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Les Allemandes

[Topic officiel] Les Opel Manta B


Invité §Eri002ms
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salut et bonne année à tous! :jap:

 

les ricaines j'ai eu (cad 77 5.7l, firebird v6 3.1L de 91 entre autres),c'est surfait,ca vit sur la légende du gros cube v8 préparé à la puissance démoniaque etc...

 

en pratique et d'origine ce sont de bons gros tracteurs gloutons avec une plage d'utilisation agricole,la majorité sont bien nazes: de gros bateaux qui ont besoin de toute la route pour rouler droit avec des cylindrées de camion et moins de 250 cv en réel,des boites bien mollassonnes,des ponts hyper longs...et au premier virage ca se tortille de partout et ca freine pas.meme le son d'origine est pourrave.les allemandes leur bottent le cul haut la main!

 

essayez comme j'ai pu le faire une stang' 66 en 6 cylindres,boite manu 3 rapports et 4 freins à tambours sans assistance vous allez pleurer de rire (ou de rage si vous avez fait le chèque).face à une commo a ou b ca tient plus du pauvre cheval de trait que que du pur sang (la camaro en 6 pattes de base c'etait pas mieux cela dit.)

si je compare ma cad' de 77 marchait moins fort que ma mercedes 350 v8 w116 de 72 en 3.5l... :D et je ne parle meme pas de la 500 sec qui a suivi.

 

après avec de la prépa on peut en faire des missiles mais si on compare les autos d'origine y'a pas photo.en fait c'est meme pas comparable les philosphies sont trop eloignées,les ricains c'est total look entre 2 feux rouges et route droite alors qu'en europe on faisait des autos pour nos routes et virages avec moins de cylindres et de cylindrée mais au moins autant de chevaux.

 

je reste sur du deutch qualitat de la bonne époque et les gros v8 qui ressemblent technologiquement à 2 1200 opel collés je laisse ca aux autres pour frimer,chacun son truc il en faut pour tous les gouts mais perso c'est vu...une commo 2.8l ou une monza,une 635 csi ou une 500 sec ca roule (devant)!

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Invité §Jm2082vK

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour quelques renseignement

Je vient de récupérer une Opel manta b 1200 entièrement d origine

Je voudrait la monter en 400 ou dériver

savoir niveau loi et niveau carte grise si c est autoriser

Si vous avez des infos à me faire parvenir ça serait gentil de votre part

Bonne continuation

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aucune modif autorisée sur route...

la 1200 tu peux tout jeter pour un swapp il te faudra changer berceau,boite,arbre,pont,maitre cylindre+mastervac etc...bref ne garder que la caisse!

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Invité §coo815pI

Salut les gens :hello:

Je poste ici, comme sur celui consacré à la Kadett, dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider...

Je restaure-prépare une gte 1900, je suis dans la dernière ligne droite et je me retrouve bloqué à cause de l'injection ! (qui est la "même" que les Manta)

Petite présentation du bébé pour vous aider à comprendre mon problème :

- volant moteur allégé

- vilebrequin allégé

- bielles polies

- pistons Mahle

- réalésage à 1999 cm3

- culasse Gr. A

- AAC 290

- pipe d'injection Lexmaul

- boîtier du papillon Risse

- régulateur d'essence réglable

- injecteurs gris neufs (merci Eric)

-...et...débimètre Risse...mais c'est là que ça merde !!!

 

Je m'explique : A cause de la pipe Lexmaul, je ne peux plus monter la boîte à air d'origine (celle toute en longueur). Je trouve une de Manta-Ascona..., je fais les supports, je mets en place le tout et là, hop, le câble du débimètre et trop court...pas de problème, je le coupe et veux le brancher sur le débimètre pour voir de combien je dois le rallonger...horreur c'est pas la même prise ...

 

- prise d'origine 6 fiches

- débimètre Risse 5 fiches

 

Je me dis que je vais voler celui de mon Ascona et l'envoyer chez Risse pour modification....7 fiches !!!

Je me dis que je n'ai qu'a reprendre celui d'origine 1900, le faire modifier et la vie est belle...bé non !!!

- débimètre d'origine 1900 : Bosch 0 280 200 003 : entrée 4x4 cm / sortie diamètre 5,8 cm

- débimètre Risse : Bosch 0 280 202 068 : entrée 4,5x5,1 / sortie diamètre 6,6 cm

Dites moi si je me trompe, mais si je monte, même modifié, mon débimètre d'origine, je vais brider mon moteur vu les dimensions de celui-ci !?!?!?!?

Pour l'instant, je ne vois que 4 possibilités :

 

- garder le débimètre Risse, trouver quel file de la prise d'origine je peux faire sauter (ils ont tous des numéros)

problème, je ne sais absolument pas comment trouver ce file

 

- prendre toute la torche de l'Ascona avec son débimètre à 7 fiches

problème, la torche me semble légèrement différente et je voulais garder l'ensemble pour ma C Caravan

 

- monter quand même le débimètre 1900 après modification chez Risse

problème, il y a de fortes chances que je bride mon moteur et ça fait un peu chier après tout le pognon que j'ai passé dans le reste du moteur

 

- trouver un débimètre autre que 1900 avec 6 fiches

problème, le débimètre est il comme les injecteurs, pas forcément compatible avec le boîtier électronique ?

Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup...je commence à déprimer un chouïa là :ouin: :ouin: :ouin:

 

Désolé pour la diarrhée verbale :D :D :D

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