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Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Les Opel Manta B

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
  1. config
manta-400
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/05/2005 à 11:07:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Trés belle auto, tu as fait le bon choix !!

Pour ton capot, il arrive aussi que le système de fermeture coince un peu et ne libére pas le capot.
En passant par en dessous, et si le diffuseur est absent sur l'auto, tu peux  avoir accès au système de fermeture, et lui mettre un petit coup de dégripant, puis pousser le capot vers le haut (après avoir actionné la tirette !)
A défaut tu peux essayer de passer le bout des doigts entre le capot et la calandre, et essayer de libérer le capot.

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
alfiste
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/05/2005 à 11:38:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette Manta nous rappelle que Opel a quand même des accents GM, quand on voit la ligne de la voiture, on pense rapidement, à une Pontiac Firebird ou à une chevrolet camaro...
Pour ceux qui en ont eu ou en ont une, donnez nous vos impressions par rapport au comportement, au caractère du moteur, ...
Y avait-il une réelle concurrence ? Quelles voitures ?


---------------
cagouille alfiste en...33 1.5 Ti, 33 1.7 QV,1.7 16V QV et Saab 9-5 2.3 T 260 BVA
Invité
  1. Posté le 04/05/2005 à 14:14:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alfiste a écrit a écrit :


Cette Manta nous rappelle que Opel a quand même des accents GM, quand on voit la ligne de la voiture, on pense rapidement, à une Pontiac Firebird ou à une chevrolet camaro...
Pour ceux qui en ont eu ou en ont une, donnez nous vos impressions par rapport au comportement, au caractère du moteur, ...
Y avait-il une réelle concurrence ? Quelles voitures ?




Ma GSI roule bien, je trouve que ca manque un peu de moteur (107cv) pour une caisse comme ça. Coté chassis, ça tiens bien la route, ca glisse un peu du cul mais ce n'est pas vicieux, bref un chassis sportif.
A mon avis avec 150cv et un autoblocant cela doit etre trés efficasse.
Une caisse concurrente dans le meme esprit?  je dirais une Rs2000 Mk2.

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Profil : Routard
  1. config
manta-400
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/05/2005 à 14:20:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L’homogénéité, voilà qui caractérise assez bien le comportement de la Manta. L’auto est certes rustique (pont arrière rigide), mais elle est sérieusement conçue.
Le pont arrière est bien guidé, et il y a juste sur des mauvaises routes où il se fait parfois un peu ressentir.

L’auto est assez bien équilibrée, la répartition des masses est bonne.

Par ailleurs, l’auto n’est jamais piégeuse, et « téléphone » à l’avance ses réactions.
Sans autobloquant, il est parfois difficile de trouver la motricité.

La meilleure preuve de ce bon comportement routier se trouve peut être dans le palmarès sportif de la Manta B. Celle ci s’est distinguée (et se distingue encore ! ! !) dans bon nombre de rallyes.
Ca serait trop long de tout citer mais on peut au moins rappeler les titres de champion de France des rallyes 1983 et 1985 de Guy Fréquelin.


En ce qui concerne les diverses motorisations, il s’agit de mécanique de grande série utilisées dans d'autres modèles de la gamme. Ca va du 1200 carbu (60 ch) au 2 litres injection (110 ch). Sans oublier le trés beau 2,4 l 16 soupapes (élaboré par Cosworth) de la Manta 400
La fiabilité n’est plus à démontrer.
Ces moteurs ont peut être un peu moins de caractère que certaines mécaniques transalpines. Ils sont un peu moins vivant que (par exemple) un 1300 Alfa ou un 1600 double arbre Lancia.

Dans une gamme équivalente on trouvait la Ford Capri, les R15/R17, la Fuego, l’Alfa Sprint ( pour le GTV6 , je comparerais plutôt à la Monza), Lancia Beta, Fiat 124 coupé, Toyota Célica. J’en oublie surement, car de 1975 à  1988, la carrière de la Manta B fut longue! !

Pour conclure, la Manta B constitue un excellent compromis pour qui recherche une ancienne facilement utilisable au quotidien.

Invité
  1. Posté le 04/05/2005 à 16:12:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous êtes cool je vais essayer ça je vous retiendrai au courant!

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Invité
  1. Posté le 10/05/2005 à 19:39:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors capot ouvert! En triant sur le cable depuis le spoiler!
Par contre erreur de pilotage Hé oui je sais je suis une burne!
J'ai besoin de trouver un bas de caisse comme sur la photo de la page précédente! style gsi
Et ou peut-on trouver des pièces genre boîte ZF ou un pont court?
Merci d'avance!

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
eric-m9
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2005 à 22:13:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
.

boite ZF...il faut beaucoup de sous, et pont court...aussi.

.


---------------
La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

==>Resto de ma Manta A GT/E
Restauration Opel Manta A 1900 GT/E de 74
Invité
  1. Posté le 11/05/2005 à 16:28:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Oui mais cela se trouve? Où il faut que j'oublie?

Profil : Pilote d'essai
sharki
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/05/2005 à 19:11:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pendant que tu cherches, mets de l'argent de côté...
Si tu es patient, tu trouveras mais fais gaffe de ne pas acheter du matériel  trés "usé" sinon ça va te couter un max.

Didier.

Invité
  1. Posté le 11/05/2005 à 21:12:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La mienne est en révision:
Vidange moteur, boite, pont, + peinture becquet + looked freins et plaquettes.
J'ai toujours le départ à froid qui marche pas, je regarderais une fois fini le reste ... si je trouve d'ou ca vient.

Profil : Routard confirmé
  1. config
nosaure
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/05/2005 à 08:23:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous
Bien que préférant la ligne de la Manta A je dois avouer que j'ai conduit la B et que ça marche fort avec le 2L et de plus elle à eu un beau palmarès en course, et c'est une sportive Opel alors on aime ...
Alors quelques photos  :
nosaure_11​15968236_t​n_belgium_​20racing_2​0show_2002​4
nosaure_11​15968318_m​anta400
nosaure_11​15968371_m​an400
nosaure_11​15968438_m​400
nosaure_11​15968713_i​mg_4489_1
nosaure_11​15968889_i​mage23
nosaure_11​15968909_i​mage25
nosaure_11​15968940_i​mage28
nosaure_11​15968983_i​mage01_4


---------------
José
Invité
  1. Posté le 13/05/2005 à 14:10:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici ma dernière acquisition: une gsi 2l 1er proprio avec 92.000kms. je la garde pour me promener cooooool!!!!!!
http://img200.echo.cx/img200/8​80/mantavs10647fn.jpg

http://img131.echo.cx/img131/6​241/mantavs10656zl.jpg

http://img36.echo.cx/img36/338​7/mantavs10673jw.jpg

Invité
  1. Posté le 13/05/2005 à 14:24:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
s02_108810​4516_maxgl​is

Et ça c'est mon autre, préparée pour le rallye:
, moteur 2.0l avec abre à cames grA et grosses soupapes,pont court autobloquant, crémaillère directe, freins rekord 2.2, suspension bilstein à l'avant, conrero à l'arrière (dur!....), arceau soudé, baquets,etc...
 A l'origine, c'était une gsi, mais j'ai du la ressouder de partout tellement elle était pourrie (première voiture...on se fait toujours avoir!)

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Invité
  1. Posté le 13/05/2005 à 15:47:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
S02: Superbe ta nouvelle GSI, pour les double-optiques, c'est une option d'origine ou non ?

Invité
  1. Posté le 14/05/2005 à 09:15:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zekill a écrit a écrit :


S02: Superbe ta nouvelle GSI, pour les double-optiques, c'est une option d'origine ou non ?




 
oui, c'est une option qui était proposée au catalogue Irmsher.

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2005 à 17:47:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alfiste a écrit a écrit :


Cette Manta nous rappelle que Opel a quand même des accents GM, quand on voit la ligne de la voiture, on pense rapidement, à une Pontiac Firebird ou à une chevrolet camaro...
Pour ceux qui en ont eu ou en ont une, donnez nous vos impressions par rapport au comportement, au caractère du moteur, ...
Y avait-il une réelle concurrence ? Quelles voitures ?




tout dépend par rapport à quoi on la compare...
et si on reste en Manta B d'origine!

si je compare 3 modèles d'origine (Kadett C 2.0E / Manta B 2.0E / Commodore B 2.8E)
je trouve que la Manta B est un compromis sympa entre la Kadett et la Commodore,
par contre elle n'a pas la vivacité de la Kadett ni la puissance de la Commodore,
c'est vraiment entre les deux.
autant dire que je n'avais pas été très convaincu de ma Manta B d'origine,
je lui reproche son manque de CV et son train AV chroniquement sous-vireur...

par contre les excellents résultats en compétition de la Manta B m'ont amené à faire un second essai...
pas vraiment d'origine:
kit carrosserie "400" + moteur 2.4 + chassis revu pour la piste (voir photos dans mon post précédent).
alors là c'est vraiment plus la même auto, et j'en suis absolument enchanté!
oublié le manque de CV, le sous-virage etc !

c'est actuellement le meilleur compromis "route/piste" de ma collection,
mais ses concurrentes à la maison ont aussi évolué:
Kadett C 2.4 "Saloon Car" et Commodore B GSE groupe 1...
bref j'aime les 3!

ses concurrentes dans les autres marques?
Alfa GTV, Ford Capri, BMW 2002, entre autres.
une fois bien préparées, toutes ces autos sont des "pistardes" redoutables,
et bien souvent elles sont devant nous sur la piste!

à mon avis la Manta B manquait à l'époque d'un bon moulin de base,
il aurait juste fallu lui monter en série le 2.2 et l'histoire aurait été différente pour les versions de route.
heureusement que Irmscher est venu à la rescousse, puis les "400" sont entrées dans la danse,
le reste de l'histoire est connue!



hiro_11162​61918_400s​mall5










Invité
  1. Posté le 16/05/2005 à 18:25:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est vrai que le 2.0E n'est pas un foudre de guerre !
D'ailleurs sur ce sujet: y a moyen de gagné quelques chevaux aisement ?

Profil : Pilote d'essai
sharki
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  1. Posté le 16/05/2005 à 20:00:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zekill a écrit a écrit :


c'est vrai que le 2.0E n'est pas un foudre de guerre !
D'ailleurs sur ce sujet: y a moyen de gagné quelques chevaux aisement ?





C'est un peu vrai je l'avoue mais pour avoir possedé une B GTE boîte 4 et avoir essayé une GSI boîte 5, ya pas photos... je prends la GTE, elle arrache (et c'est le mot) contrairement à la seconde.
Pour ce qui est des chevaux à "lui mettre" va sur le forum du RROC, tu sauras plein de choses, et tu nous y retrouveras, Hiro et moi.
 
http://www.rroc.net

Didier.

Invité
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  1. Posté le 16/05/2005 à 23:44:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zekill a écrit a écrit :


c'est vrai que le 2.0E n'est pas un foudre de guerre !
D'ailleurs sur ce sujet: y a moyen de gagné quelques chevaux aisement ?




il y a pas mal de possibilités,
tout dépend pour quelle utilisation,
et bien entendu ça dépend aussi des compétences personnelles et des finances...
on peut en discuter ici mais je n'y passe pas régulièrement,
par contre à www.rroc.net j'y suis en permanence comme dit Didier!
;-)

Invité
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  1. Posté le 16/05/2005 à 23:46:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sharki a écrit a écrit :


C'est un peu vrai je l'avoue mais pour avoir possedé une B GTE boîte 4 et avoir essayé une GSI boîte 5, ya pas photos... je prends la GTE, elle arrache (et c'est le mot) contrairement à la seconde.
Pour ce qui est des chevaux à "lui mettre" va sur le forum du RROC, tu sauras plein de choses, et tu nous y retrouveras, Hiro et moi.
 
http://www.rroc.net

Didier.




hé oui entre les B GTE et les B GSI il y a une sacré différence de poids!
d'ailleurs ma "400 replica" a besoin d'un bon régime-minceur,
c'est un vrai veau à côté de ma Kadett C 2.4!
;-)


Invité
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  1. Posté le 18/05/2005 à 20:43:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous les Opelistes et Fans de Manta...

En parcourant le topics, je me suis rendu compte que vous étiez un paquet a chercher des pièces....(Doubles optiques, boites, bas de caisse....)

Je fais parti d'un petit club en Alsace ou l'entraide et la débrouille sont les mots clés....Et on a un stock de pièces assez conséquent en carrosserie et mécanique....

Donc, si vous avez besoin de matos, n'hésitez pas a me contacter en laissant un Message Privé avec votre e-mail.....


The Last Manta : http://img206.echo.cx/img206/4​678/m21oq.th.jpg


GSI 2.0l de 88 acheté 200€ accidentée a l'arriere....  

La manta préparée de mon meilleur pote : http://img231.echo.cx/img231/6​452/sabrie2mini8kv.jpg

GSI a la base, entierement modifiée maison, et un "petit" 6 cylindres d'oméga 3000 12v grimpé dedans........

La suite au prochain épisode.......


Invité
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  1. Posté le 18/05/2005 à 20:54:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MantaBoy a écrit a écrit :


Salut a tous les Opelistes et Fans de Manta...

En parcourant le topics, je me suis rendu compte que vous étiez un paquet a chercher des pièces....(Doubles optiques, boites, bas de caisse....)

Je fais parti d'un petit club en Alsace ou l'entraide et la débrouille sont les mots clés....Et on a un stock de pièces assez conséquent en carrosserie et mécanique....

Donc, si vous avez besoin de matos, n'hésitez pas a me contacter en laissant un Message Privé avec votre e-mail.....


The Last Manta : http://img206.echo.cx/img206/4​678/m21oq.th.jpg


GSI 2.0l de 88 acheté 200€ accidentée a l'arriere....  

La manta préparée de mon meilleur pote : http://img196.echo.cx/img196/1​625/sabrie28mv.th.jpg
GSI a la base, entierement modifiée maison, et un "petit" 6 cylindres d'oméga 3000 12v grimpé dedans........

La suite au prochain épisode.......




Invité
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  1. Posté le 19/05/2005 à 12:26:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MantaBoy a écrit a écrit :


Salut a tous les Opelistes et Fans de Manta...

En parcourant le topics, je me suis rendu compte que vous étiez un paquet a chercher des pièces....(Doubles optiques, boites, bas de caisse....)

Je fais parti d'un petit club en Alsace ou l'entraide et la débrouille sont les mots clés....Et on a un stock de pièces assez conséquent en carrosserie et mécanique....

Donc, si vous avez besoin de matos, n'hésitez pas a me contacter en laissant un Message Privé avec votre e-mail.....


The Last Manta : http://img206.echo.cx/img206/4​678/m21oq.th.jpg


GSI 2.0l de 88 acheté 200€ accidentée a l'arriere....  

La manta préparée de mon meilleur pote : http://img231.echo.cx/img231/6​452/sabrie2mini8kv.jpg

GSI a la base, entierement modifiée maison, et un "petit" 6 cylindres d'oméga 3000 12v grimpé dedans........

La suite au prochain épisode.......




salut!
tiens je savais pas que Sabrie avait monté un CIH6 dans sa Manta "papillon"?
la photo et son logo par contre je la connais très bien ;-)
http://pumba2.free.fr/Techniqu​es/Sabrie/sabrie.htm
Hiro

Message édité par Hir84ii le 19/05/2005 à 12:29:32
Invité
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  1. Posté le 19/05/2005 à 14:08:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut...

Ca s'est fait l'été dernier.... On en a chier mais c'est dedans.....

Invité
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  1. Posté le 20/05/2005 à 11:49:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MantaBoy a écrit a écrit :


Salut...

Ca s'est fait l'été dernier.... On en a chier mais c'est dedans.....




super bravo!
vous avez posé le moulin sur les supports existants,
ou bien vous l'avez reculé un peu dans l'habitacle?
c'est une modif qui me tente aussi,
mais les 60kg de plus sur le train AV ne m'enchantent pas!
à moins de reculer le moteur d'environ 20cm...
Hiro.


Invité
  1. Posté le 20/05/2005 à 14:01:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous faites comment pour passer au CT avec une telle modif ?

Invité
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  1. Posté le 20/05/2005 à 17:40:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zekill a écrit a écrit :


Vous faites comment pour passer au Controle Technique avec une telle modif ?




Pas de problème de controle technique pour moi:
Utilisation exclusive sur circuit!
;-)

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/05/2005 à 21:04:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de soucis pour le CT, vu qu'elle a été ré-homologuée....

Pour les support-moteur, on en refait en tole... Fallait les avancer de 5 cm...

Et la barre stab descendue de 3.5cm avec des entretoises....

On a remis la boite de la manta d'origine en mettant des roulement renforcés...

Ainsi qu'un radiateur d'audi 100...Vu que l'origine ne passait plus et suppression du visco-coupleur de ventilateur....
Message édité par Man70js le 20/05/2005 à 21:06:39
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lapunto
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  1. Posté le 20/05/2005 à 21:21:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MantaBoy a écrit a écrit :


Salut a tous les Opelistes et Fans de Manta...

En parcourant le topics, je me suis rendu compte que vous étiez un paquet a chercher des pièces....(Doubles optiques, boites, bas de caisse....)

Je fais parti d'un petit club en Alsace ou l'entraide et la débrouille sont les mots clés....Et on a un stock de pièces assez conséquent en carrosserie et mécanique....

Donc, si vous avez besoin de matos, n'hésitez pas a me contacter en laissant un Message Privé avec votre e-mail.....


The Last Manta : http://img206.echo.cx/img206/4​678/m21oq.th.jpg


GSI 2.0l de 88 acheté 200€ accidentée a l'arriere....  

La manta préparée de mon meilleur pote : http://img231.echo.cx/img231/6​452/sabrie2mini8kv.jpg

GSI a la base, entierement modifiée maison, et un "petit" 6 cylindres d'oméga 3000 12v grimpé dedans........

La suite au prochain épisode.......





:coucou:

Elle est vraiment belle ta manta! :good:

Profil : Routard confirmé
  1. config
nosaure
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/05/2005 à 22:25:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques Manta B prises par "Lio" sur le parking visiteurs à Kaiserslautern ...

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nosaure_11​16623994_p​ict0151
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nosaure_11​16624042_p​ict0147
nosaure_11​16624073_p​ict0142
nosaure_11​16624098_p​ict0141
nosaure_11​16624122_p​ict0140
nosaure_11​16624157_p​ict0127
nosaure_11​16624190_p​ict0125
nosaure_11​16624216_p​ict0124
nosaure_11​16624235_p​ict0123
nosaure_11​16624263_p​ict0122
nosaure_11​16624287_p​ict0121


---------------
José
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2005 à 07:43:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vive la Germanie....

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2005 à 12:04:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MantaBoy a écrit a écrit :


Pas de soucis pour le CT, vu qu'elle a été ré-homologuée....

Pour les support-moteur, on en refait en tole... Fallait les avancer de 5 cm...

Et la barre stab descendue de 3.5cm avec des entretoises....

On a remis la boite de la manta d'origine en mettant des roulement renforcés...

Ainsi qu'un radiateur d'audi 100...Vu que l'origine ne passait plus et suppression du visco-coupleur de ventilateur....




je vois,
du coup le moteur est pas mal en avant...
le carter moteur a la bosse à l'AV ou bien à l'AR comme sur les CommoA?
:?:

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2005 à 12:12:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nosaure a écrit a écrit :


Quelques Manta B prises par "Lio" sur le parking visiteurs à Kaiserslautern ...

nosaure_11​16624263_p​ict0122




salut José,
c'était sur la "400" ce montage?
je me souviens plus comment est faite l'adaptation du pont de CommoA sur la "400",
mais il me semble que c'est un 4 bras normalement.
ici c'est pas un Watt, peut-être une double anti-rouli, ou une barre antirapprochement?
Hiro.

Invité
  1. Posté le 23/05/2005 à 13:10:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hiro a écrit a écrit :


salut José,
c'était sur la "400" ce montage?
je me souviens plus comment est faite l'adaptation du pont de CommoA sur la "400",
mais il me semble que c'est un 4 bras normalement.
ici c'est pas un Watt, peut-être une double anti-rouli, ou une barre antirapprochement?
Hiro.





Salut hiro, oui c'était sur la 400, c'est une vrais, avec un vrais pont de commo. :love::love::love:
Le pumba a des yeux de linx, je n'avais mais pas remarquer la 2eme bar :L.

Invité
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  1. Posté le 25/05/2005 à 07:36:27  
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Hiro a écrit a écrit :


je vois,
du coup le moteur est pas mal en avant...
le carter moteur a la bosse à l'AV ou bien à l'AR comme sur les CommoA?
:?:





De mémoire, il est a l'avant....Idem sénator B et oméga A

Invité
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  1. Posté le 25/05/2005 à 23:35:26  
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MantaBoy a écrit a écrit :


De mémoire, il est a l'avant....Idem sénator B et oméga A




c'est mieux la bosse à l'AV:
je trouve que ça déjeauge moins à la mise en appui!
(et c'est plus facile à trouver aussi...)
;-)

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