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Les Allemandes

[Topic officiel] Les Opel Manta B


Invité §Eri002ms
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §hel856bP

ange.gif.b7a37ecd959a1c1753dbdd5514b95423.gif Je confond toujours, c'est le 2.0E qui remplace le 1.9E en 78 ...

 

Et c'est une boite 4 GM ?

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Invité §bid850PZ

Pour moi, les leviers long c'est forcement une GM4

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Les GTE pré 82 avec boite 5 et le long levier de vitesse c'est aussi une 240 ?

 

 

Pour moi, les leviers long c'est forcement une GM4

 

Les leviers boîte 4 et 5 ne sont pas les mêmes. Boîte 5 = Getrag 240 automatiquement que ça soit CIH ou OHC même si elles sont différentes. Levier long = boîte GM sur 1600/1900 et 2.0. Le court c'est sur les 1200.

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sans oublier les gt et gtj avec la gm4 à levier court comme la mienne!

 

J'avais oublié, en plus j'en ai à la maison sharki.gif.a89a3140aa3799123f5c0f9c4b247d05.gif A propos, si vous cherchez des boîtes GM4 j'en ai et je n'en ferai rien donc elles sont dispo à qui en veut...

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Invité §coo815pI

Sharki hello.gif les GM4 c'est pour CIH ?....je suis un peu paumé avec les années et les cih-ohc whistle.gif...la 4 tire plus court ?

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Sharki hello.gif les GM4 c'est pour CIH ?....je suis un peu paumé avec les années et les cih-ohc whistle.gif...la 4 tire plus court ?

 

Oui CIH mais tu peux aussi la trouver sur la Manta 1300 OHC avec une cloche différente mais demande à Lunakey il les connait par coeur, moi je suis plutot Commodore et Kadett C.

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Invité §hel856bP

Il y a aussi une boite 5 sur la 1800, nn ?

Car c'est pas le même pommeau de vitesse que GSi, il y pas une bague de marche AR ? (Bidougsi doit savoir)

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Invité §hel856bP

Comment la reconnait-on ? visuellement ?

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Invité §coo815pI

Si tu monte une GM4 sur un 2.2, tu dois changer l'arbre de transmission ?

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Invité §bid850PZ

Hélio, la différence entre les boites c'est que le démarreur est de l'autre coté sur les OHC. Il y eu aussi quelques boite 4 sur les 1800. La cloche est très recherché pour mettre une ZF sur un OHC.

 

Cooltaco, si tu mets un boite 4, il faut l'arbre qui va avec (plus long). Il me semble que sur les Manta, les arbres de BV5 et BVA sont interchangeable.

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Invité §coo815pI

Tu sais, pour moi c'est juste une question comme ça whistle.gif Si la boîte 4 est plus courte et que c'est pas trop difficile à trouver et pas trop cher...pourquoi pas, c'est une manière comme une autre de rendre ma manta "plus" sympa :D

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Hélio, la différence entre les boites c'est que le démarreur est de l'autre coté sur les OHC. Il y eu aussi quelques boite 4 sur les 1800. La cloche est très recherché pour mettre une ZF sur un OHC.

 

Cooltaco, si tu mets un boite 4, il faut l'arbre qui va avec (plus long). Il me semble que sur les Manta, les arbres de BV5 et BVA sont interchangeable.

T'as jamais vu une ZF toi .

Impossible de mettre une cloche de OHC sur la ZF , rien à voir !

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Hélio, la différence entre les boites c'est que le démarreur est de l'autre coté sur les OHC. Il y eu aussi quelques boite 4 sur les 1800. La cloche est très recherché pour mettre une ZF sur un OHC.

 

Cooltaco, si tu mets un boite 4, il faut l'arbre qui va avec (plus long). Il me semble que sur les Manta, les arbres de BV5 et BVA sont interchangeable.

 

 

Démarreur de l'autre côté donc cloche différente comme dit plus haut.

Tu sais, pour moi c'est juste une question comme ça whistle.gif Si la boîte 4 est plus courte et que c'est pas trop difficile à trouver et pas trop cher...pourquoi pas, c'est une manière comme une autre de rendre ma manta "plus" sympa :D

 

Je ne sais pas si la boîte 4 est vraiment plus courte que la 5, il ne doit pas y avoir tant de différence que ça...

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j'ai pas les rapports sous les yeux mais en 4 que ce soit la gm ou getrag on est proche de 1 en rapport donc peut d'interet de monter une boite 4 à la place d'une 5!! :??:

si tu veux un truc plus sympa tu changes ton pont pour un plus court ca change l'auto.

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Invité §bid850PZ

T'as jamais vu une ZF toi .

Impossible de mettre une cloche de OHC sur la ZF , rien à voir !

 

 

Y'a pas de ZF à cloche démontable?? Je suis pas expert dans ces boites c'est vrai mais j'étais sur d'en avoir déjà vu.

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les gars une g240 cih ou ohc n'a pas de cloche démontable.

 

Je voulais parler de la boîte de la 1300 qui elle est démontable, je l'avais pensé mais pas spécifié jap.gif.6b1c3a3092857e2910586aaa871914fb.gif

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ok!

par contre gros boulot de découpe pour rentrer un autre Vm dedans contrairement à celle des 1800 toute faite (mais plus rare)

 

Certainement... j'en ai rentré une y'a quelques années (une 1300) mais j'ai laissé tombé et elle traîne sur l'étagère.

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Invité §bid850PZ

La cloche de ZF est bien démontable mais c'est le seul point commun avec la boîte CIH/OHC.

 

 

Donc on peut bien mettre une cloche de 1800(GM4) sur une ZF pour adapter sur OHC/DOHC??

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Donc on peut bien mettre une cloche de 1800(GM4) sur une ZF pour adapter sur OHC/DOHC??

 

Si ton montage était possible on pourrait également monter une cloche CIH car les deux ont les mêmes fixations, la ZF est différente à ce niveau... relis ce que j'ai écrit plus haut et qui a été confirmé par "zan et sa manta", il a fait faire une cloche spéciale, il n'y a pas d'autre solution ;)

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Invité §bid850PZ

Ah ok donc cloche démontable mais non adaptable avec celles des GM4

 

@Weber. Il faut encore pouvoir ce payer le morceau, perso je ne mettrai pas 1500€ dans une boite. Pour ce prix la, je préfère un autobloc, une direction courte, des bon amortos et de bon freins. :)

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Ouai mais quand tu as déja tout ça comme sur notre commo (gros moteur, pont 4.75 autobloc, direction courte, bilstein bleus et les freins qui vont) ben on a rentré 2 ZF. une courte eu une longue toute deux révisées.

C'est aussi son cas. il ne lui manquerait qu'une boite.

 

Perso je cherche une 1000 tours là aussi pour ma rouge. même une de kadett/manta

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Invité §zan602Ct

En effet, pour monter la ZF sur un OHC, obligation de réaliser une cloche spéciale et par un pro, inclinaison à 7° du moteur, j'avais fait faire la mienne par JCW à LAPALUD 84, plus prévoir un câble d'embrayage spécifique (le mien faisait tout le tour du moteur, attaché sous le radiateur).

Une 1000 tours, j'en ai vendu une il y a pas très longtemps, c'est magique comme boite !!! fragile mais extraordinaire !! :D

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En effet, pour monter la ZF sur un OHC, obligation de réaliser une cloche spéciale et par un pro, inclinaison à 7° du moteur, j'avais fait faire la mienne par JCW à LAPALUD 84, plus prévoir un câble d'embrayage spécifique (le mien faisait tout le tour du moteur, attaché sous le radiateur).

Une 1000 tours, j'en ai vendu une il y a pas très longtemps, c'est magique comme boite !!! fragile mais extraordinaire !! :D

 

Mer.. ça c'est con. Si tu en connais une des fois ou une ZF jap.gif.f28ff974dd601bee749ca401c80d5345.gif

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Invité §hel856bP

Ca y est c'est la période du Bac :

 

 

Voici l'épreuve de Physique :

 

 

Données :

 

 

En 1 jour, la tension d'une batterie branchée sur une Manta GSi passe de 12.8 à 12.25 V.

Débranchée, la tension la batterie ne bouge pas.

 

Il y a également une fuite de courant de 0.150A.

 

Questions :

 

1 ) On souhaite connaitre le rapport (la formule) qu'il y a entre les 0.55 V perdu en 1 jour et les 0.150 A de fuite.

2 ) Comment peut-on mesurer et déterminer l'origine de la fuite

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En effet, pour monter la ZF sur un OHC, obligation de réaliser une cloche spéciale et par un pro, inclinaison à 7° du moteur, j'avais fait faire la mienne par JCW à LAPALUD 84, plus prévoir un câble d'embrayage spécifique (le mien faisait tout le tour du moteur, attaché sous le radiateur).

Une 1000 tours, j'en ai vendu une il y a pas très longtemps, c'est magique comme boite !!! fragile mais extraordinaire !! :D

Fait chier. Oui si tu entends causer d'une 1000 tours voir une ZF, fais nous signe. Ma commo aura une boite 4 classique au début donc une 1000 tours c'est facile à mettre car pas besoin de tomber le moteur. Mais bon, une ZF peut tout de même faire l'affaire...

 

On sait les sortir depuis le temps ces blocs fonte qui pèsent le poids d'une écurie d'ânes morts !

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