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Les Allemandes

[Topic officiel] Les Opel Manta B


Invité §Eri002ms
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §zan602Ct

monter une manta pour la course... si ça se confirme, ce ne sera plus possible en rallye moderne à la fin de l'année prochaine, après en vhc tu peux, mais apparemment c'est fastidieux pour obtenir le passeport, mais ça se fait, par contre, aucune fantaisie permise (pas comme en moderne !!)

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Invité §coo815pI

Bon ben moi j'ai appelé le "sérvice auto" afin de savoir ce qui est légal ou non !!!

Je "peux" monter le 2.4 mais je dois faire passer une batterie de tests à la voiture afin de valider les modifications ! Coût : + ou - 800.- :( et c'est pas certain que cela passe !!!

LE problème No 1, je dois éxpertiser la voiture chaque 2 ans avec ou sans modifs...

Je peux donc :

- laisser la voiture comme elle est

- monter le 2.4 est tenter de passer à la ruse " refrapper le No moteur"....y a une plaque rivetée aussi ??????

- éxpertiser la voiture avec le 2L et lui monter le 2.4 après...changement de moteur pour 6 à 8'000 km en 2 ans :(

- éxpertiser la voiture avec le 2L et lui monter une culasse 2L préparée "carbu-AAC"...changer juste la culasse tous les 2 ans

- éxpertiser la voiture avec le 2L et lui monter une culasse 2.2 péparée " injection-AAC"...changer juste la culasse .....

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Invité §hel856bP

Bon ben moi j'ai appelé le "sérvice auto" afin de savoir ce qui est légal ou non !!!

Je "peux" monter le 2.4 mais je dois faire passer une batterie de tests à la voiture afin de valider les modifications ! Coût : + ou - 800.- :( et c'est pas certain que cela passe !!!

LE problème No 1, je dois éxpertiser la voiture chaque 2 ans avec ou sans modifs...

Je peux donc :

- laisser la voiture comme elle est

- monter le 2.4 est tenter de passer à la ruse " refrapper le No moteur"....y a une plaque rivetée aussi ??????

- éxpertiser la voiture avec le 2L et lui monter le 2.4 après...changement de moteur pour 6 à 8'000 km en 2 ans :(

- éxpertiser la voiture avec le 2L et lui monter une culasse 2L préparée "carbu-AAC"...changer juste la culasse tous les 2 ans

- éxpertiser la voiture avec le 2L et lui monter une culasse 2.2 péparée " injection-AAC"...changer juste la culasse .....

 

 

2nd solution : Tu monte un 2.4 et tu lui met de n°moteur du 2L que tu as sorti.

1) Même en ouvrant faut être un expert pour savoir que c'est un 2.4 à la place du 2.0

2) Si il ouvre il verra de toute facon que la culasse à été retravillé

 

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Invité §coo815pI

2nd solution : Tu monte un 2.4 et tu lui met de n°moteur du 2L que tu as sorti.

1) Même en ouvrant faut être un expert pour savoir que c'est un 2.4 à la place du 2.0

2) Si il ouvre il verra de toute facon que la culasse à été retravillé

Oui, à condition de pouvoir régler le Co du 2.4 à la "même" valeur que le 2L whistle.gifwhistle.gifwhistle.gif

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Invité §coo815pI

Celle-là de "GTE" ??? est vraiment parfaite : couleur old school-ATS-pc chromés-rabaissement-Recaro love.gif.0867a09a8d73efac984cca589bbdfd66.giflove.gif.0867a09a8d73efac984cca589bbdfd66.giflove.gif.0867a09a8d73efac984cca589bbdfd66.gif....la qeue de renard non.gif

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l'expert n'aura qu'à mesure l'alesage pour voir que c'est un 2.4...pas besoin d'etre un grand expert!

sinon tu gardes ton bloc 2L et tu montes vilo,ensemble mobile et culasse dessus (ou culasse 2L revue).

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Invité §coo815pI

Les blocs CIH sont estampillés dans la masse donc le montage "illégal" sera vite repèré si le controleur connait les Opel :D : d'après un ami "mécano" qui a une tr4 irs "2.2L d'origine" et montée en 2.5L c'est facile comme modif...

l'expert n'aura qu'à mesure l'alesage pour voir que c'est un 2.4...pas besoin d'etre un grand expert! : il faut que l'éxpert ait un "gros, gros" doute sur le moteur pour demander un démontage ange.gif.d183720ecc3c57b66e22107a0adbb1e6.gif d'ou l'importance de pouvoir régler le Co aux même valeurs que le 2L sol.gif.a9027ff59d46da98dbfdad7196765475.gif

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Invité §coo815pI

Je peux aussi la remettre totalement d'origine : phares-jantes-ressorts-pc ar et l'éxpertiser en vétéran : controle technique tout les 6 ans mais mais 3'000 km par année max

Ou lui monter une culasse 2L préparée et la vendre pour acheter l'A310 de 1980 que mon ami va mettre en vente d'ici l'année prochaine ange.gif.6f534327ac0496c5a74eca8b2b542ae4.gif

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Je peux aussi la remettre totalement d'origine : phares-jantes-ressorts-pc ar et l'éxpertiser en vétéran : controle technique tout les 6 ans mais mais 3'000 km par année max

Ou lui monter une culasse 2L préparée et la vendre pour acheter l'A310 de 1980 que mon ami va mettre en vente d'ici l'année prochaine ange.gif.3a1855d919b1120c1b215084a9a963bd.gif

 

 

Tu débranches le cable de compteur ou tu changes ce dernier pour le controle :D

A 310 :??: c'est le truc en plastique, le tupperware alex66.gif.d55ecfdfea95d1db913e7f1a2ae59241.gif

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Invité §coo815pI

Luna, en saloon, c'est interdit les turbos... les 2002 turbo ne peuvent pas tourner en saloon :??::??::??:

A 310 :??: c'est le truc en plastique, le tupperware...gun.gif.c28b81adb5318b1ea5bb0a57ffaee0ab.gif ... salaud ptdr.gif.3f7b8bdc0af9b38292a242a704096b9d.gifptdr.gif.3f7b8bdc0af9b38292a242a704096b9d.gifptdr.gif.3f7b8bdc0af9b38292a242a704096b9d.gif

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une injection de 2.4l polluera bien moins qu'une de 2L!ange.gif.bcaa637bcc2890490b4e15d055192a21.gif

 

tu dis que t'as peur que ca passe pas si y'a verif mais à coté de ca tu dis qu'ils verifient jamais sauf en cas de doute sur le CO...donc, si ton 2L est mal réglé ils ouvrent pour verifier quoi la cylindrée?lol.gif.6173644246d5170ba59062515cc02a20.gif

là tu tournes en rond....donc tu fais les modifs ou pas faut se décider,apres le solution y'en a changement du moulin avant le ct par exemple!!! dans ton cas je garderais le bloc 2L et dedans je remonterais tout l'equipage mobile du 2.4L,ca se fait sans pb et c'est invisible...si ta pollution est reglé comme il faut.lol.gif.6173644246d5170ba59062515cc02a20.gif

lol.gif.664b7ff4e20374128dec17bff71a68e1.gif

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Invité §coo815pI

C'est vrais que je prends des raccourcis :D

Pour tricher, tu changes le No moteur et la plaquette si il y en a une !!! Ok ?! Extérieurement, il n y a aucune différence entre un 2L et un 2.4 sauf l'admission ! Ok ?! Bon, si tu n'as pas de chance, l'éxpert connait les manta et là c'est la M***, tu lui dis que tu as monté une culasse 2.2 (c'est faux, c'est un 2.4) et lui te dit ok il y a augementation de puissance donc tests à passer ! Ok !? Comme déjà dis, + ou - 800.- à payer sans être certain de pouvoir valider les modifs... ok ?!

Non si l'éxpert connait les manta et que le 2L est mal réglé, tu dois juste repasser l'éxpertise ! Si il ne connait pas les manta, le 2.4 si il est bien réglé passe et si il est mal réglé, tu repasses l'éxpertise avec peut-être la malchance de tomber cette fois sur un éxpert qui connait les manta !!!

Ta solution de mettre l'équipage mobile du 2.4 dans le 2L est donc la meilleure !!! Mais j'ai fait un petit calcul et c'est pas donné avec tout les joints, coquilles...pour remonter que se soit le 2.4 ou le 2L modifié en 2.4 pfff.gif

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C'est vrais que je prends des raccourcis :D

Pour tricher, tu changes le No moteur et la plaquette si il y en a une !!! Ok ?! Extérieurement, il n y a aucune différence entre un 2L et un 2.4 sauf l'admission ! Ok ?! Bon, si tu n'as pas de chance, l'éxpert connait les manta et là c'est la M***, tu lui dis que tu as monté une culasse 2.2 (c'est faux, c'est un 2.4) et lui te dit ok il y a augementation de puissance donc tests à passer ! Ok !? Comme déjà dis, + ou - 800.- à payer sans être certain de pouvoir valider les modifs... ok ?!

Non si l'éxpert connait les manta et que le 2L est mal réglé, tu dois juste repasser l'éxpertise ! Si il ne connait pas les manta, le 2.4 si il est bien réglé passe et si il est mal réglé, tu repasses l'éxpertise avec peut-être la malchance de tomber cette fois sur un éxpert qui connait les manta !!!

Ta solution de mettre l'équipage mobile du 2.4 dans le 2L est donc la meilleure !!! Mais j'ai fait un petit calcul et c'est pas donné avec tout les joints, coquilles...pour remonter que se soit le 2.4 ou le 2L modifié en 2.4 pfff.gif

 

Tu n'as pas tout lu ce que j'ai écris, sur les blocs CIH comme sur les OHV tu as la cylindrée qui est marquée dessus tu ne peux pas tricher à ce niveau là, quant à la plaquette moteur j'en ai jamais vu sauf sur les moteurs "échange standart"

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y'a le n° moteur frappé comme tous les moulins opel "20S/20Exxxxxxxx" mais aussi le type moulé sur le bloc à G à la fonderie (et sur la culasse): "20" pour 2L et tiens sur mon moteur de manta "25" comme c'est le 25S.

vu que c'est en relief cela dit c'est facile à meuler.

 

le plus simple et moins visible est à mon sens de garder le bloc "20" et de tout remonter la quincaillerie du 2.4L dedans...

mais y'a quelques pièces à racheter evidemment (on a rien sans rien) coussinets bielles/vilo,segments,joints et un réalésage à faire à 97! plus le boulot sur la culasse: soupapes et travail de la chambre (volume à augmenter...)

nous en france pas de pb meme avec un v8 turbo ca passe au ct vu qu'ils verifient juste la conccordance de l'energie entre l'auto et cg (donc essence et cg essence ca passe).par contre evidemment on est plus homologué.

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Invité §coo815pI

le No moteur c'est bien celui-là (sur le bloc, sous les bougies) ???

 

Pour ça, c'est un coup de meule et on refrappe le nouveau No !!!

Diantre, je n'ai pas vu de No sur la culasse !!! Je vais regarder ;)

Je sais que l'on a rien sans rien mais je n'ai plus 20 ans et j'ai d'autres priorités que de passer tout mes $ dans une voiture, je ne fais pas de compéte et il n'y a pas de circuit en suisse lol.gif.77bebf346833fd2bbb27cb36b1f029f1.gif

Je veux me faire une prépa pour le plaisir mais pas non plus me faire ch*** avec des homologations à n'en plus finir !

ils verifient juste la conccordance de l'energie : vous en avez de la chance hello.gif

 

Une chose est certaine, je ne sais pas encore ce que je vais faire mais grâce à vous et vos conseils, je ne vais pas jeter mon fric par la fenêtre en achetant n'importe quoi !!! Donc merci jap.gif.f7f40a8e2cbd2e941e00bb2fb9661e87.gifjap.gif.f7f40a8e2cbd2e941e00bb2fb9661e87.gifjap.gif.f7f40a8e2cbd2e941e00bb2fb9661e87.gif

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Invité §TEX327ZB
rs.gif.3a958064b3dc90a71169b773c0e179ce.gif une Exclusive d'une bien belle couleur... bien.gif.1322bd6f0ff97a5a5aaf43dec18e829a.gif
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Invité §coo815pI

Elle est belle cette GSI !!!

Bon, je viens de discuter longuement avec un mécano qui a une kadett c gte 2L et selon lui le mieux pour moi c'est de me monter une culasse 2l ou 2.2 !!! C'est facile à démonter pour l'éxpertise et ça coûte pas un bras lol.gif.8ff4c4a44eb2df7f9ab53b7bfd6f928a.gif

Maintenant, je dois juste me décider si je reste en injection ou si je passe en mode carbu :p ...c'est déjà plus simple comme dilemme bounce.gif

mode injection :

la torche du 2l est elle la même que la 2.2 ????????? (montage-démontage pour l'éxpertise c'est plus simple)

mode carbu :

je les ai déjà !!!!! (pour rouler, je dois planquer la torche...les flics en cas de contrôle ;) )

Encore merci pour tous vos avis et conseils jap.gif.2cc66f41a28b3920244376189c5be388.gifjap.gif.2cc66f41a28b3920244376189c5be388.gifjap.gif.2cc66f41a28b3920244376189c5be388.gif

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Invité §coo815pI

Ben voilà qui règle le problème...

J'aurai pas acheté ces carbus pour rien lol.gif.94f4035d6c527dce3e352ca42c5a9963.giflol.gif.94f4035d6c527dce3e352ca42c5a9963.giflol.gif.94f4035d6c527dce3e352ca42c5a9963.gif

lol.gif.d420dff2b76363c7aa03e38c3f3c95dd.gif

lol.gif.7a0648bc3c4c684cb54467389d1c6b7a.gif

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Invité §coo815pI

tu sais pour quelles raisons les turbo sont interdits 2002 ou autres ???

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Invité §coo815pI

Lunakey, je te trouve bien "vache" avec la Ti et Tii lol.gif.0f5c591ed1a3609eed1560c58d9ad946.gif 2L 120 cv en 68 et 130 cv en 71 !!! Elles sont où nos manta dans ces même années ??? Après, c'est vrais que la turbo est love.gif.c981c154cd6208b62a2f9923720d6d3f.giflove.gif.c981c154cd6208b62a2f9923720d6d3f.giflove.gif.c981c154cd6208b62a2f9923720d6d3f.gif

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Invité §zan602Ct

Des carbus !!!! l'injection c'est bien, mais quel plaisir de régler ses weber et la gueule que ça a !!!!

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Invité §coo815pI

C'est vrais que c'est pas si simple cry.gif.fbee3f1cc3151893f589443432f87aad.gif et trouver un mécano qui sache le faire pt1cable.gif

L'année passée, j'ai été dans un garage proche de chez moi pour demander une vidange sur l'MG (mon atelier est à 3H00 de route...alors pour juste changer l'huile !!! ) le chef d'atelier m'a répondu : non, non on ne touche pas à CES POUBELLES, c'est que des emmerdes et mes ouvriers on juste 20 ans ils connaissent rien aux vieilles !!!! Dévisser un bouchon et mettre de l'huile gun.gif.27da99a9b13ceb86eb8c60cb5e437734.gif

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Invité §hel856bP

C'est vrais que c'est pas si simple cry.gif.5ada93f069527cdb847b570508fbac9d.gif et trouver un mécano qui sache le faire pt1cable.gif

L'année passée, j'ai été dans un garage proche de chez moi pour demander une vidange sur l'MG (mon atelier est à 3H00 de route...alors pour juste changer l'huile !!! ) le chef d'atelier m'a répondu : non, non on ne touche pas à CES POUBELLES, c'est que des emmerdes et mes ouvriers on juste 20 ans ils connaissent rien aux vieilles !!!! Dévisser un bouchon et mettre de l'huile gun.gif.84f310eddf6e469a478063767896b6b7.gif

 

 

 

C'est (quesque) la même réponse que j'avais eu de mon garagiste lorsque j'ai acheté la Manta (j'étais jeune et con)

Maintenant f**k les garages

 

Il a aussi oublier de dire qu'est c'est parce qu'ils ne font pas assez de bénéfices dessus ...

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