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Les Allemandes

[Topic officiel] Les Opel Manta B


Invité §Eri002ms
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Invité §coo815pI

Je ne parle pas du reflet dans le filtre à air, mais de la tôle à trous trous qui se trouve là où se fixe la boîte à air d'origine "injection" ... tu vois se que je veux dire ?

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Invité §coo815pI
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Invité §bid850PZ

La plaque à trou, c'est effectivement comme le dit Luna, un support pour la pompe à essence facet.

 

Ce qui me parrait gros, c'est les 200Ch. Pour le 2.5, c'est fort possible de mettre le tout dans un bloc de de 20E avec un petit réalésage et partie mobile du C24NE. Par contre les 200ch, je sais pas comment il les gagne. J'ai pas fais gaff si c'était une culasse type 20 ou bien 22/24. Il avait encore l’échappement en font d'origine....Bon ok une paire de Weber mais bon en général si tu change tout à l’intérieur, tu met au moins un 4en1....... Bref il m’aurait dit 150/160ch ok mais bon.

 

Sinon ça a bien l'air d'être la même que sur tes photos mais maintenant elle à un intérieur 400 et plus écossais

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Invité §zan602Ct

Pour ma part, les chevaux d'une auto ne se compte que sur un banc !!

Après, j'en vois souvent qui additionne les chevaux comme les merguez sur la grille du barbecue !!

Le collecteur 4 en 1 = 20 cv

Les grosses soupapes = 15 cv

L'arbre à cames ST17H = 20 cv

etc.....etc...etc...

Mais c'est comme au foot, les 11 meilleurs joueurs du monde sont peut-être incapables de former la meilleure équipe s'ils ne sont pas ajustés au millimètre !!

Mais plus que les chevaux, sur un 2,5 litres, ce qui compte c'est de travailler le couple moteur, ça c'est bon !!! :D

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La plaque à trou, c'est effectivement comme le dit Luna, un support pour la pompe à essence facet.

 

Ce qui me parrait gros, c'est les 200Ch. Pour le 2.5, c'est fort possible de mettre le tout dans un bloc de de 20E avec un petit réalésage et partie mobile du C24NE. Par contre les 200ch, je sais pas comment il les gagne. J'ai pas fais gaff si c'était une culasse type 20 ou bien 22/24. Il avait encore l’échappement en font d'origine....Bon ok une paire de Weber mais bon en général si tu change tout à l’intérieur, tu met au moins un 4en1....... Bref il m’aurait dit 150/160ch ok mais bon.

 

Sinon ça a bien l'air d'être la même que sur tes photos mais maintenant elle à un intérieur 400 et plus écossais

 

J'en connais une dans mon secteur qui donne vraiment les 200 cv, c'est une véritable bombe.

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Invité §coo815pI

Ce qui me parrait gros, c'est les 200Ch : ben moi, même avec 110 cv je la prends vert.gif.c7539707e9469f35738cc5763270fb7c.gif ou la SR de la page 35 love.gif.f93dd0d56093fa8418b3cf3b8926413f.gif

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La plaque à trou, c'est effectivement comme le dit Luna, un support pour la pompe à essence facet.

 

Ce qui me parrait gros, c'est les 200Ch. Pour le 2.5, c'est fort possible de mettre le tout dans un bloc de de 20E avec un petit réalésage et partie mobile du C24NE. Par contre les 200ch, je sais pas comment il les gagne. J'ai pas fais gaff si c'était une culasse type 20 ou bien 22/24. Il avait encore l’échappement en font d'origine....Bon ok une paire de Weber mais bon en général si tu change tout à l’intérieur, tu met au moins un 4en1....... Bref il m’aurait dit 150/160ch ok mais bon.

 

Sinon ça a bien l'air d'être la même que sur tes photos mais maintenant elle à un intérieur 400 et plus écossais

Gérard et sa commodore avec son 2.8 Lahouter a bien 260 chv aux roues et toujours le collecteur fonte d'origine...

C'est pas un collecteur qui fait gagner des chv. Bien que ça soit utile arrivé un niveau de prépa mais presque inutile sur un CIH qui n'as pas plus de 50% de puissance supplémentaire !

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Invité §coo815pI

1.9L.....200 cv.....avec un cih ouch.gifouch.gifouch.gif pinaise, ça c'est de la prépa lol.gif

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oui les additions magiques certains y vont fort... :o un 4 en 1 c'est maxi 5/6cv sur un 2L avec une admission stock...surtout que celui d'injection est pas mal foutu.un st17 est tres méchant et sans le calage tip top tu perds plus que tu gagnes.de plus faut une admission et un echappement qui sont en accord sinon ca sert à rien sauf à faire style "j'ai un st 17".

 

200 cv je pense que si le mec n'a pas la fiche du banc à l'appui il est optimiste. :D 180 c'est déjà bien.apres faut voir ce qu'il ya dedans et comment c'est monté...

 

max: un poli mirroir ne sert à rien les aspérités servent à creer un flux et améliorent le brassage air/essence. à la limite c'est utile pour eviter la calamine dans les conduits d'echappement mais à l'admission jamais.propre mais pas miroir! en plus la pipe elle n'est pas polie vu que certaines zones sont impossibles à faire donc je vois pas l'interet de passer 20h à polir les conduits avec une admission qui ne l'est pas.

dans mon cas les petites modifs servent juste à améliorer le rendement global et gommer les défauts d'origine de ces moulins c'est tout c'est pas une prépa.

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Invité §coo815pI

Pour la finition, ya 2 écoles "miroir" ou "pas miroir", j'ai tout entendu pt1cable.gif...la culasse stage 3 de ma mini était miroir (achetée comme ça" ! Un copain a monté un moulin pour son MG A et la culasse commandée était miroir elle aussi...usinage numérique qui donne ce résultat ?!

J'aime bien avoir ton avis (et celui des autres aussi ;) ), tu es dans la "prépa maison" depuis un bon moment et surtout t'as essayé pleins de trucs dans ce domaine lol.gif

Pour l'admission, si tu restes avec celle d'origine, c'est vrais que tu ne peux pas atteindre tous les recoins mais sur une pipe carbu ou injection directe, ya pas de problème. Non ?

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Invité §TEX327ZB

Dis donc Luna, tu nous as habitué à mieux question "chapeau moteur"... wildone.gif.5ba60e4bddc6fa39ae27c2be53d2629a.gif

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t'inquiète le cache culbus rat's est juste pour eviter la poussière,l'autre est en resto...lol.gif.dd56bce7f17ce09a4b4e64924d981341.gif

le poli miroir est pour moi une connerie dans l'admission (pas l'echappement) les micros aspérités permettent la création de turbulences et le brassage du mélange.mais bon faudrait faire des tests sérieux et un comparo "mirroir/pas mirroir" et un passage au banc.mais dans la théorie le pas miroir est meilleur.

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oui les additions magiques certains y vont fort... :o un 4 en 1 c'est maxi 5/6cv sur un 2L avec une admission stock...surtout que celui d'injection est pas mal foutu.un st17 est tres méchant et sans le calage tip top tu perds plus que tu gagnes.de plus faut une admission et un echappement qui sont en accord sinon ca sert à rien sauf à faire style "j'ai un st 17".

 

200 cv je pense que si le mec n'a pas la fiche du banc à l'appui il est optimiste. :D 180 c'est déjà bien.apres faut voir ce qu'il ya dedans et comment c'est monté...

 

max: un poli mirroir ne sert à rien les aspérités servent à creer un flux et améliorent le brassage air/essence. à la limite c'est utile pour eviter la calamine dans les conduits d'echappement mais à l'admission jamais.propre mais pas miroir! en plus la pipe elle n'est pas polie vu que certaines zones sont impossibles à faire donc je vois pas l'interet de passer 20h à polir les conduits avec une admission qui ne l'est pas.

dans mon cas les petites modifs servent juste à améliorer le rendement global et gommer les défauts d'origine de ces moulins c'est tout c'est pas une prépa.

C'est un très bon ami et il a la fiche du banc t'inquiete. c'est une réplique GR4 faite correctement et connue (il l'a même fait conduire à un certain Wamter Rohrl...).

De plus, Gerent peut bien mettre 230 chv dans un 1.9...

http://www.kadett-groupe4.fr/FR/GR4/construction.htm

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Invité §hel856bP

Il y a un truc de j'ai pas bien saisi:

 

Bloc de 2.0 + pièces mobile de 2.4 + réalésage = bloc de 2.4 d'origine ???

 

Cette astuce consiste juste à cacher le 2.4 frappé sur le bloc lors du CT ???

 

Au niveau de la culasse, il y a quoi comme diff entre un 2.0, 2.2 et 2.4 ?

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Invité §coo815pI

Weber jap.gif.effb57fa20061289ede5a5a39d7d5b2f.gifjap.gif.effb57fa20061289ede5a5a39d7d5b2f.gifjap.gif.effb57fa20061289ede5a5a39d7d5b2f.gif pour le lien Kadett !!! D'ici moins de 3 semaines, j'attaque la réstau de celle de ma "brune" bounce.gifbounce.gifbounce.gif Je ne peux malheureusement pas faire une réstau aussi poussée faute de place pfff.gif je vais devoir jongler entre peinture-démontage-peinture-remontage pt1cable.gif et pas de sablage mais grattage spatule !

Je sais qu'ici c'est MANTA mais si vous voulez, je peux mettre 1 ou 2 photos de temps en temps siffle.gif.a7464af741354ae5e77962333c94596c.gifsiffle.gif.a7464af741354ae5e77962333c94596c.gifsiffle.gif.a7464af741354ae5e77962333c94596c.gif

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Invité §hel856bP

Une photo de Manta pour une photos de la brune (kad ??) :D

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Invité §coo815pI

Au niveau de la culasse, il y a quoi comme diff entre un 2.0, 2.2 et 2.4 ? : si j'ai bien compris, les lumières d'admission du 2.2 et 2.4 sont différentes, les soupapes sont plus grosses (une différence entre la 2.2 et la 2.4 ???) et la taille des chambres pour s'adapter à l'alésage du 2.4 (je crois que le 2.2 est obtenu que par le changement de course) mais les autres pourront t'en dire plus...moi je n'ai pas encore pu voir une culasse 2.2 ou 2.4 de près :(

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Invité §coo815pI

Une photo de Manta pour une photos de la brune (kad ??) :D tu veux une photo de ma chérie voyons.gif.353b1ee8c902211aefa9911bc9d992f3.gifmad.gif.f0c2e82047247a4ced14a3418effc4da.gifvoyons.gif.353b1ee8c902211aefa9911bc9d992f3.gifmad.gif.f0c2e82047247a4ced14a3418effc4da.gifvoyons.gif.353b1ee8c902211aefa9911bc9d992f3.gifmad.gif.f0c2e82047247a4ced14a3418effc4da.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je rigoooole...c'est un truc entre Zan, Texawa et moi areuh.gif.0992c595dfed1b74b7e60e55d7425cbe.gif la kadett est bleue et ma chérie est brune....pour comprendre : PAGE 73

voyons.gif.bc6f5825c04ff2c6e857e3ee0171c8c5.gif

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Invité §zan602Ct

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Je sais qu'ici c'est MANTA mais si vous voulez, je peux mettre 1 ou 2 photos de temps en temps siffle.gif.8e9ae17ae6439a046f45078f9a49d204.gifsiffle.gif.8e9ae17ae6439a046f45078f9a49d204.gifsiffle.gif.8e9ae17ae6439a046f45078f9a49d204.gif

 

oui on veut voir des photos de la kadett de ta brune !! d'ailleurs voici celle avec laquelle j'ai couru jusqu'en 2000

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Invité §hel856bP

Et maintenant 3 Manta ^^

 

C'est la couleur d'origine ? tu as le code couleur ?

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Invité §coo815pI

Oui, c'est la couleur d'origine et si tu veux je peux te donner demain le code !?

Tu n'as pas croisé bidou à Madine ?

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Invité §bid850PZ

Il y a un truc de j'ai pas bien saisi:

 

Bloc de 2.0 + pièces mobile de 2.4 + réalésage = bloc de 2.4 d'origine ???

 

Cette astuce consiste juste à cacher le 2.4 frappé sur le bloc lors du CT ???

 

Au niveau de la culasse, il y a quoi comme diff entre un 2.0, 2.2 et 2.4 ?

 

Je pense pas qu'il faut réaléser un 2.0 pour passer en 2.4. Pour moi il faut juste les partie mobile. Lui il été en 2.5 donc la oui il faut un réalésage. Comme l'a dit Cooltaco, sur les culasse de 2.2/2.4, lumières d'admission décalées et soupapes plus grosses

 

Pour le CT, on le dit et on le répète, tu peux avoir un V8 ça passe. Comme c'est un allemand c'est surement différent les CT mais on voit bien dans les magazine que tout les moulins sont changé par des plus gros. D'ailleurs cette Manta devrais avoir un 19E et non un 20Ejap.gif.0458faf8deae2400a0c3ea09b0314471.gif

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Invité §coo815pI

Comme c'est un allemand c'est surement différent les CT mais on voit bien dans les magazine que tout les moulins sont changé par des plus gros. Yep !!! Mais à la fifférence de la france, les voitures passent par le TÜV est sont street legale avec leurs gros moulbifs...je pense que c'est comme en suisse, si tu as des $$$$$$$$$$$ tout est possible :p

Si demain je décide et que j'ai environ 30 ou 40'000.- à mettre dans ma manta, je peux lui monter un 2.4 de 230 cv mais pour cela, je dois passer par bienne où la voiture va subir des tests routier afin de valider les modifs : freins, suspensions, rigidité...la voiture ne doit pas être dangereuse pour moi et pour les autres usagés de la route !

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Invité §hel856bP

Je pense pas qu'il faut réaléser un 2.0 pour passer en 2.4. Pour moi il faut juste les partie mobile. Lui il été en 2.5 donc la oui il faut un réalésage. Comme l'a dit Cooltaco, sur les culasse de 2.2/2.4, lumières d'admission décalées et soupapes plus grosses

 

Pour le CT, on le dit et on le répète, tu peux avoir un V8 ça passe. Comme c'est un allemand c'est surement différent les CT mais on voit bien dans les magazine que tout les moulins sont changé par des plus gros. D'ailleurs cette Manta devrais avoir un 19E et non un 20Ejap.gif.d272b4140b2effbb828e98e5c863af84.gif

 

 

En fait je parlait du 2.4 gravé dans la fonte qui est visible si ??? regardai pour une expertise par ex.

Bref, donc c'est mettant les pieces mobiles du 2.4 ou 2.2 dans le 2.0 que l'on augmente la course du piston (donc la cylindré) ?

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Invité §coo815pI

Ca c'est le No moteur gravé dans la fonte (sur le bloc sous les bougies)

 

Si tu mets les pièces du 2.4, du dois réaléser le bloc, pour le 2.2, tu n'as pas besoin, l'augementation de cylindrée se fait par la course (bielle-vilebrequin)

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