent parlé de Kadett ex-gr.4 ou je sait quoi Qqun à un site ou qqch pour résumer les modifs autorisé dans chaque groupe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 http://video.google.com/videoplay?docid=824087860794250705# Allez à 20min environ Le gars est malade Et à 36min et 30seconde : une 4eme Manta : Moteur de Senator Imrscher 4.0L 24v de 270cv d'origine mais préparé à 460 cv (70 000 € de prépa au total): pont AR de M3 comme par hasard ^^ arbre de transmittion changé après chaque course Faut vraiment être fan des Manta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sharki 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 C'est triste ça... j'ai vu un topic avec une B1 "kit 400" jaune et noire...elle est pas en saloon ? Celle-ci !!! Pour l'instant elle ne tourne plus en Saloon, seulement en sorties clubs ou autre démos comme Montlhéry pas plus tard que ce dernier samedi La voici avec sa copine GS/E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 J'ai déjà vu cette vidéo La irmscher 4.0 La bleu "top chopée" La A orange.........la peau et queue de renard J'y comprend rien mais on est la pour apprendre, hein Cooltaco ^^: que oui !!! Mais ne compte malheureusement pas sur moi pour t'enseigner les différences de réglement entre les les Gr1-2......... je my y perds moi-même, surtout que presque chaque année des modiffes ont été apportées ou "carrément suprimées GrB"...bref, il faut vraiment vouloir faire de la compéte et s'intéresser à une catégorie pour en apprendre les moindres méandres Je ne retrouves plus une vidéo "allemande" sur la "réstau-prépa" d'une B2...une émission type Pimp My Ride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 J'en voit que deux : quelle couleur ? Sinon pour imager un peu le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 je cherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Ca : http://www.kabeleins.de/tv/abe [...] le-1.27189 et une réplica Mattig multicolor dont je trouve pas la video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 c'est bien la 1ere vidéo et merci, je n'avais jamais trouvé l'émission finale !!! Très...trop "tuning" mais ils n'ont pas lésinés sur les moyens...moteur-chassis... La GTE orange Lunakey, c'est un truc comme ça que tu vas nous sortir avec ta 6 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 oui y'a des chances!!!! orange ou bleu ciel...ou vert pétant je suis pas encore fixé. là on cause de la manta de Maitre Eric Charles,la saloon,il ne roule plus avec il se monte une ricaine aux dernières nouvelles...le pb en saloon c'est que meme avec un cih au top du developpement dans les 200 cv y'a des bm 2002 turbo et des ricaines loin devant.c'est un gros investissement pour faire de la "figuration" face aux gros cubes de 500 cv devant... le saloon était abordable y'a dix ans mais maintenant c'est la course au fric,yaka voir le prix des droits d'inspitions pour tourner à le mans legend ou classic,on est à plus de 800 euros d'engagement pour le week end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sharki 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Pour l'instant elle ne tourne plus en Saloon, seulement en sorties clubs ou autre démos comme Montlhéry pas plus tard que ce dernier samedi La voici avec sa copine GS/E. J'ai été trop "mou" regardez ces photos de samedi à Montlhéry en cliquant sur mon pseudo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sharki 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 oui y'a des chances!!!! orange ou bleu ciel...ou vert pétant je suis pas encore fixé. là on cause de la manta de Maitre Eric Charles,la saloon,il ne roule plus avec il se monte une ricaine aux dernières nouvelles...le pb en saloon c'est que meme avec un cih au top du developpement dans les 200 cv y'a des bm 2002 turbo et des ricaines loin devant.c'est un gros investissement pour faire de la "figuration" face aux gros cubes de 500 cv devant... le saloon était abordable y'a dix ans mais maintenant c'est la course au fric,yaka voir le prix des droits d'inspitions pour tourner à le mans legend ou classic,on est à plus de 800 euros d'engagement pour le week end. Oui mais même en saloon il y a plusieurs catégories, pour exemple tu ne peux rivaliser avec la hémi de Marcel qui donne quasi 3 fois la puissance de la Manta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Le fric pourrit vraiment tout Moi j'aime le bleu ciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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