Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Les Opel Manta B


Invité §Eri002ms
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hir637fN

Salut hiro, oui c'était sur la 400, c'est une vrais, avec un vrais pont de commo. :love::love::love:

Le pumba a des yeux de linx, je n'avais mais pas remarquer la 2eme bar :L.

salut Lio,

ben oui c'est ça qui m'a sauté "au grouin":

sur la "400" le pont de CommoA est monté avec les deux bras inf comme sur la CommoA,

et il y a deux bras/tirants sup qui remplacent les petits bras utilisés sur les Commo,

il y a aussi la barre Panhard et la basse anti-rouli,

mais celle-là je sais plus si ils l'ont mise devant le pont ou derrière,

faut que je revoie mes docs...

;-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mik881Rr

Salut tout le monde...

 

Il y a encore qui roule encore en rallye mais baucoup moins qu'il y a dix ans, quel dommage pour le rallye...

 

[/img]C:Mes documentsLaurentPersonnelAssociationMPF RACINGRallyesSaison 2005La LysphotosVerquin2005-rallye-la-lys-152[2].jpgC:Mes documentsLaurentPersonnelAssociationMPF RACINGRallyesSaison 2005La LysphotosVerquin2005-rallye-la-lys-782[1].jpg

 

Voici la mienne si ça marche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek663rl

Salut tout le monde...

 

Il y a encore qui roule encore en rallye mais baucoup moins qu'il y a dix ans, quel dommage pour le rallye...

 

[/img]C:Mes documentsLaurentPersonnelAssociationMPF RACINGRallyesSaison 2005La LysphotosVerquin2005-rallye-la-lys-152[2].jpgC:Mes documentsLaurentPersonnelAssociationMPF RACINGRallyesSaison 2005La LysphotosVerquin2005-rallye-la-lys-782[1].jpg

 

Voici la mienne si ça marche ....

salut,

Met d'abord tes images en ligne, içi par exemple:

http://www.imageshack.us/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Effectivement, il y a quelques années on pouvait voir tout ça:

 

manta_400_1117117059_boul.jpg.45d519e6af49984ac597133c98e5fb9c.jpg

 

A gauche une Manta 2,4 l, à droite une authentique Manta 400 (ayant fait le Paris Dakar !).

En arrière plan, une autre Manta, propulsée par un 2 litres 16 soupapes de folie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek663rl

Effectivement, il y a quelques années on pouvait voir tout ça:

 

manta_400_1117117059_boul.jpg.01a031cf5c00b81d8395c48cbf59face.jpg

 

A gauche une Manta 2,4 l, à droite une authentique Manta 400 (ayant fait le Paris Dakar !).

En arrière plan, une autre Manta, propulsée par un 2 litres 16 soupapes de folie.

Tiens ?

Celle de gauche semble avoir un seul essuie-glace !

Sympa la modif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Tiens ?

Celle de gauche semble avoir un seul essuie-glace !

Sympa la modif.

 

Je ne pense pas que ce soit une modif très difficile à executer. Il semble qu'il ne s'agisse en fait que du décalage de l'essuie-glace de droite et la suppression du gauche.

Par contre, il me semblait que les optiques noirs sur les calandres 4 phares etaient ceux de l'interieur...??...

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2005 à 22:52, Eric M a écrit

Par contre, il me semblait que les optiques noirs sur les calandres 4 phares etaient ceux de l'interieur...??...

 

 

.

[/quotemsg]

 

 

Ah ben moi je croyais que c'était Pasqua à l'intérieur à l'époque ...

 

Euh, désolé, déformation professionnelle. :lol:

 

Pour redevenir sérieux, c'est vrai qu'on en voit vraiment pas beaucoup encore en circulation de par chez moi non plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Ah ben moi je croyais que c'était Pasqua à l'intérieur à l'époque ...

 

Euh, désolé, déformation professionnelle. :lol:

 

Pour redevenir sérieux, c'est vrai qu'on en voit vraiment pas beaucoup encore en circulation de par chez moi non plus. :bah:

 

 

Viens en Alsace.... Y'en a un paquet par chez moi... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Mais vous êtes voisins tous les deux ! :good:

Entre l'Alsace et la Lorraine, y'a pas bien loin! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Mais vous êtes voisins tous les deux ! :good:

Entre l'Alsace et la Lorraine, y'a pas bien loin! :jap:

 

Effectivement... 2 p'tites heures de route, et je lui montre des merveilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik881Rr
Invité §mik881Rr

Je crois que c'est bon

 

http://img181.echo.cx/img181/6114/2005rallyelalys78215ew.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek663rl

Superbe ta Manta MIKUS !

Donne des infos sur la préparation:

moteur, boite, pont !

C'est quoi à la base, une gt/e, gsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik881Rr

C'est sur la base d'une 1800 OHC de la série Guy Fréquelin de 1984.

la préparation moteur est sur la base d'un 2.0 CIH environ 170 cv à carbu.

la boîte de vitesse est un ZF 5 avec la 5eme à 1/1.

le pont est avec autobloquant ZF 40% avec couple court 4.75. ou 4.11 possible de monté d'autre couple (4.22 - 4.30 - 3.89).

Disque d'embrayage et mécanisme SACH compétition.

Jante en 15 pouces, pneus en 20/58/15.

4 freins à disques, à l'avant 4 pistons et à l'arrière 2 pistons, frein à main hydraulique.

Trains avant renforcé et sur bagues téflons.

Direction directe, pédale Box.

Et nous nous amusons baucoup...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max743kE

Très beau tout ça mais je préfère les manta A ;)

D'ailleurs j'ai répondu au sujet :

Opel Manta A... enfin

j'ai même mis la photo de ma GT et de la 1900SR que je vais chercher jeudi ! (impatient !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Tiens ?

Celle de gauche semble avoir un seul essuie-glace !

Sympa la modif.

 

Effectivement, essuie glace mono branche pour cette Manta

 

manta_400_1117528488_barbo98.jpg.5b7a7d28f9a2f61627087dbfce6986c4.jpg

 

Sur cette photo, on devine aussi la calandre démontable afin de fixer la rampe de phare.

Mais la modification la plus intéressante est peut être le montage d'un train arrière complet de.....BMW M3 !!

Je vais essayer de retrouver une photo de ce montage.

 

Cette voiture aura roulé pendant près de 15 ans dans les rallyes de la ligue Nord Picardie, et permis à son pilote de remporter bon nombre de victoires de classe, de groupe, mais aussi quelques victoires au classement général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

BOnjour

 

Combien faut il compter pour une manta B GSI ou GTE en bon etat ?

 

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek663rl

BOnjour

 

Combien faut il compter pour une manta B GSI ou GTE en bon etat ?

 

merci ^^

D'aprés les prix pratiqués, je dirais +/- 3000 euros en trés bon état.

A savoir que la cote retroviseur est à 4500 euros pour un modèle GSI en excellent état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

BOnjour

 

Combien faut il compter pour une manta B GSI ou GTE en bon etat ?

 

merci ^^

 

Salut...

 

Tout dépends ou tu vas la chercher...

 

En Allemagne, pour une version gsi completement d'origine, tu en as pour 1500-2000€... Année 86, 125000km...

 

La mienne, je l'ai acheté 200€ avec un choc arriere.....En France...Et seulement 90000km :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir637fN

BOnjour

 

Combien faut il compter pour une manta B GSI ou GTE en bon etat ?

 

merci ^^

assez variable...

j'ai payé ma "400 replica" 2500 euros,

y compris le kit "400" Irmscher et le moteur 2.4 montés.

;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés les prix pratiqués, je dirais +/- 3000 euros en trés bon état.

A savoir que la cote retroviseur est à 4500 euros pour un modèle GSI en excellent état.

 

Je connais une GSI pour 1800 euros et le gars n'a même pas un coup de tel. alors la cote de rétroviseur, elle me fait bien rire...

 

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek663rl

Je connais une GSI pour 1800 euros et le gars n'a même pas un coup de tel. alors la cote de rétroviseur, elle me fait bien rire...

 

Didier.

Je sais, je me demande d'ailleurs sur quoi ils se basent pour l'établir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek663rl

Quelques photos de ma belle prise aujourd'hui !

http://img120.echo.cx/img120/281/a1az.jpg

http://img120.echo.cx/img120/5338/b6gc.jpg

http://img120.echo.cx/img120/8094/c5hh.jpg

http://img120.echo.cx/img120/2268/d5yp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Elle est vraiment très belle ta Manta B, je dois le reconnaître!

Tu vas aimer conduire ça!

Félicitations

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Quelques photos de ma belle prise aujourd'hui !

 

Il te manque plus qu'une pipe d'admission Lexmaul, une ligne inox en 80mm, un débitmetre d'air de BMW 635csi, injecteurs gros débits, arbra a came + pointu et Vrooooooooooommmmmmmm...... :lol:

 

Dans la foulée, quelques photos de Manta que j'ai dégotté sur Ebay....

 

Un modele GT/e de 77 :

 

http://img134.echo.cx/img134/5816/2d12sb1uo.th.jpg

 

http://img134.echo.cx/img134/4951/0512sb6ey.th.jpg

 

http://img134.echo.cx/img134/1228/4212sb9hn.th.jpg

 

http://img134.echo.cx/img134/7396/a012sb8vh.th.jpg

 

Une 1800 GT :

 

http://img134.echo.cx/img134/9721/5e12sb7vc.th.jpg

 

Et la rarissime Manta GSI Fergusson.... 4x4 :lover:

 

http://img134.echo.cx/img134/8149/4x45ex.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ255ex

[citation]Le 03/06/2005 à 19:29, zekill a écrit :

Quelques photos de ma belle prise aujourd'hui !

 

 

Ben la mienne c'est exactement la même! Par contre je l'immatriculée jeudi, j'ai poser des pneus neufs, et go!

Mais malheureusement vendredi elle à commencer à pisser l'eau, et il ne me semble pas que cela viens de la pompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek663rl

Elle est vraiment très belle ta Manta B, je dois le reconnaître!

Tu vas aimer conduire ça!

Félicitations

José

Merci, oui je me regale à la conduire mais je me repete:

- il manque qqs chevaux, un autobloc et ca tire beaucoup trop long.

 

Sinon, c'est sympa comme caisse, je vais la soigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek663rl

[citation]Le 04/06/2005 à 17:54, Civiksme a écrit :

Quelques photos de ma belle prise aujourd'hui !

 

 

Ben la mienne c'est exactement la même! Par contre je l'immatriculée jeudi, j'ai poser des pneus neufs, et go!

Mais malheureusement vendredi elle à commencer à pisser l'eau, et il ne me semble pas que cela viens de la pompe!

c'est peut-etre simplement une durite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir637fN

Merci, oui je me regale à la conduire mais je me repete:

- il manque qqs chevaux, un autobloc et ca tire beaucoup trop long.

 

Sinon, c'est sympa comme caisse, je vais la soigner.

Trouve un 2.4 + un pont 3.67 avec un autobloc 40%,

Et tu verras c'est plus la même auto!

Hiro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 04/06/2005 à 17:54, Civiksme a écrit :

Quelques photos de ma belle prise aujourd'hui !

 

 

Ben la mienne c'est exactement la même! Par contre je l'immatriculée jeudi, j'ai poser des pneus neufs, et go!

Mais malheureusement vendredi elle à commencer à pisser l'eau, et il ne me semble pas que cela viens de la pompe!

 

Si c'est la pompe à eau qui fuit, n'hésite pas à la changer, tu pourras rouler plus tranquilement.

Je fais comme un pote du RROC, je la change systématiquement, des lors que j'achète une opel.

Ca m'est déjà arrivé de rester au bord de la route pour ce genre de problème.

 

Didier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek663rl

Trouve un 2.4 + un pont 3.67 avec un autobloc 40%,

Et tu verras c'est plus la même auto!

Hiro.

Euh, je veux rester un minimum dans la légalité donc pour le 2.4 ça va pas le faire ;-)

-----------------------------------------------------------------------------

Par contre le pont et l'autobloc, ca me dirai bien pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui je me regale à la conduire mais je me repete:

- il manque qqs chevaux, un autobloc et ca tire beaucoup trop long.

 

Sinon, c'est sympa comme caisse, je vais la soigner.

Salut à tous !Je suis un nouveau venu!J'ai récement effectué une légere prépa sur ma manta gsi de 88 en gardant le 2.0 quasi d'origine.Je l'ai passée au banc mardi dernier résultat:131cv et 225km en vitesse de pointe!Pas mal!Mais voile j'ai le meme probleme que ZEKILL .Le pont d'origine 3.44 est trop long!Pour ne pas me lancer dans des modifs de pignonnerie trop couteuses je pense faire un essai avec un pont 3.67 (ascona diesel) que j'ai sous la main.

Qu'en penssez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek663rl

Salut à tous !Je suis un nouveau venu!J'ai récement effectué une légere prépa sur ma manta gsi de 88 en gardant le 2.0 quasi d'origine.Je l'ai passée au banc mardi dernier résultat:131cv et 225km en vitesse de pointe!Pas mal!Mais voile j'ai le meme probleme que ZEKILL .Le pont d'origine 3.44 est trop long!Pour ne pas me lancer dans des modifs de pignonnerie trop couteuses je pense faire un essai avec un pont 3.67 (ascona diesel) que j'ai sous la main.

Qu'en penssez-vous?

Salut mantaleux,

Je repond pas à ta question car j'en ai pas les compétences.

Par contre j'aimerai bien savoir ce que tu a fait à ton 2L pour en tirer 130cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Yo Zekill...

 

Il a pas fait grand chose...Une petite pipe Lexmaul....+ le reste...Héhéhé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...