Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma R11 GTL a 20 ans


Invité §lud564tk

Messages recommandés

Invité §lud564tk

Bonjour, je vous présente en quelques photos ma Renault 11 GTL de novembre 84.

achetée neuve pars mes parents à l'époque en remplacement d'une R5 GTL devenue trop petite pour 4 personnes.

 

C'est un modèle GTL avec moteur 1397cc C2J équipé du carbu WEBER 32DRT...un détail qui n'a pas manqué d'etonner un connaisseur en R11 de FA ( je vous laisse deviner...)

Elle affiche un peu plus de 238 000 km a ce jour...et n'a connu que très peu de pannes, si ce n'est des pièces d'usure comme la pompe à eau ou l'alternateur.

A noter un problème récurrent au niveau du carburateur double corps , voilé déformé , il fut remplacé 2 fois. Un phénomème plus que pénible mais qui ne nous a pas empeché de garder cette voiture.

 

 

ludwig_van_57_1100001304_compteur_240_000.jpg.9d49b9833755ecd844abfcb1bcf9d8ea.jpg

 

J'en ai hérité à mes 18 ans quand j'ai eu mon papier rose. Elle avait alors environ 190 000 km , on était fin 96.

Je suis parti de 96 a 2001 avec sur tous types de trajets sans arrière pensées aucune ...en faisant parfois des trajets de plus de 900 km sans interruption.

elle ne m'a jamais laché sur trajets importants mais devoile un caractère capricieux parfois!

Depuis 2001 c'est devenu ma seconde voiture.

 

la R11 en question , blanche, aucun option rien de superflu...ha si! une horloge digitale tout de même et une autoradio...

ludwig_van_57_1099998361_r11.jpg.d2b41c1bacfc188b82f55730085c23dd.jpg

 

Le légendaire fauteuil basculant!

ludwig_van_57_1099998799_siege_basculant.jpg.ed696a0b818429441c88fad22eb546be.jpg

 

La mini R11 dans la grande: un truc qui me fait encore marrer aujoud'hui. Limite ridicule mais j'assume. On me l'avait offerr a mon permis , c'est beau les copains!

ludwig_van_57_1099999088_mini_r11.jpg.f4eb718f166b3d026dfbcd3cad27b8f7.jpg

 

 

Voila le moteur C2J et son carbu double corps. J'ai récemmment rempalcé pipe et carbu double coprs pour une pipe et un carbu solex simple corps. J'ai perdu 12 cv au passage environ mais ma consommation a fortement baissé et mon moteur tourne à nouveau rond. moins de puissance mais plus de tranquillité!

 

Le moteur C2J

ludwig_van_57_1099999036_c2j.jpg.c7147ce454cf5169531ea28503996967.jpg

 

le carbu Weber 32 DRT

ludwig_van_57_1099998685_weber_32_drt.jpg.666e4e6042b5aea822dd5fbf696e9e1c.jpg

 

carbu solex

ludwig_van_57_1099998748_solex_simple_corps.jpg.8ac8a4ea3f5634a70634f84de279fc70.jpg

 

 

Ce que j'aime dans cette voiture? Son look démoniaque bien sur, son coffre et habitacle immense, sa direction legére , sa tenue de route fantaisiste.

 

Et puis c'est ma première voiture...il ya quelque chose de sentimentale la dedans, des souvenirs inoubliables!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lud564tk

Bienvenue sur le forum :coucou:

 

merci Maronze!

 

J'avais deja visité ton site il y un certain temps! Je m'étais régalé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Ronziste de plus http://perso.wanadoo.fr/dsidemoon22/smileys/youpi.gif:coucou:

 

 

Le légendaire fauteuil basculant!

ludwig_van_57_1099998799_siege_basculant.jpg.7845682cf09a6a47416fb65f2a7ad324.jpg

 

J'ai déjà ronduit romme ça, mais les différentes passagères n'appréciaient pas :bah::W

 

Mais de toutes façon, quand les travaux sur l'auto rommenceront je devrais remplacer dès que possible le siège, il ne sied pas à une Broadway :oops:

 

La mini R11 dans la grande: un truc qui me fait encore marrer aujoud'hui. Limite ridicule mais j'assume. On me l'avait offerr a mon permis , c'est beau les copains!

ludwig_van_57_1099999088_mini_r11.jpg.ec512cc147fee03ef57e84f1f5f16aea.jpg

[/quotemsg]

 

Terrible :rs:

 

 

Ce que j'aime dans cette voiture? Son look démoniaque bien sur, son coffre et habitacle immense, sa direction legére , sa tenue de route fantaisiste.[/quotemsg]

 

J'ai jamais eu cette impression-là, au rontraire -même si ça n'est évidemment pas une bête de course- :voyons:

 

 

Et puis c'est ma première voiture...il ya quelque chose de sentimentale la dedans, des souvenirs inoubliables!

[/quotemsg]

 

C'est pas moi qui vais te rontredire là-dessus :jap::rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

Merci :jap:

 

merci Maronze!

J'avais deja visité ton site il y un certain temps! Je m'étais régalé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Un Ronziste de plus

 

 

Ca fait 20 ans que je Ronze régulièrement mais en tant que "pilote "seulement depuis 8 ans!

 

J'aime tellement cette bagnole que je pourrais en parler des heures...auprés de mes potes je passe pour un extraterrestre...c'est sur ils sont équipée en masse de Tdi HDi et autres JTD neufs et full options.

Je les plains ils ne savent pas ce qu'il ratent!

 

Pour moi c'est une seconde voiture j'ai depuis 2001 une R19 TXE...quelque part digne héritère je crois même si elle a beaucoup moins de charme.

certains sortent des Porsche ou des Jaguar le We moi je sors ma ronze...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ou presque vu que la mienne ne roule pas pour le moment :roll:

 

Quoique j'ai pas à me plaindre, un certain nombre de gens de mon entourage (pas forcément les plus proches) romprennent bien un tel état d'esprit... mon meilleur pote ne songe pas plus à se débarrasser de sa LNA (bien qu'ayant une Passat TDI :p ) que moi de ma Broadway gasoil (partageant plus ou moins ma vie depuis bientôt... 7 ans déjà :eek: ), pendant que deux autres roulent "100% utilitaire" en Clipo DCI :roll:

 

Remarque, romparé à ce qu'on voit maintenant, une 19 ne doit finalement pas être aussi fadasse que ça... ces derniers temps, je me suis pris d'un certain intérêt pour les Chamade phase 1 haut de gamme :cyp::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Salut, merci pour ces photos et ce compte rendu et bienvenu sur le forum.

 

Tu aurais d'autres photos plus grandes ? :jap:

 

Sinon, l'histoire du fauteuil basculant, c'était sur toutes les version ? :??:

 

Je peux en faire si tu le souhaites...

tu veux des photos de quel genre en fait?intérieur exterieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

pas ces derniers temps, je me suis pris d'un certain intérêt pour les Chamade phase 1 haut de gamme :cyp::W

 

Ma R19 est une TXE avec moteur 1.7 à carbu double corps de 92 cv dite haut de gamme à l'époque à moins que tu parlais des 16s bien sur.

 

Rapidement les plus et moins de ctte voiture que je commence a bien connaitre en 3 ans et 50 000 km.

 

les plus:

-moteur 1.7 impecc , couple et perfs bonnes, conso convenables

-habitace confortable et coffre immense

-tenue de route correcte

-finition et silence corrects vu la conception général

-entretien facile et peu couteux

 

les moins:

-ce satané carbu de m***e

-freinage médiocre

-direction non assitée lourd , perférez une DA

 

En gros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Merci des renseignements, ça me servira peut-être un ce des quatre :jap:

 

Qui sait, en 2008 ou 2009 je lancerais peut-être un topic R19 :D

 

Tu plaisantes!!! je l'aurais deja fais d'ici là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux en faire si tu le souhaites...

tu veux des photos de quel genre en fait?intérieur exterieur?

Je veux bien. :) Bah, un peu de tout, avant, arrière, coffre, intérieur, places arrières etc. :p

 

:nanana: Pas sur les bas de gamme... en tout cas, la Broadway n'en a pas, j'en sais quelque chose :bah:

 

Ma R11 TXE électronique en était équipée ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma R11 TXE électronique en était équipée ? :voyons:

 

Ben c'est pas un bas de gamme, que je sache :D

 

Quoique ça me semble si évident que je n'ai même pas vérifié... encore que si mes souvenirs sont bons, mon siège ronducteur vient d'une TXE :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr416Oe

J'ai aussi une renault 11 GTL de 1987/88 elle a fait que de l'autoroute alors elle s'est beaucoup usée.

Voila des photos:

 

christian68_pfastatt_1100110285_pb100713.jpg.21ffe53c2ae5f25e48940c6480699d73.jpg

 

christian68_pfastatt_1100110303_pb100715.jpg.32fe25d0fbca1fb641e97c818ce5733d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous présente en quelques photos ma Renault 11 GTL de novembre 84.

achetée neuve pars mes parents à l'époque en remplacement d'une R5 GTL devenue trop petite pour 4 personnes.

 

[groscouic]

 

:coucou:

 

J'avais la même :D

Mais avec le c1j de 60ch, sinon, tout pareil, blanche, avec le siège basculant conducteur uniquement, modèle 85 de janvier ou mars :)

 

Elle a mal fini, à 77 000km, en 99, elle est morte de la pire mort qui soit, coque HS suite à un choc arrière :cry:

 

Toute la méca était impec, j'avais même poussé une petite pointe une fois, pour voir, l'aiguille du compteur avait dépassé le 180 et oscillait dans tous les sens dans les chiffres :eek:

 

Je l'aimais bien, c'est aussi pour ça que j'ai pris la turbo récemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr416Oe

:coucou:

 

J'avais la même :D

Mais avec le c1j de 60ch, sinon, tout pareil, blanche, avec le siège basculant conducteur uniquement, modèle 85 de janvier ou mars :)

 

Elle a mal fini, à 77 000km, en 99, elle est morte de la pire mort qui soit, coque HS suite à un choc arrière :cry:

 

Toute la méca était impec, j'avais même poussé une petite pointe une fois, pour voir, l'aiguille du compteur avait dépassé le 180 et oscillait dans tous les sens dans les chiffres :eek:

 

Je l'aimais bien, c'est aussi pour ça que j'ai pris la turbo récemment ;)

 

Les aiguilles qui oscillent chez les anciennes Renault c'est courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, d'ailleurs je me rappelle bien de mes débuts en ronze... l'aiguille faisait tout le temps "+10/-10" autour de la vitesse théorique, et puis d'un coup, elle s'est figée sur 145, droite romme un I :beuh:

 

Avec le temps, je l'ai romme qui dirait décrassée... elle a repris dans les 10 km/h maxi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, d'ailleurs je me rappelle bien de mes débuts en ronze... l'aiguille faisait tout le temps "+10/-10" autour de la vitesse théorique, et puis d'un coup, elle s'est figée sur 145, droite romme un I :beuh:

 

Avec le temps, je l'ai romme qui dirait décrassée... elle a repris dans les 10 km/h maxi :ddr:

 

:oui: Pas très stable les aiguilles :p

 

Je me souviens d'une fois, avec la 11 gts de mes parents, à 60, d'un coup, hop, c'est tombé à zéro :beuh: sur 1km, puis, c'est redevennu normal :bah:

 

Sur la 11 turbo, par contre, pour l'instant, c'est bien stable, c'est plutot le compte tour qui oscille :lol: (pb de ralenti, ça va de mieux en mieux, mais c'est toujours pas top top, même après avoir démonté les gicleurs :L )

 

Mais y'a pas que sur renault, ma fiesta a tendance à faire pareil, en dessous de 90, l'aiguille tremblotte, surtout autour de 60 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr416Oe

:oui: Pas très stable les aiguilles :p

 

Je me souviens d'une fois, avec la 11 gts de mes parents, à 60, d'un coup, hop, c'est tombé à zéro :beuh: sur 1km, puis, c'est redevennu normal :bah:

 

Sur la 11 turbo, par contre, pour l'instant, c'est bien stable, c'est plutot le compte tour qui oscille :lol: (pb de ralenti, ça va de mieux en mieux, mais c'est toujours pas top top, même après avoir démonté les gicleurs :L )

 

Mais y'a pas que sur renault, ma fiesta a tendance à faire pareil, en dessous de 90, l'aiguille tremblotte, surtout autour de 60 :bah:

 

La r11 gts elle a quoi comme différence avec la gtl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La r11 gts elle a quoi comme différence avec la gtl ?

 

Pas grand chose hormis le sigle gts à l'arrière :lol:

 

En fait, c'est le moteur C2J de 72ch, et la même finition que les gtl :bah:

Elle a même pas le siège basculant d'ailleurs :L

 

Je pense qu'au départ, les gts devaient être les seules avec le c2j, et les gtl devaient avoir que le c1j 60ch, mais après, ils ont du monter aussi des c2j sur les gtl, vu que la gts a existé qu'en 83 et 84 ;)

 

Maronze ou Metalban, vous qui êtes des pros en 11, vous confirmez ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus fort sur la mienne était un bruit super bizarre à froid, et le rompteur qui faisait trois p'tits tours en avant, idem en arrière... pour revenir ensuite à la normale, au bout de 10-15 bornes :W

 

Ca l'a fait peu de temps après l'achat, vers mars/avril 98, ça a duré 2-3 semaines il me semble et après, plus rien... jusqu'à l'été 2001, où il a recommencé à faire des siennes, puis s'est bloqué un jour pour de bon, kilométrage rompris:

 

http://perso.wanadoo.fr/dsidemoon22/nos_vehicules/r11_dash_2.jpg

 

:W

 

 

Il a rebougé légèrement un jour où j'allais en cours, mais... :bah::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au départ, les gts devaient être les seules avec le c2j, et les gtl devaient avoir que le c1j 60ch, mais après, ils ont du monter aussi des c2j sur les gtl, vu que la gts a existé qu'en 83 et 84 ;)

 

Maronze ou Metalban, vous qui êtes des pros en 11, vous confirmez ??

 

Il me semblait que le changement datait plutôt du restylage :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr416Oe

Pas grand chose hormis le sigle gts à l'arrière :lol:

 

En fait, c'est le moteur C2J de 72ch, et la même finition que les gtl :bah:

Elle a même pas le siège basculant d'ailleurs :L

 

Je pense qu'au départ, les gts devaient être les seules avec le c2j, et les gtl devaient avoir que le c1j 60ch, mais après, ils ont du monter aussi des c2j sur les gtl, vu que la gts a existé qu'en 83 et 84 ;)

 

Maronze ou Metalban, vous qui êtes des pros en 11, vous confirmez ??

 

 

Sur les premières GTL il y avait le 60 ch puis sur les deuxièmes il y avait le 65 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus fort sur la mienne était un bruit super bizarre à froid, et le rompteur qui faisait trois p'tits tours en avant, idem en arrière... pour revenir ensuite à la normale, au bout de 10-15 bornes :W

 

Ca l'a fait peu de temps après l'achat, vers mars/avril 98, ça a duré 2-3 semaines il me semble et après, plus rien... jusqu'à l'été 2001, où il a recommencé à faire des siennes, puis s'est bloqué un jour pour de bon, kilométrage rompris:

 

http://perso.wanadoo.fr/dsidemoon22/nos_vehicules/r11_dash_2.jpg

 

:W

 

 

Il a rebougé légèrement un jour où j'allais en cours, mais... :bah::ddr:

 

:lol: Coincé sur 90 pil :lol:

 

C'est pas pratique n'empeche :L

Si le compteur kilométrique marche plus non plus, c'est encore moins cool :L

 

Le jour où ça m'arrive sur la fiesta, je suis mal, déjà que la jauge est tombée en rade, et passe en dessous de zéro au bout de 100km, j'ai que le partiel pour savoir où j'en suis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que le changement datait plutôt du restylage :voyons:

 

:voyons: Ben la gtl de ce topic a bien un C2J, non ?

Donc logiquement, 72ch, comme la gts ?

 

En tout cas, la gts a disparu en 84 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr416Oe

Je vais consulter la notice pour voir.

Chez moi c'est la gauge a essence qui tombe en rade,

Bon, après 400000 km cela est normal sur une Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr416Oe

Il doit se tromper car la gtl avait le C1j avec 60ch et le bloc de la GTS avait la même cylindrée mais plus de chevaux (72 ch),le C2j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit se tromper car la gtl avait le C1j avec 60ch et le bloc de la GTS avait la même cylindrée mais plus de chevaux (72 ch),le C2j

 

Si si, la GTL a aussi reçue le bloc 72 chx... sur les phases 2 ça c'est sûr, mais peut-être avant, à vérifier avec un pro de la chose :bah:

 

Ou alors, y'a eu de la bidouille dans l'air :voyons::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, la GTL a aussi reçue le bloc 72 chx... sur les phases 2 ça c'est sûr, mais peut-être avant, à vérifier avec un pro de la chose :bah:

 

Possible, vu que c'est un modèle 85 :bah:

J'ai bien une turbo de 85, modèle 86, blanche, avec des sièges anthracites, et une calandre spécifique à cette année, alors :bah:

 

Ou alors, y'a eu de la bidouille dans l'air :voyons::roll:

[/quotemsg]

 

ça, c'est possible aussi ;)

C'est R11 qui a monté un C2J tout refait par ses soins dans la sienne, non ?

(En plus de son incroyable boulot sur la 3 portes :beuh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

:voyons: Ben la gtl de ce topic a bien un C2J, non ?

Donc logiquement, 72ch, comme la gts ?

 

En tout cas, la gts a disparu en 84 ;)

 

En effet ma GTL possèdait une bloc C2J d'origine a son achat en novembre 84.

Bloc C2J et badgée GTL derrière...

 

depuis peu ve bloc est devenu C1J pour ma tranquillité

mais 12 cv de moins et passer d'un carbu double corps à un simple ca change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...