Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Anciennes : gt turbo 35
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  117
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
thedjfou
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2004 à 10:29:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Cordelius a écrit a écrit :


Je ne savais qu'il y avait eu la clim' :beuh:





Version US :bah:

Les Supra US avaient même la clim' automatique régulée, comme une voiture d'aujourd'hui... Mais 20 ans plus tôt :ddr:


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
cordelius
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 03/12/2004 à 10:31:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thedjfou a écrit a écrit :


Version US :bah:

Les Supra US avaient même la clim' automatique régulée, comme une voiture d'aujourd'hui... Mais 20 ans plus tôt :ddr:





Ouais mais sur la Tercel j'ose pas imaginer la perte de puissance. Sur l'Opel Astra de 2002, quand la clim est en route le 1400 devient galère à conduire :L


---------------
Subaru Forester XT 2018
Invité
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 03/12/2004 à 10:46:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cordelius a écrit a écrit :


Ouais mais sur la Tercel j'ose pas imaginer la perte de puissance. Sur l'Opel Astra de 2002, quand la clim est en route le 1400 devient galère à conduire :L





La R5GTL version Afrique de ma mêre en Egypte développait 45cv :W Avec la clim manuelle...:ptdr:

Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. config
cordelius
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 03/12/2004 à 10:49:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Supraman a écrit a écrit :


La R5GTL version Afrique de ma mêre en Egypte développait 45cv :W Avec la clim manuelle...:ptdr:





:peur:

C'est déjà impossible de reprendre en 2eme au pas avec l'Opel, et pas question de démarrer en 2eme. Bref la voiture devenait un veau :L


---------------
Subaru Forester XT 2018
Tercel Maniac !
Profil : Routard
  1. config
tercel
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2004 à 10:56:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Certaines tercels avaient la direction assistée, la clim et même les sièges chauffants (pour la version canadienne). Bien sûr, en France, on a eu pour importation le modèle de base sans option, comme d'habitude....
J'ai déjà vu un tercel équipé d'un pare buffle d'origine avec grilles de protection pour les phares, super sympa. J'ai même entendu parler d'un tercel série spéciale (je ne me souviens pas du nom) qui avait un autre moteur sous le capot (style 4A ou 3AFE) plus puissant. C'était un tercel imatriculé à Monaco. Il y a même eu une version grand luxe en grande bretagne avec intérieur cuir et bois de noyer, avec un bar à l'intérieur !! un ami possède la doc d'époque, je la mets en ligne dès qu'il aura mis la main dessus (parmi ses 2000 magasines de 4x4, tuning, Nascar....)


---------------
Tercelmaniac pour toujours, la femme et le fiston aussi.
Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. config
cordelius
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 03/12/2004 à 10:57:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tercel a écrit a écrit :


Certaines tercels avaient la direction assistée, la clim et même les sièges chauffants (pour la version canadienne). Bien sûr, en France, on a eu pour importation le modèle de base sans option, comme d'habitude....
J'ai déjà vu un tercel équipé d'un pare buffle d'origine avec grilles de protection pour les phares, super sympa. J'ai même entendu parler d'un tercel série spéciale (je ne me souviens pas du nom) qui avait un autre moteur sous le capot (style 4A ou 3AFE) plus puissant. C'était un tercel imatriculé à Monaco. Il y a même eu une version grand luxe en grande bretagne avec intérieur cuir et bois de noyer, avec un bar à l'intérieur !! un ami possède la doc d'époque, je la mets en ligne dès qu'il aura mis la main dessus (parmi ses 2000 magasines de 4x4, tuning, Nascar....)





:eek:

Photos :o| :D


---------------
Subaru Forester XT 2018
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
thedjfou
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2004 à 10:59:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tercel a écrit a écrit :


Certaines tercels avaient la direction assistée, la clim et même les sièges chauffants (pour la version canadienne). Bien sûr, en France, on a eu pour importation le modèle de base sans option, comme d'habitude....




Tu es sévère : les Supra françaises étaient moins bien équipées que leurs homologues américaines (pas de fermeture centralisée, clim auto et rétros électriques), mais mieux que ses voisines européennes, qui n'avaient pas le TO, la clim et le cruise en série :bah:

Citation :

 un ami possède la doc d'époque, je la mets en ligne dès qu'il aura mis la main dessus (parmi ses 2000 magasines de 4x4, tuning, Nascar....)


J'ai hâte, ça va être extrêmement intéressant :oui:


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Profil : Pilote confirmé
  1. config
cordelius
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 03/12/2004 à 11:00:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

thedjfou a écrit a écrit :


Tu es sévère : les Supra françaises étaient moins bien équipées que leurs homologues américaines (pas de fermeture centralisée, clim auto et rétros électriques), mais mieux que ses voisines européennes, qui n'avaient pas le TO, la clim et le cruise en série :bah:



J'ai hâte, ça va être extrêmement intéressant :oui:





Depuis quand les Tercel interessent les kékés en Supra (TRD etc...)? :D


---------------
Subaru Forester XT 2018
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
thedjfou
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2004 à 11:09:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cordelius a écrit a écrit :


Depuis quand les Tercel interessent les kékés en Supra (TRD etc...)? :D





Un, parce que c'est Toyota :ange:

Deux, parce que ça peut permettre de récupérer une Celica :cyp:


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Invité
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 03/12/2004 à 11:19:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thedjfou a écrit a écrit :


Tu es sévère : les Supra françaises étaient moins bien équipées que leurs homologues américaines (pas de fermeture centralisée, clim auto et rétros électriques), mais mieux que ses voisines européennes, qui n'avaient pas le TO, la clim et le cruise en série :bah:






Grilled :W

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
thedjfou
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2004 à 11:22:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Supraman a écrit a écrit :


Grilled :W





Ou ça :o| ?

Sinon, tu sais que je kiffe ce passage :rs: :

Supraman a écrit a écrit :


Meuh non je ne suis pas capable. Si j'échangeai cette Celica contre une Tercel, je te vendrais cette merveille de Celica car tu es TRES soigneux avec tes bagnoles et c'est ce qu'il faut a cette merveilleuse voiture (ainsi que mon oeil inquisiteur pour voir si elle manque de rien :cyp: ).

Bref, je pense que tu mérites une aussi belle voiture :W





:rs: :rs:


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
naturally aspirated
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
tercel4x4
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2004 à 13:33:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En attendant que Tercel nous montre tout ca, j'ai une petite question :
Mes pneux d'origine sont en 170/70R/13. Cela passerai t'il sur mes jantes?

http://62.210.160.29/ImgAlbums​3/Images1/11204/vitoLQBVV0D031​22004132622227144.jpg


---------------
6 TOYOTA a la maison! A quand la septieme...?
naturally aspirated
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
tercel4x4
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2004 à 13:43:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et puis tant que j'y suis, voila un commentaire du tableau de bord :

http://62.210.160.29/ImgAlbums​3/Images1/11204/vitoLQBVV0D031​22004132406754671.jpg

1 : phare anti brouillard arr
2 : essuis glace arr ( 2 modes )
3 : trappe du capot av
4 : on le vois pas mais c'est l'econometre. le mot economy s'eclaire en vert ou orange selon la conduite
5 : degivrage arr
6 : rappel de transmission Fwd ou 4wd
7 : cadran de devers
8 : cadran de pente
9 : selecteur de souflerie ( tete, pied, pare brise,...)
10 : chaud ou froid
11 : reciclage de l'air interieure
12 : A/C
13 : allume cigare
14 : levier de vitesse
15 : cendar
16 : Vide poche
17 : levier magique : selecteur de transmission!!!

Merci tercel pour les liens pour les pneux!
Message édité par tercel4x4 le 03/12/2004 à 13:43:53

---------------
6 TOYOTA a la maison! A quand la septieme...?
Publicité

Tercel Maniac !
Profil : Routard
  1. config
tercel
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2004 à 15:19:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bizarre, je croyais que la monte d'origine était du 175/70/13


---------------
Tercelmaniac pour toujours, la femme et le fiston aussi.
naturally aspirated
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
tercel4x4
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2004 à 19:30:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois bien que c'est du 170. Mais tu me fais douter. Faudrai regarder. Comme la mienne est chez TOYOTA, je pourrai pas te dire.
Au passage j'ai été chez toyota aujourd'hui. Je me suis renseigné pour connaitrele prix d'une jante neuve, histoir d'avoir un jeu de rab pour monter des pneu TT. La jante est pas eccessive je trouve  : 98€ TTC. par contre le cache moyeux c'est 68€. Pour un bout de plastic c'est cher je trouve.


---------------
6 TOYOTA a la maison! A quand la septieme...?
Invité
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 03/12/2004 à 22:06:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tercel4x4 a écrit a écrit :


En attendant que Tercel nous montre tout ca, j'ai une petite question :
Mes pneux d'origine sont en 170/70R/13. Cela passerai t'il sur mes jantes?

http://62.210.160.29/ImgAlbums​3/Images1/11204/vitoLQBVV0D031​22004132622227144.jpg





:jap: Ca monte en lieu et place.

Profil : Pilote pro
  1. config
kalifornia
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/12/2004 à 14:22:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Quelqu´un à trouvé des photos de Tercels US ?  :)


---------------
"Cruising...just cruising ."
naturally aspirated
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
tercel4x4
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/12/2004 à 20:55:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste un petit up, t'as retrouvé les document dont tu parles? Moi sur le net j'ai rien trouvé.


---------------
6 TOYOTA a la maison! A quand la septieme...?
Invité
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 06/12/2004 à 10:08:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Messieurs les Tercelistes, un petit renseignement :

j'aurais voulu savoir si les modèles français ont eu la DA, le Toit Ouvrant et les vitres éléctriques ? Merci :)

naturally aspirated
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
tercel4x4
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2004 à 12:06:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!

Bon pour ce qui est du toit ouvrant electrique, a ma connaissance, tout les models francais l'on. Par contre il n'y a pas de vitre electrique et pas non plus de  dirrection assisté. Je dirais meme que la dirrection est insisté.
Bon je exagere un peu. La dirrection est assez dure a l'arret, mais deviens souple comme il le faut des qu'on roule. C'est surtout pour faire des creneaux en ville ou des manoeuvres en TT que c'est chaint. Sinon la dureté s'efface vite en roulant. Par contre le rayon de bracage est onorable. Tant qu'on parle des vitres, il faut faire gaffe a certaine tercel. Des fois la vitre du conducteur peut sortir un peu de son rail. Si elle sont tres souvent solicité cela peut arrivé. Enfin c'est pas grand chose a faire. Moi j'avais de la terre qui était passé dedans, et ca ma flingué  un truc dans le mecanisme. Toyota dois me le changer, donc si tu veux je peux profiter du fais que la garniture soit enlevé pour te prendre une photo. Il suffit juste que je passe chez toyota prendre une photo.
Voila. D'autre questions?
Message édité par tercel4x4 le 06/12/2004 à 12:13:23

---------------
6 TOYOTA a la maison! A quand la septieme...?
naturally aspirated
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
tercel4x4
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2004 à 15:27:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voila quelque photo de ma dexieme tercel. Je l'ai acheter sur ebay a l'epoque car je voulais recuperer quelque truc dessus. A l'epoque J'avais été la chercher a Gex a cotè de geneve, mais en france. Habitant a limoges, il y avais 550km aller et pareil pour le retour. Cependant, 2 problemes restaient en suspend. Il me fallait une personne possedant le permis E pour rouler avec une remorque plateau et aussi un vehicule adapté pour tiré les 600 kg de la remorque et la tone cinquante de ladite tercel.  jours apres, j'apprend que le copain d'une colegue est chauffeur routier. Moyenant 100€ il accepta. Restait encore a trouvé un vehicule.
J'ai donc pris la carte grise de ma Tercel, hop, un coup d'oeil au PTAC. 2800Kg max. Rapide calcul : 1050 de ma tercel + 600 pour la remorque + 1050 de la dexieme tercel = 2700kg. Ouais, c'est dans la poche. Ya plus qu'une marge de 100 kg pour mon pilote, on dira qu'on fait que 50 kg chacun...
Bien sur, dans mon entourage on me disais : "Puff, mon pauvre vincent, tu te rend pas compte que c'est impossible ce que tu veux faire. Non mais tu te rend pas comptes..." Ils m'auraient presque fais doupter des capacité du 1.5l de ma tercel et de ces 70 ch. Pour m'assurer de la fesabilité de mon projet, j'ai quand meme etait voir ma tercel. Une rapide inspection des niveaux ( de toute facon elle sortait de vidange ), tout va bien. Je monte derriere le volant et  lui dis  dans le creu du volant : " tu te sens capable de faire ca? " Je tourne la clef et le ralenti se cale au alentour des 900trm/min.  Elle me repondi (seule moi peut communiquer avec elle) : "Un peu que j'en suis capable, attends je n'ai que 19 ans. On part quand? elle est ou ma cousine qu'il faut sauver? aller on y vas oui ou non?" Oui, elle est tres bavarde. "prepare toi, on part demain matin a 7h". Un petit "Youpy"  se fit entendre. Bon je lui ai coupé le moteur car elle voulais partir tout de suite.

Nous somme donc Vendredi. Il est 6H30. Elle est garé devant a coté de ses petites soeurs ( la GS430 de dady et l'IS de mum ). Il a fait tres froid cette nuit. Toute les vitre sont gelées. Hop un tour de clef et le 4 cyl s'eveille comme si de rien été. Je vais finir de me preparer pendant qu'elle chauffe.
Elle m'as avoué ne pas avoir reussi a dormir tant l'exitation lui était forte.
Il est 6h45, et mon pilote/chauffeur arrive. Il descend de sa 104. Je lui dis : Voila la bete. J'ai quand meme vu, malgres que je lui ai deja dis que nous y allions avec une petite cylindré de presque 20 ans, qu'il se disais au fond de lui : " pourquoi j'ai accepté, on va tombé en rad, il est fou,..."
Il s'intale au volant, je lui montre rapidement les comandes. Il m'as quand meme complimenté sur l'etat de ma voiture.
Ca y ait nous parton. on se dirige vers la boite de location de reponque et camion plateau. Apres avoir montrer la carte grse et verte de la voiture, il nous dirige vers la remorque que j'avais reservé la veille. C'est un magnifique plateau double essieux freiné avec treuil et bascule. Ca lui allait super bien, j'ai trouvé. Le mec nous dit :
-" C'est avec cette voiture qyue vous allez tracter?
- je reponds : oui oui!!.
- Vous allez chercher quoi comme voiture?
- La meme.
- Rassurez moi vous n'alez pas loins, jespere?
- Non, dans les 550km allé et 550 retour."

Mais pourquoi doute t'ils tous des capacité de ma tercel?
Ca y ait nous roulons, le plateau atelé se comporte tres bien, enfin c'est ce que Eric me dis ( mon chauffeur/pilote pour la journée ). On attaque la N145 sans probleme. On se paye meme le luxe de doubler un camion. Je demande a éric comment il le sent pour le moment.
- "bien, ca roule bien, Ca lui tire pas trop dessus pour le moment"
- Et pour le retour?
- On verra bien."
Elle avais tendance a plomber un peu de l'arriere ( les tercel sont souples de l'arriere d'origine ). Il jouait de la 4eme en cas de besoin, mais en general nous tenions un bon 90/100 en 5eme sur le plat, avec quelque pointe a 120 de temps en temps. le voyant economie etant au vers, rien ne pouvais plus nous arreter. Un bref coup d'oeil au indicateur de temperature : nous cruisons depuis 1h30 et elle ne chauffait pas plus que sans remorque.
Il est 11h00. nous feson une pause a Diguoin. Un tour a leclerc, une pause pipi et 2 sandwich chacun plus tard, nous repartons.
Comme j'en ai l'habitude en cas de long trajet, je prepare toujours une "Tercel compilation" pour cruiser plus serainement. La j'en avais fait 2, vu l'ocasion. On enchaine sur "yellow submarine".
Les chose serrieuse commence. On attaque la montagne. Meme si nous roulons sur autoroute, certaine cote nous oblige a tombé la 4eme au profit de la 3eme. On est a 4500 tour. Le moteur fait un peut plus de bruit, mais je suis sur que si ma tercel m'avais dis un mot a ce moment (elle est timide, elle ne voulait pas parler devant eric ) elle aurai dis : "Allez y, faites parler ma puissance, poussez la 3eme".
Je donne un coup d'oeil a la carte routiere : Gex n'est plus tres loin. On avais RDV sur le parking s'un super marché. Il fallais que je repere un renault espace. Ca y ait j'ai trouvé ce fameux espace. C'est une dame qui conduit. Elle me mene a l'endroit ou se trouve la fameuse tercel en me disant au prealablement que son marie, allez nous rejoindre car elle devais partir.
La fameuse tercel est là. Nous roulons pour nous en approcher. Elle n'as pas roullé depuis longtemps et dort dehors sous la neige la pluie et le froid depuis 2 ans. Elle attendais de mourrir.
Sans que je^ouisse me controler j'ai dis " on arrive tiens bon ".
Le proprio arrive avec sa tercel a lui ca qui me permis de voir trois tercel l'une a coté de l'autre. Je signe les papier, il me donne la carte grise, et nous la chargeons sur le plateau.
Il est 4h30, le vent souffle, et il ne fait pas plus de 5 degres. Nous repartons. Encore sous l'emotion je ne pense pas a demander a eric si ma tercel arrive a s'extirper de la. Enfin, on a reussis a partir sans encombres.
Le depart de Gex vas etre assez dure car nous cherchons a reprendre l'autoroute sans savoir ou il est. Les demarage en cote sont vraiment terrible car malgres l'extreme puissance de ma tercel, il faut partir en Extra Low et donc enclencher le mode 4wd. Heuresement il n'y a pas de neige et pas de pluie.
Une foi l'autoroute trouvé nous parvenons aprendre de la vitesse. On a meme fait une pointe a 120 a un moment! Si si!
Il est 21h00. Nous avons quitté l'autoroute. il ne reste plus que la moitier du retour a faire. Jusque la pas de chauffe ni aucun autre probleme. On s'arrete pour faire le plein de carburant et de nouriture. Il fallais qu'on reprenne des forces. Une boite de pringles pour moi et un sandwich pour eric plus tard, nous fesons le troisieme plein de la journée. Nous repartons. Les camions nous double et dans les cote nous somme en 3eme. Le cul de la voiture est tres bas. Apres avoir cruiser sur la N145, nous attaquons l'A20. Plus qu'une heure et nous somme arrivés!
Mais voila qu'un probleme surgit. Il y a une cuvette. la cote s'annonce rude. Eric retrograde dans la descente pour prendre un maximun d'elan. Nous somme a 110 dans la descente. Ca y ait on attaque la cote. 110, 100, 4eme, 90, 80,75. l'eguille du compteur de vitesse descend toujours. 70, 3eme. la vitesse baisse. Nous prenons la voie pour vehicule lent. 60, 50, 45, 40. Sans vraiment avoir le choix nous passons la seconde. On aprecoit le haut de la cote, mais la vitesse baisse encore. La pente est vraiment rude. Le compte tour baisse toujours. 3000 puis 2000 pour finir a moins de 1500trm/min . La cote est fini, Nous somme a 20 Km/h et avons fallit passez la premiere. Hop 3eme, 4eme, 5eme, nous sommes maintenant sur du plat ya pas de doupte. Yaurai eu une 6eme onaurai pu la passé. Nous pouvont maintenant voir le lumiere de limoges.
Dis minutes plus tard, nous somme de retour chez moi. Ma nouvelle tercel descend du plateau lentement.
Apres m'avoir avoué avoir passé un tres bon moment, eric repart avec sa 104, tandis que j'admire mes 2 tercel.
Ils est pres de 1h30 du matin. je dors enfin, ma tercel se repose a coté de sa soeur en bien mauvais etat.

Voila pour la petite histoire qui s'est deroulé il y a maintenant 1 ans.

Les photo de ma dexieme tercel, qui cherche un autre passioné qui aurai les competences, le temps et la place de la restaurer entierement. Et dieux sais si il y a du boulot car la caisse est morte a  cause de la rouille :

http://62.210.160.29/ImgAlbums​4/Images2/40904/vitoLQBVV0D300​92004182152124323.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums​4/Images2/40904/vitoLQBVV0D300​92004182207456449.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums​4/Images2/11004/vitoLQBVV0D021​02004164714123945.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums​4/Images2/11004/vitoLQBVV0D021​02004164715199398.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums​4/Images2/11004/vitoLQBVV0D021​02004164715519513.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums​4/Images2/11004/vitoLQBVV0D021​02004164716660397.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums​4/Images2/11004/vitoLQBVV0D021​02004164716966396.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums​4/Images2/11004/vitoLQBVV0D021​0200416471731306.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums​4/Images2/11004/vitoLQBVV0D021​0200416471773065.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums​4/Images2/11004/vitoLQBVV0D021​02004164718748827.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums​4/Images2/11004/vitoLQBVV0D021​020041658033920.jpg
j'adore ce volant. il equipé les model jusqu'en 1984 et debut 85.

http://62.210.160.29/ImgAlbums​4/Images2/11004/vitoLQBVV0D021​0200416580431426.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums​4/Images2/11004/vitoLQBVV0D021​0200416580743780.jpg

Apres un demontage pour voir l'etat en dessous des moquettes voial le resultat :

http://62.210.160.29/ImgAlbums​4/Images2/11004/vitoLQBVV0D021​02004165808886222.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums​4/Images2/11004/vitoLQBVV0D021​02004165809468547.jpg

Pour le moment ca va.

http://62.210.160.29/ImgAlbums​4/Images2/11004/vitoLQBVV0D021​0200416580929466.jpg

La aussi, pas de rouille sous la banquette. un peu de crasse par contre.

Par contre au niveau des suport d'amortos arr...

http://62.210.160.29/ImgAlbums​4/Images2/11004/vitoLQBVV0D021​02004165810753696.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums​4/Images2/11004/vitoLQBVV0D021​02004165810269151.jpg

Voila donc la presentation de ma dexieme tercel!
Message édité par tercel4x4 le 06/12/2004 à 16:49:51

---------------
6 TOYOTA a la maison! A quand la septieme...?
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2004 à 15:47:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tercel4x4 a écrit a écrit :


 Je vais finir de me preparer pendant qu'elle chauffe.
Elle m'as avoué ne pas avoir reussi a dormir tant l'exitation lui était forte.
Il est 6h45, et mon pilote/chauffeur arrive.





C'est bon de laisser le moteur tourner ainsi sur place pour "la faire chauffer" ?  ;)

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 06/12/2004 à 15:52:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Chevroniste a écrit a écrit :


C'est bon de laisser le moteur tourner ainsi sur place pour "la faire chauffer" ?  ;)




Moi j'ai lu au contraire que cela ne servait à rien...mieux vaut rouler direct sans tirer sur la mécanique ;)


---------------
AOD Membre du volvo-480.org
voir http://www.tmdjc.com
English Blazer : C la mega classe!
Vive les moukrenes à la glaviouse
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2004 à 15:58:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Angel Of Death a écrit a écrit :


Moi j'ai lu au contraire que cela ne servait à rien...mieux vaut rouler direct sans tirer sur la mécanique ;)





Est-ce que la couche d'huile aura eu le temps de bien se déposer partout si tu pars tout de suite ?   :)

naturally aspirated
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
tercel4x4
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2004 à 16:51:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je prefere la faire chauffer un peu avant car ca evite d'avoir froid, ca degele les vitre et puis la meca est operationelle tout de suite. La mienne a tendance a etre molle a froid.


---------------
6 TOYOTA a la maison! A quand la septieme...?
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2004 à 16:57:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tercel4x4 a écrit a écrit :


Je prefere la faire chauffer un peu avant car ca evite d'avoir froid, ca degele les vitre et puis la meca est operationelle tout de suite. La mienne a tendance a etre molle a froid.





Ce qui n'empêche pas de la ménager durant 15-20 min   :)

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 06/12/2004 à 16:59:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Chevroniste a écrit a écrit :


Est-ce que la couche d'huile aura eu le temps de bien se déposer partout si tu pars tout de suite ?   :)




Bah je ne sais...on me l'a dis plusieurs fois...maintenant!! :)


---------------
AOD Membre du volvo-480.org
voir http://www.tmdjc.com
English Blazer : C la mega classe!
Vive les moukrenes à la glaviouse
Profil : Pilote confirmé
  1. config
cordelius
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 06/12/2004 à 17:00:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Chevroniste a écrit a écrit :


Ce qui n'empêche pas de la ménager durant 15-20 min   :)





C'est Toyota ici, pas peur :o|


---------------
Subaru Forester XT 2018
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2004 à 17:06:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D

Tercel Maniac !
Profil : Routard
  1. config
tercel
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2004 à 17:14:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dis moi, c'est cette tercel que tu veux préparer pour du hard ?? Avec réhausse et pneus TT et plein d'autres inventions ?


---------------
Tercelmaniac pour toujours, la femme et le fiston aussi.
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
thedjfou
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2004 à 17:25:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super cette histoire :rs:

Par contre :

http://62.210.160.29/ImgAlbums​4/Images2/11004/vitoLQBVV0D021​02004165810269151.jpg

Elle est complètement morte cette voiture, pour pièces...


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 06/12/2004 à 17:30:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cordelius a écrit a écrit :


C'est Toyota ici, pas peur :o|




:ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://62.210.160.29/ImgAlbums​4/Images2/11004/vitoLQBVV0D021​02004165810269151.jpg

[mode denisot ON]

Heuuu désolé..... :cyp:

[mode denisot OFF]


---------------
AOD Membre du volvo-480.org
voir http://www.tmdjc.com
English Blazer : C la mega classe!
Vive les moukrenes à la glaviouse
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
thedjfou
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2004 à 17:59:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca te rappelle des choses AOD :cyp: :W ?


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Profil : Pilote pro
  1. config
ma-toto-est-fantasti
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 06/12/2004 à 17:59:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme le gars il a du trop faire le c** avec celle la :eek:


---------------
"l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2" Guillaume Faury, PSA©  [:raptor3388:11]
Supra écolopipo²
naturally aspirated
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
tercel4x4
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2004 à 20:53:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour Tercel :
Effectivement je veux preparer un model pour le TT, mais pas sur celle la. Elle est bien trop amochée. Il faudrai la dépecer entierement et metre la caisse a nue pour la faire refaire entierement. Ca couterai environ 10 fois ca valeur une fois renové.
Celle la, ton pote Vincent de marseille, la voulais.


Ce model est de 84. Quand je vois la difference de concervation entre les tercel de chez moi et celle des region montagneuse...


---------------
6 TOYOTA a la maison! A quand la septieme...?
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2004 à 21:04:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Interessant ce topic :miam:

Ca vaut combien d'occase ? Il y en a beaucoup encore ? :??:

C'est une bonne base pour apprendre la mécanique ou pas ? :D

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  117
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Topic Officiel] Toyota Corolla GT - AE86 - Levin /Trueno 3100
Toyota corolla gti 16s 13
Vous connaissiez ? Toyota Celica GT Sunchaser convertible 8
Petite escapade estivale (Supra & photos inside)[page:1 Mo en 70
Conseil sur une crx 14