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Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
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Invité §dav528Pe

heep, tu devrais poser tes arguments avants de dire une chose pareille...

Je trouve pas ca bien terrible...

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Invité §CrE547mi

L'embrayage c'est +/- 2heures.

Si tu as la pièce tu peux le faire avant de partir !

Tu fais une vidange générale et tu repars avec une Tercel de 88 avec 137.000Km, tu repars pour 20 ans !

:bah: Je ne me sens pas capable de

régler ce problème en 2h :non:

Et je dois penser après à trouver,

une porte et une vitre, de plus

j'ai l'impression que le proprio

n'en prennait pas soin, vu les

traces d'essence qu'il y a

sur la trappe réservoir :L

 

Pour moi, la mécanique à la limite

on peut trouver des solutions mais

la carosserie, c'est vraiment

une affaire de pro. :)

 

Bref, pour moi il y aura des frais

à prévoir dessus et surtout du temps

et j'en manque ... :)

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/20405/vitoLQBVV0D08042005233640926125.jpg

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Invité §vgv101xZ

Je vois que nous avons une celebrité sur le forum :bien:

 

Tu pourras nous en dire plus sur tes autres autos, vgv ?

 

La 240z je l'ai depuis 19 ans,mon père était concaissionnaire nissan donc je les ai toute eu, des années 70 à 90.j'ai fait du VHC avec, c'est le top!

 

le PATROL c'est pour le 4x4 car j'ai mon club qui s'appel "team destroy 4wd"

le PAJERO c'est celui de ma femme et elle se débrouille pas mal en tout terrain, sa spécialité c'est la navigation et le franchissement.

 

la BLUEBIRD c'est pour aller faire les courses!!! elle a 97000kms d'origine, je la vends un prix raisonable.

 

le TERCEL, j'ai le projet d'en faire une machine de folie,facon "MONSTER GARAGE".Sous la plaque d'immatriculation il y aura marqué:"un RAV4 pour le déjeuner et un HDJ80 pour le diner!"

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Invité §vgv101xZ

bonsoir çà tous!sur EBAY j'ai achetté un lot de monogames "TOYOTA TERCEL" pour 3.97 euos.le plus interrressant c'est que le gars qui me les a vendu m'a envoiyé un info.il m'a écrit,je cite:"cherchez vous d'autres pièces de tercel,car il y en a une complette dans une casse Rennaise:DEPANNE AUTO tel:02.23.27.05.63.Voila vous savez tous!

 

Au fait,par experience, une Toy, cela veillit moins bien qu'une Nissan.Explications:pour la corosion toy et nissan sont à égalité,pour la rebustesse mécanique, ils toujours à égalité ,mais pour la finission c'est nissan qui gagne!Par exemple sur le tercel que j'avais les vitres qui se coince quand on les remontent,les poignées des portes à l'exterrieur qui vous restent à la main quand on ouvre les portières (elles sont en plastoc!,alors avec le temps, ça casse,nissan elles sont en fer!ca casse pas!)le plafonier qui ce dégede et vous tombe sur la tête en roulant...Sur une nissan des années 80 construite au Japon tout ça c'est jamais arrivé

Maintenant vous prennez une Toy et une NISSAN (Même une HONDA KAKA!)fabriqué en EUROPE! c'est les mêmes poubelles car elle ont toutes des problemmes et veillissent tres vite et tres mal!!!

 

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Invité §vgv101xZ

tout ce que j'ai cité ci dessus , je l'ai vecu car j'ai bossé dans le service après vente de plusieurs marques automobile japonaises.Sur des japonnaises construite au JAPON ou AUX USA, on passait quasiment jamais de pièces en garanties.Tandis que d'autres models fabriqués en EUROPE,des pièces en garanties ,on en passait très, très souvent!.c'est pour cela que certaine marques japonaises on vu leurs ventes chuter,seul TOYOTA a su tirer sont épingle du jeu grace aux ventes de sa vaste game de 4x4 (notament le RAV4,4x4 le plus vendu chez nous).En conclusion,ce qui j'ai cité c'est une remarque personnel car de par mon experience profetionnel, je l'ai vécu.JE n'attaque personne.J'aime toutes les autos japonaises,la voiture parfaite cela n'existe pas,je reviens au sujet principal de ce post: la TOYOTA TERCEL, c'est une auto TERRIBLE! et elle en laisse plus d'un sur le cul! en 4x4 quand on l'a bien aprivoisé,n'est ce pas JULIEN!(alias tercel)

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Invité §Ret322zN

Je maintiens la durée d'intervention pour l'embrayage.

La dernière fois que j'ai eu à "faire" le mien j'étais en ville, sans fosse ni pont ni chèvre, juste une caisse à outils format boîte à chaussures.

J'ai pendu le moteur à mon balcon, dévissé les périphériques et repoussé la voiture du pied. En 1H10' l'embrayage etéit sur la table. Sans faire "la course".

J'ai ensuite "perdu" du temps avec un roulement à queue à extraire et à aller acheter, "traîné" aussi à nettoyer ou repeindre les pièce sque je touchais mais à la fin de la demi-journée tout était ok après essai routier.

 

La carrosserie est un métier, ok. Cette voiture n'en a justement pas besoin. Pas un trou, pas de rouille. Le bas de caisse ou le toit grêlé peuvent très bien attendre. La vitre est emboîtée sans colle. On est nombreux à en avoir d'avance et pas près d'avoir à s'en servir. L'aile tient avec 4 ou 5 vis.

Total, pour une ficelle et une clé de 10 ya pas de quoi invoquer un manque de métier.

 

Si on aime la Tercel c'est AUSSI parcequ'il n'est nécessaire d'avoir ni des outils ni des qualifications pour la faire vivre et la rénover. Faut arrêter de croire qu'elle est "aussi compliquée" que les autres M*** qu'on présente comme concurrentes.

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Invité §ter141aj

Pour en revenir a cette tercel, je vais essayer de la prendre, mais il faut que je trouve de la place et des moyens. Je pense que d'ici 2 a 3 semaine ça devrai être bon.

 

Pour ce qui est de l'embrayage en 2 heures, c'est sûrement possible quand on est un as comme retroloc et qu'on connaît très bien la voiture.

Personnellement j'ai déjà du mal connaître le nom des outils alors... :mad:

 

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Invité §vgv101xZ

Moi aussi j'ai changer un embrayage de TERCEL,Retroloc à raison,y pas à "stresser",en 4 heures ,compris la pose café l'opération est ficellée pour les novices!!!!

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Invité §Ret322zN

J'admets connaître la voiture.

La première fois que je suis allé prélever un moteur-boîte je ne la connaissais pas. Pas plus d'outils, pas d'instruments de levage. Toutes fixations "à découvrir". J'ai pris le temps de déshabiller la face avant (pare-choc) parceque j'étais incapable de soulever à la main le moteur à hauteur de calandre. J'ai posé un pied sur chaque longeron, les mains sur les collecteurs/alternateur et hop !

En 2H cette fois le moteur mais aussi la boîte étaient par terre prêts à partir.

Si tu ne touches pas à la calandre/radia/pare-choc et pas à la boîte de vitesse non plus tu peux bien n'atteidre QUE l'embrayage dans le même laps de temps.

 

C'est bien que qqun au moins s'y intéresse.

C'est dommage pour les 3-4 semaines.

Si ça avait pu se faire ce WE, j'aurais pu te la porter sur plateau à domicile.

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Invité §ter141aj

J'admets connaître la voiture.

La première fois que je suis allé prélever un moteur-boîte je ne la connaissais pas. Pas plus d'outils, pas d'instruments de levage. Toutes fixations "à découvrir". J'ai pris le temps de déshabiller la face avant (pare-choc) parce que j'étais incapable de soulever à la main le moteur à hauteur de calandre. J'ai posé un pied sur chaque longeron, les mains sur les collecteurs/alternateur et hop !

En 2H cette fois le moteur mais aussi la boîte étaient par terre prêts à partir.

Si tu ne touches pas à la calandre/radia/pare-choc et pas à la boîte de vitesse non plus tu peux bien n'atteindre QUE l'embrayage dans le même laps de temps.

 

C'est bien que qqun au moins s'y intéresse.

C'est dommage pour les 3-4 semaines.

Si ça avait pu se faire ce WE, j'aurais pu te la porter sur plateau à domicile.

 

C'est vrai que ça aurai été bien ce week end, mais la je suis vraiment a sec. J'ai trouvé une personne pour ma Mercedes, mais il me la prend que dans 3 semaines. Et puis il faut que j'achète une train de pneu neuf pour ma deuxième tercel.

 

Sinon j'ai trouvé des pneus TT montable ( 155, 70, 13 ) sur les jante d'origine. Ce sont des black-star. Sur limoges ils sont a environ 45€ TTC. Des que je peux je m'en prend un jeu..

 

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Invité §Ret322zN

155/70-13 c'est deux tailles trop bas. Déjà qu'on a pas tant de garde au sol...

La monte d'origine c'est 155/80-13 ou 175/70-13 ou encore 175/65-14.

Pour le TT il vaut mieux des flancs hauts.

 

Le vendeur est OK pour attendre ?

Si j'ai un autre WE en Limousin avec remorque vide au mois de Mai je te le dirai.

Je ne sais pas si je passerai quand même cette fois ci. Le plateau vide aurait été commode pour trimballer une ligne d'échappement.

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Invité §ter141aj

C'est sur que c'est pas la meileur dimansion mais c'est toujours mieu que de se poser dans un bourbier en pneus route.

 

Mais pneus route sont actuelement en 170/70R/13 et je fais du TT avec. Les pneus TT trouvé ont le meme profil donc se sera toujours mieu qu'actuelement.

 

Par contre ils ne sont pas homologués sur route.

 

Voila le type de dessin qu'ils ont :

 

http://www.portugues4x4.com.br/images/Pneu_cross.jpg

 

Je sais pas trop ce que ca donne ce genre de pneu dans des chemins sec ou rocailleux.

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Invité §dav528Pe

je sais pas ce que ca donne sur une tercel, mais a l'epoque ou je fesais du trial, j'utilisais ces pneus sur un suzuki en 15".

C'est le must dans la boue, tres bien sur la terre et sur les rochers.... a 2 a l'heure! Les tetines ont l'incovenient de ne pas etre directionnels car il n'y a pas de groupement de surface au centre, donc mmeme en etant utra gonflé c'est rigolo sur piste mais totalement inconduisible sur bitume.

A savoir que black star et green way surcotent souvent leur tailles de pneus. (souvent 1 taille au dessus)

Par contre green way a un bon profil en 155/13 ... Personne a l'adresse du site de green way?

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Invité §dav528Pe

Ah ben voila ce que je cherchais. MERCI!

Le pneu du haut, a l'origine du michelin, etait le pneu de premiere monte des suzuki samourai (410 et 413) de 86 a 91 et des land et range rover les memes anées. Un tres bon profil mixte. BIen a l'aise partout, y compris dans la neige.

 

Le second, a l'origine un vredestein, et un ancien profil neige, mais tres a l'aise sur piste rapide, mais moins dans la boue a cause d'un mauvais debourage, ce qui ce comprend vu le dessin en diagonale.

Je dis ancien car completement depassé par les nouveaux profils neige.

Mon ancienne 4L simpar 4x4 de "fonction" en station de ski en avait une paire a l'arriere et 2 nokian akkapellita a l'avant, ca donnait 200 % glisse a l'arriere et une acroche allucinante a l'avant. Tres rigolo...

Le fedima n'existe qu'en /70 en 13 et en 14, dommage.

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Invité §vgv101xZ

TERCEL a trouvé des fédimas en 14 ils sont montés sur sont couscoucier et attendent de toucher le sol caillouteux et boueux de notre Provence adorée... :up:

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Invité §Ret322zN

Pour la vraie boue molle je préfère de loin des chaînes à neige à n'importe quel pneu plus ou moins débourreur et plus ou moins polyvalent.

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Invité §tom764rx

Bientot sur ce topic ma Tercel ( miniature :-( ) de chez Majorette ...!!

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Invité §vgv101xZ

voici un mini SR5 que j'ai remporté sur EBAY!, il vient des usa, c'est un jouet qui se trouvait dans les dejeuner enfant de MC DONALD.en compagnie du tercel MAJORETTE que mon pote TERCEL m'a fait cadeau! :love::sol::up:

vgv_1114110689_mini_tercel1.jpg.1efced7271375971fdc2a6bbe397fa3e.jpg

vgv_1114110723_minitercel2.jpg.69e74672bcf623f5ce8f1e0797e5bba1.jpg

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Invité §tom764rx

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/21204/vitoLQBVV0D0812200422090310320.jpg

 

http://62.210.160.29/bureau/nfgut.jpg

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Invité §tom764rx

Pfff...!! j'arrivbe pas a afficher ma photo !!

C'est dommage, c'est une Tercel bleu Majorette (par contre elle a souffert: plus de coffre et les rous arieres ont du etre changer par des roses...!!) et derriere (comme il y a lattelage) je lui ai mis une caravane.

 

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Invité §ter803xP

Perso j'utilise des pneus en 155/80/13. C'est des brigestones Blizzard et vraiment sur la neige, sous la pluie et tout c'est top (sur route hein j'ai pas essayé la boue).

Sinon j'ai trouvé ça sur le forum US.

terceladict_1114113307_terc23sc.jpg.5216901c974a806919a55a932c225177.jpg

VGV comme t'es du metier, tu pourrais pas t'arranger pour nous faire produire une petite serie de kit de rehausse ? Mais attention hein pour moi (et si tu veux esperer en ecouler en Suisse) la rehausse ne doit pas dépasser 3% de l' empattement.

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Invité §vgv101xZ

On peut tout faire c'est juste une question de moyens,mais en ce moment je suis a la cave! Le problemme c'est que les fournisseur demande de payer d'avance avant de produire un truc spécial

 

+ y a de la demande - c'est cher, logique

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Invité §tom764rx

tercel de compet ?

http://img.photobucket.com/albums/v288/schmooot/tercel/greenmachine4.jpg

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Invité §tom764rx

Snnniiifff...!!

http://www.mnstate.edu/stutes/images/84tercel.jpg

l'avait elle meritait ??

 

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Invité §vgv101xZ

Domage!on peut même pas récupérer les emblèmes sur le hayon ar :W :W :W

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Invité §tom764rx

Je dirais même plus , on peut rien recuperer vu dans l'etat qu'elle est ...!!

La pauvre !

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Invité §tom764rx

Vous pouvez aller a l'accueil de se site pour telecharger le catalogue .

il en existe pour pratiquement toute les voitures !!

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Invité §ter803xP

Salut à tous !

Vue ce matin une contemporaine de nos Tercels bien interressante. Le break Mitsu Lancer. 4X4 permanent avec une garde au sol visiblement interressante, une banquette arr 2/3-1/3 et un moteur qui varie entre 1,8 et 2l suivant les années.Je ne sais pas si elle a été importée en France en tout cas ça me parait plus interressant qu'une Escape. Par contre le tableau de bord ressemble plus à celui de la Tercel qu'à celui de l'Escape.Question de génération.

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Invité §ter803xP

Houps j'avais oublié le plus important, les photos.

terceladict_1114335094_image_1_.jpg.54bef10c32b9aa6c8c204bf6b9e40fcd.jpg

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Invité §vgv101xZ

Ouai...C'est la base d'une Colt (son nom au Japon et USA ou ailleurs c'est Mirage).La Lancer dans ce model la c'est une Colt avec un coffre, donc naturelement le breack aussi.Ce model n'est pas importé chez nous,c'est normal, car en France on a toujours été la 5eme roue du char! Les nouveaux models toutes marques confondues, nous sommes les derniers à les reçevoir et en plus avec une finition inferieur aux autres pays,c'est nul! :colere: :q

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