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Les Allemandes

[Topic officiel] Les Opel Manta B


Invité §Eri002ms
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §mik701OP

Bonjour tout le monde je possède une opel manta GSI et j'avais plié une soupape ! j'ai refais faire la cullasse complète et je voulais savoir si quelqu'un aurais de la doc pour recaler le moteur !!! MERCI DAVANCE

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Invité §doc826Sg

helloooooooooooooo :) ,

bin voilà,apres quelques jours de labeur,le moteur est dedans,l'injection remontée, mais j'ai eu un gros stress avec l'essence, je sais pas ce que l'ancien proprio de tuture a foutu,mais il y avait une odeur de thinner dans le réservoir et j'ai du le nettoyer...le produit qui était dedans était tellement mordant que ça a fait fonder les tuyaux d'essence et le plastique de la pompe à essence(à l'intérieur)... résultat,suis marron pour racheter une pompe....mais pas trop grave,j'ai appris que celles de bmw E30 vont aussi :D:D:D ...j'ai un copain qui doit bien avoir ça dans son stock...

normalemet,tuture sera bientot dehors pour la première séance photo.

promis,je vous en fait la primeur

Oli

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Invité §man643tK

L'essence qui y avait dans ton réservoir devait avoir de l'age,elle c'est décomposée.Pour la pompe électrique si elle est identique visuellement y peut y avoir une différence au niveau de la préssion.éxpérience vécu

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Invité §g-m103GQ

Petit coup d'oeil (tardif, sorry) sur les durites de ma GT/E :

 

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Invité §doc826Sg

salut,

désolé de vous avoir abandonnés si longtemps,mais vu le bon temps,le jardin et la terrasse primaient sur la manta...

mais aujourd'hui,apres le chagement de tout le circuit d'essence(merci au passage pour toutes vos photos),le réglage primaire de l'allumage,j'ai tourné la clé de contact et le doux bruit du moteur à résonné dans le garage (sans échappement,vous laisse imaginer le boucant) j'ai eu une montée d'adrenaline comme il y avait longtemps que ça m'était plus arrivé.

demain,purger les freins,et premiere sortie pour séance photos

Oli

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Invité §Gre808qB

Bonjour tout le monde,j'envisage de récupérer une Manta B CC GSI qui pourrit sous une bache 2 km depuis plus de 10 ans.

Mon oncle a possédé une Manta A 1.9 noire et une Manta B 1.9 berlinetta automatique bleue il y a une vingtaine d'années et j'ai toujours aimé ces voitures qui se sont distinguées(et se distinguent encore) en rallye

La caisse est mûre je ne me fais pas d'illusion mais je pensais récupérer la mécanique et la remonter dans une autre caisse.

J'ai déjà "raffraîchit" quelques youngtimer(VW Golf 1 1.6D,VW Caddy,Ford Escort 1.1 Mk2,Ford Taunus TC 2.0) mais pas encore d'injection essence.

 

Comment réviser le système d'injection?(injecteurs,débimètre,pompe,...)

 

Les injecteurs sont ils démontables?

 

Ce que je redoute le plus c'est les injecteurs grippés,est ce courrant sur ces moteurs?

 

Eventuellement,combien coûterai un kit de réparation?

 

Merci

 

 

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Invité §man643tK

salut oui les injecteurs sont démontables.Il y a des chances pour que la pompe a essence soit grippé après une si longue immobilisation et les durites hs.Pour les injecteurs ils sont endurant sur les gsi mais après 10 an sans fonctionner...ça ce trouve facilement en occasion dans le pire des cas.

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Invité §doc826Sg

salut oui les injecteurs sont démontables.Il y a des chances pour que la pompe a essence soit grippé après une si longue immobilisation et les durites hs.Pour les injecteurs ils sont endurant sur les gsi mais après 10 an sans fonctionner...ça ce trouve facilement en occasion dans le pire des cas.

 

salut,si tu as la même chance que moi,l'injection ne te posera aucun soucis.néanmoins,si je peux te donner un conseil,c'est de changer TOUS tes tuyaux d'essence avant de la faire tourner (perso,tout les tuyaux et meme la pompe avaient "fondu" avec le temps.)

ce que j'ai fait est assez simple: j'ai changé tous les tuyaux et la pompe,démonté et nettoyé le réservoir, remonté le tout et puis j'ai ponté l'arrivée et le retour au niveau des 2 tuyaux qui arrivent dans le compartiment moteur et j'ai fait tourner la pompe en circuit fermé avec de l'esence (pour nettoyer)

j'ai répeté l'opération 4 fois (chaque fois en changeant l'essence) et je n'ai eu aucun problemes avec mon injection.

j'espere avoir pu t'ai der un peu

Oli

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Invité §Gre808qB

J'ai cru comprendre que le réservoir des CC est assez exposé a la corrosion,de plus l'ancien proprio m'a dit que la dernière fois qu'il l'a démarrée il avait une fuite d'essence.

Et le circuit de refroidissement?

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Invité §man643tK

Oui les réservoirs des cc sont très sensible a la corrosion et rare en occasion

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Invité §gui373rI

 

 

Je vous présente mon opel Manta B de 1977 automatique que je retape depuis 2 ans. Il me manque encore un retroviseur extérieur gauche et les deux barres cromées de bas de caisse si vous savez ou je peux en trouver faites moi signe.

Quesque vous pensez de ma caisse ?

 

 

 

 

P1020838.jpg.a28a1ecce83233cde571ba0519e89ac9.jpg

 

 

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Invité §man631sF

Elle est superbe!

Un pote à moi avait la même (boite méca) à la fin des années 80,

Je lui avais revendu les ATS de ma Rallye, elle était super.

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Invité §chr108aP

Elle est tres belle cette manta avec son look origine,cette couleur va bien aux manta B premiere génération d'ailleurs beaucoup l'avaient choisi à l'époque.

Pour la rendre encore plus belle perso je peindrai les jantes telles qu'elles étaient d'origine c'est a dire les quatres batons noirs ou alors encore mieux mais c'est plus cher 4 ATS d'époque qu'on trouvait sur des GT/E de 79 à 82.

 

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Très propre bravo :jap:

 

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Invité §man631sF

Petite info: les ATS des années '70, elles sont toujours au catalogue, mais je crois qu'elles "commencent" à 7x13. Par contre, je n'ai aucune idée du prix, mais quand on aime...

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Invité §chr108aP

Un copain en a acheté pour sa manta B,il les a payées 135 euros pièces,il les a commandés sur internet le site s'appelle GTAsport si ma mémoire est bonne

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Invité §gui373rI

je pense finir de les peindres cette hiver. Merci pour vos reponses

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Invité §man643tK

Très jolie manta mon père en avait une de cette couleur

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Invité §man631sF

Je viens de consulter le site de GT@ Sport: les ATS Classic sont à 149€ en noir et alu poli, en 7 x 13 :love: ,

mais je pense qu'il y a certainement moyen de les "toucher" moins cher en Allemagne ou au Benelux. :D

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Invité §man631sF

Juste pour le plaisir des yeux, celle-ci est à vendre chez nos voisins Belges

GTE.jpg

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Je viens de consulter le site de GT@ Sport: les ATS Classic sont à 149€ en noir et alu poli, en 7 x 13 :love: ,

mais je pense qu'il y a certainement moyen de les "toucher" moins cher en Allemagne ou au Benelux. :D

 

 

123€ en allemagne

http://cgi.ebay.de/ATS-Classic-7x13-ET-20-LK-4-100-Tramont-Th-Line-BBS-NEU_W0QQitemZ200352683529QQcmdZViewItemQQptZAuto_Felgen?hash=item2ea5f35609&_trksid=p3286.c0.m14

 

En cherchant a peine 5 minutes...

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Invité §man643tK

Tu a vu cette annonce sur quelle site pour la gte jaune?

 

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Invité §man631sF

Tu a vu cette annonce sur quelle site pour la gte jaune?

 

 

Sur Mobile.de, ce site regorge de belles autos comme celle-là!

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Invité §man631sF

Tu a vu cette annonce sur quelle site pour la gte jaune?

 

 

Elle est belle, hein?

Et ben, en voilà encore

manta2.jpg

et le coeur de la belle

manta.jpg

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Salut a tous, je sait pas trop ou poster,

je vais fair l'acquisition d'une manta B 20s de 79,

voiture automatique avec 90000km, je voulais savoir ce que je doit regarder et verifier avant de prendre cette voiture, les differents problemes recurent ou autre, j'ai des photos, elle a l'air en tres bonne etat avec un peu de bricole a refaire....je ne conait pas encor trop les manta, pour le moment j'étai sure les astra gsi...

j'aimerai savoir a combien de km ce font les entretiens courant, couroi, vidange frein... le proprio a toute les factures je pourai verifier comme ca,

enfin voila j'aimerai un peu d'eclaircissement pour cette voiture, que je compte ramener samedi par la route, faudrai quel tiene 300km !

 

Merci

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Invité §man643tK

salut la mécanique ne pose pas trop de soucis en général.Le 2l cih a une chaine de distribution.Le problème avec les manta c'est la corrosion...vérifie les longerons au niveau des encrages du train av c'est un des gros points faible de la manta.Regarde aussi bac a batterie et bas de caisse

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Ok merci...Au vue des photo que j'ai eu il y a pas de rouille sous le chassi, pas de rouille dans le coffre au niveau de la roue de secour et pas non plus dans le bac a baterie, c'est une couroi de distribution par chaine sur les manta sr ?

la denomination de la voiture est :

puissance :10 cv

 

genre :vp

 

marque: opel

 

type: manta 20 sappa

 

1 ère mise en circulation :7 aout 1979

pour presiser un peu le modele.

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Invité §man631sF

Ouais, que des chaines. Au début, ils ont bien essayé la distri par élastique mais ce n'était pas concluant du tout :ange:

Nan, je déconne :D

On se demande bien qui a eu l'idée saugrenue de mettre des courroies à la place des chaines, hein :??: ?

Probablement un excellent commercial :q !

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Invité §man631sF

Tu a vu cette annonce sur quelle site pour la gte jaune?

 

 

Dis moi, mantagte68, as tu remarqué, si tu es allé sur Mobile.de, que certaines voitures sont vendues et réapparaissent la semaine suivante à un prix de vente supérieur?

C'est le cas de la Manta GT/E jaune, mais également d'une Kadett Rallye 2.0E, jaune elle aussi.

Certains ne pensent qu'à se faire du blé sur le dos des vrais amateurs :(

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Donc la manta SR que je vais aller chercher a bien une chaine? c'est un moteur CIH? A quoi correspond les moteurs CIH a tout les 2l ?j'ai une photo;

http://img82.imageshack.us/img82/8352/76642903.jpg

Sinon j'ai d'autre question,

Quel type d'huile et quel type de bougie pour la SR ?

La boite auto a connu des probleme ou elle est fiable ?

desoler pour toute ces questions mais je debarque dans le mode de la manta!

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